tu hésite à plonger dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
déjà désoler pour l'orthographe.
j'ai décider de faire se topic afin de donner mon avis sur wow , car les conclusion des jeunes joueur de wow *1 a 2 mois de wow* est toujours : wow c le pied tro uber se jeu !
alors voila l'avis d'un vieux wowien ( )
comme beaucoup j'ai participer à la bêta US et FR .
j'ai ensuite acheter le jeux dès sa sortit *je l'est en version collector*
après 10/11 mois de wow , qu'est se que je peu conclure .

mes perso :
prêtre 60 *mon main*
chaman 60 *mon perso : pvp*
hunter 60 *mon farmer*
guerrier 38 *mon : omgjmefaitown*

le PVE :

-le pve dans wow est excellent , s'est le point fort, beaucoup d'instance et beaucoup de matos a récupérer pour devenir toujours plus puissant *aaah les longue soirée passer a MC , BWL...*
la VRAI course au matos commence évidement au lvl 60 *rare sont les lvl 59 ou autre qui sont accepter dans les grande instances*

-le skin des armes et armures est super . certaines arme faisant presque rigoler *un rire respectueux cependant * tellement elle ont un skin énorme .

-les groupes se forment plus au moins facilement , surtout si tu es un prêtre *10 wisp minimum par soirée si tu es un bon prêtre*même si t'es un mauvais également remarque ** mais ironiquement , le prêtre étant une classe dont on ne peu se passer dans les grande instance *sauf si tu es allianceu , la tu as les fameux palouf * il a cependant un drop assez faible pour certain item de son set * prophétique * si tu tombe dans une guilde qui a 8 prêtre par mc , tu aura le temps d'attendre avant d'être full set

-l'ambiance , bon je suis hordeux est l'ambiance à toujours étais très agréable ! un bon point .

-les farmer chinois . il faut pas se voiler la face , il y en a sur tous les serveur , mais je n'est jamais us d'ennuis avec eux *ils sont cela dit peu nombreux ou/et se font peu remarquer*

-le monde wow . mouais , ba le monde de wow est super petit . ont a vite fait de connaître chaque region . il n'y a rien a explorer , a découvrir , ont a l'impression d'être guider , de suivre une route , comme tous le monde .
de plus le monde de wow évolue pas , s'est horrible ! contrairement a AC2 *paix a son âme* dont le monde évoluer tous les mois *exemple : hop le lac machin est assécher , ont peu allez l'explorer et voir se qui se passe*
pour se qui me diront : hey ! ya la foire de sombrelune . je trouve pas que sa apporte un changement super changeant au monde de wow

le PVP

-aaah warcraft 3 et ses bataille épique . mouais . ba si ont veux de la bonne castagne autant rester sur war3
le PVP dans wow est foireux , et le système de point est Horrible .
les : BG pvp , sont amusant quelque mois , mais après ,vite lassant .
et que dire du fameux bg quake , le bien nommer : goulet ...
le pvp sauvage existe *si ont choisit un serveur pvp , se que j'ai fait* mais il est peu amusant et n'apporte rien *a part le : haha kikitoudur , jtes own avec mes potes*
de plus , le monde de wow étant minuscule , les raid dit : sauvage , se deroule quasiment toujours au même endroit *xroad et moulin de taren pour les allianceux par exemple*
donc le pvp sauvage est amusant quand l'ont monte son perso jusqu'au lvl 60 , mais après ...

-le système de point d'honneur . aaah quelle fameux foutage de gueule .
grâce a se système , tu n'as plus besoin de maîtriser ton perso , de savoir le jouer a la perfection et d'être un joueur super skill , non non non , tu as juste besoin d'être un nolife *se que je suis hein , je ne critique pas* ou de tricher , en organisant des : BG , arranger avec les allianceux *se qui se fait plus souvent que l'ont ne croit* pour être le number one de ton serveur !
s'est dommage , mais s'est comme sa *pour le moment* frustrant de voir un type jouer 24h sur 24 *passant sont sont clavier a son pote pendant qu'il va dormir*, chaînant les bg pour finir numéro 1 alors qu'une fois sortit de se cycle , il n'est même pas capable de battre un ally *même si s'est un palouf , pas d'excuse !*
de se fait , si tu aime le pvp mais que tu es un casual , oubli wow .

-il y a cependant des bon point dans le pvp , les récompenses ! suivant sont grade ont peut s'acheter telle ou telle objet . mais voila le problème de BG arranger et des nolife revient , petit casual , tu as peu de chance

résumer ?
wow est un excellent MMORPG pour le PVE ! mais pour le pvp ... passe ton chemin , sauf , donc , si tu es un nolife , ou si le faite de truquer les bg avec tes copains les ally *ou les hordeux suivant ton camp* ne te dérange pas .
s'est dommage , mais en claire , les plus méritant *se qui maîtrise super bien leur perso* ne sont pas toujours les récompenser ...

OH et un autre truc , si tu veux un perso original qui ne ressemblera a aucun autre joueur , oubli wow ! ici tous les perso sont cloner physiquement et se ressemble
alors voila mon opinion , pas de : wow c le best mmorpg omgomg !
ni de : wow c dla merd2 !
non , mais une simple constatation , je me suis beaucoup et longtemps amuser a wow , mais se n'est pas le mmorpg qui : déchire .
dommage, avec un meilleur système pvp et d'autre rajout . wow pourrais être un must
parmi mes expérience en mmorpg *asherons call 2 , horizon* wow restera ma meilleur expérience
allais bye mes potes hordeux ! bouffer moi les ally pendant mon absence *surtout les palouf*

PS : non je ne donne pas mon acompte pour autant
Je ferais exactement la meme analyse que toi, un très bon post qui resume la situation.

Mes persos :
Mage gnome 60 (fragile inside) - serveur pvp deséquilibré -
Chaman tauren 60 (easy et fun) - serveur pve : ça m'a déçu -
Voleur Orc 60 (tip top le fufu) - pvp for fun not for kikitoudur -

Je pense arreter bientot aussi on se lasse de tout finalement .

Tu as oublié de preciser que coté pve faut qd meme disposer de longues periodes de jeu pour clore une instance voire TRES longues (MC etc....)

PS : tu as bien fait de t'excuser pour l'orthographe *joke*
si le critère du pve c'est les instances, je te conseil plutot CoH qui est au 3/4 en instance (la plupart des missions sont en instances)
si tu aime jouer en groupe mais aussi en solo : CoH, tu peux controler la difficulté des missions (et le niveau des ennemis) par un rang de difficulté.
si tu n'aime pas ressembler aux autres : CoH, vu le nombre de possibilité de costume, il est impossible de ressembler a quelqu'un d'autre si ce n'est pas voulu.
si tu en as assez de la course a l'équipement qui demande 40 personnes pour 3 loots : CoH, il n'y a pas d'équipement a part les améliorations qui te sont propre.

j'ajouterais aussi que dans le pvp il n'y a pas de récompense, ce qui évite la "kikitoudur attitude"
il y a aussi le fameux systeme de mentor/disciple qui permet a un gros level de prendre un plus petit comme disciple ce qui permet a des personnes de jouer avec des amis meme si ils n'ont pas le meme niveau.

ma conclusion de WoW c'est que c'est rempli de personnes voulant roxxer plutot que s'amuser et encore plus depuis la sortie du pvp et la course a l'équipement (ZG, MC ...)
ces personnes font partie des personnes qui préfèrent s'ennuyer a ironforge plutot que d'aider un plus petit niveau.

PS : comment ça je suis frustré ?
ben oui, c'est un jeu et on se prend la tete, c'est bof.

Citation :
Publié par BionXII
Je ne suis pas d'accord du tout, le pvp de wow est super ( patapay c'est mon avis ).
si ce n'est déja fait, essaye DAOC, ça te changera la vision du pvp de WoW
Pour la centième fois depuis le début de ce forum WoW sur JoL (et encore je suis loin du compte certainement), on nous réchauffe l'éternel: "je pense que WoW est PvE mais que le PvP est nase" suivi de la tendance "DAoC or not DAoC ?"

Changement d'angle du vue: le topic pourrait s'appeler .... "Je manque d'imagination et je ne suis pas assez indépendant pour sortir des sentiers battus ... Wow est il un jeu pour Moi ??????" ou encore "Je suis incapable de dominer ce qu'est un MMORPG et de approprier son univers .... Quant à faire partager mon expérience sensible de tel ou tel univers, c'est de la science fiction .... Dois je retourner au scrabble ?"

Voila, cri du coeur, hymne à la différence (et non pas à l'individualisme) !

WoW EST ....... CE QUE VOUS EN FAITES ... et vous n'obtenez de ce jeu (particulièrement lui car le degré de liberté ludique est phénoménal) QUE CE QUE VOUS MERITEZ !

Bon Jeu !
Je veux bien avouer qu'il n'y pas pas de batailles épiques style DAoC,que le système d'honneur est a revoir,mais je trouve le pvp plutôt marrant,même après quelques mois... le pve est bien sur magnifique,et pour le guidage d'un côté je préfère ce genre de système a un truc ou tout le monde va n'importe ou et c'est bordeland..

enfin voila quoi..
Je suis joueur depuis la sortie du jeu aussi.

Il y a plusieurs point sur lesquels je ne suis pas d'accord. Notamment l'exploration. WoW fourmille de détails pour qui veut bien aller explorer la tour des ogres et ne pas juste en kill x à l'entrée comme le veux la quête. Si l'on ne découvre rien à WoW, c'est qu'on ne cherche pas ( Normal souvent, perso je n'ai pas cherché avec tous mes rerolls ). Si on ne cherche pas, c'est que l'on est pas un explorateur.

Le principal défaut du PvP ce sont les files d'attentes et la différence de matos au 60 qu'il peut y avoir entre les joueurs. C'est vrai que le PvP n'est pas interactif avec le monde, et ça peut être un défaut. Pour un PvP casual c'est par contre excellent : Tu as l'impression de jouer à un jeu dans le jeu, avec des buts autre que tuer le maximum de personne. Je suis d'accord que les ranks sont mal foutus. En gros, être rank 14 ça prends 15 heures de jeu par jour.

Le point noir du jeu, pour moi, se situe sur l'évolution des persos. Tu t'amuses avec une classe pendant 60 niveaux pour te rendre compte au 60 que son rôle voir ses possibilités changent du tout au tout. J'exagère un peu, mais les classes les plus complexes se retrouvent souvent bridées dans le end game.

La phase d'expérience est l'une des plus sympa que je n'ai jamais vu, même si les quêtes peuvent être répétitive, il y en a des originales disséminées à droite et à gauche.
Citation :
Publié par BionXII
Je ne suis pas d'accord du tout, le pvp de wow est super ( patapay c'est mon avis ).
Tu n'es pas le seul à le penser rassures-toi
pour donné mon avis je dirais que WoW ... ben j'adore

j'aime le PvE, j'aime bien le PvP.

le gros bémol que je mettrait a cela est, en effet la phase exploration car revoir 30 fois la même grottes sous la neige ou dans un désert et revoir la même chapelle, la même mairie, partout, tout le temps, de n'importe quel coté, dans n'importe quel zone; ben ça me sort par les yeux!!!
c'est bien simple c'est a peine si j'ose y rentrée tellement je les connais par coeur.
pareil pour les animaux c'est tous les même avec de couleur différentes: scorpide, loup, ours, raptor, araignée.... tout au long de nos levels on les retrouvent!!!

je trouve ça super lourd.
pareil pour certaine instance (pas toute) qui manque franchement d'originalité.

bref j'adore le système de jeux, mais il y a, a mon avis, un énorme manque de "surprise", et de nouveauté au fil de niveau et de zones exploré.

édit:
vous parlé souvent de la foire... j'y suis allé deux fois: une fois pour voir et une fois pour etre sûr de se que j'avais vue: RIEN. une foire je voyais ca comme quelquechose de vivant, toujours en mouvement, avec plein de monde, de enfant qui jouent et cours, des truc completement inutile a faire mais fun. et en faite il y a que 7 peon qui se balade et propose des quetes. pour un event, si ils appelent ca comme ca il faudraient qu'ils revoyent leur copie.
Citation :
Publié par lPrXl
wow > *

Je trouve aussi que WoW est le meilleur MMORPG du moment et pourtant j'y joue depuis la beta.

Maintenant il peut déplaire à certain, c'est sur mais pour moi c'est abusé : avant j'arrivais quand même à jouer de temps en temps à d'autres jeux (pendant ma période DaoC par exemple).

Là ca fait 3 mois que la boite de Battlefield 2 est à coté de l'ordinateur : je l'ai même pas installé .
J'ai acheté Fear (qui est génial) : j'y ai joué 15 min ...

J'attend qu'une chose : les crashs des serveurs d'authentification, mais c'est devenu rare .

Hier, j'étais content Nerz'hul down, je me dit c'est bon ! Et bien non, les autres serveurs étaient up du coup j'ai joué mon mage de la croisade écarlate

Avec un peu de chance , à la prochaine maintenance ou au moins au prochain patch

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Bon résumé de la situation. Je suis assez d'accord avec le posteur original.

Comme quelqu'un m'a dit récemment : Le PvP de WoW est un peu pourri, mais bon, d'une manière générale (pvp et pve, prise en main, gameplay, graphismes...), c'est ce qui se fait de mieux actuellement, donc. (<- je suis assez d'accord avec ça aussi).
je ne ferais pas exactement le meme constat que l'auteur du post ...

...

Pour moi le défaux de wow ( et c purement personnel ) c'est son côté "usine" ou " artificielle ".

A part sur un serveur RP , il n'ya aucune immersion . Recruter /farmer /se stuffer /recruter ...c'est le mot d'ordre d'une guilde moyenne .

Le pvp et le pve étant instancié , il n'y a aucun enjeux à pratiquer ces deux activités à part la quête de matos , qui lui même conduit à ces deux activités .(pas d'impact durable sur le monde )

En outre , attaquer le camp ennemi hors BG est presque punis par Blizzard a cause des "victoires déshonorrantes " qui en découlent .

Les quêtes /le background wow n'accroche pas les joueurs , malgré le fait qu'il soit assez riche .

Le systeme de grade favorise la compétition entre joueurs de la même faction , et pas du tout entre joueurs de faction opposés .

Bref , la base du jeux étant "la guerre entre deux factions " n'est absolument pas ressentie .(du moins ne l'est plus passé le level 60 )

En gros tu est complètement guidé dans une quête au matos , tu suit le même chemin que tout le monde a vitesse différente selon ton temps de jeu et ta guilde , mais peu de moyen de jouer " à ta façon " .

Le plus interessant du jeux étant donc pour moi aussi le PVE , même si je trouve MC baclée , les nouvelles instances HL sont de mieux en mieux .

Wow a bcp d'autres points interessants , je n'ai fait biensur que relever ce qui me déplaisait .
Hihi voila un post qui m'interesse.

Je suis actuellement joueur de daoc et depuis un petit moment le jeux me lasse je tourne en rond et les patchs apporté par mythic dégrade le jeux de plus en plus je pensais donc me mettre a wow joué un tit elfe druide (sa a l'air marrant). Je voulais connaître l avis des ex joueur de daoc pourquoi préférez vous wow et surtout, est il toujours possible de débuter dans de bonne conditions. En fonction de vos réponse j irais acheter wow dans la semaine ou non ^^
Merci a vous et bon jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés