No coment :o :o :o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuffy
devenu sans objet
[...]
Citation :
comprend qu'un melee prenne la place d'un smn pour une ear stou.
Je n'ai jamais demandé pourquoi un SAM était la bàs à la place d'un SMN, mais pourquoi un SAM (et d'autres jobs) était là bas, point....
(Keram et Khephren ont su me répondre. Ce que beaucoup n'ont pas su faire, vu comme ils interprètent une simple question...)
Ma phrase n'était sujette à aucun sous entendu.
A propos de la portée de nightmare.

Je vous garantis que la salle est assez grande pour être hors de portée de nightmare et toujours à portée de cast. Je conseille à tout mage de s'éloigner au max puis de tenter un cast et de se rapprocher jusqu'à être à la limite où le cast est tout juste possible, ça devrait suffire pour être hors de portée de nightmare (si l'avatar bouge pas entre temps).

Sur toutes mes tentatives, j'ai pu éviter nightmare comme ça. En général on arrivait à stunner le premier mais on était pas prêt pour le 2nd. Et même avec 1-2 mages réveillés, pas évident de rétablir assez vite les mélées (cure > erase > recure en espérant pas prendre la hate).

OXOOO en gros voilà la config qu'on utilisait
OOOOO ne pas hésiter à se mettre vraiment juste à la limite de portée de cast
OOOOO ça peut faire la différence entre être touché ou pas
OOOOO
OOOXO

Edit : sans objet ^^ le troll a été muselé
Citation :
Publié par matsuyama
Si on se place où tu le dis, C'est safe pour les tombés de dalles?
En fait ça change apparemment à chaque nouvelle tentative.
Mais la configuration que j'ai "dessiné" là s'est avérée correcte sur la majorité de mes essais. L'idéal c'est d'observer avant de tomber, et on peut remarquer d'en haut que certaines des dalles semblent un peu surélevées, ce sont celles qui peuvent tomber pendant le combat.

Il faut donc vérifier avant d'entamer le combat et décider où les melees iront combattre et les mages essaieront juste de se placer diamétralement opposés, le plus loin possible à la limite du "out of range".

Un pas fait clairement la différence entre être touché ou pas, donc ne pas hésiter à se mettre à la limite de sa dalle si necessaire.

Malheureusement, un ou deux mages qui échappent à nightmare ne suffiront pas à gagner, mais ça peut aider à récupérer la situation.
Citation :
Publié par Stala
Mais la configuration que j'ai "dessiné" là s'est avérée correcte sur la majorité de mes essais. L'idéal c'est d'observer avant de tomber, et on peut remarquer d'en haut que certaines des dalles semblent un peu surélevées, ce sont celles qui peuvent tomber pendant le combat.

Il faut donc vérifier avant d'entamer le combat et décider où les melees iront combattre et les mages essaieront juste de se placer diamétralement opposés, le plus loin possible à la limite du "out of range".

Un pas fait clairement la différence entre être touché ou pas, donc ne pas hésiter à se mettre à la limite de sa dalle si necessaire.

Malheureusement, un ou deux mages qui échappent à nightmare ne suffiront pas à gagner, mais ça peut aider à récupérer la situation.
C'est ce que Shaardine disait quelques posts plus haut. Perso, lorsqu'on a combattu Diabolo en CoP, ça s'est avéré vrai. Les dalles surélevées étaient celles qui allaient tomber. Partant de ce fait comme d'un fait avéré, on a mis la partie melee dans la partie haute la plus à gauche et les mages en bas à droite. Lorsqu'on avait besoin de cure, on avançait et on reculait pour se protéger, heal, etc...
Citation :
Publié par Khephren
Lorsqu'on avait besoin de cure, on avançait et on reculait pour se protéger, heal, etc...
Oui c'est valable pour les autres mages, mais pas pour pour un blm qui doit stunner.
On peut pas se permettre de bouger sinon on perd de la réactivité pour stunner nightmare.

Franchement c'est stressant à souhait. Au moins avec la 2hr de Fenrir il la faisait qu'une seule fois, et à peu près à un moment connu. Soyez un peu indulgent avec vos stunners, c'est beaucoup moins facile que ça en à l'air. Puis si les blms peuvent subber rdm pour fast cast ça aide vraiment.
DRK/NIN avec dual axe pour avoir 2 stuns en reserve (le spell et la ws) et en plus au il est contact du mob plus ou moins protegé par utsusemi si il prend l aggro ( désolé je fais de la pub pour mon job en COP).

Cela dit c' est tres tres dur de stun nightmare, pas impossible mais plutot dur quand on a un pc de type moyen qui lag un peu, le mieux c' est de passer par le menu et d' etre pret a le lancer en appuyant juste sur un bouton.
Après avoir fait ce stupid fight.

1) Effectivement, en suivant le placement de Stala, on est hors de portée des AoE " classiques " mais pas de Nightmare.
Pour nightmare : Placer vous à la portée limite de vos cast (donc comme pour les AoE " classiques " ) puis lors de nightmare reculé de 2-3pas et vous serez hors portée de nightmare.

2)Diabolos triche lol.
Durant un fight, il a fait : Nightmare, sa 2hrs, Nether blast en moin de 5s
Et durant un autre ->
http://matsuyama.free.fr/nightmare.JPG
Donc 2 nightmare en moin de 3s

Sérieusement, je pense que SE devrait revoir la difficulté, peut-être diminuer la fréquence des nightmares ou rentre lors cast un poil plus long.
Il me semble que Fenrir est " facile " . Mais aussi plus interressant à fight, car il n'a pas de BP aussi dangereux que Nightmare mais tous ses BPs sont dangereux.
Yo.

Au premier essai on a descendu Diabolos à 9%. 1 seul BLM dans la PT...

Les essais suivants avec des amis smn qui me demandaient de venir en Rdm/Drk ont tous wipé. Après plusieurs tentatives, ils ont dû reconnaître que la SMN PT n'est pas un billet d'accès automatique à cet avatar. L'un d'eux a rangé son SMN au placard, il y est allé en SAM, hop-là, victoire enfin pour lui.

Manaburn facilite les choses c'est clair, Rdm/drk aussi, mais une PT plus classique, préparée en termes de meds et de strat, trouve forcément moyen de réussir.
Pour la Poison Potion, je continue à dire que ça ne fonctionne pas, on a testé au premier essai, et au Sleepga, on s'est tous endormi (avec la potion up). Donc à moins qu'on soit fou, ou que mon combat ai était truqué...

En plus du Nightmare qui casse tout, il a aussi l'attaque qui Curse un truc que j'ai pas aimé, mon Cursna sur le NIN est même pas passé. Faudrait qu'on m'explique...

Square-Enix devrait vraiment revoir le niveau de difficulté de ce combat, en virant déjà les grosses parts de chances nécessaires, c'est ce qui casse tout.

Enfin bref, 0/3 maintenant, je vais finir à former une PT entière de BLM si ça continue...
diabolos ou comment SE réussis a me dégoutter de FF
merci monsieur squaresoft je vous dis bravo
bonne nuit a tous et bravo pour ce qui l'ont eu
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
faut étre objectif aussi : les premiéres team qui ont fight fenrir on dus se prendre des wipe phenomenales aussi...
il a dut falloir du temps pour apprendre les set up possible ou pas, les trucs à eviter ou non...et c'est toujours un fight qui peut facilement se wipe à 6 meme maintenant !
Donc bon faut pas exagerer, si vous voulez une nouvelle invoq, il faut suer un peu pour l'avoir.
Perso je suis bien content qu'ils nous fassent pas refight tous les avatars une 3éme fois... ^^;
Pour la Poison Potion, je continue à dire que ça ne fonctionne pas, on a testé au premier essai, et au Sleepga, on s'est tous endormi (avec la potion up). Donc à moins qu'on soit fou, ou que mon combat ai était truqué...
ça fonctionne... je le sais puisque je l'ai fait.
Une expliquation possible : Vous avez stoneskin.

Vu le nombre de pt que j'ai vu wipé hier avec un setup dit " parfait " , je sens l'ajustement " made in SE " arrivé " bientot " .
Citation :
Publié par the dreamer
faut étre objectif aussi...
objectivemment? Fenrir lui il ne drain pas à mort, il ne jette pas bio (ces 2 aspects sont *vraiment* importants quand on a essayé le combat en set up normal, à la fin du combat tout le monde est soit dans le rouge, soit mort, avec peu ou plus de mp), il ne jette pas sleepga (même si je l'accorde, les poison potions sont là pour y remédier) ne spam pas du Nightmare (qui finalement est d'un niveau de puissance comparable à une 2H), ne balance pas 3 abilities à la suite...

je crois que j'ai tout dit, ce bc est carrément abusé, si y'a pas 2 ou 3 stunners minimum au taquet (et ça réduit considérablement l'éventail de possibilités pour le recrutement),au moins 1 blm (j'oserai même dire 2) et un gros potentiel de heal, ce combat est tout bonnement impossible... certes, ces prérequis semblent de prime abord réalisable, mais quand on voit les chances de succès avec ce "minimum de prérequis" eh bien on se dit que SE est entrain de rendre le jeu invivable...

PS: j'en suis à 16 combats pour une victoire (avec différents set up), et la victoire c'est grâce au potentiel de nuke/stun de 3 blm, au potentiel de bp70/heal de 2 smn et aux dégâts et à l'économie en heal d'un ninja ... et on a fini à 3 morts ... qu'on vienne pas me dire qu'en set up normal c'est "facile", que le stun c'est "facile" et que "quand on veut on peut"
Citation :
Publié par matsuyama

@Khephren : Tout ce que tu proposes ne justifie pas (pour moi), d'attendre 2heures....
Si je n'etais pas SMN, j'aurais attendu qu'il y est moin de monde pour aller de fight.
Franchement, attendre 2h, pour un truc qu'on va utiliser dans 6mois? No thx

La plus par y sont allé avec 3-4 BLMs, pour la " difficulté " , tu repasseras
tout à fait
moi je vais attendre un peu avant d'y aller ...

bon j'ai pu internet depuis 2 semaines et ça risque de durer un ptit moment encore, ça aide

mais ils devraient le faire en version solo smn lv 60 : un vrai combat bien dur et bien fun solo (pas lvl 20 c'est nul les combat à ce level)
d'ailleurs il devraient faire la même chose avec fenrir, ça permettrai à ceux qui ne veulent jouer que smn de pouvoir l'avoir avant les lvl 70+ (parce que une fois lvl 70+ et mis à part cas exceptionnel, fenrir on le sort plus trop)
Citation :
Publié par Leekoss

PS: j'en suis à 16 combats pour une victoire (avec différents set up), et la victoire c'est grâce au potentiel de nuke/stun de 3 blm, au potentiel de bp70/heal de 2 smn et aux dégâts et à l'économie en heal d'un ninja ... et on a fini à 3 morts ... qu'on vienne pas me dire qu'en set up normal c'est "facile", que le stun c'est "facile" et que "quand on veut on peut"
[HUMOUR] [ROXXOR]
lol t nul toua
moi j'ai même pu internet et je le tu tous les soirs (défoi 5 fois par soir)
[/HUMOUR] [/ROXXOR]

sinon s'il est dur il commence à m'intéresser le ptit jeune

quelqu'un à essayé en smn pt (parce que vu que c'est un combat pour avoir un avatar c'est peut être ça la composition qui marche)
Yo.

Citation :
Publié par tifalia

quelqu'un à essayé en smn pt (parce que vu que c'est un combat pour avoir un avatar c'est peut être ça la composition qui marche)
Voir mon message un peu plus haut (page précédente)...
BP toutes les 45-60 secondes = 0/16 victoire pour mes potes.

Libre à toi d'essayer.
Après trois jours la plupart des gens qui ont essayé ont fini par l'avoir d'une façon ou d'une autre. Le combat n'est pas facile, en particulier à cause de la part de hasard dans les attaques de Diabolos.

Mais bon c'est pas impossible du tout.
Et pas seulement en setup manaburn. Et un ou deux blms ne sont pas strictement nécessaires, même si ça ne fait certainement pas de mal.

D'ailleurs un drk stunne aussi bien qu'un blm, voire mieux s'il dual-wield des swords, comme quoi on peut se passer de blm. En plus un blm qui est stunner est un très mauvais DD sur le combat vu qu'il ne peut basiquement rien faire tant qu'il n'a pas stunné.

Aujourd'hui on voit pas mal de gens qui sont dégoutés d'avoir perdu plein d'xp, et ceux qui en particulier n'ont pas encore gagné. Mais faut relativiser, il ne faut pas voir cet avatar comme acquis c'est tout. J'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression que certains auraient juste voulu se logger après la maintenance et avoir direct l'avatar, ou alors un combat facile, mais quel intérêt, quel plaisir d'obtenir un avatar après un combat que tlm réussi du premier coup ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que le problème encore une fois c'est que c'est manaburn only, car c'est faux. Manaburn c'est peut être plus facile, mais justement trop de gens considèrent maintenant que la solution de facilité est la seule disponible. Le combat est faisable avec un setup classique, c'est un fait. C'est beaucoup plus dur, oui et alors ? Faut perdre 10kxp pour avoir son avatar , oui et alors ? C'est pas comme si on avait un nouvel avatar tous les mois, je trouve que perdre 10 fois (dans mon cas) n'est pas si cher payé. J'ai perdu mon lvl 75, ben je le regagnerai même si ça me saoule.

D'autre part je tiens à rappeler à tout les gens qui se font une montagne de la puissance des blms que rdm/drk est un bien meilleur atout pour ce combat. J'ai pu avoir Diabolos grace à la 2hr d'un rdm/drk c'est pas plus compliqué que ça, et je n'ai pas eu besoin de manaburn.

PS : vu que je parle de rdm, il y en a un qui vient de soloter le Ash Dragon, alors encore une fois ça me fait rire quand on parle de nerfer blm
Pour les SMNs pt, ça ne fonctionne pas.
Pas seulement à cause de Nightmare, mais aussi à cause de la hate, étrangement, les avatars génèrent très peu de hate avec leurs BPs

Notre NIN mort, le SMN a lancé le 70 de levi (480dmg), et il a pris la hate
(Sachant qu'il n'avait fait qu'un Cure III sur tout le fight)
Yo.

Citation :
Publié par matsuyama
Pour les SMNs pt, ça ne fonctionne pas.
Pas seulement à cause de Nightmare, mais aussi à cause de la hate, étrangement, les avatars génèrent très peu de hate avec leurs BPs
Oui, les essais que j'ai faits en SMN PT ont wipé à cause de :
- la hate. Diabolos se baladait, donc certains BP sous AF ont tout simplement loupé.
- le caractère aléatoire des dégâts. Un Diamond Dust pour 500 dmg, intéressant...
- la lenteur des BP.
- resist à Stun dont 1 pour Nightmare (argh).
0% resist en Ltngsday, 3 resist en wind-day. On ne m'y reprendra pas

Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen pour autant - on peut toujours être surpris. La SMN PT n'est tout simplement pas la recette magique.

C'est normal qu'on tâtonne encore pour trouver les set up et les joueurs qui favorisent le succès . Mais je trouve dommage que SMN soit plutôt un job de haut level - à moins de leecher pour obtenir Fenrir et Diabolos. Ca serait logique si ces 2 avatars n'avaient pas de BP avant 65, mais ce n'est pas le cas...
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés