Le serveur pour SOG sera ouvert le 13 Décembre 2005

Partager Rechercher
Y'avait eu un post d'un de chez AD sur le fofo hier je crois, il disait en gros que normalement y'aurait pas de maintenance au lancement, bien qu'il en était pas sur à 100% (mais que ca lui paraissait logique).
Flemme de chercher par contre dans le dépotoir du forum officiel ^^
Citation :
Publié par Spartacus
SoG n'est pas accessible 2 jours par semaine, on le sait. Mais qui a dit officiellement que c'était pour maintenance ? Je ne trouve pas cette info.
c'est aussi ce qu'il me semble avoir compris, donc je pense que ma question reste pertinente... et j'ai cherché le message que signale Celidya, mais je ne l'ai pas trouvé non plus. Le mot "dépotoir" que tu utilise est bien trouvé...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
De toute manière au lancement il faudra s'attendre à une periode de disfonctionnement, le temps qu'ils rodent les reglages des serveurs.
Humm... ils ne sont pas censé avoir fait des réglages avant? Il servent bien à quelque chose les 4000 BT, non?

Citation :
Publié par Aseto
c'est aussi ce qu'il me semble avoir compris, donc je pense que ma question reste pertinente... et j'ai cherché le message que signale Celidya, mais je ne l'ai pas trouvé non plus. Le mot "dépotoir" que tu utilise est bien trouvé...
Non, en fait je ne pense pas que ce soit pour maintenance. Un autre fil est ouvert à ce sujet:
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post10903987
Citation :
Publié par Spartacus
SoG n'est pas accessible 2 jours par semaine, on le sait. Mais qui a dit officiellement que c'était pour maintenance ? Je ne trouve pas cette info.
ici :
<[AD]Alzar> les serveurs seront fermés une journée par semaine pour maintenance et patchage
<HiZuKo_sAkA> une journée entierre ??? c'est énorme
<[AD]Alzar> non c'est pas enorme, c'est prendre le temps de bien faire les choses sur une animation qui reste gratuite
Citation :
Publié par Spartacus
Humm... ils ne sont pas censé avoir fait des réglages avant? Il servent bien à quelque chose les 4000 BT, non?

Non, en fait je ne pense pas que ce soit pour maintenance. Un autre fil est ouvert à ce sujet:
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post10903987
Ils vont accueuillir 18 800+ exité qui vont prendre d'assaut le serveur, c'est autre chose que 4000 BT en pantoufle. Il va y avoir une structure nouvelle pour recevoir tout ec beau monde et comme toute structure de serveur cela va demander une periode de rodage, de reglage, et à moins d'etre beni par les dieux et d'avoir tous achetés leur pattes de lapin porte bonheur, il sera normal d'avoir des disfonctionnement au lancement.
Ah, ben c'est officiel, si c'est Alzar qui le dit .
Sauf que Alzar il parle d'une journée, pas de deux. Schisme du continuum espace temps ?

@Louvea: oui, c'est logique. Mais il n'y a pas de raison d'être inquiet, tout va bien marcher très vite car il y a déjà eu des tests de charge de plusieurs centaines de milliers de connexions d'après les devs.
Citation :
Publié par Spartacus
Ah, ben c'est officiel, si c'est Alzar qui le dit .
Sauf que Alzar il parle d'une journée, pas de deux. Schisme du continuum espace temps ?
SoG fonctionne 5 jours + 1 jour de béta privée (le serveur n'est pas fermé mais réservé aux BT) + 1 jour de maintenance/patchage, on retombe sur nos pattes. C'est ce que j'ai compris entre les fofos et l'irc.
Angry
a mon tour, préparez vos reports : /troll+direkt attak combo hit.

t'en a pas marre de troller avec ta désinformation a 2 balles Sparta ? vivement que ce bourdel de serveur SoG ouvre et que ça justifie ENFIN tous tes dires

là on peut pas te casser, NDA oblige. mais ça viendra.

j'implore le pardon des modos, grand pardon.
Allons Grogoroth, du calme. Il ne fait pas beau à la Réunion?
( http://french.wunderground.com/globa...ons/61981.html )

J'avance ici 2 arguments :

1-Sog = Dnl. Je me trompe peut-être. Si c'est le cas, SoG n'est pas DnL donc nous avons 2 produits différents, c'est ça que tu veux dire?

2-des tests massifs de connexions ont déjà été faits pour la technologie utilisée par DnL: BigWorld.
je t'indiquerais bien les sources, mais malheureusement tous les sites MicroForté/BigWorld/CitizenZero sont morts:
www.bigworldtech.com, www.microforte.com.au et www.citizen-zero.com

Si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas grave, mais évite les attaques de ce genre. L'agressivité nuit au bon déroulement des choses.
Citation :
Publié par Spartacus
Allons Grogoroth, du calme. Il ne fait pas beau à la Réunion?
( http://french.wunderground.com/global/stations/61981.html )

J'avance ici 2 arguments :

1-Sog = Dnl. Je me trompe peut-être. Si c'est le cas, SoG n'est pas DnL donc nous avons 2 produits différents, c'est ça que tu veux dire?

2-des tests massifs de connexions ont déjà été faits pour la technologie utilisée par DnL: BigWorld.
je t'indiquerais bien les sources, mais malheureusement tous les sites MicroForté/BigWorld/CitizenZero sont morts:
www.bigworldtech.com, www.microforte.com.au et www.citizen-zero.com

Si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas grave, mais évite les attaques de ce genre. L'agressivité nuit au bon déroulement des choses.
je comprends de moins en moins...

SoG et DNL ne sont pas la même chose ?...
Message supprimé par son auteur.
Juste une parenthèse désolé mais je vois souvent " blabla 6 mois avant que dnl...blabla"
Hors si on prend le 1 avril ça fait 3 mois et demi
30 avril ça fait 4 mois et demi, on est loin des 6 mois :>

Donc SOG ne sera, à mon avis, pas si loin de ce que sera dnl..
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est sur, mais je pense pas qu'entre le SOG auquel on va pouvoir enfin goûter et le futur DNL, les différences soient si flagrantes ( gameplay général, animations, graphisme..)

En comparaison j'ai joué a la beta closed de wow, mon rogue sur celle ci était relativement comparable a mon rogue sur la release à level équivalent avec 4 mois de différences pourtant:
=> même skills, même talents, même animations ...

Donc je vois pas comment en si peu de temps ils pourront fait autre chose que implanter les 3 iemes axes, les divinités et qques débuggages par ci par là.
Kilrogg Unchi-sama a plutot bien résumé ce que vous essayez de &quot;détourner&quot; comme idée, sparta et lord.

vous pensez que tout le monde ici est un bouffon et que personne ici n'est au courant que SoG est la préquelle à DnL ? préquelle qui tourne sur le même moteur, et a les features de base, sur lesquelles seront rajoutées les features qui une fois complete seront la liste des features que l'on trouvera dans DnL.

Mais j'ai comme l'impression de radoter.

Là ou vous êtes bidons, c'est de dire SoG = DnL. Pourquoi ? parce que DnL est un produit à venir qui n'existe pas encore (il est en beta closed), on a un bout qui s'appelle SoG qui va sortir, et en rien à comparer à un produit qui sortira en avril 2006, plus complet, plus équilibré, et plus ou moins abouti

Essayez de ne pas nous faire un truc du genre SoG c'est une bouse, donc DnL est une bouse le 13 ou le 14 les deux n'ont rien à voir en tant que produit finalisé.
Citation :
Publié par Grogoroth
Essayez de ne pas nous faire un truc du genre SoG c'est une bouse, donc DnL est une bouse le 13 ou le 14 les deux n'ont rien à voir en tant que produit finalisé.
Si le net-code de Sog est une bouse cela ne laissera rien à presager de bon pour DnL. Si le moteur physique de Sog est mal conçu il en sera de meme pour DnL. Si le game play de DnL est ininterressant il y a de grande chance qu'il en soit pareil pour DnL.

Par contre il y a des bugs sur Sog par centaines, cela sera amelioré sur DnL. Si certains graphise de sog seront passable, ils pourront etre tout à fait agreable une fois refais à la sortie de DnL. Si les quetes de sog sont ininteressantes, celles de DnL pourront etre tres bien ficelées. Si le pve de SoG est soporifique, cela sera peut etre different et bien amelioré sur DnL.

En 4 mois, on ne refait pas le moteur physique d'un jeu ni son net-code sachant tout ce qu'il reste à faire. Par contre on peut esperer à une bonne amelioration du reste.

Par contre la communication de Sog/DnL on sait par avance que ce ne sera pas leur point fort.
Citation :
Publié par Grogoroth
...bla bla...
ok !
Donc SoG n'est pas DnL de Avril 2006. SoG = DnL de maintenant. C'est ça ?
Autrement-dit, Si SoG est "une bouse" (comme tu dis) , cela ne veut pas dire que DnL le sera en Avril 2006.

"ATENTION: ceci n'est pas DnL, c'est SoG. Ce jeu ne reflète en rien ce que sera DnL dans 5 mois."
J'ai bon ?
Citation :
Publié par Spartacus
ok !
Donc SoG n'est pas DnL de Avril 2006. SoG = DnL de maintenant. C'est ça ?
Autrement-dit, Si SoG est "une bouse" (comme tu dis) , cela ne veut pas dire que DnL le sera en Avril 2006.

Si j'ai bien compris, il y a certains éléments qui sont connus, bien avancés mais pas implémentés dans SoG, comme par exemple les factions divines. Je dirais plutôt que Settlers of Ganareth est un avant-goût, un ersatz de Dark and Light, ersatz pour lequel ils ont gardé tout ce qui était bien fonctionnel. Plutôt une espèce de "mini-Dark and Light" qu'une première vraie version, dans le sens où entre SoG et DnL, on nous promet de débloquer certains aspects du jeu, mais pas un remaniement complet des fondements, d'où le fait que ce soit difficile de dire que SoG est un Dark and Light actuel.

Les changements prévus et annoncés entre SoG et DnL sont de l'ordre de l'addition, et pas du changement....

Après, ça c'est ce qui est dit dans l'argument commercial. Dans la réalité, je pense qu'on est plus proche de ce que Louvea explique, c'est à dire une possibilité de repenser même certaines bases du jeu.
Citation :
Publié par Turpitude
Si j'ai bien compris, il y a certains éléments qui sont connus, bien avancés mais pas implémentés dans SoG, comme par exemple les factions divines. Je dirais plutôt que Settlers of Ganareth est un avant-goût, un ersatz de Dark and Light, ersatz pour lequel ils ont gardé tout ce qui était bien fonctionnel. Plutôt une espèce de "mini-Dark and Light" qu'une première vraie version, dans le sens où entre SoG et DnL, on nous promet de débloquer certains aspects du jeu, mais pas un remaniement complet des fondements, d'où le fait que ce soit difficile de dire que SoG est un Dark and Light actuel.

Les changements prévus et annoncés entre SoG et DnL sont de l'ordre de l'addition, et pas du changement....

Après, ça c'est ce qui est dit dans l'argument commercial. Dans la réalité, je pense qu'on est plus proche de ce que Louvea explique, c'est à dire une possibilité de repenser même certaines bases du jeu.
Donc pour résumé SoG est :

- Une version antérieur à DNL (mais pas vraiment DNL car pas dans l'état de la Beta, donc un autre produit en dessous et complètement différent)
- Ou il est une version de DNL (donc dans l'état de la Beta actuelle)

...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Donc pour résumé SoG est :

- Une version antérieur à DNL (mais pas vraiment DNL car pas dans l'état de la Beta, donc un autre produit en dessous et complètement différent)
- Ou il est une version de DNL (donc dans l'état de la Beta actuelle)

...

Eeeeuh... Bon, je suis pas super claire

Ce que je comprends de la position officielle:

- Béta de DnL = DnL complet, mais avec des trucs encore tout mal fichus (bugs, etc...)
- Sog = Un bout de DnL, mais avec les trucs bien fichus

Et à l'ouverture du jeu:
- On ajoute à SoG tous les trucs mal fichus qu'on a eu le temps de réparer entre deux.
Ma subjectivité me pousse à penser qu'il leur est plus simple de sortir la version actuelle de la bêta, renommée en SoG pour l'occasion, que de désactiver d'hypothétiques features dnliennes à garder en réserve pour la sortie effective de 2005.

Dans les faits, aucune idée.
Citation :
Publié par Cyrus
Ma subjectivité me pousse à penser qu'il leur est plus simple de sortir la version actuelle de la bêta, renommée en SoG pour l'occasion, que de désactiver d'hypothétiques features dnliennes à garder en réserve pour la sortie effective de 2005.

Dans les faits, aucune idée.
En gros une Open Beta Stress de la version Beta

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés