Hum, comment répondre sans te décevoir....
En commencant par les points forts peut etre
Les resists du moine sont tt de meme un enorme atout, donc ton 49 béné visé pour ton 50 est la bonne solution. Ensuite, la spé ML maître des bataille au niveau 8 mini pour avoir le Bodyguard fait du moine une classe qui devient tt de suite plus interressante pour un groupe digne de ce nom. Tu auras le sort grapple qui permettra de bloquer un tank aussi et ca aide bien.
Une autre chose, le moine soigne, eh oui, et il sauve bien souvent du monde mais la, avec ton 39 en batons tu pourras pas aller bien loin, le minimum syndical etant 25 en heal pour un soin fixe de 200 et qq si je me rappelle bien.
A savoir, le template moine le plus utilisé est 49 béné, 29 batons et 33 heal ce qui te donne un soin fixe a 400 sans bonus. Personnelement, j'utilise ca depuis un bon moment et je te vois avec tes grands yeux ouvert...non, je t'assures, 29 batons suffisent

.
Donc ton role en rvr c'est switch bodyguard, grapple, heal et...rez helas oui ca arrive souvent. Evidement, tu peux qd meme rentrer dans l'assist de temps en temp ou aller taper un mago que personne ne vois et qui dd ton groupe allegrement mais gaffe, on compte sur toi pour eviter que les magos de ton groupe se fasse frag par une assist de troll.
Voila maintenant, je te le dit, si tu comptes faire un moine pour aller cogner tout ce qui bouge...oublie et reroll merco. Un moine, mis a part sur qq classes tape comme une mouche, c'est pas un tank ni un damage deal. C'est une classe hybride en cuir donc tu feras pas long feu contre une assist, ca esquive bien en 1vs1 mais c'est tout.
En résumé, bien joué, le moine est très utile mais sa tache se résume bien souvent aux basses besognes et ne compte pas avoir des stats démentes, c'est pas ton role, les autres frags et toi, tu surveilles.
J'allais oublier un truc, ca manque d'interrupt mais faut pas oublier que tu as un taunt qui permet tt de meme de coincer un mago pour un cast, le lancer d'arme (toujour dans la ligne ML maitre bataille) et la RA 5L qui desarme et dd en ae (c'est le meme effet que cape de plume en gros).
Voilà, j'ai peut oublié qq trucs mais tu sais maintenant en gros ce qu'on attendra de toi si tu continues.
++
Ps: IG, je suis macareux, moine 6L3 en stand by