Je répondrais à tous : La critique est facile, l'exercice l'est moins...
Vous aimez pas le jeu, rien ne vous oblige à y jouer de toute façon, c'est comme le boudin ou le poisson, on n'aime on n'aime pas, rien ne vous oblige à en manger.
Maintenant je vais vous dire une chose : NP3 fait ce qu'il veut et s'ils ont les moyens de tenir financièrement et économiquement encore 2 ans 4 ans 10 ans avant de sortir un jeu fini, c'est leur problème pas le votre et si la concurrence fait mieux qu'eux, et bien tant mieux ou tampis pis, c'est le jeu, c'est une loi économique.
J'accepte les critiques de la part de tous ceux qui ont envie de voir ce jeu évoluer dans le bon sens, on sera assez grand en tant de joueur ou consommateur pour décider d'y croire ou de renoncer selon les avancements des travaux ou s'intéresser à un autre mmo si rien d'ici l'été prochain ne sort vraiment de concret.
Donc pour les autres qui préfèrent pleurer, faire du ouin ouin et casser un jeu qui ne les interesse pas le moindre du monde, franchement, je me pose des questions sur vous...
Y'a quand même mieux à faire de son temps. Vous êtes entrer dans le jeu, vous avez fait berrk, moche, nul, a jeter, ok on a compris et vous l'avez dit, maintenant passé votre chemin et allez voir ailleurs, y'a 100 fois mieux actuellement, stable, fini, propre, beau, esthétique, fun, sympas pour vous et laisser tranquille ceux qui ont envie par plaisir de prendre un jeu dans son état actuel et de le voir évoluer et y participer de la façon la plus objective possible.
Comment ? en testant, en proposant, en refusant bref c'est le retour des joueurs motivés qui font avancer un jeu et non vos descentes en flèches stériles sur une ou deux heures d'essai.
Bref bien des mmo seraient mort nés depuis 5 ans s'il n'y avait toujours eu que ce genre de réactions puérils.
Ca regarde chacun de vouloir investir, croire ou rejeter le jeu mais en aucun cas j'apporte le moindre crédit à des gens passent leur temps à casser toutes les initiatives quelles qu'elles soient.
A part ceux qui ont investi de l'argent à ce jour pour un futur D&L et qui pourront éventuellement se plaindre le jour du lancement de ce jeu, pour le moment quels arguments avez vous pour vous plaindre d'un SoG annoncé comme instable, non fini, ouvert au public pour test uniquement et ceci de façon gratuite.
Certains parmi vous ont joué a SWG et ont vu la suite et ont abandonnés car les évolutions ne leur convenaient pas. Pour ma part ayant joué beaucoup à WOW, c'est le même cas, les évolutions livrées et celles annoncées ne vont pas dans le sens que j'aimerai (pvp bg tout ça beurk), je l'ai dis et d'autres aussi, résultat je joue moins c'est comme ça. Ils y perdent une cliente, en gagnent d'autres, c'est ainsi, D&L sera pareil et le jeu fera son bonhomme de chemin et un autre suivra puis un autre et un autre...
Alors critiquez si vous voulez mais dans le sens d'aider à le faire évoluer sinon vous perdez votre énergie en de futiles comparaisons stériles qui n'intéressent personnes d'autres que vous mêmes.
Et dernier point : Celà regarde chacun de décider de dépenser son argent dans ce qu'il veut et en aucun j'accepte d'être traiter de pigeon, de con ne par quiconque pour une dépense qui regarde que mon portefeuille d'autant que cet argent je me lève chaque matin pour le gagner et j'en fais ce que je veux et s'il me plait de le dépenser a un jeu inachevé prometteur sur le papier c'est mon droit tout comme j'aurais très bien pu le dépenser en une soirée dans un pub avec quelques copains !
Je retourne tester et faire avancer à mon humble niveau le jeu et je me gênérai pas pour dire ce que j'en pense mais pas à vous mais à la communauté D&L et à l'équipe NP3.
A bon entendeur salut.
|