Serveur Coop

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs fils sur les forums Jol ont déjà été ouverts, et les réponses de goa toujours les même. Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant (à mon grand regrets d'ailleurs).

Etant pour un serveur coopérative, je rejoins l'avis de Hestios à savoir que le jeu est vieillissant et qu'étaler la population de joueurs sur de nombreux serveurs nuirait fortement à l'intérêt du jeu.

Citation :
Publié par Ssiena
et surtout, est-ce qu'un joueur amateur de pve a forcement besoin d'avoir les 3 royaumes a disposition?
Disons que ce n'est ni une obligation ni un besoin, mais ça agrandi le monde et les activités. Ca permets de pouvoir faire des sorties beaucoup plus variées dans un cercle de joueurs plus convivial (un jour visite de Tusca, le lendemain Sidi, etc ...). Sur serveurs normaux il faut reroll a travers les autres et refaire connaissance avec la population déjà en place pour pouvoir participer à ce style d'activités.
Citation :
Publié par Elleriel
Les €€€ ne sont pas le principal interet de GOA, c'est le SEUL interet.
Je dispose de 3 abonnements DAOC, je joue a ce jeu depuis la beta Euro, et malheureusement le constat d'incapacite de GO de rencontrer les demandes de ses clients, le manque d'information et de communication de leur part, le manque de professionalisme dans la gestion du jeu et de ses extensions (dois-je vous rappeler le fiasco organisationnel de la sortie de Catacomb?).

J'ai joue a de nombreux autres jeux online a leur sortie pendant plusieurs mois en parallele tels que COH (version US), EQ II, ... m'a permis de comparer la gestion de ces differents jeux et le rapport existant entre les joueurs ou la communaute de joueurs et les responsables du jeu, et bien je dois dire que GOA fait vraiment office de bouffons totalement desinteresses par les desiderata des joueurs europeens et uniquement interesses par les €€€ tombant dans leur poche.

Il suffit deja de comparer le site officiel de Mythic section DAOC et le site de GOA section DAOC: les joueurs europeens ne disposent pas de 50 % du materiel mis a la disposition des joueurs jouant sur les serveurs americains.

Je suis sur que GOA fermerait deja Camlann si cela ne devait pas susciter un remous dans la communaute euro. alors ouvrir un serveur coop, il ne faut pas envisager qu'ils feraient cela ou investiraient un seul € dans un programme qui ne serait la que pour faire "plaisir" a une partie de leurs clients.
C'est assez cocasse comme avis. Tu dénonces le désintérêt de GOA envers ses clients et sa gestion du jeu mais cela ne t'empêche pas d'avoir ouvert 3 comptes.
Ce jeu doit vraiment te passionner pour continuer à donner tes €€€x3.
depuis 4ans que je joue a daoc, j'attend le serveur coop ...
y'avait bien eu un test de server coop (un serv par joystick),mais bon ca a jamais ete plus loin ):
peut etre qu'un jour malgré tout on en aurat un ...
Citation :
Publié par Athrog
Question posée il y a 2 semaines a un Storyliner Albion présent a l'IRL de notre Alliance.
Sa réponse : Pas assez d'intérêt de la communauté euro, question suivante.

J'avoue qu'on a été largement déçus des réponses qu'il nous donnait et pas seulement sur ce sujet d'ailleurs. On a un peu l'impression que GoA fonctionne au jour le jour sans réelle stratégie de développement.
Et tu crois réellement que la ligne d'action de GOA est décidée par l'équipe chargée des animations ? C'est marrant mais moi je verrais plutôt ça entre les mains des cadres de l'entreprise. Et généralement la stratégie à longue échéance est conservée bien au chaud, secrète, genre pour pas donner à bouffer à la concurrence. Donc ouais, pas étonnant que tu aies été déçu. Il ne devait pas tout savoir et le peu qu'il sait il n'a certainement pas été autorisé à le révéler.

Quant au serveur coopératif, je vous invite à consulter son effectif aux USA. Si j'étais cadre chez GOA je dirais non voyez-vous, ouvrir un serveur pour 80 personnes ça me semble pas être un bon plan (A moins qu'on ait envie de licencier ses employés après avoir fait faillite...) De toutes façons la notion même de coopératif dans un jeu conçu pour le RvR et donc pas du tout créé pour ça c'est à se pisser dessus de rire.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
400-500 gus je pense seraient assez interessés ce qui se situe au dessus de quelques serveurs euros pourtant maintenus ( je cite pas de noms )
un serveur une fois ouvert ne peut pas etre fermé (ou du moins tres difficilement) et les deux seuls qui vont pas bien ne sont meme pas fusionnables (les espagnophones et les camlannais feraient a raison la tete si on les mettaient sur un serveur dans une autre langue ou qui ne soit plus pvp)
Cela dit, j'aurai tendance a dire qu'ils ont plutot été ouverts suite a une erreur d'estimation qu'autre chose (encore que l'espagnol, pour goa ca vaut peut-etre le coup d'avoir une vitrine dans une langue de plus)
450 gus interessé en tout, ca ferrai dans les 90 personnes connectées en soirée, plus que cumbira mais moitié moins que camlann. Ca fait peu pour goa.
Et ca c'est si on part du principe que c'est vraiment 450 personnes qui vont y jouer régulierement, si c'est seulement une intention d'y jouer régulierement, ca fait encore tomber le nombre de joueur connectés en soirée.
faudrait pouvoir remettre/enlever le safety flag sur camlann, avec un délai de 30 minutes IRL avant la prise en compte de ce dernier ET un affichage adapté au niveau du nom.

Les gens avec le safety mis ne pourraient pas attaquer les autres joueurs et vice versa.

On pourrait autoriser jusqu'au 50 un leveling avec ou sans safety pour que les joueurs fassent leurs choix.

Mettre des forts PvP et des forts PvE.

Bref un concept à affiner. Je pense finalement que chacun trouverait son bonheur sur les vastes terres de Camlann. Il y a de la place.

Le concept reste à affiner bien sûr, mais le mix de 2 communautés et la versatilité de la solution peut être interessante. Aprés tout c'est ce qu'il se fait intraguilde.
les espagnophones
(quand même)

Pour le reste je suis d'accord : ouvrir un serveur est plus facile que de le fermer, surtout s'il est particulier (aucune possibilité de "cluster") .......... il faut donc être certain de son intérêt.
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Mythic devrait obliger goa à avoir le même cahier des charge..
Serveur Rrv, Pvp, Classic, Coop.

Pareil ca fait des années que j'attend un coop euro :/
Et moi dont, pouvoir aller en zf pour se marrer, gagner des rp sans avoir peur de se faire rouler dessus par des bus, des fg hr mega stuff bb a mort...
Citation :
Publié par Ssiena
en fait, ca m'enerve toujours quand on me dit que je suis francaise sous pretexte que je parle francais, alors j'essaye d'éviter de faire le meme racourcis
il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que des espagnols sur cumbria
Hispanophone

je ne fais aucun amalgame.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Quant au serveur coopératif, je vous invite à consulter son effectif aux USA. Si j'étais cadre chez GOA je dirais non voyez-vous, ouvrir un serveur pour 80 personnes ça me semble pas être un bon plan (A moins qu'on ait envie de licencier ses employés après avoir fait faillite...) De toutes façons la notion même de coopératif dans un jeu conçu pour le RvR et donc pas du tout créé pour ça c'est à se pisser dessus de rire.

euh on a pas les meme chiffres

j ai ça moi

gaheris stats

ou ça

guildes

en tout cas le soir ma guilde represente 15-20 co et notre as 50 connectés et c la la difference communauté soudée et as tres grosses, la sous population (si on peut appeller ca comme ça) se fait pas du tout ressentir
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Ssiena
il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que des espagnols sur cumbria
Tout à fait la communauté est très diversifiée sur place, bcp de français, quelques italiens, quelques portugais aussi, c'est assez sympa

Et puis un serveur coop suppose de nouvelles règles du jeu, donc un renouveau de Daoc en quelque sorte je pense
Citation :
Publié par Niflheimr
depuis 4ans que je joue a daoc, j'attend le serveur coop ...
y'avait bien eu un test de server coop (un serv par joystick),mais bon ca a jamais ete plus loin ):
peut etre qu'un jour malgré tout on en aurat un ...
Presque pareil mais pour moi mon compte ne ré-ouvrira pas pour une autre raison que l'apparition d'un serveur coopératif.. J'ai gardé mes pass de Lothian en souvenir d'ailleurs.. C'était vraiment chouette. Malheureusement il y a une proportion effrayante dans les joueurs dont la finalité se résume à se taper entre eux. Je les respecte, mais pas l'opinion de ceux qui sont contre juste parce que pour eux (leur petit nombril), ça n'a aucun intèrêt. (pas sur ce post, mais à l'époque de Lothian)
D'un autre cotés j'auvais noté nombre de joueurs qui n'étaient pas interessés mais qui soutenaient notre envie, dans un soucis que plus de monde soit satisfait du jeu..
Le gros soucis avec l'opération Lothian est que Goa n'à pas annoncer que la population présente sur lothian servirait de test au lancement d'un tel serveur..
Et encore plus grave pour accéder à Lothian il fallait acheter un magasine.
Dès le départ goa n'en voulait pas.
Je pense qu'il n'y aura jamais de serveurs Coop. Tout comme d'ailleurs il n'y aura plus aucun nouveau type de serveur (à mon avis). GOA a déjà assez dispersé la Communauté, et la Communauté de DAoC est une Communauté mure (dans le sens où elle n'évoluera plus des masses).

Diviser encore plus les différentes communautés serait une grossière erreur.
coucou ppd

en fait je pense que la force de Daoc c justement de réunir différents types de jeu, de ratisser super large en offrant des royaumes complètements diffférents, du pve et du pvp. Bref la force de Daoc en tout cas tout son attrait pour moi c'est sa diversité ds une seul jeu.

Maintenant il pourrait très bien y avoir des zones pve inter-realms ds les serveur habituels, où des journées portes-ouvertes ^^, ou la possiblité pour un perso de devenir neutre càd de faire le choix de ne plus jamais pouvoir taper ni se faire taper par un ennemi, mais en contrepartie la possiblité de se ballader ds les 3 royaumes (mais il faudrait que ce soit définitif et aussi paramétrer les items pour qu'ils ne soient pas utilisables par ceux ki ne sont pas neutres héhé)

enfin bref, un truc ki irait plus ds l'idée de garder un seul type de serveur qui fédère une diversité de joueurs, en apportant des modifs à nos serveurs actuels pour les joueurs fans du pve coop.
Le serveur coopérative est à daoc ce que le serveur pvp est à Everquest. Les règles et le gameplay ne sont pas forcément prévus pour, cependant je trouve que ça manque Enfin on va peut être pas refaire le monde, mais on risque rien a demander
Citation :
Publié par Graveen*Savage
faudrait pouvoir remettre/enlever le safety flag sur camlann, avec un délai de 30 minutes IRL avant la prise en compte de ce dernier ET un affichage adapté au niveau du nom.

Les gens avec le safety mis ne pourraient pas attaquer les autres joueurs et vice versa.

On pourrait autoriser jusqu'au 50 un leveling avec ou sans safety pour que les joueurs fassent leurs choix.

Mettre des forts PvP et des forts PvE.

Bref un concept à affiner. Je pense finalement que chacun trouverait son bonheur sur les vastes terres de Camlann. Il y a de la place.

Le concept reste à affiner bien sûr, mais le mix de 2 communautés et la versatilité de la solution peut être interessante. Aprés tout c'est ce qu'il se fait intraguilde.
C'est vraiment pas con du tout ton idée : on pourrait imaginer en effet des forts en zf tenus par des pnjs comme sur les classiques jusqu'à ce qu'ils soient pris et claim par une guilde.

Mais souci : comment équilibrer le gain de RP pour que ça ne se finisse pas en gros n'importe quoi entre les gains pvp et pve.

Tu devrais soumettre ton idée à GOA et Mythic.
Citation :
Publié par The Passenger
Bah c'est pour ceux là que justement le concept du RvR existe : ne faire du PvP que lorsqu'on le choisit.

Le serveur coopératif est une ineptie.
Le coop est génial, non pas pour le PvE mais pour l'apport des groupes avec un peu des 3 realms...

Si Mythic pouvait aller encore plus loin que les serveurs coop et pvp je trouverais ça encore mieux, car théoriquement, qu'est-ce qui empêcherait un furtif de jouer un double jeu, ou une autre classe de renier son royaume?
L'équilibre ? Eviter les abus ? L'antijeu ? Maintenir une certaine cohérence ?

C'est quand même le principe de base du jeu que de ne pas pouvoir parler à l'ennemi,à la base c'est là pour éviter la triche et maintenir un intérêt à combattre le royaume adverse.

Pour jouer autrement que dans cette optique il existe déjà le PvP, ce qui lui manque c'est effectivement un mode safety quand on ne veut faire que du PvE.

Un safety on/off avec un gros timer pour pas qu'il y ait d'abus ca serait une solution pour satisfaire en partie la demande de pve sans ouvrir un nouveu serveur qui resterait marginal pour ne pas dire quasiment vide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés