tu hésite à plonger dans wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
(encore pire pour la horde vu qu'ils n'ont aucun temps d'attente en BG ils sont "obligés" de ne faire que ça de la journée.)

joke ?

je suis ally/chogall j ai arrete sur les BG au rang10 pcq sur une journee de 14 heures de BG je passe plus de 6 heure en file d attente ....je demande que ca de faire QUE pvp
Citation :
Publié par Cadarik
C'est censé apporter quoi au débat tes +1?

Perso, j'apprécie Wow pour:

-Sa prise en main facile.
-Son ambiance rude et féérique à la fois.
-Des classes bien faites. Je joue Démoniste et Guerrier. Pour ce dernier, Blizzard a très bien réussi son coup par rapport à ce qui a été fait jusqu'à présent.
-Le système de quête fort sympa.

J'aime pas:
-Le Pvp un peu réduit et lassant.
-Le peu d'incidence que les joueurs ont sur le monde.
-Pas d'effets atmosphériques.
-Le manque de personnalisation des avatars.

Pour conclure, même avec ses défauts, c'est un jeu que j'aime et qui va sûrement évoluer positivement.
Même sentiment, y compris sur la conclusion.
J'aimerais insister sur la maniabilité vraiment excellente, en un rien de temps on regarde autour de soi. Ayant joué à daoc 3 ans, je n'ai pas pu m'y remettre voyant une telle différence.
Pas mieux
moi je sais plus, ca fait tellement longtemps que je joue plus ni a DAOC ni a WOW ^^

ceci dit, des que je joue a war3 y'a wow qui me demange... un jour je vais re-cracker ^^
Le pvp de Wow est à double tranchant, soit tu te lance dans la course aux grades et tu feras une overdose à coup sur, car passé le grade 9-10 il faut faire que ça mais vraiment que ça pendant des heures, et forcément quand tu répètes une action au bout d'un moment ça gonfle.

Soit tu le prend à comme une alternative au pve, t'en as marre d'exp ?, de farmer des instances Hlvl, hop 1 soir ou 2 de pvp et ça détend, et dans ce cas là le pvp Wow est excellent, le seul problème c'est qu'il ne t'apportera rien en item ou autre, juste du plaisir de jeu.

Je suis monté 2 fois légionnaire et à chaque fois je me suis retrouvé lassé du pvp arrivé à ce stade et hop je reroll, mes gardes descend et un jour ou l'autre ça me reprendra

La seule solution serait de conserver les grades ainsi on pourrait pvp peinard sans se lancer dans une course effrénée ou chaque heure compte, on irait pve, puis pvp un peu etc... sans que sa puisse nous lasser aussi rapidement, mais bon ils ont opté pour un système censé retenir le joueur, alors que c'est le contraire que ça produit, ça le lasse...
d'ailleurs en parlant de Pvp une petite question:

je ne me rappel plus si on peut gardé et continuer a utiliser les set pvp d'un certain rang même si on a perdue ce dit rang.
Citation :
Publié par odakim
d'ailleurs en parlant de Pvp une petite question:

je ne me rappel plus si on peut gardé et continuer a utiliser les set pvp d'un certain rang même si on a perdue ce dit rang.
Il me semble qu'on peut oui.
oui, on peut, faut juste avoir eu le rang une fois.

Pour les critiques sur le PvP, oui en effet, le PvP actuel est un poil frustrant.

Je sais pas ce qu'il faudrait pour l'améliorer, mais il est sur que le fait qu'il est aucune incidence sur l'environnement des joueurs est .... disons dommageable
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Le PvP ou RvR va bientot arriver sur EQ2, qui je trouve est de loin le meilleur MMO atm, j'ai pourtant tout testé et pratiquement un haut level sur tous les mmorpg's les plus connus, L2, wow, daoc, ps etc, EQ2 a une diversitée de classe incomparable, personne ne se ressemble, systeme de craft unique avec des sociétés etc... sincèrement on y trouve que des avantages.
Oui, EQ2 est pas mal dans son genre.

Néanmoins, la traduction a moitié finie du serveur français laisse songeur.

De plus, les développeurs, conscient du succès de Wow, commencent à copier ce dernier sur certains points. (disparition des shards et de la perte d'xp lorsqu'on meurt)

A sa sortie, EQ2 était plus difficile d'accès, de part sa prise en main plus ardue. Son évolution le poussera t'il à ressembler à un Wow, en plus beau/différent graphiquement?

Quant au Pvp, je doute que cela soit une bonne idée pour un tel jeu, qui à l'origine n'est pas prévu pour.

Je verrais bien Wow, avec un Pvp genre Daoc à ses débuts. Niveau Pvp/rvr, ce dernier reste le meilleurs, je pense.
Je trouve le pvp de WoW en lui même bien foutu et relativement équilibré. Les rangs, les récompenses ont, amha, fait passer le coté fun derrière la volonté de puissance/reconnaissance des joueurs ("kikitoudur attitude"). C'est tt à fait possible de s'amuser en pvp, Il faut "juste" éviter les serveurs 3l33t et les roxors

Quant au pve, je trouve que CoH/V est de loin mieux fichu pour le joueur casual que je suis.
Citation :
Publié par Cadarik
C'est censé apporter quoi au débat tes +1?
Pas grand chose si ce n'est éviter d'être redondant avec ce qui à été dit

les +:

- PvE très bien fait, très fun, une immersion quasi instantanée.
- leveling varié pas vraiment contraignant, on peu alterner quêtes / farming / instances / découverte tout en prenant de l'xp. le repos qui aide bien quand on à la rerollite.
- instances PvE.
- le bg global du jeu et les zones de jeux très variées (yen à pour tout les goûts je pense).
- les Taurens
- les Nains
- les UD
- les montures
- le Zep et le bateau

les -:

- PvP en instance pas mon truc, je préfère DoD.
- pas de RvR type DAoC.
- groupe de 5 :/
Personnellement,

PVE : sympa. En plus je trouve l'artisanat assez fun.

PVP: le principe des serveurs pvp est pas mal avec des zones protégées et des zones ouvertes au pvp (territoires contestés). Pour le reste il y a bien des champs de bataille mais rien à voir avec le RvR de DAOC (qui est un must de mon point de vue). D'ailleurs à signaler un système de fils d'attente qui peut en agacer plus d'un. Mais bon WOW est un jeu qui a un énorme potentiel vu qu'il est encore en début de vie et ça m'étonnerait que les choses restent en l'état.
Wow est un jeu sympa dans la découverte, une nouveauté qu'on prend plaisir à éplucher. Toutefois on en a vite fait le tour.
Wow est à la mode et surf sur la vague, il n'est donc pas original du tout dans son fonctionnement, ni même dans son contenu.

PvE

High end > Innaccesible pour la plupart, ironie du sort pour un jeu qui se veut tout public. Intéressant les premières fois mais la également vite répétitif et surtout très peu original toujours.

Hors high end il est beaucoup trop simple. Les quêtes sont vues et revues, du bon gros plagiat classic. Les débuts sont appréciables, mais la difficulté n'augmente pas vraiment au fil de l'évolution du personnage.

Le contraste est je trouve saisissant, un exemple des nombreux déséquilibres présents.

Les loots sont pour la plupart extrêmement mal pensés au niveau de l'équilibre des statistiques. Les rares loots intéressants se voient donc convoités par tous, ce qui donne une armée de clones "presque" tous stuff de la même manière, avec la même skin. Ce sentiment ressort d'autant plus dans le High End ; une classe = un set = une skin identique pour tous les avatars de la même classe.

Toujours sur les loots ... ceux ci sont déséquilibrés au niveau des classes ciblées. Je note personnellement un stuff Cac plus performant que son équivalent Caster, ce qui accroît le déséquilibre originel des classes. Impact qu'on ressent réellement dans la partie PvP.

PvP

Un système de grade trop compétitif (il y a déjà beaucoup de compétition entre les joueurs, pourquoi en rajouter ?) et très restreignant. Un système d'instance qui ne devrait pas être (et déjà omniprésent en pve). Le monde est entrecoupé d'univers temporaires ; cela à mon sens ne donne pas réellement l'impression d'un univers persistant.

Les BG sont un ersatz de "mods" de FPS. Goulet > CTF. Arathi > Domination. A quand un DM Classic, un Last Man Standing.
Alterac reste à mon sens le plus intéressant (dans le concept). Dommage que les maps et objectifs soient si minimalistes.

Je vais sûrement être un peu dur, mais comparé aux FPS actuels (vu que les BGs en sont des copies), les maps de Wow me font penser à une adaptation Game Boy.

On va éviter les sujets qui fâchent à savoir le SaV, les serveurs et la mentalité générale présente.

Bien sûr je pourrais donner de meilleurs arguments, des exemples plus fournis et citer bien d'autres points négatifs qui nuisent au gameplay mais à quoi bon ?

Après ça le jeu possède également des qualités, un certain fun (même si il n'est que trop court). C'est une bonne expérience, un jeu qui vaut la peine d'être jouer mais ... juste un temps. On est loin de certains gabarits qui ne retiennent pas leurs joueurs seulement par une fusion de communauté de différents jeux et beaucoup de pubs.

J'éprouve une sorte de déception, est-ce moi qui suit devenu vraiment trop exigeant ?

Pour finir, tout ça ne reste que mon avis. Ce qui me dérange ne dérangera pas forcément mon voisin.

Bon Jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés