Comment résilier svp

Partager Rechercher
faut pas oublier que les clefs sont pour dnl, dnl pas sortit.... Sog est juste un truc mis a la disposition de la communauté pour patienter (ce qui est un geste sympa à la base, à la base....), donc ce faire rembourser à mon avis c'est mort.
Citation :
Publié par Spartacus
Procédure normale, mais si le produit existe, ce qui n'est pas le cas.

dudubaka, je ne pense pas que tu puisses te faire rembourser tes 2 clés, d'autant plus que le vendeur n'est pas Français.
Ils n'ont pas prévu de donner la boite du jeu avec le cd et clé avant la release?
Citation :
Publié par Spartacus
Pas de boite de jeu, pas de CD. En tout cas rien de prévu pour l'instant. 57 € pour un download en Avril (et un dragon rouge dans SoG).
Si l'envoie d'une map relatant se qui c'est passez pendant l'époque de sog pour la release de DnL.
Citation :
Publié par dudubaka
Bon voilà, je suis une truffe, modèle géant! J'ai fais l'erreur d'écouter des amis qui m'ont vanté ce...jeu...Dark and light J'ai visité le forum officiel (Où ils tirent à boulet rouge sur les Joliens) et je me suis laissé émerveillé par toute les promesses faites. Etant "orphelin" de MMORPG depuis la boulette NGE de SONY (ce n'est que mon avis) et manquant cruellement d'un bon univers médiéval fantastique j'ai décidé de souscrire un compte Pionnier. Mon gosse désirant jouer avec moi, je me suis laissé fléchir et je lui ai pris aussi un compte pionnier. Oui, je sais, j'ai honte et je me flagelle! Vu la tournure que prenne les choses (manque de sérieux évident, images du jeu plus que décevantes, absence de communication....) Je voudrais arrêter les frais tout de suite et oublier ce...glurp...jeu le plus vite possible mais je ne parvient pas à savoir comment faire. Il y a bien se lien en bas des mails de confirmation:
Unsubscribe, click on the link below:

Mais est ce que cela concerne la game letter ou l'accompte pionnier. Merci de votre aide!
N'ecoute pas tout ce que peuvent te dire que tu ne peux pas te faire rembourser, ce n'est pas parceque un produit indique de maniere illegale que si tu te connectes à un jeu qui sois disant ne correspond pas à leur produit que tu ne peux te faire rembourser.

Fort heureusement il existe des textes que nous avions regulierement posé ici sur ce forum au moment de l'annonce de la mise en pre-vente de DnL.

Les lois et droits du consommateurs se ne sont pas Np3/Farlan qui les dictent, et ils devront les appliquer pour leur produit vendu en france.

Confere Loi du 14 juillet 1991:

Citation :
Le consommateur, une fois qu’il a passé commande, doit recevoir une confirmation de sa commande et des conditions d’achat. Il doit également recevoir les informations relatives aux modalités d’exercice du droit de renonciation, ainsi que la clause suivante, rédigée en caractères gras, bien en vue en première page: "Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les ……… jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service."
Le nombre de jours ouvrables pour renoncer à son achat est de 7 jours ouvrables minimum. Si cette clause n’apparaît pas dans la confirmation de la commande, le produit ou le service est réputé fourni au consommateur sans demande préalable de sa part et ce dernier n'est pas tenu de payer le produit ou le service ni de le restituer.

Si le vendeur n’a pas fourni une confirmation écrite de la commande avec toutes les mentions obligatoires, notamment la clause de renonciation, le délai de renonciation est alors de trois mois.

Si le consommateur fait usage de son droit de renonciation, le vendeur est tenu au remboursement du prix d’achat sans frais. Ce remboursement doit être effectué au plus tard dans les trente jours suivant la renonciation.
La close d'avoir utilisé ton compte SoG est irrecevable ...
Comme je l'ai dit plus haut ...ce sera un plaisir pour les juristes... j'avais trouvé un article de loi sur la commande à distance qui indiquait que si le service a été consommé par le client de son propre fait, la période de 7j mentionnée n'existe plus (quand le serveur off sera up je retrouverai mon post et ma citation) avoir un Dragon dans SoG fait partie du contrat et donc le service est partiellement consommé

Bref comme me l'avait indiqué Uther sur le forum Off , même si ton droit existe il faut pouvoir l'appliquer.
Farlan est aux îles Maurice et non en France alors à moins de vouloir se lancer dans une campagne juridique mondiale (rappel du préjudice 120€)mieux vaut compter sur la bonne volonté de Farlan qui s'est engagé à rembourser si tu n'arrives pas à te connecter à SoG. Comme c'est le cas pour notre ami Dudubaka, cette piste est nettement préférable à une plainte devant un tribunal français contre une société mauricienne...
Un conseil cependant n'essaie plus de te logguer et attend un peu plus d'avis "raisonnés/dépassionnés" sur JoL ou le forum off . Vu le grand vide pour l'instant de SoG tu ne te mets ni en retard de pex ni de Goths et une semaine de recul te permettra de mieux cerner l'étendue des dégâts
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
Incorrect, si c etait le cas, tu pourrait commander un jeu sur le net, l ouvrir , en faire une copie et le ramener au vendeur....
le delai de retractation de èjours ne saplique que si tu n utilise pas le produit

A partir du moment ou tu as utilise tout ou partie de l offre, tu ne peux demander un remboursement (et ce connecter a sog avec un compte pionnier est utiliser l offre puisque des ton entree tu les avantages) par exemple tu peux acheter une voiture, le delai est generalement fini avant la livraison, donc c bon. par contre il est de tojn plein droit d acahetr la voiture d occasion, et de la prendre tout de suite, auquel ca tu as renoncer au delai de retractation puisse que tu as pris le produit.

ce n est aps le cas ici, vu qu il ne s est pas connecte, et la effectivement le delai est de 3mois.. comme il l avait dit : si vous n utiliser pas le compte pionnier pour vous connecter a sog pendant 3 mois, vous avez le droit de vous faire rembourser

cordialment
là vous parlez de la théorie la réalité est différente. En cas de contestation de la somme prélevée par un des acheteurs de la clefs

La banque doit re-créditer au porteur l'intégralité des sommes contestées dans le mois qui suit la réception de la contestation. Elle doit aussi lui rembourser les frais qu'il aurait eu à supporter.

La victime a un délai de 70 jours à compter de la date de l'opération contestée pour effectuer une réclamation auprès de sa banque.

Après ce sera au vendeur d'apporter la preuve du contraire en cas de litige . Et il se passera rien car si la décision de faire quelque choses était prise, il faudra assigner chaque personne au tribunal de son lieu de domicile en apportant toutes les preuves nécessaires. AU final les frais seraient de très loin supérieur au prix de la clé.
Citation :
Publié par LordGrey
Incorrect, si c etait le cas, tu pourrait commander un jeu sur le net, l ouvrir , en faire une copie et le ramener au vendeur....
le delai de retractation de èjours ne saplique que si tu n utilise pas le produit
Cette restriction est deja mentionnée et prevue par le code de cette loi. Je ne me trompe pas pour l'offre de pre-vente de SoG/DnL.

A Lefla, le produit concerne la vente de DnL pour un article qui sera reçu en avril 2004, c'est cette date qui prend acte, sog et son dragon n'etant pas considéré comme le produit mais comme une prequelle gratuite .
Vu le préjudice subi et le fait qu'il va être difficile de justifier que le produit ne correspond pas à ce qui a été vendu, je te conseille de chercher un accord à l'amiable

N.B.: l'autre solution est de prendre un des juristes a 2 balles des forums, il y en a bien un sur le tas qui va accepter de plaider à l'oeil
Thumbs down
j'hallucine de voir des topics comme ca, il teste la beta d'un jeu 5 minute alors qu'ils ont lancé le serveur hier, et il trouve ca pourris ....
normal ca peut pas etre parfait et ca sert a rien de resilier ton compte puisque tu n'est pas abonné tu as juste précommandé Dnl la c'est Sog c'est gratuit

J'aurais voulu pouvoir....
Bon, merci encore une fois à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. J'ai pris contact avec "Click and buy" qui vont m'assister dans la démarche d'annulation d'un des comptes. Je rappelle tout de même que je n'ai eu aucun accès à ce...jeu de quelque manière que ce soit. Je sais que cela peut paraître prématuré d'annuler sans s'être réellement loggué mais si on réserve dans un restaurant que l'on ne connait pas ( mon erreur en quelque sorte) et qu'en arrivant on se rend compte que les odeurs qui en émanent ne sont pas agréable du tout, et bien on rentre à la maison se faire cuire un oeuf!
Et je ne rentre pas dans le débat pour ou contre, je dis: j'essaie de limiter les dégats.
Et disons que je ne veux plus gouter à leur dessert "DnL"
Quand même étonnant de se barrer après un jour... Tu t'attendais a quoi après tout ce qui a été dis ? Tu devrais au contraire être plutôt heureux de participer a cette aventure.... Les choses vont se mettre en place progressivement. A moins d'être à la rue et si tu n'es pas a 60€ près patiente un peu, attend de voir l'évolution.

Bref, ai la démarche "pionnière" que tu as eu en achetant la clé...
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Quand même étonnant de se barrer après un jour... Tu t'attendais a quoi après tout ce qui a été dis ? Tu devrais au contraire être plutôt heureux de participer a cette aventure.... Les choses vont se mettre en place progressivement. A moins d'être à la rue et si tu n'es pas a 60€ près patiente un peu, attend de voir l'évolution.

Bref, ai la démarche "pionnière" que tu as eu en achetant la clé...
Euh... c'est deux clés que j'ai acheté, plus un prélèvement en doublon de la part de FARLAN 60+60+60, ça fait beaucoup! Pour le prélévement "sauvage" Click and buy l'avait déjà signalé à Farland sans réponse, aujourd'hui ils les relance et m'assistent dans ma demande de résiliation d'un des deux comptes. Comme je l'ai précisé quelques post plus haut.

Maintenant pas si bizarre que cela, je n'ai absoluement pas accès à ce...jeu qui n'est pas une béta, lorsque vous achetez un jeu en magasin et qu'il ne marche pas, vous le rapportez non? Oui, je sais j'ai préacheté Dark and light pas SoG, n'empêche, SoG faisait parti du package.
Je souhaite néanmoins beaucoup de bonheur à ceux qui aime le jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés