[Officiel] Une suite à Valkyrie Profile

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, tu parles du fait que beaucoup de jeux semblent s'adapter pour plaire aux plus jeunes, perdant par la même occasion leur profondeur ?

Je pense pas que cette "maladie" affectera VP2. Valkyrie Profile, à la base, c'est un manga, et la trame générale de VP2 existait déjà avant que ne sorte le premier opus. Donc je me fais pas trop de soucis.
Le premier étant en ce qui me concerne un monument du RPG, c'est avec de plus en plus d'impatience que j'attend ce second opus (OMFG arngrim et lezard de retour !!! )

Bon le truc c'est qu'il faudra que je m'achète une PS2 pour pouvoir y jouer mais bon....
Sakuraba est bien là !
Les fans de la musique de VP1 seront heureux de savoir que c'est le même compositeur qui est de retour pour VP2, c'est à dire Motoi Sakuraba*. En cherchant un peu je suis tombé sur deux petites musiques.

> Overture to the Destiny (format MP3, 128kbps, 700 Ko)
> Never Surrender (format MP3, 128kbps, 550 Ko)

Apparemment il a remplacé son clavier par du violon. C'est aussi le cas dans la vidéo de 60 Mo donnée avant. Ca change un peu mais ça sonne toujours comme du Sakuraba. J'espère quand même qu'il utilise du clavier pour les musiques de boss, ça donne plus de pêche qu'un violon.

* Infos trouvées sur http://squaremusic.ffworld.com/?comp=sakuraba
Il ne changera pas de style comme ça

Juste à écouter les musiques des Star Ocean, Tales of XXX, Valkyrie Profile, Baten Kaitos 1 et 2 etc etc. Il ne changera pas de style ça lui colle à la peau comme un Nobuo Uematsu. Et ils sont reconnus pour ça
Citation :
Publié par Aegis66
(OMFG arngrim et lezard de retour !!! )
D'ailleurs, c'est bizarre mais il semblerait que l'on puisse recruter Arngrim ?

( son coup spécial en version 3D déchire bien )

Sinon, oui la musique est tres sympa, j'avais un peu peur avec le premier trailer mais le second me rassure sur ce point.
Pas forcément bizarre ça. Je rappelle que l'histoire de Silmeria se passe 100 ans avant le ragnarok.

Ils vont surement pas nous refaire le coup du "allez recruter plein d'einherjars", vu que le ragnarok ne commencera pas avant 100 ans.

Donc le recrutement ne se fera peut-être pas de la même façon non plus (du moins pas pour tous les persos).
Tu connais Odin personnellement toi ?...

Sinon pour les valkyries, je serais peut-être d'accord, mais d'abord... Concernant la mythologie, ça dépend déjà à quel siècle tu fais référence (eh oui, les valkyries n'ont pas toujours été ces vilaines tisseuses sanguinaires) et en plus on parle d'une adaptation donc bon....

Si y'a un point où je suis quand même d'accord, c'est sur la notion du destin qui est radicalement différente entre le manga et la mythologie nordique, mais encore une fois, ça dépend de l'époque, le destin n'a pas toujours été vu comme une fatalité, d'accord, mais il a fini par avoir cette signification (très récemment, vers 1400-1500 AC ptet).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Pas forcément bizarre ça. Je rappelle que l'histoire de Silmeria se passe 100 ans avant le ragnarok.
Oui, 100 ans, et tu expliques comment qu'un simple humain puisse vivre 100 ans sans prendre une ride ?

(Lizard Valeth pas de prob, mais le gros bourrin de service...)

Citation :
Ils vont surement pas nous refaire le coup du "allez recruter plein d'einherjars", vu que le ragnarok ne commencera pas avant 100 ans.
A priori, on collectera toujours des ames vu que c'est le boulot des valkyries, mais on ne sera plus obligé d'en envoyer à Odin vu que Ragnarok, c'ets pas pour tout de suite.

Citation :
Donc le recrutement ne se fera peut-être pas de la même façon non plus (du moins pas pour tous les persos).
Possible aussi, mais cela n'explique pas la durée de vie d'un simple humain.
Bon, j'espère que ça ne sera pas considéré comme un spoiler si je parle un peu de l'histoire du premier pour rafraîchir les mémoires ou donner des informations à ceux qui ne le connaissent pas.

Tout d'abord au sujet d'arngrim : c'est un personnage très mystérieux dans le premier jeu. Dès qu'il est recruté par lenneth, freya lui dit que ce n'est pas quelqu'un qui est digne d'aller au valhalla. Elle semble donc bien le connaître et bizarrement odin aussi. De plus, arngrim semble lui-même bien connaître brahms (the over bourrin seigneur of the vampires qui je vous le rappelle quand-même a fait prisonnier silméria) Il me semble donc tout à fait normal que nous le retrouvions au cour des aventures de celle-ci. Peut-être a-t'il joué un rôle dans la capture de la belle par brahms ou autre.

Ensuite il faut savoir qu'il y a déjà un voyage dans le temps au cour du premier jeu (lost city of dipan) Lenneth se retrouve dans le passé et assiste à la destruction d'une cité orchestrée par la valkyrie noire (hrist) aidée de certains personnages que lenneth a rencontrés dans le présent (dont arngrim)

Pour lézard, c'est juste le mage le plus puissant du monde donc il peut largement se permettre de voyager dans le temps si il en a envie.

Le second opus de la saga va vraisemblablement répondre à beaucoup de questions restées en suspend dans le coeur des fan ce qui est une excellente chose. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas pour le scénario, vu celui du premier, je ne me fais aucun soucis pour celui du second.
Citation :
Publié par Aegis66
Bon, j'espère que ça ne sera pas considéré comme un spoiler si je parle un peu de l'histoire du premier pour rafraîchir les mémoires ou donner des informations à ceux qui ne le connaissent pas.
Tu fais bien, je n'ai aucune mémoire, je me souviens que vaguement de l'intrigue et du nom de quelques personnages. Et pourtant avant de répondre, j'avais essayé de me souvenir d'un voyage dans le temps et je n'en avais pas souvenir.

Sinon, pour Lezard, il y a pas de problèmes, je me doutais que pour lui cela ne posait pas de problèmes.

Citation :
Le second opus de la saga va vraisemblablement répondre à beaucoup de questions restées en suspend dans le coeur des fan ce qui est une excellente chose.
Oui.
Citation :
Pour lézard, c'est juste le mage le plus puissant du monde donc il peut largement se permettre de voyager dans le temps si il en a envie.
il est alchimiste à la base, je pense plutôt qu'il ne fait pas son âge...
Citation :
Publié par Voodoo Doll
il est alchimiste à la base, je pense plutôt qu'il ne fait pas son âge...
Alchimiste certes, mais c'est juste sa couverture "officielle" pour l'académie de magie. En réalité c'est un nécromancien / savant fou / psychopathe charismatique qui s'amuse à faire plein d'expériences bizarres dans son labo.

Il a aussi accessoirement percé le secret de certaines runes magiques (chose que seul odin avait réussi à faire et qui lui a permit entre autre de devenir le big boss d'asgard)
Citation :
Publié par Aegis66
De plus, arngrim semble lui-même bien connaître brahms (the over bourrin seigneur of the vampires qui je vous le rappelle quand-même a fait prisonnier silméria)
Petit précision, arngrim ne se souvient plus du tout de brahms, c'est ce dernier qui le reconnaît et qui s'amuse du fait qu'ils se battent du même coté mais arngrim lui ne comprends pas les paroles de brahms.
Bon, bah, je suis super déçu, le jeu n'a eut que 34/40 par Famitsu (Gold Award si je me souviens bien - 9, 8, 8, 9 pour les notes -). Et donc, le jeu sort jeudi prochain au japon.

(oui bon, ca veut rien dire sur la qualité du jeu, mais je m'attendais à une plus grosse note)
Voici un petit récapitulatif assez complet des notes que le jeu a reçu aux U.S.A. Il a été globalement bien accueillit :

http://www.gamespot.com/ps/rpg/valky....html?mode=web

Maintenant il ne faut pas non plus oublier que les test de jeux vidéos comportent toujours une part de subjectivité. Le mieux étant toujours de tester le jeu par soi-même pour pouvoir se faire sa propre opinion.
Citation :
Publié par Aron
Les fans de la musique de VP1 seront heureux de savoir que c'est le même compositeur qui est de retour pour VP2, c'est à dire Motoi Sakuraba
Epic tale to a holy death >>>>> *.

Bon ça sort quand en France ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Flûte alors, 34/40 c'est chouette mais pas énorme non plus.
Tu sais pas combien avait eu le premier ?
le premier avait eu pareil ou moins!!!
,toute facon ,si tu te fies aux notes de famitsu ,tu rates des trucs^^
enfin ,bref ,suis au chapitre 4 et le jeu dechire tout ,mais tout o___O
Citation :
Publié par airman
le premier avait eu pareil ou moins!!!
oui, il me semble aussi, mais je n'arrive pas à remettre la main sur une source.

Citation :
enfin ,bref ,suis au chapitre 4 et le jeu dechire tout ,mais tout o___O
Je préfère l'ambiance du 1 et de beaucoup quand même (mais bon, je ne suis qu'en début de chapitre 3 aussi). La grosse deception vient du fait qu'avec un anti aliasing, les graphismes déchireraient, mais là, c'est assez moche quand même (enfin, pour de la PS2 c'est bien, c'est du niveau de ff xii, je trouve)

Ah si mention spéciale à l'intro avec un effet bullet-time avec une lance totalement roxxatif.
Citation :
Publié par Hoiniel
oui, il me semble aussi, mais je n'arrive pas à remettre la main sur une source.

Je préfère l'ambiance du 1 et de beaucoup quand même (mais bon, je ne suis qu'en début de chapitre 3 aussi). La grosse deception vient du fait qu'avec un anti aliasing, les graphismes déchireraient, mais là, c'est assez moche quand même (enfin, pour de la PS2 c'est bien, c'est du niveau de ff xii, je trouve)

Ah si mention spéciale à l'intro avec un effet bullet-time avec une lance totalement roxxatif.
moi ca m'a pas choqué ,cité decor ,beauté du jeu ,j'avais jamais vu ca auparavent ,donc suis satisfait de mon coté ,apres les autres je sais pas^^
l'intro est super (ca m'a rappelé l'intro de radiata stories ,)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés