No coment :o :o :o

Répondre
Partager Rechercher
une amie avait la config suivant: nin,smn,smn,smn,blm,whm, il l'on eu au deuxieme essai sans trop de pb, elle m'a dit qu'elle avait trouvé ce fight plus facil que le fenrir fight
Je cherche une explication sur un point :
Beaucoup de personnes font Diabolos alors qu'elles ne levelent même pas SMN, et n'ont jamais fait Fenrir.
Pourquoi attendent-ils tous au BC pour un avatar qu'ils sortiront du placard tout les 36 du mois?
Réponse: pour ne pas aider les smn qui seekent parce qu'ils ne veulent pas pourrir leur manaburn party /sigh et les dégoûter d'avoir Diabolos avant eux (nb: et pour se la péter à Valkurm... hein Muchu? )
Citation :
Publié par matsuyama
Pourquoi attendent-ils tous au BC pour un avatar qu'ils sortiront du placard tout les 36 du mois?
- Pour le fait de réussir une quête ?

- Pour pouvoir avoir un avatar de plus lorsqu'ils leveleront Smn ?

- Pour avoir le plaisir de participer à un combat difficile ?

- Pour pouvoir se dire qu'ils auront été dans les premiers à battre Diabolo ?

- ...

J'en passe. Faut absolument être Smn déclaré pour pouvoir faire ce fight ?
Citation :
Publié par Leekoss
Réponse: pour ne pas aider les smn qui seekent parce qu'ils ne veulent pas pourrir leur manaburn party
Je ne pensais pas aux BLMs en particuliers
Mais j'ai vu des SAM, THF, DRK, etc.... attendre 1 ou 2 heure pour un avatar qu'ils ne sortiront pas avant des mois
(Je m'en fou, il n'y a pas personne quand j'y suis allé, mais les autres personnes ont attendu pour " rien " )

Effet mouton sur les nouveautés ?

@Khephren : Tout ce que tu proposes ne justifie pas (pour moi), d'attendre 2heures....
Si je n'etais pas SMN, j'aurais attendu qu'il y est moin de monde pour aller de fight.
Franchement, attendre 2h, pour un truc qu'on va utiliser dans 6mois? No thx

La plus par y sont allé avec 3-4 BLMs, pour la " difficulté " , tu repasseras
Citation :
Publié par matsuyama
@Khephren : Tout ce que tu proposes ne justifie pas (pour moi), d'attendre 2heures....
Voilà la réponse à ta question. Si ça ne t'intéresse pas, c'est ton problème. Les autres ont-ils besoin de se justifier s'ils ont tout simplement ENVIE de faire le fight et d'avoir l'avatar?
Citation :
Publié par Shaard
Si ça ne t'intéresse pas, c'est ton problème.
D'ou ma question....

Citation :
Je cherche une explication sur un point :
Beaucoup de personnes font Diabolos alors qu'elles ne levelent même pas SMN, et n'ont jamais fait Fenrir.
(Faut que vraiment que vous preniez des relaxants
Les personnes JoL sont très irritable à l'arrivé de Noël.)

Ma question ne porte pas sur avoir ou pas diabolos, mais pourquoi un telle engouement pour Diabolos?

@Grand Pope: C'est vrai que maintenant, le SMN a un déséquilibre sur les éléments
Nous faudrait Bahamut en " Light " pour équilibré
Peut-être parce qu'il nécessite moins de préquelles ?

Perso. si j'en avais eu l'occasion, j'y serais allé (l'occasion ne s'est pas encore proposée), simplement pour le fun du combat. C'est pour moi une des "propositions" les plus intéressantes. Un peu dans le même style qu'aller essayer de pwnd Bahamuth.

Puis, pour parler de difficulté, des membres de ma ls y sont allé en configuration normale et ont réussi... Alors manaburn party, c'est vite dit, vite ecrit, mais c'est pas toujours le cas.
Citation :
Publié par matsuyama
Mais j'ai vu des SAM, THF, DRK, etc.... attendre 1 ou 2 heure pour un avatar
Qui te dis que ce SAM, ce THF, ce DRK ne sont pas en train de leveler SMN?

Si je suis SAM75, que c'est mon seul job HL et que je suis en train de leveler SMN depuis 1 mois admettons et que je suis SMN45, je vais pas aller taper Diabolos en SMN -_-

Ah et pis ... peut etre que y a tout simplement des gens qui sont la pour aider leur amis ...

Sinon ca voudrais dire qu'il devrait y avoir 100% de smn a attendre devant le BC
Faut avoir un minimum de chance pour le fight, c'est le côté que j'aime pas trop.
On avait un bon setup, pas vraiment manaburn mais orienté dégats :
blm blm smn smn smn rdm/blm (je précise pas de chainstun donc)

on le descend à 30% sur l'assault initial, puis il nous sort :
nightmare > 2hr > camisado en moins de 5 secondes

Comme tout le monde etait en train de recaster pour le finir, personne pouvait stun le nightmare, evidemment on est tous morts. Il aurait pas sorti nightmare en tout premier move on aurait certainement pu le finir.

En sidenote, j'ai pu voir diabolos en effet contre niddhog (4 smns).
Nether Blast constant à 508 dmg, pas un seul miss sur tout le combat.
Dream Shroud permettait aux blms de faire du 1800+ sur mb thundaga (pas tous mais l'augmentation de dégats se voyait quand même).
Ruinous Omen 350 et 170 dmg, alors qu'il restait 10% de hps à niddhog, bref ...

Nether Blast super beau à voir je trouve sur un dragon. C'est une belle saleté quand même 508 dmg à distance qui ignore tout type de defense et surtout qui ignore complétement utsu.

J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens parlent de nerfer blm vu la puissance actuelle du job smn...
Citation :
Publié par Khephren
Peut-être parce qu'il nécessite moins de préquelles ?
C'est une explication

@Neo : ça n'explique pas : pourquoi Diabolos et pas Fenrir.
J'en connais plus d'un qui n'ont pas fenrir mais ce sont jetés sur Diabolos...

@Stala : Il n'y qu'un SMN pour comprendre les limites du SMN. Les autres jobs ne voient que les dégats et les ablity sans tenir compte des limites imposés à tout ça....
Citation :
Il n'y qu'un SMN pour comprendre les limites du SMN. Les autres jobs ne voient que les dégats et les ablity sans tenir compte des limites imposés à tout ça....
Heureusement qu'on est pas tous aussi limité que ça... Il n'empêche que SMN est un job très polyvalent et puissant, capable de solo.

Vu le nerf qu'il y a eu sur les BST... je veux pas être négatif mais ce serait injuste de laisser la capacité de soloter aux SMN, BLM et RDM (je dis ça comme ça, je suis pas BST, mais ça m'empêche pas d'être dégouté pour eux ).

Je préfèrerais qu'il laisse la capacité de soloter aux jobs qui le peuvent (et qu'ils facilitent "un peu" le solotage aux autres jobs, mais bon... apparemment c'est pas à l'ordre du jour )

Edit: je suis totally HS, mais j'assume... Marre de voir les gens pleurer sur leur sort
Citation :
Publié par matsuyama
@Stala : Il n'y qu'un SMN pour comprendre les limites du SMN. Les autres jobs ne voient que les dégats et les ablity sans tenir compte des limites imposés à tout ça....
1. je suis smn
2. tous les jobs ont leurs limites y compris blm

Comme tu dis les gens ne voient pas toujours les limites des autres jobs
et les limites de blm me semblent bien plus évidentes que celles de smn.

Quelqu'un qui me dit qu'un blm solote mieux qu'un smn a un serieux problème d'objectivité. Les deux jobs ont des facilités selon les cibles. Et niveau utilité en endgame, ça me parait évident que smn est au moins aussi bon DD que blm, avec le côté support en plus (parce que blm c'est uniquement nuke/stun/d2).

Enfin bon, le sujet c'est Diabolos, et franchement qu'on vienne pas me dire que faire 508dmg toutes les minutes, aggro-free, apparemment avec pas/peu de miss c'est pas interessant.

J'ai jamais pensé à regarder mais les bps 70 genre predator claw ou spinning dive sont blinkables ? Parce que Nether Blast en ballista ça doit être plutôt sympa pour finir quelqu'un derrière ses shadows.
je crois que dans ce jeu on a aucun avantage sans contrepartie ... et c'est heureux; smn est effectivemment un job puissant, mais blm est tout simplement un job clef dans Final Fantasy qui ne souffre d'aucune comparaison parce que sans les blm à leur niveau de puissance actuelle c'est vraiment tous les joueurs qui en pâtiraient ... il y a peut-être un déséquilibre ma foix, mais on ne peut pas se passer des blm tels qu'ils sont actuellement ... ce n'est que mon humble avis

EDIT:

Citation :
Publié par Stala
J'ai jamais pensé à regarder mais les bps 70 genre predator claw ou spinning dive sont blinkables ? Parce que Nether Blast en ballista ça doit être plutôt sympa pour finir quelqu'un derrière ses shadows.
un beastmen whm ou nin qui a blink ou utsu et c'est Predator Claws DTC (3 coups)
Citation :
Publié par Stala
Quelqu'un qui me dit qu'un blm solote mieux qu'un smn a un serieux problème d'objectivité. Les deux jobs ont des facilités selon les cibles. Et niveau utilité en endgame, ça me parait évident que smn est au moins aussi bon DD que blm, avec le côté support en plus (parce que blm c'est uniquement nuke/stun/d2).
Personnellement, je n'ai aucun probleme avec le solo pour tel ou telle job.
J'ai vu un SAM/NIN solo Serket, un NIN/RDM solo un VT, un BRD/NIN solo un EM, un THF/NIN solo un EM, et d'autres....
Il suffit juste de prendre les bons mobs...

Parcontre, je ne trouve pas " juste " qu'un groupe de même job puisque ce faire un BC ou un autre, plus facilement qu'une pt classique.
Ex: Fenrir, BLMpt et SMNpt le tue facilement... une pt classique a, environ, 1 chance sur 4 de gagner.
Je ne suis pas pour nerfé un job mais plutot nerfé le groupe.

De plus, comparer BLM à SMN comme tu l'as fait, est trop facile. Tu prend un cas particulier (HNM)...
si tu veux vraiment les comparés, prend en compte toute les situations...
Et là, le SMN est loin d'être aussi puissant qu'un BLM mais il a l'avantage de la free-hate.
0/2 sur Diabolos...et bien il est bien fort ce méchant petit .

La composition de la PT était : NIN DRG RDM BLM MNK et moi SMN. Au premier run on l'a descendu à 40%, et le 2ème on a presque rien retiré...

Il tape vite et fort, c'est pour ça qu'il faut un bon tank (NIN ou PLD, perso pour PLD je sais pas si il tank mieux sur Diabolos), et son Sleepga2 et instantané, donc on peut pas le Stun, et vu la grandeur de la salle, les mages ont de grandes chances de dormir~
Comme pour la mission 3.5, les Poison Potion marchent pas, donc inutiles.

C'est clair qu'il y a une trop grande part de chance...Par contre sa 2Hr je ne l'ai pas vu niveaux dégâts au premier run, à mon avis ça n'a pas dû faire grand chose.
Au niveau du combat contre Diabolos je trouve que c'est un peu n'importe quoi quand même...

Je l'ai fait 2 fois seulement(en rdm/drk), mais bon, j'en ai on va dire beaucoup entendu parler...
Première fois party normale.. où on revoit un peu la difficulté du Diabolos cap 40... mais bon, on voit bien que ça devient un peu du "aléatoire". Soit tout va bien il y a le temps de Stun, de récupérer et tout... soit il peut enchainer plusieurs Nightmare ou ability à la suite...
Enfin en pt classique ça dépend beaucoup trop de la chance comme l'a dit Stala avant.

Je l'ai refait après avec 4 blm, 1 smn. Résultat: 4 Thundaga 3 avec Elem Seal dès le début du combat => 50% hp (et encore je crois qu'un blm a merdé). Chainspell Stun + pleins de nukes / bloodpacts = Diabolos mort en moins de 30 secondes... (Chainspell encore actif pendant 5/10 sec après le combat)
Diabolos a pas eu le temps de faire la moindre ability.
La facilité avec ce type de party est un peu déconcertante. C'est la première fois que je tente ce genre de combat et bon, ça en est presque dommage que ce soit si "facile" (enfin, je suis pas mécontent d'avoir "testé" ce genre de config quand même )

Enfin j'y retournerais certainement mais avec une pt normale... (pour avoir la "Pole" cette fois)

Et Tama ('fin Leekoss), c'est à Qufim que je l'ai testé

Edit:
Citation :
Contre Sleepga II si. (bien que j'ai pas pu le tester moi même... j'ai pas vu de Sleepga II je crois :s)
Citation :
Publié par Keryu
0/2 sur Diabolos...et bien il est bien fort ce méchant petit .

La composition de la PT était : NIN DRG RDM BLM MNK et moi SMN. Au premier run on l'a descendu à 40%, et le 2ème on a presque rien retiré...

Il tape vite et fort, c'est pour ça qu'il faut un bon tank (NIN ou PLD, perso pour PLD je sais pas si il tank mieux sur Diabolos), et son Sleepga2 et instantané, donc on peut pas le Stun, et vu la grandeur de la salle, les mages ont de grandes chances de dormir~

C'est clair qu'il y a une trop grande part de chance...Par contre sa 2Hr je ne l'ai pas vu niveaux dégâts au premier run, à mon avis ça n'a pas dû faire grand chose.
Pour le sleepga 2 : suffit d'avoir des poisons potions >.> ça marche...
Mais pour nightmare, il n'y a que Stun qui peut sauver la pt.

Et pour la salle, ouai, il n'y a rien à faire, ses AoEs sont aussi larges que celle de Fenrir et la salle ne permet pas d'esquiver
Citation :
Publié par matsuyama
Je ne pensais pas aux BLMs en particuliers
Mais j'ai vu des SAM, THF, DRK, etc.... attendre 1 ou 2 heure pour un avatar qu'ils ne sortiront pas avant des mois
[...] SAM peut stun donc vu que ce fight en necessite en mass je vois pas le pb ? idem pour thf et drk. ensuite moi personnellement meme si je sais que je jouerai pas smn avant d'avoir réaliser certains objectifs quesqui me dit pas que tien un jour je me lance dessus assez significativement ? [...] je pense que les plus a blamer sont les BLM manaburn qui acceptent pas de laisser un ou plusieurs smn main job venir pour l'obtenir. et puis au final je pense que l'égoisme est quand meme monnaie courant pour beaucoup de choses. donc on devrait blamer SE de pas permettre aux smn de s'éclater du diabolo comme on s'éclate un fenrir.

enfin je vois ca comme ca~
Plutot que de palabrer pour savoir qui est le plus fort, je vais vous donner ma version du combat contre diabolos, j'ai réussi au 2e essai avec un poil de chance (mais il en faut).

Setup : rng,nin,blm,rdm/drk,whm,sam

Premier essai, on est entré et ça s'est bien passé jusqu'au premier nightmare. Ma macro tachi: hobaku n'a pas maché et on a wipe car diabolos a massacré notre nin. Rapide et pas sans douleur...

Deuxiéme tentative, j'ai tachi: hobaku le 1er nightmare mais diabolos n'a pas été stunné (avec 200+ tp). Notre nin l'a tanké seul jusqu'a ce qu'on se reveille, ensuite les dalles sont tombé et notre blm avec, Diabolos était à 40-50% environ.
Le 2e nightmare a été stun par la WS hobaku ou par le sort stun (les 2 ont tappés avant que nightmare part mais je pense que hobaku n'a pas marché).
Le rdm a chainspell stun et j'ai 2h, je n'ai pu faire qu'une ws, Diabolos a tué le rdm et a fait un nightmare pdt cela, par chance il a donné un coup au whm qui a pu nous reveiller, puis a refait nightmare ( 2 nightmare en 7s d'intervalle). Il a rretappé le whm, qui nous a re-reveillé puis le rng et moi l'avait fini avec nos 2h.

Le fight est loin d'être évident certes et comme la mission, il faut un peu de chance (il en faut toujours pour toi). Avec 2 bons stunner, ce fight est une blague et il ne l'a pas été pour nous. De plus, j'ai l'impression que diabolos resist les stun des WS ou tout du moins de hobaku. Si quelqu'un peut corroborer à cela, j'aimerais beaucoup entendre l'avis d'un autre sam.
Il est vrai que la solution la plus simple est de manaburner le bcnm, mais fenrir n'est-il pas manaburnable (je connais des blm qui l'ont fait) ? D'ailleur, tous les avatars ne le sont-ils pas ?
La seule modification que l'on verra vraisemblablement est le fait que diabolos ne sera pas sleepable, il est inaproprié de ramener un débat sur le nerf du blm dans ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés