[Questionnaire] Skype a-t-il un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux...

Pour les besoins d'une étude à faire pour un cours de Marketing, je réalise une enquête sur Skype: utilisateurs, professionnels etc...

JOL étant une population composée exclusivement d'habitués du monde d'internet, et pour une grande partie, de plus qu'habitués, les joliens sont un échantillon parfait pour mon questionnaire.

C'est pour ça que je viens vous demander de répondre à ces quelques questions sur Skype:

• Utilisez-vous Skype ?
  • Depuis combien de temps (ou combien de temps l’avez-vous utilisé), avec quelle fréquence ?
  • Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ?
  • Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)
  • « Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle
  • Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP)
  • Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail…)
  • Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?
  • Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ?
  • Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ?

Vos réponses me seront extrêmement utiles, je vous remercie d'avance

dsl si j'ai pas posté dans le bon forum, mais la Taverne me semblait appropriée...
* Utilisez-vous Skype ?

Non.

* Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ?

Mail, téléphone classique. Ou quand on se voit on se fixe un prochain rendez-vous.

* « Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle

M, 31 ans, Professeur

* Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?

Non, non et non.

* Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ?

Pourquoi pas.

* Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ?

Je m'en fiche un peu. Mais il a surement un avenir oui.
  • Utilisez-vous Skype ? Non, pas encore, ça se fera éventuellement si ma frangine se casse en Martinique (et si elle prend l'ADSL là bas)
  • Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ? téléphone, mail, MSN
  • « Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle M, 24, Doctorant en informatique
  • Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ? MSN oui, le téléphone de la freeboite en théorie (il manque plus que le freeboite ), la visiophone via MSN parfois.
  • Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ? Non, la plupart des FAI proposent maintenant le téléphone illimité avec l'ADSL, donc Skype n'apporte pas réellement d'avantage à mon goût (faut que le PC soit allumé, j'aime bien avoir un vrai combiné plutôt qu'un casque micro etc)
  • Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ? De l'avenir certainement, mais pas de là à supplanter les téléphones (voir juste au dessus)

Question à mon tour, comment tu fais pour sortir un code VB aussi cradou ? WYSIWYG ?
* Utilisez-vous Skype ?

Non.

Mail, telephone, msn et lettres (sinon je gueule dans la rue mais bon )

M, 17 ans, lycéen

* Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?

Oui, non (pas accès) (la video conference sur msn ouais )

* Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ?

Pourquoi pas.

Une bonne idée L'idée a un avenir mais peut-être pas forcement ce logiciel
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Salut les taverneux...

Pour les besoins d'une étude à faire pour un cours de Marketing, je réalise une enquête sur Skype: utilisateurs, professionnels etc...
Je ne pense pas qu'un forum de débats d'idées soit la bonne place pour servir aux sondages liées au marketing ?

a plus
* Utilisez-vous Skype ?

Oui.

* Depuis combien de temps (ou combien de temps l’avez-vous utilisé), avec quelle fréquence ?

Depuis bien plus d'un an, tout les jours.

Téléphone, et msn principalement.

* Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)

La simplicité d'utilisation. ^^

* Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail…)

Chez moi.

MSN oui, ainsi que la telephonie illimitée.

Non

Un bon logiciel fort pratique, je pense oui. :]
Oui.

1 an, 2 fois par semaine.

Aucune organisation particulière.

Le prix et la mobilité.

M, 25

Domicile

Usage concurrent: MSN.

Faudrait faire tourner un PC en continu et ca ne m'intéresse pas.

Skype est, d'après ce que j'ai pu tester, le meilleur dans sa catégorie (je ne vis pas suffisamment au même endroit pour profiter de la VoIP des fournisseurs ADSL). Donc oui, il devrait avoir de l'avenir.
  • Utilisez-vous Skype ?
J'ai un compte et Skype installe, mais je ne l'utilise que tres rarement.
  • Depuis combien de temps (ou combien de temps l’avez-vous utilisé), avec quelle fréquence ?
Depuis 8/9 mois, pas mal au debut pour un groupe de proj', presque pas maintenant.
J'ai un vrai telephone avec un vrai forfait. J'ai MSN et le client pour ns ceux de mon ecole, j'ai un fixe aussi, etc.
  • Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)
L'utilisation que certains en font me deplait, et mon equipement non adapte.
Pour le reseau en lui meme, le manque d'informations, a l'epoque en tout cas, sur les versions payante. Les coups de lags de temps en temps.
Etudiant en info de 20 ans.
Amis et collegues.
@Home
  • Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?
MSN oui, la telephonie illimite par internet non, la visiophonie non plus.
  • Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ?
Tout comme je ne me ferai pas degroupe total, non.
Skype a en tout cas un avenir pour moi, car je compte passer pour mes etudes une annee en Chine, donc un abonnement Skype risque d'etre fort pratique
Mais son principal defaut qui l'empeche de se developper actuellement, c'est le manque d'adepte. Faut que ca devienne un gros machin et ca n'en sera que mieux.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
  • Utilisez-vous Skype ?
non

Citation :
Téléphone, mail.

Citation :
M, 30 ans, Ingénieur en info

Citation :
non, non, non. :x

Citation :
non, ma ligne fixe de téléphone me sert pour l'adsl.

Citation :
J'en pense rien, ce logiciel n'ayant aucuns intérêts pour moi. Ca à l'air sympa mais bon...
- Utilisez-vous Skype ?
---> Oui.

- Depuis combien de temps (ou combien de temps l’avez-vous utilisé), avec quelle fréquence ?
---> Je l'utilise depuis sa création quasiment mais cela ne fait que
mois que j'utilise son service payant. Pour ce dernier, je fais au moins 1 appel à l'étranger par semaine (USA, South East Asia, Sweden)
Je l'utilisais surtout avant pour faire des conférences entre amis ou des conversations quand le service audio de MSN faisait des siennes.

- Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ?
---> Je n'utilise plus trop Skype pour ses services non-payant. Je passe via le serveur TS de ma guilde.

- Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)
---> Les conférences avec 5 personnes. Les meilleurs tarifs vers la téléphonie fixe et mobile et ce vers le monde entier. Skype c'est la fin des call center.
L'interface est bien pensée, agréable. Le seul truc gênant c'est la bande passante qu'il requiert.

- Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle
---> Masculin, 19 ans, Etudiant en droit

- Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP)
---> Amis proches pour ne pas utiliser le fixe et famille/amis à l'étranger.

-Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail…)
---> Domicile uniquement

- Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?
---> J'utilise MSN également.

- Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ?
---> Non cela demanderait d'avoir le PC allumé 24/24. Actuellement la solution n'est pas envisageable pour les appels entrants mais pour les appels sortant oui.

- Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ?
---> Skype a un très très gros potentiel et c'est sûrement une compagnie qui fera parler d'elle dans les années à venir.
Les tarifs de SkypeOut laissent la concurrence à des années lumières. Tous mes appels vers l'étranger passent par Skype.
  • Utilisez-vous Skype ?
Non.

Téléphone, msn, email.

M, 16, lycéen.

Oui, oui (freebox, appels illimités sur fixes), oui (avec msn).

Non, car il est indispensable d'avoir une ligne fixe à mon avis.

Cela peut être un programme très utile pour appeler, si l'ordinateur est souvent allumé, mais si la personne a déjà freebox ou autre qui permet d'appeler en illimité.. Je pense néanmoins que Skype devrait avoir un avenir.
  • Utilisez-vous Skype ?
    Oui
    J'utilise la partie gratuite (ordi a ordi) de skype depuis environ 2 ans et la partie payante (ordi vers telephone, telephone vers ordi, transfert d'appel) depuis 1 an. La frequence est d'environ 5 appels par semaine (la plupart payants).
    depend des amis. Certains par mail, d'autres par portable, d'autre par skype
    les tarifs, le tout en un. Pas prise de tete.
    J'ai plusieurs souhaits pour son amelioration:
    - les fax
    - la possibilite d'avoir un numero au Canada/quebec (j'en ai deja un en france pour que ma famille puisse me joindre au prix d'un appel local sans avoir besoin d'ordi et je transfert mes appels entrant vers mon cellulaire canadien pour etre joignable meme quand je suis pas chez moi)
    Homme, 24 ans, ingenieur industriel / responsable projet
    famille surtout et amis qui sont pour la plupart en france (et moi au canada)
    travail et domicile
    j'utilise aussi msn et la video avec skype
    c'est deja le cas. Skype et 2 cellulaires. J'attend juste que ca soit dispo au quebec.
    Tres bon outil, mais a qui il manque un brin d'organisation. Possibilite de faire des groupes, mieux gerer et plus de details dans les options
    au niveau de l'avenir, pas forcement skype (la concurrence commence a montrer les dents) mais la voip surement. Autant utiliser les outils les moins couteux
* Utilisez-vous Skype ?

Ouais je l'ai surtout pas mal utilisé quand je suis allé en Suède... Téléphonie gratuite ou pas cher si on prend vers le fixe ou depuis fixe vers Skype... Y a pas mieux

* Depuis combien de temps (ou combien de temps l’avez-vous utilisé), avec quelle fréquence ?

Depuis Mai dernier... Toujours allumé.

Bah quand ils sont en ligne mais c'est vrai que j'ai pas encore converti trop de monde... Cependant lors de déplacement ou voyage, je pense que je prendrai tout le temps le forfait vers fixe/mobile comme ca je pourrais joindre partout dans le monde pour un moindre prix

* Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)

Cf. Plus haut... Prise en main, conférence, tarifs.

Homme, 22 ans, Etudiant en master.

* Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP)

Relations.

Domicile.

MSN.

Seulement si ca devient plus global... Alors oui pourquoi pas..

Un gros avenir... L'inovation est bien un des éléments prépondérant de l'étude Marketing non ? Ils savent qui viser et au bon moment (developpement du net). Quand on innove sans enfler les gens on fonce forcement vers le succès.
Utilisez-vous Skype ?

non, des potes m'ont demandé de l'installer, mais bof, je reste sur msn.

Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ?

msn,e-mail et les trucs irl :P

Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)

« Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle

23,m,etudiant en médecine
Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?

utilisais

tout dépend de la qualité du service

pas d'avenir, dans mon pays il existait le "net2phone" que tout le monde avait pris l'habitude d'utiliser pour tel a l'étranger, quelques mois + tard -> interdiction par l'etat du net2phone vu que les PTTs rapportent a l'état pas mal de frics.
skype, Héritier de Kazaa => notre futur bourot
Etant donné que skype viens d'etre racheté par ebay (une société commercial americaine) je pense que ce produit a un grand avenir.

Par contre ce qu'il faut connaitre: c'est que skype a été développé par les créateurs de Kazaa. Le dieu du P2P en son temps...

Tout ceci pour vous dire que la loi en cours d'elaboration en ce momment nous prepare à connaitre des périodes de répression étant donné le manque de mesure de certain article de cette proposition de loi.

Je vous invite a prendre connaissance du projet de loi DADVSI voté le 22 décembre de nuit en plaine période des fêtes traditionnelles.

voici le lien: http://eucd.info
  • Utilisez-vous Skype ? Oui, à l'occasion maintenant mais intensivement il y a encore quelques mois.
  • Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ? Telephone, e-mail, Skype, MSN
  • « Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle M, 21, agriculteur
  • Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail Domicile à 99.9%.
  • Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP)Amis et un peu famille...
    Bien : Facile d'utilisation, plutôt joli, ergonomique, conférence, peu couteux de PC à PC, possibilité d'appel PC <-> fixe, renvoi d'appel, répondeur...
    Pas bien : De plus en plus "lourd", pèse beaucoup sur le réseau, lags ponctuels codage opaque, tourne mal sous Linux - Gnome .
  • Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ? MSN : oui, la téléphonie internet : non... Si de tels abonnements existaient chez moi, probablement mais techniquement impossible actuellement.
  • Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ? Absolument exclu...
  • Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ?Probablement un grand avenir commercial, un plutôt bon produit grand public si on exclue certains de ces défauts non-visibles pour la personne non-avertie... Cependant, j'attends mieux (en libre )...
  • Utilisez-vous Skype ?
Oui
Je l'ai installé vers août 2005! Je l'utilise très rarement ' 2 à 5 fois par mois
Petit sms pour demander à mon ami de se connecter
Sa gratuité. Le fait qu'il soit audio.
Sexe masculin, 18 ans, Lycéen ( terminale )
Famille, proches résidant à l'étranger ( Angleterre, Pays-Bas ).
  • Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail…
Domicile !
Grand fan de msn
Non. Je n'ai pas envie d'être prisonnier de mon ordinateur. Et j'aime marcher pendant que je parle
Skype est un très bon élément, utile. Il peut avoir un grand avenir s'ils mettent davantage de moyens en publicité.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Utilisez-vous Skype ?

Oui

Citation :

Environ 3 mois. Au début peu (seulement pour jouer en réseau à Civilization IV ), maintenant presque quotidiennement, surtout depuis que je sais que je serais à Florence pendant 6 mois. J'essaye de convertir le plus de gens possible pour que ça soit gratos

Citation :

Comme sur n'importe quel IM, je regarde s'ils sont dans ma liste de contact et fait sonner le téléphone . Pour la version "appeler un vrai téléphone", je ne l'utilise que pour appeler mes parents depuis mon appart, de la famille en France et mon portable pour le retrouver dans ma chambre

Citation :
Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?)

J'aime bien la qualité du son, même avec un vrai téléphone, et aussi le prix pour appeler l'Europe depuis les USA. Une idée d'amélioration serait de pouvoir utiliser une touche pour activer le micro, comme sur TeamSpeak.

Citation :
« Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle

Homme, 20 ans, étudiant

Citation :
Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP)

Principalement avec des amis geeks qui ont aussi skype, comme on utiliserait msn. Aussi pour appeler mes grands-parents/oncles/tantes/amis proches en France.

Citation :
Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail…)
Chez moi et dans les diverses salles infos de l'université

Citation :
Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ?

MSN seulement

Citation :
Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ?

Je n'ai pas de ligne fixe

Citation :
Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ?

Je pense qu'il a un gros avenir. Surtout s'il sort des chantiers battus à geek et se démcoratise chez les ampotés de l'informatique (comme ma mère qui commence juste à l'utiliser)
  • Utilisez-vous Skype ?
Non.
Téléphone, msn, email.
M, 18, étudiant.
Oui, oui (freebox, appels illimités sur fixes), non.
Non, car il est indispensable d'avoir une ligne fixe à mon avis.
Cela peut être un programme très utile pour appeler, si l'ordinateur est souvent allumé, mais si la personne a déjà freebox ou autre qui permet d'appeler en illimité.. Je pense néanmoins que Skype devrait avoir un avenir.
* Utilisez-vous Skype ?

De temps en temps

Question piège, je l'ai depuis les beta-versions mais je ne l'utilise que très peu (certains moi : zéro, certains mois : + d'une dizaine d'heures)

Mail/Messageries instantanées/Téléphone IP (=> mort de skype ?)

+ Qualité de la voix
- je l'utilise que trop peu pour en trouver

M,22,Chômeur (YEAH!)

* Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP)

jeux en ligne (MMO) (pardon)

Domicile

Oui.

C'est déjà fait.... Via le FAI (Telephone IP via une box)

Un avenir seulement pour les appels longue distance, et certains jeux en ligne (concurencé par Teamspeak)...
  • Utilisez-vous Skype ? Non

• Depuis combien de temps (ou combien de temps l’avez-vous utilisé), avec quelle fréquence ? Quelques mois (2 ou 3 au plus)

• Comment vous organisez-vous pour vous joindre avec vos amis ? (mail, msn, téléphone portable)

• Qu’est-ce qui vous plaît avec Skype ? Ce qui vous déplaît ? (avez-vous dans ce cas des idées d’améliorations ?) Ce qui me déplaît : qualité de la voix, conversations multiples ca rame, on ne comprend plus rien :x

• « Qui êtes-vous » : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle F 20 étudiante

• Avec qui utilisez-vous Skype ? (relations, CSP) Famille, jeux (mmo)

• Où utilisez-vous Skype ? (domicile, cyber-café, travail…) Domicile

• Utilisez-vous MSN, la téléphonie illimitée par internet, la visiophonie ou autre ? Msn oui, téléphone illimité oui (mais pas via fai)

• Pourriez-vous envisager d’abandonner un jour la ligne fixe de téléphone pour Skype ? je n'ai plus de ligne fixe depuis longtemps... vive les portables !!

• Que pensez-vous globalement de Skype ? Skype a-t-il un avenir ? Sype peut avoir un avenir, mais qui reste tout de meme incertain vu le développement rapide de la téléphonie illimitée via FIA et puis

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Salut les taverneux...
Tagazok...

• Utilisez-vous Skype ?
J'utilisais, je n'utilise plus
Pendant 1 an, tous les jours
Euh... ben j'appelle quand ils sont en ligne.
Ce qui me plait: bonne qualité de son.
Ce qui me deplait: usine a gaz (bouffe les ressources système), basé sur OSS (pour la version linux) avec un faux support ALSA à chier.
M, 23, etudiant en grande école d'ingénieur
Copine, entre autre.
Domicile.
J'utilise GnomeMeeting
Non, je paye la ligne pour internet.
Skype aurait plutot un passé, a s'acharner sur OSS comme ça (qui fait partie du passé de Linux... mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec OSS, avec skype il y a aussi wengo!). Si skype intègre un support ALSA digne de ce nom et que je peux enfin ecouter un mp3 en telephonant sans avoir une erreur de segmentation, je reprendrais skype. Et il faudrait reduire la consomation de ressources, qui est excessive par rapport à un teamspeak, par exemple.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Salut les taverneux...

JOL étant une population composée exclusivement d'habitués du monde d'internet, et pour une grande partie, de plus qu'habitués, les joliens sont un échantillon parfait pour mon questionnaire.
Je me permets de m'insurger contre un tel post, si je travaillais pour Skype quelle belle occasion de faire un sondage pour pas cher (voire pour rien ...)
Non pas que je donne de la bonne foi du posteur. Mais dans le doute, ca me deplait profondément.
Et dans ce cas ne serait ce point une utilisation commerciale de ce forum.

Qu en pensent les modos si prompts a censurer un peu tout ce qui passe habituellement ?
En tout cas, moi je dirais rien sur Skype ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés