Le serveur pour SOG sera ouvert le 13 Décembre 2005

Partager Rechercher
(Aseto pointe le bout de son doigt)

"Discussion fort intéressante mes amis, et je me rend compte que Grogoroth s'enfonce. Ok.
à mon avis, victoire de Spartacus aux points" (à mon avis, faillible et critiquable, aucune importance)

Mais....

Et la question que j'ai posée ? pour le moment, à ma connaissance, ni sur le forum off, ni ici, personne n'a présenté une Information (des avis, des opinions, oui, mais pas d'information) qui démentirait ma thèse:

SoG ne sera ouvert aux Settlers que le 15 à 14h, et non le 13 à 6h,

comme annoncé officiellement, puisqu'il y a contradiction dans le texte même de l'info officielle...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
je comprends de moins en moins...

SoG et DNL ne sont pas la même chose ?...
Pas exactement. SoG est une pré-version de DnL. SOG va continuer a évoluer jusqu'à la sortie de DnL.

SOG tourne sur des servers dédiés.
En parallèle, la beta de DNL tourne sur d'autres servers dédiés.
Quand DnL sortira, SOG s'arretera et les servers récupérés, ainsi qu'une bonne partie des servers de la beta. Dnl profitera alors de ces servers
Citation :
Publié par Aseto
Et la question que j'ai posée ? pour le moment, à ma connaissance, ni sur le forum off, ni ici, personne n'a présenté une Information (des avis, des opinions, oui, mais pas d'information) qui démentirait ma thèse:

SoG ne sera ouvert aux Settlers que le 15 à 14h, et non le 13 à 6h,

comme annoncé officiellement, puisqu'il y a contradiction dans le texte même de l'info officielle...
Ousque ? Tu peux mettre les quotes ?
Partout on parle du 12 à 11h pour les Pionniers et du 13 pour les SoGiens... Comme marqué sur la page "Download" du site off..
aseto; il y a une diffenrence entre la juste interrogation et la betise, j espere ne pas te voir la franchir...

Peut tu me dire, exactement, quelle serait l interet de mettre une maintenance serveur tel quelle est prevue hebdomadairement pour patcher et maintenance, le premier jour d ouverture? (alors qu evidement, ils auront checker les serveurs avant de les ouvrir...)

il est evident que les serveurs seront up a partir de lundi (sauf plantage, se qui peut toujours arriver a la premiere ouverture) et ce jusque mardi prochain, jour de la premiere maintenance hebdomadaire (toujours sous reserve de pas de bug majeur)

Apres , si je me trompe dans mon interpretatio,n (qui est quand meme la plus logique), ben c ets vraiment que NP3 se fout de notre gueule...mais la j ai des doutes qu ils aillent si loin.... Par contre un plantage involontaire, ca je dit pas, meme blizzard qui pensait avoir tout prevu ont eu des grosses surprises....)
Citation :
Publié par Cyrus
Partout on parle du 12 à 11h pour les Pionniers et du 13 pour les SoGiens... Comme marqué sur la page "Download" du site off..
Je pense qu il prend en compte une possible maintenant des le mardi de louverture comme les serveurs fonctionnent de jeudi à mardi et mardi sera le jour de la sortie (donc de la maintenance)
Citation :
Publié par Turpitude
Eeeeuh... Bon, je suis pas super claire

Ce que je comprends de la position officielle:

- Béta de DnL = DnL complet, mais avec des trucs encore tout mal fichus (bugs, etc...)
- Sog = Un bout de DnL, mais avec les trucs bien fichus

Et à l'ouverture du jeu:
- On ajoute à SoG tous les trucs mal fichus qu'on a eu le temps de réparer entre deux.
Ce bout qui marche aura quand meme mis 3 ans pour fonctionner, et tu jugeras cette production le 13 decembre, sauf avalanche de neige à la reunion.
Après, dire que la beta de DNL est plus avancée est une prédication indémontrable puisque le NDA empeche de le confirmer.
Bref grogoroth dit des conneries puisqu'il est sous NDA et qu'il tient autant que nous à son ptit cul confidentialisé.

Allez, pour la route, un jeu de mot: DNL: Non Disclosure Licence.
Citation :
Publié par Lynch
Pas exactement. SoG est une pré-version de DnL. SOG va continuer a évoluer jusqu'à la sortie de DnL.

Quand DnL sortira, SOG s'arretera et les servers récupérés, ainsi qu'une bonne partie des servers de la beta. Dnl profitera alors de ces servers
Mais oui, t'es tante Irma? Madame Soleil? Paco? Rael?
Citation :
Publié par Cyrus
je cherche... mais dans le bordel du forum officiel, c'est long de chercher !
En plus ils ont supprimé la fonction de recherche...

Edit: voici donc le lien
http://www.darkandlight.net/article....e=1437&lang=fr

sur cette page sont annoncés à la fois l'ouverture aux Settlers le 13, et donc le meme jour meme heure la fermeture hebdomadaire.

J'ai posé la question sur le site off, pour le moment personne ne réponds
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=39742

Mais bon je reconnais que j'ai pas encore trouvé comment désactiver la fonction "têtu" du slot dans lequel il est implanté, dans ma tête...
Citation :
Publié par Lynch

En gros SoG est une "open Beta stress test" déguisé de DNL...

Citation :
Publié par Deaks
Je pense qu il prend en compte une possible maintenant des le mardi de louverture comme les serveurs fonctionnent de jeudi à mardi et mardi sera le jour de la sortie (donc de la maintenance)
Ca serait marrant qu'ils nous fassent ce coup là...
Citation :
Publié par Lynch
...

Pour la partie en gras c'est faux voir mon intervention sur le fil LOL sur ce même forum.
Citation :
Publié par LordGrey
Peut tu me dire, exactement, quelle serait l interet de mettre une maintenance serveur tel quelle est prevue hebdomadairement pour patcher et maintenance, le premier jour d ouverture? (alors qu evidement, ils auront checker les serveurs avant de les ouvrir...)
Ben si les jours de fermeture de SoG correspondent au jours d'ouverture de la beta, soit ce sera une semaine sans beta, soit les serveurs de SoG ouvriront jeudi.
C'est pas si stupide de ce poser la question, surtout au vu de ce qu'est capable NP3 en matière de communication ^^
Citation :
Publié par ahnya
Ben si les jours de fermeture de SoG correspondent au jours d'ouverture de la beta, soit ce sera une semaine sans beta, soit les serveurs de SoG ouvriront jeudi.
C'est pas si stupide de ce poser la question, surtout au vu de ce qu'est capable NP3 en matière de communication ^^
la beta le samedi et le dimanche? ( j'ai pas suivi le debat...)
Citation :
Publié par Amona Ré
la beta le samedi et le dimanche? ( j'ai pas suivi le debat...)
Non la beta continue a son rythme, soit tous les jours de la semaine si nécessaire, puisqu'elle dispose de ses propres servers (n'en déplaise les détracteurs ).
Citation :
Publié par Spartacus
ok !
Donc SoG n'est pas DnL de Avril 2006. SoG = DnL de maintenant. C'est ça ?
Autrement-dit, Si SoG est "une bouse" (comme tu dis) , cela ne veut pas dire que DnL le sera en Avril 2006.

"ATENTION: ceci n'est pas DnL, c'est SoG. Ce jeu ne reflète en rien ce que sera DnL dans 5 mois."
J'ai bon ?
oui c'est ça.

le "une bouse" contrairement à certains j'attends d'y jouer avant de désinformer.
et oui ce ne sera pas DnL de avril 2006.

t'as tout bon, tu vois quand tu veux
Citation :
Publié par Lynch
Non la beta continue a son rythme, soit tous les jours de la semaine si nécessaire, puisqu'elle dispose de ses propres servers (n'en déplaise les détracteurs ).
Sources ?
Citation :
Publié par Keitana
Sources ?
Voilà : (j'ai déjà répondu dans un autre post, mais ce n'est pas grave )

<Vuuar> SoG is a reward to all those who have been following the project from the start and trust us. It is not a commercial offer, the game is free ! We don't expect bug reports from the players in SoG. It is not an open beta. The closed beta will carry on alongside SoG and we will keep on working with our beta testers.

La dernière phrase est assez explicite : La beta fermée va continuer 'à côté de' SOG.

Il est de toute manière impensable qu'ils ne maintiennent pas une plate-forme Beta totalement isolée de SOG. De plus, il ont également une plate-forme de développement, qui elle aussi, est indépendante de la beta et de SOG.

La confusion est venue des 2 jours de downtime annoncés. En fait, Ils sont prudents :
Patcher SOG (comme patcher le futur DnL ou tout autre MMORPG) n'est pas une opération simple (les anciens de DAOC doivent se rappeler des patchages du début ).
Donc tester le patching est nécessaire, et il se mettent le temps nécessaire pour réaliser correctement ce genre d'opération délicate dans SOG.
De plus, Il y a dû y avoir un message général chez NP3 pour signaler de faire du "under-promissing, over-delivery" plutôt que l'inverse (il veulent éviter que toutes les semaines, il y ait des cris de désespoirs de joueurs qui attendent la ré-ouverture tardive des servers)
De toute facon, le debat est sterile: on a d'un coté des mecs comme Idolatre qui visiblement ont acces au beta et qui sont bien placés pour dire ce qui s' y passe(meme en faisant semblant de ne pas etre beta...) et de l'autre Grogoroth qui a admis avoir "visité" Np3( mon petit doigt me dit qu'il n'est pas un simple visiteur...). Bref, grogoroth defend son steak.

Au final, ca importe peu: Sog sera une vitrine technologique de NP3 et les fans jugeront le 13. Dnl sera commentable en Avril 2006 donc on peut l'oublier pour l'instant.
On peut d'autant plus oublier DNL qu'on est déjà habitué à n'en avoir aucune nouvelle depuis 3 ans, ou rares et imprécises...
Citation :
Publié par Amona Ré
Ce bout qui marche aura quand meme mis 3 ans pour fonctionner, et tu jugeras cette production le 13 decembre, sauf avalanche de neige à la reunion.
Après, dire que la beta de DNL est plus avancée est une prédication indémontrable puisque le NDA empeche de le confirmer.
Bref grogoroth dit des conneries puisqu'il est sous NDA et qu'il tient autant que nous à son ptit cul confidentialisé.
Ce que je dis, c'est juste ce que je déduis du discours officiel, pas la réalité hein C'est bêtement de l'interprétation (pas trop fausse, je crois) des quelques informations qu'on ait sur le différence entre DnL et SoG.
Je n'ai pas fait de Béta ni quoi que ce soit, j'essaie juste de décrypter ce qu'on dit officiellement en langage plus clair. Après, rien ne prouve que ce soit vrai...
Citation :
Publié par Grogoroth
oui c'est ça.

le "une bouse" contrairement à certains j'attends d'y jouer avant de désinformer.
et oui ce ne sera pas DnL de avril 2006.

t'as tout bon, tu vois quand tu veux
Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi informé que toi à la source. Merci de me faire profiter de tes lumières.

Donc, résumons:

1- SoG = un MMORPG fini et distribué gratuitement dès maintenant (ou plutôt ASAP)

2- DnL = un MMORPG pas fini, mais déjà vendu à 8881 futurs joueurs, et distribué en principe en Avril 2006.

Ajoutons même un 3eme point:

3- DnL Chine: un autre MMORPG disponible en Juillet 2006 (il me semble)

le compte est bon.

(sont forts chez NP3, 3 MMO en à peine 6 mois alors qu'on attend DnL depuis 3 ans)
Citation :
Publié par Lynch
Voilà : (j'ai déjà répondu dans un autre post, mais ce n'est pas grave )

<Vuuar> SoG is a reward to all those who have been following the project from the start and trust us. It is not a commercial offer, the game is free ! We don't expect bug reports from the players in SoG. It is not an open beta. The closed beta will carry on alongside SoG and we will keep on working with our beta testers.
Et vala.. c'est surtout que.. c'est tiré d'un dev-chat cette réponse de Vuuar ?
et c'est la question qu'il lui a été posée qui m'intéresse
@Keitana,
C'est extrait du dév-chat de fin nov.
La question était :
Q#33 - How do you consider SoG ? Is it a beta test ? Is it a commercial demonstration of the game ? Will there be gm/player interaction and bug reports, and improvement proposals ?
ok merci

je comprends mieux la réponse alors.

mais.. hmm il est difficile au vu de la question.. de dire que la beta continu "tout les jours" en parallèle.
enfin. il répond au faite que sog n'est pas la beta et que celle ci ne s'arrête pas, avec Sog.
je suis d'accord

mais en aucun cas ( puisque la question ne le demande pas), sa réponse ne dit qu'elle aura lieu tout les jours.

donc.. on peut aussi penser que les sources mp,msn, ect, ne sont pas fausses.
puisqu'elles disent, comme le dit Vuuar,.. la beta continue . Mais quelques jours par semaine.
En faite.. il faudrait reformuler la question a Vuuar.
Citation :
Publié par Aseto
je cherche... mais dans le bordel du forum officiel, c'est long de chercher !
En plus ils ont supprimé la fonction de recherche...

Edit: voici donc le lien
http://www.darkandlight.net/article....e=1437&lang=fr

sur cette page sont annoncés à la fois l'ouverture aux Settlers le 13, et donc le meme jour meme heure la fermeture hebdomadaire.

J'ai posé la question sur le site off, pour le moment personne ne réponds
http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=39742

Mais bon je reconnais que j'ai pas encore trouvé comment désactiver la fonction "têtu" du slot dans lequel il est implanté, dans ma tête...
Ta question est très pertinente et reste sans réponse car personne ne la connaît. Je soupçonne même que les devs ne sont pas en mesure de te répondre car il sont très certainement en ce moment même (enfin, peut-être pas un Dimanche à plus de 23H00 à la Réunion) de faire tout leur possible pour ouvrir un serveur fonctionnel le 12 et le 13. Si ce n'est pas le cas, l'excuse sera toute trouvée.
@Amona Truc : bisous ma poule je peux t'appeller ma poule ? apparemment t bien au courant de ma vie, on est donc intimes.

Citation :
Publié par Spartacus
Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi informé que toi à la source. Merci de me faire profiter de tes lumières.

Donc, résumons:

1- SoG = un MMORPG fini et distribué gratuitement dès maintenant (ou plutôt ASAP)

2- DnL = un MMORPG pas fini, mais déjà vendu à 8881 futurs joueurs, et distribué en principe en Avril 2006.

Ajoutons même un 3eme point:

3- DnL Chine: un autre MMORPG disponible en Juillet 2006 (il me semble)

le compte est bon.

(sont forts chez NP3, 3 MMO en à peine 6 mois alors qu'on attend DnL depuis 3 ans)
ça continue hein la désinformation.
allez on reprend :

1- non, SoG est une préquelle à DnL, gratuite et pour les faithful members, SoG n'a jamais été annoncé comme un MMORPG fini (c quoi un MMORPG fini ?) et oui gratuit, et oui déjà en cours de distribution, t'as pas installé de client Bittorent ? moi si, et j'ai récupéré le client. Les serveurs ouvrent demain si tu as acheté ta clé pionnier, sinon mardi. Si t'as des questions quand aux features de SoG en tant que MMORPG, va sur le site off. tu y trouvera la liste des features de demain...

2- là tu as tout bon.

3- tiens tu as une date pour DnL Chine ? source ? j'en sais pas plus que toi si ce n'est que NP3<>SnailGames bossent ensemble dessus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés