[Débat] La fin du hack !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mettre un système simple qui fait qu' après trois erreurs de mots de passes, on ne puisse plus se reconnecter pendant 15 a 30 minutes, ce ne serais pas dur a mettre en place nan ?
hu ? vous pensez réellement que les piratage s'emme*** a essayer toutes les combinaisons possibles de login et de mot de passe pour hacker un compte ??? (non c'est pas impossible mais y'a tellement plus simple, mettre une limitation la seule personne que ca bloquerait c'est l'utilisateur... )

vive les films, y'a un autre truc que j'aime bien en info dans les films vous avez remarqué qu'ils n'ont jamais de souris ? les gars pour graver un CD ils tapent au clavier ^^

Mais le top du top: le logiciel qui agrandit les images a l'infini ! (celui la le jour ou il sort j'me l'achete direct ! ^^) t'a une vieille image de vidéo surveillance pourrie, le mec dit zoom la dessus et hop comme par miracle ca zoome et ca te donne une super photo d'ultra qualité ou tu vois tous les details ^^
Moi c'est tout simple, l'adresse que j'ai donné à Dofus est l'adresse e-mail de mon école, qui ne renvoie ton mot de passe que si on va les voir et si on certifie que c'est bien toi.

Donc à partir de ce moment là si mon mot de passe Dofus est renvoyé sur ma boite électronique, il n'y a en théorie aucune possibilité de récupérer le mot de passe de celle-ci.

Alors à moins de se faire hacker par Arturo Bracheti (pas sûr de l'orthographe)...

Puis finalement la plupart des gens qui se font "hacker" (si on peut appeler ça comme ça) ce sont les personnes qui utilisent à tort et à travers 36000 fois le même mot de passe (souvent de 6 lettres miniscules).
Pour exemple j'ai crée un jeu de simulation d'élevage avec authentification et je me suis déjà amusé à rentrer dans les sessions MSN de mes amis qui avaient indiqué le même mot de passe... Bien sûr je suis un gentil et je n'ai fait que de modifier leur nickname mais le même principe est imaginable pour Dofus...

Alors on ne répétera jamais assez les paroles des Webmasters (et donc je ne le ferai pas )

Alors attention Big Brother is watching you!

PRESKUMAIN : http://sourivore.free.fr
pour éviter les keylogger, il suffirait d'un clavier virtuel, avec toutes les touches alphanumérique en minuscule et majuscule mis au hasard à chaque connection.

ainsi lorsque l'on inscrit son mot de passe, à chaque cession, les clicks de souris sont dispersés aléatoirement, ce qui évite au "hackeur" de repérer votre code...

Ensuite pour les emails... faudrait un système de crypto qui n'ouvre votre boite email que si vous avez donné la bonne clé privée (que vous êtes le seul à détenir)
quand vous parlez de hack, vous pouvez être plus précis?

Dans 99.9999% de cas, les "hack" de comptes de mmorpg sont toujours dû à un manque de vigilance... On ne peut pas vous voler vos données personnelles "comme ça", il y a une erreur de votre part à la base... fin voilà... stop ouinouin sortez couverts c'tout !
Citation :
Publié par Stellaire
par contre les serveurs Dofus, meme si ils sont sécurisés, ne le sont pas assez (SSL ok trés bien, mais le serveur est loin d'etre blindé meme si la connexion l'est )
Quels sont vos arguments, vous avez réussi à pénétrer nos serveurs ?

Citation :
Publié par Stellaire
De plus y'a des outils assez simples, limitatifs mais simples, a deployer pour ce genre de jeux online... par exemple les joueurs en IP fixes (ils sont quand meme beaucoup ) pourraient marquer 1 ou 2 IP (ou 10 on s'en fiche, le tout c'est que ce soit toujours les memes ) avec lequelles ils jouent, les connexions provenant d'autres IP seraient interdites ( oui c'est limitatif, mais vous preferez vous passer de jouer un WE ou vous n'etes pas chez vous ou decouvrir qu'on vous a hacké ?)
Comment font les 80 % d'utilisateurs de Dofus qui n'ont pas une ip fixe ?
Et limiter l'utilisation d'un compte à une (ou plusieurs ip), c'est assez paradoxal pour un jeu qui se veut jouable d'un peut partout.
Et honnêtement, je ne pense pas que la majorité des joueurs soient à même de paramétrer eux-mêmes les adresses ip à partir desquelles ils pourraient jouer.
Ceux qui ont les compétences nécessaires pour ce genre de manipulation, ne sont pas ceux qui justement rencontrent des problèmes de sécurité...

Citation :
Publié par Stellaire
Il y a aussi des outils du type "verificateurs de paquets", actuellement utilisés par quelques jeux mais surtout par des entreprises qui ne souhaitent surtout pas avoir de problemes, les verificateurs de paquets evitent que les informations aillent au mauvais endroit.
explication: un verificateur de paquet est un outil, externe a dofus il peut apparaitre sur votre ordinateur sous la forme d'une petite fenetre généralement vide, quand vous jouez à dofus par exemple des informations transitent sur internet depuis votre ordinateur vers le serveur dofus. ces informations on les apelle des paquets, le verificateur trace chaque paquet envoyé et recu et verifie qu'il est bien parti de votre IP pour aboutir intact a l'ip du serveur, si il se perds ou qu'il est envoyé vers une autre IP (celle du hacker qui par exemple sniffe votre login et MDP quand vous le saississez ) il le bloque...
C'est aux utilisateurs de s'assurer que leurs "paquets" vont bien là où il faut. Ce genre de problème n'arrive jamais sur un système correctement sécurisé.
Citation :
Publié par lichen
C'est aux utilisateurs de s'assurer que leurs "paquets" vont bien là où il faut. Ce genre de problème n'arrive jamais sur un système correctement sécurisé.
C'est pas moi qui dirais le contraire : firewall + anti virus + précautions d'usage = pas de faille = pas de hack
Citation :
pour éviter les keylogger, il suffirait d'un clavier virtuel, avec toutes les touches alphanumérique en minuscule et majuscule mis au hasard à chaque connection.
huhu interessant j'y avais pas pensé, non mais c'est une bonne idée...

Lichen:

Citation :
Quels sont vos arguments, vous avez réussi à pénétrer nos serveurs ?
bon Mr lichen veuillez me tutoyer ca me stresse le vouvoiement sur les forum ^^

Non bien sur que j'ai pas penetré les serveurs Dofus, j'ai autre chose a faire et j'suis pas assez competent pour le faire (mais assez pour surfer sur le net et trouver pleins d'explications sur la facon de rentrer dans un serveur meme avec une connexion SSL, et dans l'idée ou tout se déroulerait comme expliqué d'y arriver )

Mais tu ne me diras pas que le serveur est blindé, tout simplement parce que c'est pas possible, y'a toujours quelques gars capable de rentrer ou ils veulent, donc pas besoin d'arguments pour que la logique vous pousse a toujours vouloir ameliorer la sécurité de vos serveurs ...

Citation :
Comment font les 80 % d'utilisateurs de Dofus qui n'ont pas une ip fixe ?
la réponse est déja donnée: "par exemple les joueurs en IP fixes" j'ai jamais parlé des autres, mais autant sécuriser autant que possible ce qu'on peut non ?

Citation :
Et limiter l'utilisation d'un compte à une (ou plusieurs ip), c'est assez paradoxal pour un jeu qui se veut jouable d'un peut partout.
Et honnêtement, je ne pense pas que la majorité des joueurs soient à même de paramétrer eux-mêmes les adresses ip à partir desquelles ils pourraient jouer.
Ceux qui ont les compétences nécessaires pour ce genre de manipulation, ne sont pas ceux qui justement rencontrent des problèmes de sécurité...
Si c'est vraiment une volonté du studio ok, mais plus on laisse d'accès possible plus on s'expose aux problèmes... cependant je suis d'accord sur le fait que ceux qui ont les compétences nécéssaires sont ceux qui rencontrent le moins de problemes...

Citation :
La j'suis moyennenment d'accord, meme sur une machine sécurisée, la connexion n'est pas du ressort de la machine, et je ne vois pas comment un utilisateur pourrait s'assurer que ces paquets vont bien a la bonne destination.
Et c'est pas le boulot des joueurs désolé, on peut leur demander de securiser leur PC pas de verifier tout ce qui transite entre le client et le serveur ( il n'y a ecris nulle part dans la charte que le joueur doit avoir les compétences d'un administrateur réseau, qu'il fasse les efforts de base ok, qu'il soit seul responsable non )

Enfin tu détournes legerement mes propos je me permets de me citer :

Citation :
et oui firewall, antivirus, anti-spy, code alphanumerique, prendre soin de sa boite e-mail, ne jamais divulguer son MDP, tout ca est déja stipulé par ankama... pourtant ce n'est pas fait... combien de fois j'ai lu "si t'a un souci avec le fichier machin désactive ton firewall et ton antivirus le temps de te connecter"... déja si ces conseils etaient suivis on pourrait diviser les problèmes par 10 j'en suis sur ... [...] mais je le repete, il y en aurait déja beaucoup moins si les gens faisaient l'effort d'apprendre a se servir de leur firewall et de chercher un peu comment securiser leur machine (pas besoin d'etre informaticien pour lire un manuel d'utilisation, on vous demande juste de faire des efforts de base)
Il me semble bien qu'on est d'accord sur le fait que les joueurs devraient déja faire un effort pour suivre vos règles.
Citation :
Publié par Stellaire
huhu interessant j'y avais pas pensé, non mais c'est une bonne idée...
Tu parlais des codes avec les touches accessibles uniquement à la souris et qui bougent toutes seules. C'est un bon système utilisé par les banques mais est ce la majorité des cas de hack ? J'ai un doute mais quelqu'un comme Lichen doit le savoir je pense

Citation :
Publié par Stellaire
Mais tu ne me diras pas que le serveur est blindé, tout simplement parce que c'est pas possible, y'a toujours quelques gars capable de rentrer ou ils veulent, donc pas besoin d'arguments pour que la logique vous pousse a toujours vouloir ameliorer la sécurité de vos serveurs ...
Je pense comme toi qu'un système sans faille n'existe pas. Par contre, je vois mal quelqu'un tenter de percer les sécurités du serveur pour simplement hacker un compte.... Les risques encourus sont réellement démesurés par rapport aux gains. Il faudrait être réellement bête pour le tenter je pense

Citation :
Publié par Stellaire
la réponse est déja donnée: "par exemple les joueurs en IP fixes" j'ai jamais parlé des autres, mais autant sécuriser autant que possible ce qu'on peut non ?
Je te répondrais par une question: comment faire la différence entre une ip fixe et une ip dynamique ?

Citation :
Publié par Stellaire
La j'suis moyennenment d'accord, meme sur une machine sécurisée, la connexion n'est pas du ressort de la machine, et je ne vois pas comment un utilisateur pourrait s'assurer que ces paquets vont bien a la bonne destination.
Et c'est pas le boulot des joueurs désolé, on peut leur demander de securiser leur PC pas de verifier tout ce qui transite entre le client et le serveur ( il n'y a ecris nulle part dans la charte que le joueur doit avoir les compétences d'un administrateur réseau, qu'il fasse les efforts de base ok, qu'il soit seul responsable non )
On ne peut pas non plus demander à Ankama d'être responsable des chaque machine des chaque joueur. Les joueurs sont quand même responsable de leur machine
De même ta connexion internet, si elle est détournée par quelqu'un qui l'utilise à ton insu, sache que tu es responsable de ce que peut faire cette personne.

En tout cas fait plaisir de savoir que nous sommes tous d'accord pour responsabiliser les joueurs avec leurs mot de passe etc Maintenant faut que l'on arrive à convaincre tout les autres

J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque et je précise que mes propos n'engage pas Lichen ou Ankama... Ce n'est que mon avis personnel car je ne fais pas partie du studio
bon marre des citations donc on y va peinard...

Non la majorité des cas de hacks sont dus a la négligeance des joueurs c'est clair j'arrette pas de le dire (je vais pas encore me re-citer pour le prouver hein ) ca n'empeche pas de vouloir toujours ameliorer la sécurité...

moi je me rapelle bien d'un gars ( au moins un mais selon ses dires il etait pas le seul ) qui etait pret a risquer sa chemise pour démontrer que c'etait encore faisable ( et toujours selon ses dires il y est arrivé, m'enfin vu le peu d'estime que je lui porte j'ai pas spécialement envie de le croire )

comment faire la différence entre une IP fixe et une IP dynamique ... je suppose que tu me pose la question du point de vue du studio ? ( du point de vue utilisateur, il est censé le savoir selon l'offre qu'il a pris ) c'est simple il suffit de le proposer au joueur, encore une fois je ne parle d'une obligation mais si un joueur veut plus de sécurité en faisant en sorte que seules un ou 2 ( ou 10 ou plus ) IP soient autorisées pourquoi ne pas le mettre en place ?
c'est comme pour le clavier virtuel ca ne représente pas une garantie, juste une sécurité suplémentaire ...

"si elle est détournée par quelqu'un qui l'utilise à ton insu" hop hop hop, si on détournes ta connexion grace a une faille de sécurité de ta machine tu est responsable, reste encore plusieurs moyens d'acceder a une connexion sans meme aborder le coté machine de l'utilisateur...(au niveau log une connexion reste juste une adresse IP, eventuellement une mac et ce qui est relié a ces adresses ) et je ne demande absolument pas au studio d'etre responsable des machines de ses joueurs (faut pas déconner non plus ^^) de toute facon ils sont hors d'atteinte a ce niveau la grace au reglement qu'ils ont mis en place... mais rien ne sert non plus de demander aux joueurs des compétences qu'ils n'aurons jamais (en tout cas pas la majorité ) et de ne pas chercher a comprendre si il arrive un pépin.

encore une fois nous sommes bien d'accord c'est au joueurs de faire l'effort de securiser leurs machines ( sans non plus leur demander de devenir administrateur réseau, tout le monde peut faire l'effort de lire les manuels d'utilisation d'un firewall et télécharger quelques outils gratuit comme des anti-spy )
Pour l'IP fixe ya toujours un problème.

Si tu change de FAI, ou que ton FAI change ton IP (même fixe), tu te retrouve sans moyen de jouer.

Celà oblige la mise en place d'un système pour dire qu'on à changer d'IP, et on revient au point de départ, c'est à dire ton identifiants et ton mot de passe qu'il faudra utiliser à ce moment là.
sinon on peux faire comsa:
le mot de passe pour vous connecter puis quand vous utilisé un personnage il faux inséré un code numérique de 4-5chiffre avec les chiffre de dofus^^comme pour ouvrir un coffre dans votre maison idem pour suprimer et tous alors impossible de hacker
Il est sur qu'aucun système n'est totalement infaillible.

Maintenant, est ce que le studio doit parfaire sa sécurité au prix de dépenses supplémentaires, de temps de travail, mais aussi au prix du confort d'utilisation... et tout ca pour éviter qu'un éventuel pirate décide de s'attaquer a un compte pour montrer qu'il est le plus fort et gagner 50 000 kamas, après avoir passé 6 jours dessus, et risquer des poursuites importantes ?

Tout est une question de mesure, parce que justemment, aucun système ne sera jamais infaillible.
Le studio voit selon moi mieux que personne si sa sécurité est suffisante en fonction des risques et des attaques.

Pour les IPs, oui, un des principe du jeu a toujours été d'etre accessible de n'importe ou. Donc oui, c'est contradictoire.
Sa m'enerve un peut quand vous parler de hack pour moi tous les comte " volée " ne ce son pas fait hacker, la plupar ce son le persone qui on comuniquer leur passe OU ce son de simple trojan ki recupere le passe et la on dit que c un conard de LAMER certainement pas un hacker ...

Zatax Adorateur du dieux MITNICK ...

ps : deso pour le conard mais en parlen de lamer impossible d'utiliser les * ^^'
N'oublions pas mes chers confrères Joliens que la plupart des gens dis "hacker" sont des gens qui donnent leurs pass... et même avec de nouvelles méthodes ca arrivera encore, beaucoup moins, certes mais ce phénomène sera toujours présent enfin je pense :/
Sinon pour le système proposé par Malorfel, je trouve que c'est un bon moyen d'éviter les vrais hacks...
[edit : désolé si je me suis un peu trop enflammé en citant les propos de Beothien, je m'en excuse]

A titre indicatif, nos serveurs ne se sont (pour l'instant, croisons les doigts !) jamais fait "hacker".

Les bannissements "préventifs" de cet été, étaient des bannissements pour utilisation de programmes tiers afin de modifier les informations envoyées par le client du jeu (entre autre).

Et j'insiste sur une chose, tous les comptes concernés par ces bannissements "préventifs" l'étaient pour de très bonnes raisons, croyez-nous.
Citation :
Publié par lichen
édit suite à édit
Dans tout les cas, ce serait bien que tout le monde prennent l'opportunité de se parler dans le calme.

Citation :
Publié par Beothien
Je dis : le hack existe.
Moi je dis : le hack n'existe pas sur les serveurs Dofus.

Citation :
Publié par Wikipédia
Il ne faut pas confondre le hacker, personne douée en informatique, et le lamer. Le lamer est souvent un adolescent de sexe masculin, qui télécharge des trojans (chevaux de troie) sur Internet, qui scanne des adresses IP et qui accède aux ordinateurs de n'importe qui.
Même le chef le dis :
Citation :
Publié par Laeryl
J'insisterai donc seulement sur le fait que, dans l'immense majorité des cas, les mot "hack" est bien mal utilisé et qu'on devrait plutôt parler de manque de précaution.
Un conseil pour ne pas vous faire voler votre adresse hotmail (parce qu'apparemment, ça me semble être une des failles des victimes desdits "hacks"), pour retrouver votre mot de passe, Hotmail vous propose de répondre à une question secrète, plutôt que de répondre logiquement, répondez autre chose, que vous noterez sur un papier ou autre, par exemple :

Quel est votre film préféré ?

- La tarte au citron.
Citation :
Publié par lichen
Et j'insiste sur une chose, tous les comptes concernés par ces bannissements "préventifs" l'étaient pour de très bonnes raisons, croyez-nous.
Ils ont trouvés comment fallait faire pour re-dupliquer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés