Une dure lecon pour les alliés. Honneur aux forces de l'axe !!

Répondre
Partager Rechercher
Oui Bebel tu as parfaitement raison sur le fond, mais Bertix n'est pas une clé stratégique comme le sont les AF su Sud Est côté Axis.
C'est bien joli d'avoir pris cette ville/Af mais qu'est ce qu'elle nous apporte de + si ce n'est les points que tu as soulevés ?

Rien, absolument rien car les Bombardier Axis en majorité contournent la map et avoir poussé sur Luxembourg puis Wiltz et Bitburg ça leur aurait fermé la route du Sud tout en nous permettant d'éventuellement redéployer nos bombardier sur Metz.

D'ailleurs les Axis ne sont pas dupe et ont joué intelligemment en nous laissant nous focaliser sur Bertrix pour mieux nous surprendre sur Metz.
Moi je voudrais juste revenir sur l'équilibre des camps, peut-être qu'aux heures américaines les allemands sont plus en difficulté et donc au final c'est plutôt équilibré. Mais ça voudrait dire qu'aux heures européenes c'est tout le temps les alliés qui se font écraser. Enfin je veux dire que s'il faut jouer à 4h du matin pour prendre une ville c'est pas top quoi.
Pour moi Bertrix est très important parce que ... Maubeuge c'est pas tout près. En Revanche avec Bertrix on peut arriver au centre rapidement sans pour autant vider les spawnlists des AF du sud...
Il faut croire louloup! Il a fait tout ce qu'il pouvait faire du côté allié...
C'était difficile... et je vous jure que comme beaucoup d'autres, il y croyait! Et qu'il se battait comme un chien...courant de gauche à droite... et s'amusant, sans doute, de moins en moins.
Et puis il s'est lassé. Il est passé axis. Il m'a niqué des fois et des fois et j'ai tâcher de le lui rendre une fois de plus!
Ce qui est certain c'est qu'il revient avec des idées, et cela même si on trouve que c'est ragna ragna...trop pour les autres pas assez pour nous! Cela a le mérite d'exister. Il a peut-être tort, mais au moins il défend une idée claire et on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir de quoi il parle.
Ceci dit, je rassure tout le monde, louloup ne me paie pas mon abonnement! Dommage!!

Mon avis c'est qu'il n'a peut être pas toujours raison, mais qu'il a rarement tort...
tu serais pas blonde et un p'tit boulotte?? (j'aime bien les blondes un p'tit peu boulotte )

c'est pas la peine d'être gentil, je ne payerais pas ton compte, déja que j'hésite a m'en payer un second comme tout bon frapadinque d'hardcoregamers axis qui se respecte(depuis que je ne peux plus utiliser celui de ce s..... de Kreatchek

Pour Wildcat, oui apres Bertrix c'est loin Maubeuge mais si t'attaque dans le sud , quelle utilité MAubeuge?? (et j'aime pas faire des longs trajets) mais
Si tu chopes LUX , t'es à 1 ville de Bitburg, 2 de Wiltz et Bertrix axis et déja dans le caca et en levant la tete, tu distingues legerement les usines axis
Allez au boulot
ça fait longtemps que l 'on dit que le sud est stratégique pour toutes les raisons invoquées ci dessus , mais malgré tout c est toujours ce secteur là qui souffre en premier.

avec la mise en place du deploiement de brigade , la possession d 'AF supplémentaires ne devrait plus permettre d'avoir plus d'avions que l'adversaire.
Je voulais pas focaliser sur Bertrix !

Ya ka voir les scénarios classiques de début de Map :
On se fait TOUJOURS défoncer au Sud ! Luxembourg (toujours par un mouvement d'encerclement), puis Metz par harcèlement...et après...
Je ne ma rappelle pas 1 campagne où on a pu inverser la tendance après la prise de Metz. On n'a jamais pu les bloquer avant la Meuse (dans le meilleur des cas).
On est un paquet de joueurs à avoir vite compris qu'il fallait passer au Sud dès le reset. Mais on n'est pas encore assez, du moins pour couvrir 24h/24 !
Ensuite, pour les villes stratégiques (Lux, Metz) : c'est pas dans la ville qu'il faut résister...c'est bien avant sur les villes périphériques qu'il faut tenir !

Enfin...on refera pas Rome
Bin si, faut refaire Rome, virtuellement faut changer les mentalités, oser d'autres stratégies, car campé sur un acquit aussi défaitiste, y a pas mieux pour voire passer les non motivés du camp Allié à celui d'Axis.

Y doit y avoir une sorte de sclérose récurrente malgré tout au niveau HC si comme tu dis, cela fait des lustres que c'est comme ça.

Mais c'est d'en haut que l'exemple doit venir, ce sont eux qui placent les Ao, faut pas hésiter à prendre des risques, essayer autres chose, même si ça foire les premières fois, ça ne contribuera qu'au plaisir de jouer autrement et pas de façon léthargique ou pré-formatée comme il semble que cela se passe la plupart du temps, d'où peut-être aussi une lassitude du joueur lambda.
Citation :
Publié par louloup
c'est pas grave, Kreatchek , Vinci, Mouchote et Trappeur vont bientot repasser alliés
Ca fait longtemps que j'ai essayé de faire passé Trappeur dans notre camp ........... de prisonnier en abattant tous les Ju87 en pensant à lui.

Mais pas de chance, il était jamais dans ma zone de jeu.

Citation :
Publié par Mouchote
Chez les pleureuses ?!! T'y es fou ou quoi !!?
On va voir qui va pleurer qui va pas encore avoir son joujou de Tigre à cause de nous notre but est là et non de gagnier la carte
Citation :
Publié par Mouchote
Chez les pleureuses ?!! T'y es fou ou quoi !!?
J'espère que tu blagues vraiment : ). Sinon, je te conseille de venir jouer côté allié pour voir si on s'y amuse...
Citation :
Publié par kreatchek
Moi repasser allied jms sans ma brigade.....
Ou qd il y aura du matos ricain des le début de la map.
Qu'est ce que tu fais du hawk 75 ???

Stelteck.
Citation :
Publié par kreatchek
Moi repasser allied jms sans ma brigade.....
Ou qd il y aura du matos ricain des le début de la map.

*Pointe du doigt*

Bouuuuuuuuuuuuuuuuu petit joueur ! On tombe dans la facilité ? Allez, prend un B1 ! Ca forge le caractère.
le nombre.... n'est pas la seule issue pour la victoire.
Coucou,

J'ai 3 semaines de jeux. Suite au sujet "quel avenir pour le jeu" et à ma pauvre expérience sur le terrain le nombre n'explique pas tout.

Y a t il des joueurs Axe qui ont migré vers les Alliés pour appuyer mon hypothèse et ma solution.

De grandes guerres et batailles ont été gagné en nombreux inférieurs à l'ennemie.
(certes l'inverses aussi).

La désorganisation peut engendrer la victoire par le surnombre, et le sous nombre permet la victoire dans l'organisation et la discipline.
Peut on avoir les stats de connexion des campagnes précédentes ou les Alliées étaient victorieux ?

J'ai souvent vu les Axes organisés, un peu (voir beaucoup) méthode guerre Eclaire.
Bombardements, tanks, puis infanteries, sont ce que j'ai pu constater. Nombre de fois ou je vois les tanks sécuriser tous les axes puis d'infanteries arrive pour le cap final sous l'appui de l'aviation. Voilà un camp organisé.
Et nous alliés, comme des lapins on spawne, on cours le coeur au vent l'arme à la main et surtout seul.

Le jeu demande beaucoup de notre temps. Les joueurs qui viennent pour faire du fragues. Il y a Battle Field 2 pour cela. Ce jeu se prend au sérieux (double sens) et si on y joue c'est idem on le prend au sérieux.

Des joueurs peuvent ils confirmer ceci (et l'écrite précedent). Y a t il des joueurs Axis pour le confirmer ? Je pense que les Axes on une vrai hiérarchie (une majorité des joueurs ou leader la respecte) car on voit aussi de axis seul et n'importe où... Quel satisfaction (contrairement aux Alliés) quand je vois les Axis EI, ou Tanks bloquer chaque issue d'un spawn d'une AB, et ceci en étant appuyé par un binôme d'EI.

Là est la seul raison de la défaite inévitable. Y a t il une Hiérarchie chez les Alliés, si elle existe (je sais poa moi je suis bleub.. de base) , est elle respectée.

Les joueurs Alliés s'investissent ils autant que l'Axe ?

Sinon pour finir je souhaiterai que le dév s'oriente vers ceci.
Ce jeu fait appel à l'esprit d'équipe et les stats vont à l'encontre du jeu.

IL FAUT REDUIRE LES STATS AU BRIGADE OU SQUAD.
Les stats individuelles sont inutiles pour le jeu et elles ne servent qu'à l'égo de bcp trop de joueur. Vous en pensez quoi ?

LINDIR peux tu répondre à cette dernière proposition...?

M'enfin !!
Citation :
Publié par aviprod
Coucou,
...
IL FAUT REDUIRE LES STATS AU BRIGADE OU SQUAD.
Les stats individuelles sont inutiles pour le jeu et elles ne servent qu'à l'égo de bcp trop de joueur. Vous en pensez quoi ?
......
M'enfin !!
Tout à fait d'accord sur ce point, je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer équipe, en pensant stats personnelles. Ce qui fait, certains joueurs ne signalent pas un armor pour le garder pour eux, même si l'armor les démonte, de peur qu'un autre joueur fasse le "kill" à sa place

En plus il est plus facile de faire du "kill" en armor qu'en infanterie, il y a déjà eu une évolution vis à vis de msp , puisque l'on récompense les MSP par 1 points par infanteries passant pat le MSP. On récompense les RTB. C'est vrai qu'il y a des joueurs qui aiment jouer en solitaire, mais s'ils s'en sortent avec de bons résultats c'est qu'il y a aussi d'autres joueurs qui l'aident aussi sans qu'ils le sachent.

Donc comme règle, il serait sympa :
- pour les LW : statistique personnelle
- pour les joueurs dans un squad : statistique de groupe, permettant de mieux connaître la valeur du squad.
un joueur axis (depuis pres de 2 ans) qui viendrait de repasser allié, pfiouu ca va etre dur a trouver

Ah j'en vois un!!!

Ah ben tiens c'est moi

Alors je ne peux te donner que mon avis qui n'a pas valeur de force de loi :
NON tu as tort, le nombre est la force principale pour la prise d'une ville et la mobilite des joueurs car la surprise avec l'ews : bof.

tu mets 50 allies en def, 50 aix en attaque, je pense que rien ne bouge.
tu mets 50 axis en def, 50 alliés en attaque, je pense que rien ne bouge.

Les alliés dans ce début de campagne ont tenu dans le nord et enfoncé le centre et d'un coup ils seraient devenus betes, sans organisation??

Pour moi,la force des axis réside dans l'expérience(et maturité) EN MOYENNE des joueurs axis et une motivation en .axis superieur aux .allied.

TU mets sur une semaine avec le meme matos en defense et en attaque puis
*1) 100 axis en attaque 30 allieés en defense puis
*2) 100 alliés en attaque 30 axis en defense

je suis persuadé, mais ne peut pas le prouver, que les axis gagneront beaucoup plus de villes que les alliés.

Ce problème de différence d'experience vient de la faute des rats,et si malheureusement un jour le jeu s'arrete je ne les plaindrais pas, car ils n'ont jamais su ou voulu trouver un systeme pour equilibrer +ou- les victoires entre campagnes.
ils y ont perdu a mon avis des centaines(milliers??) de joueurs alliés voir meme axis car a force de vaincre sans peril, on triomphe sans plaisir et tous mes meilleurs souvenirs axis ont été lors de la prise de villes qui duraient 3 ou 4 heures.
Cool Louloup...
Si tu as de l'expérience côté Axe, alors que penses tu de jeu Allié, et de tous les éléments que j'ai mis en avant...

Tu ne réponds qu'au nombre.
J'ai vu des tentatives de prendre des villes où l'Alliés étaient nombreux et par surprise, un échec se fut !!!
L'Axe utilise ces chars et hop c'est finit...
Comme quoi lâcher un tas de bon gars (éparpillés et seuls) cela donne pas grand chose. Il manque quelque chose à l'Allié.

L'expérience, il est vrai que mes kills (victimes axes) sont toujours gradés, au minimum sergent. Cela veut il dire qu'avec le temps va, tous s'en va (L'Allié déserte plus facilement alors ?). Donc si expérience, les joueurs se connaissent mieux, s'investissent, s'organisent et c'est la mort à coup sûr pour l'Allié et le jeu alors...

Pour ce qui est du déséquilibre du nombre de joueur j'ai ma solution et ce n'est pas compliquée.

Un % à ne pas dépasser + ou - 10% ou 20, quota qui se met en place dans les 15mn de la première mission pour garder le coté contre attaque, enfin un truc du genre par OB.
C'est à dire ben y a un objectif attaquer ou défendre une ville. Cela entraîne d'autre mission sur cette ville. On totalise tous les joueurs sur cette ville et on stabilise l'arrivée des joueurs sur ces missions.
Exemple : 5 missions Allié pour objectif Reims avec un total terrain de 70 joueurs en ligne pour cette ville, et côté Axe, le nombre de joueurs ne peut être sur cette objectif (avec le total des joueurs toutes missions confondus sur Reims) > ou < à + ou - 10 ou 20% dans les 15mn après la première mission.

C'est très simple à réaliser et en plus cela éviterai des polémiques ou des hypothèse sur le sur nombre de l'un des 2 camps.

Lindir on peut pas faire un truc du genre...
Citation :
Publié par cirle
On va voir qui va pleurer qui va pas encore avoir son joujou de Tigre à cause de nous notre but est là et non de gagnier la carte
Rien a br..lé du Tigre ! Du moment qu'il y a des stukas et des cibles ! Et vous pouvez bombarder nos usines tant que vous voulez, on aura toujours des stukas en prod

P.S. pour Wildcat: + de 3ans passé coté allié, j'ai même fait parti du panier de crabe (AHC)
Citation :
Publié par aviprod
Si tu as de l'expérience côté Axe, alors que penses tu de jeu Allié, et de tous les éléments que j'ai mis en avant...

Tu ne réponds qu'au nombre.
J'ai vu des tentatives de prendre des villes où l'Alliés étaient nombreux et par surprise, un échec se fut !!!
L'Axe utilise ces chars et hop c'est finit...
Comme quoi lâcher un tas de bon gars (éparpillés et seuls) cela donne pas grand chose. Il manque quelque chose à l'Allié.
Vis à vis de mon vécu dans différentes attaques je constate la chose suivante :
- L'EWS prévient toute surprise
- AO mis sur une ville entraîne une minuterie de 20 minutes avant que les radios apparaissent sur les tables.
- Capage multiples nouvelles minuterie de 20 mnts pour la radio de l'AB et DOCK.

De ce scénario voici les différences Alliés/Axis constaté :
Attaque Allies :
- Jusqu'à 5 mnts avant l'arrivée de la radio de l'AB , la ville axis est sans vie.
- Dès les 5 mnts sont franchis la ma-rabouta Axis déboule dans l'AB en inf , en PZ et en aviation.
Attaque Axis :
- l'EWS armors est allumé, tout le monde court pour trouver le PZ, car qui dit PZ dit AO potentiel

La différence peut être constaté comme une meilleur maîtrise des troupes Axis que alliés, mais la où la différence se fait c'est au niveau aviation. Inutile de courir pour les axis dans la précipitation pour trouver un Char allié, ce n'est pas un danger si le ciel est a eux. 1 ou 2 Bombardiers en piqué (JU87) et il reste que des infs sur la ville, a nettoyé avec les PZ qui risquent plus rien. Pour les chars alliés , ils sont obligés de se mettre à l'abris donc moins efficace, pour prévenir ce type de défense.

Donc la maîtrise de l'air sur le terrain entraîne la victoire sur la ville. Dans le pack de démarrage les alliés n'ont pas de possibilité de couverture aérienne puissante et surtout d'appui au sol comme les axis dont différences de tactiques de combat. Un bon tacticien axis ne pourra pas faire le même résultat en étant alliés.

Citation :
L'expérience, il est vrai que mes kills (victimes axes) sont toujours gradés, au minimum sergent. Cela veut il dire qu'avec le temps va, tous s'en va (L'Allié déserte plus facilement alors ?). Donc si expérience, les joueurs se connaissent mieux, s'investissent, s'organisent et c'est la mort à coup sûr pour l'Allié et le jeu alors...
Autres désavantages du camp alliés tu as 2 armées différentes a faire tes classes. Si tu jour francos , les grades que tu auras chez les francos seront à refaire coté Anglos. Pour les axis du nord ou du sud pour eux c'est la même armée donc ils montent leur grade 2 fois plus vite que les alliés.

Citation :
... Lindir on peut pas faire un truc du genre...
Il y a pas grands choses à attendre de LINDIR malheureusement, c'est un représentant des RATS, mais pas très moteur pour ce genre de besoin ou du moins as t-il son mot à dire? Pour des problèmes généraux administratifs ou les events , là oui tu peux compter sur lui.
Je ne t'agresse pas CIRLE mais ca m'inquiete qu'un gars qui ait ton experience de jeu donne des chiffres aussi approximatif pour les tables :
c'est 20 mins apres l'ao et non 10 OU 20
la table AB et docks c'est 20 mins apres le 1er cap, pas 10.
j'espere que ce ne sont que des fautes de frappes.

Concernant l'aerien, je ne suis pas d'accord du tout :

a niveau de matos et nombre+- égal, l'airquake, c'est au sol axis que tu le ressens sauf que les pilotes axis qui bombardent sont souvent des veterans, les joueurs alliés, de part leur experience, maitrisent enmoyenne moins leurs avions.
Je me rapelle des stats de gars comme Carbo ou d'autres en DB7, c'etait du 35 pour 1 donc je pense que le matos allié n'a rien a envié mais a ce moment de la carte, on pourrait toujours avoir des tempest, je pense qu'on ne s'en apercevrait meme pas au sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés