Serveur Coop

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben maintenant que goa nous a ouvert 2 serveurs classiques vont peut être enfin se

pencher serieusement sur le cas des gens qui aiment le pve de daoc et pour qui le rvr

n 'est pas du tout la priorité.




MESSIEURS DE GOA UN SERVEUR COOPERATIF


PLEAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Question posée il y a 2 semaines a un Storyliner Albion présent a l'IRL de notre Alliance.
Sa réponse : Pas assez d'intérêt de la communauté euro, question suivante.

J'avoue qu'on a été largement déçus des réponses qu'il nous donnait et pas seulement sur ce sujet d'ailleurs. On a un peu l'impression que GoA fonctionne au jour le jour sans réelle stratégie de développement.
Citation :
Publié par The Passenger
Bah c'est pour ceux là que justement le concept du RvR existe : ne faire du PvP que lorsqu'on le choisit.

Le serveur coopératif est une ineptie.
Et le fait de pouvoir faire un groupe Chaman + Enchanteur + Théu tu le fais comment sur un serveur RvR ? Vider Tuscaran avec le spam pet ou les champis etc , ca intéresse des gens, pour le challenge PvE.
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Et le fait de pouvoir faire un groupe Chaman + Enchanteur + Théu tu le fais comment sur un serveur RvR ? Vider Tuscaran avec le spam pet ou les champis etc , ca intéresse des gens, pour le challenge PvE.
Si je me trompe pas, tu as déjà la possibilité de le faire sur camlann en groupe gu
Je ne comprends pas pourquoi GOA ne veut pas ouvrir un serveur coop pour que :

- des joueurs n'étant attirés que par le serveur coop ouvrent / réouvrent un compte
- des gens puissent faire du pve encore plus facilement que sur les serveurs normaux pour battre les records de vitesse

Il est probable que ça n'apporte rien à GOA d'en ouvrir, et que ça ne lui enlève rien de ne pas en ouvrir.
Citation :
Publié par Isligdin

Il est probable que ça n'apporte rien à GOA d'en ouvrir, et que ça ne lui enlève rien de ne pas en ouvrir.
C'est pas gratuit les serveur. Payer et ouvrir un serveur pour une centaine d'intéresser c'est pas spécialement rentable. Ne pas oublier que l'objectif principal de goa c'est les €€€
Citation :
Publié par Slammy Bête Humaine
Et le fait de pouvoir faire un groupe Chaman + Enchanteur + Théu tu le fais comment sur un serveur RvR ? Vider Tuscaran avec le spam pet ou les champis etc , ca intéresse des gens, pour le challenge PvE.
Tu vas sur Camlann ? C'est pas suffisant d'avoir déjà un serveur qui dénature complètement l'esprit du jeu à savoir 3 royaumes en conflit avec un système PvP de type RvR ?

Si t'aimes pas les pommes bah tu manges autre chose, tu vas pas demander des pommes transgéniques saveur banane sous prétexte que tu préfères ça ... t'as plus vite fait de bouffer une banane.

Et puis vu le succès de ce serveur chez Mythic j'imagine l'intérêt pour GOA qui touche potentiellement beaucoup moins de monde ... Cumbria bis ?

@Isligdin non bien sur ça coûte rien un serveur ni à l'achat ni à l'entretien... d'ailleurs toi même tu joues sur un pc que t'as pas eu à payer ça doit être ça ?

Ils devraient même offrir un accès gratuit aux serveurs d'ailleurs chez GOA.
Nous sommes bien d'accord.

Je ne vois effectivement pas pourquoi GOA l'ouvrirait. Il est peu probablement que ça fasse venir de nouveaux joueurs ou que ça fasse revenir des joueurs partis.

C'est ce que j'expliquais plus haut, enfin je crois.
Je profite de ce post pour donner mon avis sur le sujet ... VIVEMENT QUE CA SORTE

- En effet, le RVR n'est pas obligatoire, mais le but de DAoC en plus des quêtes, bashing, etc ... est aussi la défense de son royaume et le serveur coop permet de s'y adonner sans justement se faire whip en 2 sec lors d'un excursion en zone frontalière. Car ce sont des Mobs qui squattent les tours, chateaux ... etc (de mémoire).

- Il y aura les avantages du PVP sans les inconvénients ... a savoir on peut evoluer dans les 3 mondes tout pépère.

Bref, ca doit faire aussi un bail que j'attend ce serveur

Et comme dit PPDA, je pense que effectivement malgré ce qu'on peut croire, bcp de joueurs de DAoC aiment et préfère l'aspect PVE de DAoC à son RVR, bien que ca détende aussi parfois

Well Well ... Coop ... Moi n'en veux !
Les €€€ ne sont pas le principal interet de GOA, c'est le SEUL interet.
Je dispose de 3 abonnements DAOC, je joue a ce jeu depuis la beta Euro, et malheureusement le constat d'incapacite de GO de rencontrer les demandes de ses clients, le manque d'information et de communication de leur part, le manque de professionalisme dans la gestion du jeu et de ses extensions (dois-je vous rappeler le fiasco organisationnel de la sortie de Catacomb?).

J'ai joue a de nombreux autres jeux online a leur sortie pendant plusieurs mois en parallele tels que COH (version US), EQ II, ... m'a permis de comparer la gestion de ces differents jeux et le rapport existant entre les joueurs ou la communaute de joueurs et les responsables du jeu, et bien je dois dire que GOA fait vraiment office de bouffons totalement desinteresses par les desiderata des joueurs europeens et uniquement interesses par les €€€ tombant dans leur poche.

Il suffit deja de comparer le site officiel de Mythic section DAOC et le site de GOA section DAOC: les joueurs europeens ne disposent pas de 50 % du materiel mis a la disposition des joueurs jouant sur les serveurs americains.

Je suis sur que GOA fermerait deja Camlann si cela ne devait pas susciter un remous dans la communaute euro. alors ouvrir un serveur coop, il ne faut pas envisager qu'ils feraient cela ou investiraient un seul € dans un programme qui ne serait la que pour faire "plaisir" a une partie de leurs clients.
Citation :
Publié par Ssiena
pas tant qu'il n'y a pas assez d'interessés

Oui et a priori c'est pas maintenant que ça va s'améliorer
Je fais parti de ceux qui iraient sur un serveur coopératif euro.

Edit :

Citation :
Et comme dit PPDA, je pense que effectivement malgré ce qu'on peut croire, bcp de joueurs de DAoC aiment et préfère l'aspect PVE de DAoC à son RVR, bien que ca détende aussi parfois
En même temps beaucoups de joueurs adepte de pve ont été attirés par WoW, un serveur coopératif les feraient ils revenir ?
Attention, un serveur coop n'est pas simplement un Camlann sans PVP ...
C'est un serveur complètement différent, avec un mapping et des animations spéciales ...

Donc ca à un attrait certains, mais aussi un cout important ! Car pour satisfaire un tel serveur, c'est une animation professionnelle qu'il faut ... Et pas simplement des bénévoles ...

Donc Oui pour l'ouverture d'un tel serveur, en pure utopiste ... Mais en étant plus terre à terre, il me parait évident que GOA ne le fera pas, queston de rentabilité !
Citation :
Publié par Dzoul
En même temps beaucoups de joueurs adepte de pve ont été attirés par WoW, un serveur coopératif les feraient ils revenir ?
et surtout, est-ce qu'un joueur amateur de pve a forcement besoin d'avoir les 3 royaumes a disposition?
je rvr tres rarement (mais je ne souhaite pas perdre cette possibilité) et en pve je ne me sens pas bridée sur les serveurs classic, je n'ai pas l'envie d'envoyer ma kobolde sur hib ou alb. D'autant que je peux reroll la bas si je veux explorer.
Wow ne me dit rien du tout, il n'y a aucun chance que j'aille la bas, mais je n'irait pas non plus sur un coop
Je suis assez pour, ils ont bien sortis des classics pour les whine toa, jvois pas pk ils sortiraient pas un coop, ils veulent garder leur clients?

Qu'ils fassent un serveur pr chaque type de jeu and everyone will be content ^^
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
Citation :
Publié par Nuptia
Je suis assez pour, ils ont bien sortis des classics pour les whine toa, jvois pas pk ils sortiraient pas un coop, ils veulent garder leur clients?
pour une raison assez simple, il y a plein de client qui ont demandé un classic (assez pour ouvrir deux serveur meme) et pas assez de clients qui ont demandé un coop (meme pas assez pour en ouvrir un)
du coup, il y a les serveurs classic qui sont estimés viables et pas de serveur coop
Citation :
Publié par Nabella Leen
Attention, un serveur coop n'est pas simplement un Camlann sans PVP ...
C'est un serveur complètement différent, avec un mapping et des animations spéciales ...

Donc ca à un attrait certains, mais aussi un cout important ! Car pour satisfaire un tel serveur, c'est une animation professionnelle qu'il faut ... Et pas simplement des bénévoles ...
Ah ? Je l'apprends alors. Quelqu'un peut nous en parler un peu plus ? Je suis surpris vu la politique d'animation de Mythic sur ces serveurs 'normaux' ie pas d'animations comme peut le faire GOA.
Citation :
Publié par The Passenger
Et puis vu le succès de ce serveur chez Mythic j'imagine l'intérêt pour GOA qui touche potentiellement beaucoup moins de monde ... Cumbria bis ?
.


Gaheris est au niveau de n importe quel autre serveur normal moyen. De plus la communauté est trés soudée et homogene.

Ce qui est incroyable depuis deux mois que j y suis j ai l impression de jouer a un autre jeu.

les gens sont zen si les mains sont tres bien equipés, les rerolls ( et ils sont Tres nombreux 30 slots dispos) sont habillés plutot façon voyons... decontractés

peu ou pas d'optimisation on joue pour jouer (un peu con ce que je dis la mais je me comprend )

les prises de fort reservent parfois de belles surprises pvm ex dun crauchon

jusque ici tout va bien

houla !

j ose pas mettre le screen de fin



je suis pas sur que goa ait sondé reellement la communauté sur la viabilité d un coop c est bizarre car dans mon entourage sur orca je connais au moins 10 personnes qui seraient pretes a tenter l aventure.

faire les 3 drakes a la suite ou voir partir des raids pve tout au long de la journée je pense que ca peu interesser du monde.

je peux aussi me tromper
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
Gaheris est au niveau de n importe quel autre serveur normal moyen. De plus la communauté est trés soudée et homogene.

Ce qui est incroyable depuis deux mois que j y suis j ai l impression de jouer a un autre jeu.

les gens sont zen si les mains sont tres bien equipés, les rerolls ( et ils sont Tres nombreux 30 slots dispos) sont habillés plutot façon voyons... decontractés

peu ou pas d'optimisation on joue pour jouer (un peu con ce que je dis la mais je me comprend )
...
Je comprends bien ce que tu veux dire car j'ai joué sur les serveurs us aussi et ce que tu décris ça tient au fait que la course aux rps se fait pas entre joueurs mais aussi parce que les joueurs là bas on moins l'optimisation en tête que dans la communauté FR.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor

je suis pas sur que goa ait sondé reellement la communauté sur la viabilité d un coop c est bizarre car dans mon entourage sur orca je connais au moins 10 personnes qui seraient pretes a tenter l aventure.
La moitié d'Orcanie !! Ca fait réfléchir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés