Une dure lecon pour les alliés. Honneur aux forces de l'axe !!

Répondre
Partager Rechercher
Une dure lecon pour les armées alliés !! Honneur aux forces de l'axe

Bonsoir amis joueurs !!
Vous me connaissez, je suis un joueur allié convaincu. Vous me verrez très rarement jouer allemand (essentiellement lors des intermissions afin d'analyser le matériel ennemi). Quand, comme moi, on combat nuit et jour contre un même ennemi, il est facile de diaboliser son adversaire et de perdre de vue le fair play et le respect mutuel qui doit plus que tout imprégner notre attitude en jeux.

Oui, je l'affirme haut et fort, il y a des moments ou nos petites rancoeurs doivent cesser et nous devons, comme aujourd'hui, reconnaitre publiquement la supériorité de nos adversaires.

Depuis le début de cette campagne, nous sommes surclassés et cela ne fait aucun doute. La supériorité des tactiques misent en oeuvre, le talent, mais plus que tout l'intelligence de jeux de nos adversaires est évidente et conduit pas à pas à une victoire bien méritée !
Ce n'est d'ailleurs en rien un hasard si l'allemagne remporte 2 campagnes sur 3 depuis le début du jeux.

Pour nous, joueurs alliés, c'est une dure lecon. Mais nous ne devons pas nous laisser abattre !! Il n'est nulle honte d'être vaincu par qui nous surpasse !!
Au contraire, nous devons tirer les enseignements de nos échecs. La victoire de l'axe n'est pas inéductable !! Elle est du à la supériorité de leurs tactiques et de leurs stratégies de jeux !!

Nous devons nous en inspirer afin de nous adapter et nous aussi un jour, pouvoir jouer dans le court des grands !!!

Comme le disait napoléon (L'empereur, pas le pseudo....:-)), à combattre toujours le même ennemi on finit par lui apprendre l'art de la guerre !

Après bien des recherches, j'ai réussit à trouver un petit recueil de maximes tactiques que les soldats de l'axe appliquent quotidiennement !!! Je vous en livre ici les extraits les plus intéressants :

[ModoJules: Snip !]

Peut être un jour nous aussi, joueurs alliés, saurons nous contrer l'organisation et les tactiques supérieures des joueurs de l'axe !

En attendant ce jour, je n'ai qu'une chose à dire. Chapeau bas, joueurs de l'axe, vous êtes les meilleurs !!!

Stelteck, joueur allié admiratif.

Les axis ont mené dès le début de la campagne une politique de bombardement stratégique très agressive, et maintenant ils en récoltent les fruits. C'est tout à leur honneur.

PS : c'est Sun Tsu et pas Fun Tsu machin, barbare !
Citation :
Publié par Fernet
Les axis ont mené dès le début de la campagne une politique de bombardement stratégique très agressive, et maintenant ils en récoltent les fruits. C'est tout à leur honneur.

PS : c'est Sun Tsu et pas Fun Tsu machin, barbare !
C'est exactement ce que je dis na !!

Vive les axes !! Les axes sont nos amis !!!

Stelteck.
Bon moi je joue que sur les démos (je joue allié) donc je ne connais pas les tactiques mais hier soir j'ai vu plusieurs villes tomber quasi en même temps avec à chaque fois 15 tanks qui entourent les AB .

Pourquoi on arrive pas à faire pareil?
Oui, c'est vrai , c'est affreux, a chaque attaque allemande, un soutine de 2 stuka et au moins 5 pz est organizé , alor que

1/ Le commandement alliée (et vraimment dsl demployer ce terme mais nayons pas peur des mots) A CHIER , je trouve personnelement qu'il fait nimporte quoi, genre il envoie le 110th contre un ponts, on attaque (coordonné en plsu pour une fois) le msp est en place, on est a 100 m du pont et bAMMM MESSAGE DU GQG allié : machingniagnai nest plsu un objectif , retourner a votre base )
Tros de dispersions des forces a mon gouts

2/ Il manque au joeur alliée un vrai "MANUEL" ,que certain, comme les veteran, trouerons peu etre ridicule, mai avec des regle simple, clair et traduite dans toute les langues ; ainsie que certain cas de figure expliqué en dessin ect ... ( Si un squad voudrait effectivement crée cela a default de CRS, je pourrais peut etre lui apporter aide et soutien )

3/ peur de la mort du coté allié... oui en efait, jai tros vue de fois ou les joeur allié restait planqué dans la' armybase" en attendant que les pz encerlce les 4 sortie et apres il crie contre la FAF ...

4/ un stratégie un peu debile selon moi, c'est le fait de se plaindre a tous bout de champs du fait que larmemetn allemand est tres superieur .
OUI et Alor ???? a nous de joué sur lexperience de jeu et sur notre stratégie, si nos char sont moin fort, concentrons les !!! si nos avions sotn moin puissant, envoyer les par escadre entiere !!! si nos fusil sont moins puissant ; que nos char les couvres !!! Il faut arreter de sortir les excuses bidon, oui les armemetns sont superieur, mais ce nest pas en crée moulte topic sur jeux online que lon changera la situation !!

Oui je suis franc et cruel, mais ny a til pas une once de vérité dans mes propos ? certain diront que je n'ai qu'une semaine de jeu , et il auont raison, mais jsutement, c'est encore plsu frapant !! au bout du 4 eme jour , je n'ai vue que 2 grosse attaque francaise mais 9 allemande !!! Oui je n'ai pratiquement aucune experience du jeu, mais j'ai de lespoir,un espoir de comprehension de votre part,que peut etre qu'un jour vous comprendrer que la meilleur defense c'est lattaque. Oui je sais que c'est ce que vous faite, certain me diront que cetait jsute parce que je netait pas la lors de derniere grosse attaques...mais bon ....

PS : exemple de bon joeur par exemple : varom88 ( ) qui lui je trouve est vraimment un bon leadder !! il prend des INITIATIVE, ce qui 'est tres rare en alliée je crois... = 5mission avec lui bilan : 4 FB allemande detruite et on a barré lattaque d'une ville .... je le remerci grandmetn pour sa, sa sa me redonne de lespoir ....

COURAGE MES FRERES D'ARMES
KAIRYS :t'inquietes quand les ricains alliés ont une superiorité numérique et le sherman, ils le font.
Avec le B1Bis, c'est un peu plus dur

BEBER : Tu peux t'inscrire, je crois qu'il y a une école d'Officier pour intégrer le AHC.

Concernant ton 1) effectivement l'AHC est moins expérimenté que l'OKW
3) c'est pareil coté axis quand il y ades chars autour del'AB
4) jamais dit que le matos axis est superieur (sauf domaine du fusil) mais tes arguments tiennent du Yaka faucon.
A ce stade du jeu, c'est aussi un grand probleme numérique : bien sur la concentration des forces, c'est lemieux mais nous on envoie tous nos avions : x avions et bien les axis qui sont pas plus con mais plus nombreux t'envoient 1,3x avions : resultat : les alliés perdent.
En tout cas moi, je suis de l'avis de _Beber_

Pas en totalité, mais le fond, il est là.

Heureseument que je suis rentré aux Cigognes, sans ça je serais toujours à attendre comme un con sur l'AF un hypothétique regroupement avant de décoller.
C'est un bel essai Stelteck.

Citation :
Publié par Wildcat
La seule tactique qui existe dans ce jeu c'est le nombre...
J'ai l'impression qu'il n'est plus possible en théorie et en pratique de réaliser des défenses impénétrables et pertinentes à réaliser.
- Un simple MSP vient anéantir en 5 minutes 1 heures déplacement d'ATGs sur les collines avoisinantes d'une ville.
- Le nouveau système de brigade légèrement trop contraignant au heures creuses, qui selon moi, disperse les troupes à ces heures là et met complètement à nu des villes sur le point d'être pré-campées.

L'offensive est l'unique clef du succès.
Citation :
Publié par Hahn Drenn
C'est un bel essai Stelteck.

J'ai l'impression qu'il n'est plus possible en théorie et en pratique de réaliser des défenses impénétrables et pertinentes à réaliser.
- Un simple MSP vient anéantir en 5 minutes 1 heures déplacement d'ATGs sur les collines avoisinantes d'une ville.
- Le nouveau système de brigade légèrement trop contraignant au heures creuses, qui selon moi, disperse les troupes à ces heures là et met complètement à nu des villes sur le point d'être pré-campées.

L'offensive est l'unique clef du succès.
Oui, mais pourquoi par le centre ?
Citation :
Publié par Wildcat
La seule tactique qui existe dans ce jeu c'est le nombre...
Tout à fait.

De même qu'un beau Abraams plein de technologie du 21e siècle, peut être mis hors d'état juste avec un vulgaire cocktail molotov .

Que peut faire un homme seul avec toute sa technologie et sa force, face à la ma-rabouta (fleuve de fourmis rouge)

Qui c'est pas fait killé avec son beau canon tout neuf par un vulgaire EI en utilisant son couteau

Le seul coté tactique qu'il y a dans ce jeu c'est le bombardement des usines, sur terre c'est le nombre qui écrase l'adversaire. Impossible de battre retraite pour le moment, de lâcher du terrain pour mieux se reprendre, impossible d'interdire de spawner sur une ville pour faire retraite. Pas possibilité de bloquer des troupes et armos pour une attaque.
Donc la seule tactique c'est l'attaque, qui d'ailleurs est le seul moyen de rassembler des joueurs sur un même but. La défense du ville n'est plus structurée comme à une époque, il y a encore, je pense des anciens qui demande à tue tête qui est l'OIC qui gère la défense de telle ville, sans avoir de réponse.

Ce jeu de SIMULATION devient pour le moment un DOOMLIKE, où le but est les kills, les stats les meilleurs et la carte, c'est pas grave, dans 4 ou 8 semaines elle redémarrera au début.
Sur le premier post de Stelteck, on pourrait appliquer ces "règles de la guerre" ( ) aux 2 côtés. A l'heure actuelle, le BEF ca doit être 5 joueurs...bref pas vraiment passionnant.
Seuls les joueurs francos ont tendance à ne pas switcher de camp en cas de défaite (enfin à l'époque où je jouais allié, il y a de cela quasiment 4 ans).

Pour réagir aux propos sur l'impossibilité en sous nombre de réussir quelque chose, je ne suis pas entièrement d'accord.
Une attaque de FB peut réussir avec 3 gars coordonnés sur TS contre 15 lonewolf.
Certes pour prendre une ville c'est autre chose, mais l'époque de la prise de ville avec 5 gars sur un laffly est révolue (ah c'était la bonne époque ma bonne dame!).

Bref, c'est à chacun de se prendre en main. Pester contre le matos, l'ennemi, les side switchers, les joueurs qui jouent pour leur K/D fera certes du bien sur le moment mais ne fera pas avancer le schmilibiliblick.
La communauté franco à la chance d'avoir en son sein de très gros vétérans de WWIIOL. Le AHC a besoin d'officiers d'expérience. La possibilité d'aider à améliorer les choses est donc possible: Step up!
Oui bof, je reste circonspect quand à la réelle utilité de Bertrix en tant qu'objectif principal sur le long terme et ce, d'autant plus quand on a perdu Metz et Etain.

Stratégiquement parlant, dans les premières semaines de la campagne, c'est vrai que c'est un plus car, Maubeuge est loin sur l'arrière et ne permet pas des rotations faciles si le front se déplace vers l'Est, mais dès que le Sud tombe, c'est difficilement tenable car la ligne de front continue autour de Bertrix est alors trop conséquente et coûteuse en ressources. De plus si Montaucon tombe, cette tête de pont en territoire ennemi est sur-exposée à l'aviation de l'Axe qui dispose de bien trop d'AF tout autour de Bertrix ( Wiltz, Bitburg, Hallshlag, Metz, Etain, Montfaucon, voire Verviers) se trouvant alors trop isolée et le plus souvent atricionnée en appareils qu'il faut alors de toute façon allez chercher à Maubeuge ou Reims.

Donc la je rejoins la logique de Louloup quand il parle de tenter de remonter par le Sud en privilégiant les AF Axis du Sud Est en ce qui concerne ArFr.
J'veux fumer la même chose que Stelteck

Aware,
t'as déjà pensé que 1 af pris c'est
+ 50 avions d'un côté
- 50 avions de l'autre côté
En plus, tu prends en compte que 1/3 des avions Axe sont dédiés appuie sol...et tu te rends compte qu'1 AF de pris = 1 catastrophe (quel que soit le camp)

Ensuite...attaquer, attaquer...
Bin voui ! on le veut tous côté allié !
Alors, ça me fait bien marrer quand je vois 5 pélos partir sur 1 ville (faut arrêter !!!), mais y a un truc qui me fait aussi rire jaune côté ArFr : on n'est pas aidé par la lenteur de notre matos blindé. Même le panpan n'avance plus offrd.
Je veux pas rajouter au ouin ouin habituel : je veux juste tenter de montrer une des raisons qui "freine" les velléités d'attaque de l'ArFr. Sur ce plan, les joujoux Axis sont (globalement) plus mobiles.

A moins Stelteck que ce soit pas de la fumette ?
Mouarf !!
Globalement, les axis ont toujours eu la supériorité numérique.
En plus les joueurs alliés sont divisés en deux armées distinctes, pas les axis.
Mais avant l'introduction des AO, il était possible à un seul squad de 10 - 15 gars de prendre une petite ville par surprise ou de foutre la merde en faisant un multicapping dans une grande ville pour obliger l'adversaire à détourner des forces de son objectif principal. Maintenant c'est FINI!
Tous les joueurs se retrouvant sur 2 voir parfois 1 AO, il est normal que le camp numériquement supérieur l'emporte.
Citation :
1/ Le commandement alliée (et vraimment dsl demployer ce terme mais nayons pas peur des mots) A CHIER , je trouve personnelement qu'il fait nimporte quoi, genre il envoie le 110th contre un ponts, on attaque (coordonné en plsu pour une fois) le msp est en place, on est a 100 m du pont et bAMMM MESSAGE DU GQG allié : machingniagnai nest plsu un objectif , retourner a votre bas)
Entièrement d'accord avec ça! Il y a deux semaines, j'étais avec la 2 armored brigade en attaque sur une ville avec AO. On était au moins 25 gars en attaque ou en chemin avec blindés, inf et atg, quand tout à coup l'AO a été retiré. L'OIC de la 2AB n'avait même pas été averti ni consulté! Le pauvre essayait d'exhorter les gars à despawner et changer d'AO, mais tout le monde râlait. Finalement, beaucoup se sont déconnectés, dégoûté!
Comment s'étonner encore de perdre des campagnes dans ces conditions!
Citation :
Publié par Orion.be
Entièrement d'accord avec ça! Il y a deux semaines, j'étais avec la 2 armored brigade en attaque sur une ville avec AO. On était au moins 25 gars en attaque ou en chemin avec blindés, inf et atg, quand tout à coup l'AO a été retiré. L'OIC de la 2AB n'avait même pas été averti ni consulté! Le pauvre essayait d'exhorter les gars à despawner et changer d'AO, mais tout le monde râlait. Finalement, beaucoup se sont déconnectés, dégoûté!
Comment s'étonner encore de perdre des campagnes dans ces conditions!
Tient ça me rappelle quelques choses , ha oui, c'est dans IRL, c'est les responsables de société (Française) qui prennent des décisions dans leur tour d'ivoire sans savoir ce qui se passe en base de l'échelle. C'est ma méthode "Jacques a Dit....."

SI c'est la même chose, nous ne pouvons donc attendre qu'une révolution pour faire bouger les choses.
bah je vois rien de très nouveaux ,
- bombardement massif des usines par l'axe apres que les alliés ai fait la même chose la campagne d'avant , du déjà vu.
- arrivée massive de joueurs axe à la sortie du III H et du F4
-désafection des joueurs alliés qui baissent les bras devant la perte d'une grosse quantité de ville en heure creuse et attendent la prochaine campagne.

absence tres forte du HC allié sur cette campagne qui se repose apres la victoire
Haaa, j'ai été modéré...!! Maintenant avec le texte qui reste on va croire que je suis un traitre ayant une admiration perverse et malsaine pour le camps d'en face !!

AU secours !! Les cigognes vont me fusiller !!!!!! Vous ne vous rendez pas compte à quel point la discipline est sévère dans mon squad !!!!!

Stelteck.
oui bebel mais la prise de Bertrix n'arrete pas les bombardements axis = des dizaines de iiih et centaines deF4 en plus contre le tier0

L'inutilite strategique de Bertrix a en plus été montré par les axis cette campagne qui bien qu'aux portes de Bertix a l'arrivée du tier1, ils ont d'abord deboulé sur Metz ,etain, et montfaucon bien que beaucoup plus a l'ouest de bertrix. est ce un hasard?

Tous ces aérodromes du sud ouvre un couloir rapide sur nos usines, prendre bitburg permettrait a la faf de contrer les He111 au nid et donnerait des terrains proches pour nos DB7 revenant d'usines duty.

Les axis, quand ils dominent le tier0, ce qui n'a pas été cette campagne, montrent a chaque fois que l'important c'est le Sud : ils securisent Bouillon et fonce a Creutzwald la croix, Boulay, Metz....

Tant que le Radar ne sera pas présent, pas de salut dans la course au RDP sans Bitburg et Wiltz. HUGH,j'ai dis .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés