Moine qu'en pensez vous

Répondre
Partager Rechercher
Ayant émis le souhait de reroll une nouvelle classe au sein de ma guilde, j'ai demandé ce qu'ils pensaient de celle de Moine.
Tout le monde s'est moqué de moi en me disant que c'était "weak" en rvr mais pas mal en pve.
Bon je ne les ai pas écouté et j'ai commencé une moniale qui est niveau 39.
Si il est vrai que j'en ai bavé au début en pve, puis que j'en ai 'ch..' à Quartz par la suite, plus elle monte en niveau et plus je la trouve puissante.
En ce moment à Topaze, je m'éclate pas mal avec , ainsi que mes adversaires d'ailleurs, à qui je mets des coups de bâton qui font très très mal, et que j'esquive très souvent. Je me suis spé 36 en Bénédictio, 29 en bâton et le reste (7) en soins pour la maladie et le poison. Mon template final sera sûrement 49 Bene, 39 bâton et le reste heal/parade.
Ma question est la suivante, trouvez vous le moine faible en rvr, car moi non, mais peut être celà apparaît il plus tard au niveau 50.
Merci de vos avis
le role du moine a change . autrefois a l epoque de SI il etait considere comme tu le joue en ce moment , un frappeur , accessoirement sortant quelque heals parfois , ou alors un soutien a part entiere pouvant se defendre dans le pire des cas.

aujourd'hui avec TOA est apparu la ML bodygard qui fait du moine .> un defensif principalement d ou l attrait a la spe heal pour rester pres de ses proteges et le fait qu on tape moins souvent au baton. enfin bon a toi de voir si tu veux monter jusque la , en solo un moine est tres puissant en groupe on te demandra de BG malheuresement et moins de rentrer dans l assist :x
Hum, comment répondre sans te décevoir....

En commencant par les points forts peut etre

Les resists du moine sont tt de meme un enorme atout, donc ton 49 béné visé pour ton 50 est la bonne solution. Ensuite, la spé ML maître des bataille au niveau 8 mini pour avoir le Bodyguard fait du moine une classe qui devient tt de suite plus interressante pour un groupe digne de ce nom. Tu auras le sort grapple qui permettra de bloquer un tank aussi et ca aide bien.

Une autre chose, le moine soigne, eh oui, et il sauve bien souvent du monde mais la, avec ton 39 en batons tu pourras pas aller bien loin, le minimum syndical etant 25 en heal pour un soin fixe de 200 et qq si je me rappelle bien.

A savoir, le template moine le plus utilisé est 49 béné, 29 batons et 33 heal ce qui te donne un soin fixe a 400 sans bonus. Personnelement, j'utilise ca depuis un bon moment et je te vois avec tes grands yeux ouvert...non, je t'assures, 29 batons suffisent .

Donc ton role en rvr c'est switch bodyguard, grapple, heal et...rez helas oui ca arrive souvent. Evidement, tu peux qd meme rentrer dans l'assist de temps en temp ou aller taper un mago que personne ne vois et qui dd ton groupe allegrement mais gaffe, on compte sur toi pour eviter que les magos de ton groupe se fasse frag par une assist de troll.

Voila maintenant, je te le dit, si tu comptes faire un moine pour aller cogner tout ce qui bouge...oublie et reroll merco. Un moine, mis a part sur qq classes tape comme une mouche, c'est pas un tank ni un damage deal. C'est une classe hybride en cuir donc tu feras pas long feu contre une assist, ca esquive bien en 1vs1 mais c'est tout.

En résumé, bien joué, le moine est très utile mais sa tache se résume bien souvent aux basses besognes et ne compte pas avoir des stats démentes, c'est pas ton role, les autres frags et toi, tu surveilles.

J'allais oublier un truc, ca manque d'interrupt mais faut pas oublier que tu as un taunt qui permet tt de meme de coincer un mago pour un cast, le lancer d'arme (toujour dans la ligne ML maitre bataille) et la RA 5L qui desarme et dd en ae (c'est le meme effet que cape de plume en gros).

Voilà, j'ai peut oublié qq trucs mais tu sais maintenant en gros ce qu'on attendra de toi si tu continues.

++

Ps: IG, je suis macareux, moine 6L3 en stand by
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que 25 soin donne un soin fixe à 293 sans bonus, 33, à 383.

Et même dans l'ancien temps ( avant body gard) quand le moine allait taper 25-33 soins était un choix plus rentable niveau gain/points investis.

Je me souviens encore du temps ou il n'y avait pas de spread sur les clerc et ou un moine qui savait soigner avait un impact énorme, maintenant c'est plus marginal, quoique tjs très important.
Sans compter qu'étant souvent responsable des buffs simples pour permettre aux clercs de placer leurs doubles, la mort du moine signifie souvent un debuff du groupe entier, ce qui semble en faire une cible de choix au moment de l inc.

Faudrait que je teste le fake moine deguise en magot , on gagne peut etre quelques secondes precieuses de survie
Citation :
Publié par Eorill
c'est devenu super passif moine, voire même bien chiant
ba sa doit etre ta maniere de jeu parce que moi je trouve sa plutot actif suffit juste de pas etre un bg bot

jfait une sc bg bot avec 400 hp and co et jai ma sc actuel avec laquelle je fume les mecs facilement sans trop de prob

apres si ta les ra/stats/template dun bg bot bah c normal que c passif :x
Je fonctionne avec le template 49 bene, 39 baton, 18heal et le reste en parade.
Je suis egalement BG et honnetement j'ai pas le temps de m'ennuyer
Le moine est une super classe mais faut savoir exploiter toutes les possibilités qui lui sont offertes... meme si personnellement j'ai laissé tomber le heal etant donné qu'un moine ca heal comme une quiche et que de toute maniere caster un heal casse le bg pdt 5sec, chose que je peux pas me permettre face a une assiste tank.

Maintenant c'est vrai qu'il y a le moine plutot heal defensif et le moine type offensif qui peut (malgré les mauvaises langues) faire mal.
Mais mon role en tant que moine offensif est plutot d'aller embeter les mago quand le bg n'est pas necessaire, de chain ml9 et ml10 sur l'assist tank (que je trouve super marrant), de peter un chain drain mana sur les healeurs, et de taunt/lancé de baton a tout va tout ce qui remue les bras Pour ce qui est mon choix de ne pas healer, je prefere aller proteger les clercs qui eux savent vraiment healer plutot que de mouliner comme une folle pour healer un tank hors de portée de heal

Donc non le moine n'est pas une classe faible

Naeline Blblblbl Clerc <11L8> Arcaniste Légendaire Albion-Brocéliande
Meagan Blblblbl Théurgiste <8L1> Broutteuse Légendaire Albion-Brocéliande
Gaelanne Blblblbl Moinette <8L8> Tailleur Légendaire Albion-Brocéliande
Ecchymose Blblblbl Clerc Armurière Légendaire Albion-Brocéliande
Shutendoji Blblblbl Ménestrelle Alchimiste Légendaire Albion-Brocéliande
Cymorille BiKeTTe Ranger Empenneuse Légendaire Hibernia-Orcanie
heu, j m'excuse mais :

Citation :
Mais mon role en tant que moine offensif est plutôt d'aller embeter les mago quand le bg n'est pas necessaire, de chain ml9 et ml10 sur l'assist tank (que je trouve super marrant), de peter un chain drain mana sur les healeurs, et de taunt/lancé de baton a tout va tout ce qui remue les bras
Tout ça tu peux le faire avec 29 baton, la différence sera minime niveau dégâts ( qui ne sont de toute façon pas l'intérêt des action que tu décris).

Sauf que avec 33 soin (ou même 25) tu peux aussi soigner quand il faut.

Il y a mille cas ou tu ne peux pas empêcher les clercs d'être interrompu, mille cas ou les clercs peuvent être dépassés, ou en retard et ou les soins du moine peuvent sauver.

Et l'argument du heal qui casse le bg, deja ça ne le casse que le temps de cast du soin( soit 2secondes maximum si on est lent à caster) et enfin il est bien entendu que mettre en soin c'est pas pour soigner pendant qu'on bg, sauf si par exemple tu bg deja un mage, que le deuxième vient sur toi car il est aggro aussi que les clerc sont occupé à soigner les tank qui décidément rush tjs trop loin, et que peut être un soin - quitte à ce que le 1er mage prenne un coup ou deux( sauf si c sur qu'il va en rip) - peut sauver le m2eme mage le temps qu'il arrive et qu'on grapple sa cible par exemple.

Ca semble un exemple sorti du chapeau pourtant je l'ai vécu plein de fois.

Après on peut ne pas vouloir jouer avec des soins, mais je n'ai pour ainsi dire jamais vu un seul argument en faveur de ce type de jeu/template qui justifie ce choix.

Encore une fois le role que tu décris c'est le role d'un moine en général, même les moine 1h/bouclier à la limite, seule diff les 1h tueront pas les pet facilement ou auront du mal tuer un mage solo quand le cas se présente.

Le moine n'est pas une classe faible tu dis? oui, oui et non, disons qu'il a de quoi faire, mais par rapport à bien des choses il a des grosses lacunes.

Après je pense que Eorill parle de moine passif dans le sens que son role est surtout avant tout défensif et réactif.

Sur un inc il vaut mieux attendre que ça inc plutôt que ce dire ça semble mezz je fais /assist ou interrupt ce qui est pas mezz, sous couvert de pas pouvoir revenir bg à temps, donc en gros le jeu du moine depend du jeu en face, il n'est pas passif tout le combat mais doit bcp attendre en ne faisant rien par moment car aller faire qqc peut vite devenir problématique pour rester vigilant et à portée pour le bg.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Sur un inc il vaut mieux attendre que ça inc plutôt que ce dire ça semble mezz je fais /assist ou interrupt ce qui est pas mezz, sous couvert de pas pouvoir revenir bg à temps, donc en gros le jeu du moine depend du jeu en face, il n'est pas passif tout le combat mais doit bcp attendre en ne faisant rien par moment car aller faire qqc peut vite devenir problématique pour rester vigilant et à portée pour le bg.
Ah là je suis bien d'accord, hein Gael!. Des fois il vaut mieux rester près des mages à attendre que ça inc sur eux que d'aller en avant, parce que au premier coup qu'on se prendra on pourra rien faire pendant 3 secondes, on pourra pas avancer sur le moine parce qu'on sera mal placé, on est donc obligé de l'attendre en serrant les fesses pour qu'il arrive à temps et pendant ce temps celui qui était interrompu par le moine n'est interrompu par personne. Tout ça, ça veut pas dire être bg-bot et suivre bêtement l'assist ennemie, c'est juste que je préfère le moine qui reste dans un rayon proche des cibles càc de son groupe à l'inc pour faire son taff de là. Les styles BM sur les tanks c'est bien aussi

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Le moine n'est pas une classe faible tu dis? oui, oui et non, disons qu'il a de quoi faire, mais par rapport à bien des choses il a des grosses lacunes.
Tu veux pas qu'il heal comme un clerc et qu'il tape comme un merco non plus?
Ca reste une classe hybride et nous ne sommes pas sur hib donc on reste dans le cadre d'une classe normale. (normale = pas surcheatée)

Pour ce qui est du heal, je l'ai pas viré de mes macros non plus. Mais j'evite un maximum de le faire, en general je heal quand je viens de faire un rezz. Et avec 344 en dex je cast pas comme une moule mais ca pete bel et bien le bg.

Enfin pour le choix de rester en defensif sur les mago a l'inc, je vois rien de chiant a proteger quelqu'un. Mais bien sur faut pas s'attendre a voir ton nom dans les log et de passer pour un heros fraggeur (quoique des fois sur les mago c'est miamesque).

Citation :
Publié par Slash
Ah là je suis bien d'accord, hein Gael!. Des fois il vaut mieux rester près des mages à attendre que ça inc sur eux que d'aller en avant, parce que au premier coup qu'on se prendra on pourra rien faire pendant 3 secondes, on pourra pas avancer sur le moine parce qu'on sera mal placé, on est donc obligé de l'attendre en serrant les fesses pour qu'il arrive à temps et pendant ce temps celui qui était interrompu par le moine n'est interrompu par personne. Tout ça, ça veut pas dire être bg-bot et suivre bêtement l'assist ennemie, c'est juste que je préfère le moine qui reste dans un rayon proche des cibles càc de son groupe à l'inc pour faire son taff de là. Les styles BM sur les tanks c'est bien aussi
Apprends a mieux te placer toi Sinon a l'inc jte lache pas d'une semelle boulet donc ce n'est qu'apres avoir fait mon tour sur les clercs et d'eventuels autres mago et qu'on se tape pas l'assit tank que je pars interrupt. Mais c'est clair que je reviens regulierement pour le bg. Comme je le repete le bg c'est une question de confiance Et au fait on peut bg qu'une seule personne a la fois donc si le groupe est eclaté, sans speedhack c'est impossible de vous sauver la vie tous en meme temps

Citation :
Publié par Eorill
c'est devenu super passif moine, voire même bien chiant
est-ce son côté devenu ultra defensif , qui te fait dire sa, ou un dégout général de la classe, car ça me fait peur à ce qu'il m'attend avec le mien :<<
Quand je parle de lacune, ça n'a rien à voir avec le hps ou le dps( quoique un gain de dps ne serait pas volé).

Mais ça fait un moment que la classe est bancale et qu'elle a perdu bcp de ses spécificités.

Ce qui lui reste de spécifique est "passif", et spécifique reste un bien grand mot.

Ah non j'oubliais il y a les Ra, mais bon, les truc sur timer ça a beau etre bien, le moine gagnerait à avoir qqc d'actif qui agisse à l'échelle du groupe, parce que reduc endu, résist, buff base, ça reste passif, soin c'est important mais secondaire, d'ailleurs la spé soin est Minable.

Il n'y a rien dedans, seul intérêt un soin fixe, les autres soigneurs secondaires y ont tous des sorts intéressant sauf peut etre le chaman, bien que son Frigg soit bien plus intéressant que le hot moine( mais en pve, car en rvr les 2sont du domaine de l'inutile en fait).

La spé baton est creuse et le creux y est redondant.

2-3 Styles intéressant pour le rvr ( taunt, debuff haste et snare côté), WS ridicule.

Citation :

Here's a list of every other class in the game that can spec a weapon, at 50, if they had put 10 points into dex/str.

Armsman, half ogre, STR= 145
Paladin, Highlander, STR= 95
Mercenary, Half Ogre, STR= 145
Reaver, Saracan, DEX= 113
Infiltrator, Saracen, Dex= 135
Minstrel, Saracen, Dex = 113
Scout, Saracen, Dex = 135
Heretic, Britain, Dex = 113
Friar britain, Dex = 70

Bard, Firbolg, STR = 100
Warden, Firbold, STR= 123
Blademaster, Firbolg, STR=145
Hero, Firbolg, STR= 145
Championt, shar/celt, STR = 115
Nightshade, lurikeen, DEX = 135
Ranger, Lurikeen, Dex = 135
Valewalker, Firbolg, STR = 145
Vampiir- no idea. [Lurikeen or Celt (f+d)/2=89 après vérification]

Berserker, Troll, STR = 155
Skald, Troll, STR = 133
Thane, Troll, STR = 155
Warrior, Troll, STR = 155
Savage, Kobold, DEX = 125
Hunter, Kobold, DEX=125
Shadowblade, Norse, STR = 95
Valkyrie, Norse, STR=103
Ceci dans les conditions optimales pour chaque classe.
Avec dext3 le moine aurait 92 et toucherait enfin les plus bas scores, sachant que ce score de stats est couplé à la table de WS la plus basse parmi les classes qui peuvent se spé en arme.

Il y a peut être quelque chose à remarquer de ce côté.
Citation :
Publié par Slash
OK je fais chauffer fraps alors si c'est le pb
Fais peter la video np

Citation :
Publié par Fenrell
Faudrait que je teste le fake moine deguise en magot , on gagne peut etre quelques secondes precieuses de survie
Moine avec gfm, gov et tartaros

Citation :
Quand je parle de lacune, ça n'a rien à voir avec le hps ou le dps( quoique un gain de dps ne serait pas volé).

Mais ça fait un moment que la classe est bancale et qu'elle a perdu bcp de ses spécificités.

Ce qui lui reste de spécifique est "passif", et spécifique reste un bien grand mot.

Ah non j'oubliais il y a les Ra, mais bon, les truc sur timer ça a beau etre bien, le moine gagnerait à avoir qqc d'actif qui agisse à l'échelle du groupe, parce que reduc endu, résist, buff base, ça reste passif, soin c'est important mais secondaire, d'ailleurs la spé soin est Minable.

Il n'y a rien dedans, seul intérêt un soin fixe, les autres soigneurs secondaires y ont tous des sorts intéressant sauf peut etre le chaman, bien que son Frigg soit bien plus intéressant que le hot moine( mais en pve, car en rvr les 2sont du domaine de l'inutile en fait).

La spé baton est creuse et le creux y est redondant.

2-3 Styles intéressant pour le rvr ( taunt, debuff haste et snare côté), WS ridicule.

Ceci dans les conditions optimales pour chaque classe.
Avec dext3 le moine aurait 92 et toucherait enfin les plus bas scores, sachant que ce score de stats est couplé à la table de WS la plus basse parmi les classes qui peuvent se spé en arme.

Il y a peut être quelque chose à remarquer de ce côté.

Tout a était dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés