[Officiel] Une suite à Valkyrie Profile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par S. Me Too
Ma foi ça a l'air bien hard comme système de combat
C'est ce que je me suis dis au vu des premiers commentaires aussi et ça m'a bien plut....jusqu'à ce qu'ils disent que le premier était, je cite "déjà assez difficile".

Bref va pas falloir s'attendre à trop forcer...
Citation :
Publié par S. Me Too
Deux Gaming Live sont parus sur JV.com : vidéo 1 et vidéo 2
J'avais pas trop regarder les vidéos, c'est super beau, pas mal de details dans les villes (genre le vent sur les feuilles/fleurs/herbes/volets...)

Plus qu'un mois pour la version US (et Rogue Galaxy le meme mois )
De mon cotès, même si je l'attend avec impatience, j'ai assez peur car, selon la critique sur jeuxvideo.com, le recrutement des hèros devient une simple collection: on ne les recrutes plus en arrivant au moment où l'âme quitte son corps mais en trouvant l'arme dans laquelle elle s'est réfugiée.
Citation :
Publié par Gigantic
J'avais pas trop regarder les vidéos, c'est super beau, pas mal de details dans les villes (genre le vent sur les feuilles/fleurs/herbes/volets...)

Plus qu'un mois pour la version US (et Rogue Galaxy le meme mois )
Idem j'attends Rogue Galaxy depuis un petit moment
Il m'a l'air plus abordable
[EDIT] : [HS] je viens de trouver ça concernant RG
Citation :
Publié par Selune
De mon cotès, même si je l'attend avec impatience, j'ai assez peur car, selon la critique sur jeuxvideo.com, le recrutement des hèros devient une simple collection: on ne les recrutes plus en arrivant au moment où l'âme quitte son corps mais en trouvant l'arme dans laquelle elle s'est réfugiée.
je vois pas pourqoi ca ferait peur ,au debut aussi j'ecoutais les critiques et j'avais peur mais c'est valkyrie profile silmeria deja ,donc pas vp lenneth 1.5 ou 1.89
donc j'ai vite oublié ,j'aurai eu peur si ca avait lenneth en 3d o_o
Citation :
Publié par airman
je vois pas pourqoi ca ferait peur ,au debut aussi j'ecoutais les critiques et j'avais peur mais c'est valkyrie profile silmeria deja ,donc pas vp lenneth 1.5 ou 1.89
donc j'ai vite oublié ,j'aurai eu peur si ca avait lenneth en 3d o_o
Je pense que Selune voulait dire autre chose mais j'en suis pas sur.

La grande force du 1er VP c'était le fait que chaques personnages que l'on recrutait avait ca propre histoire, sa propre mort et tout se qui en découlait (haine/vengeance/injustice/amour tout ca), les personnage était donc charismatique et avait leur propre mentalité, je pense que c'est pour ca que Selune trouve ca dommage que la recrutage de héros se fassent juste en trouvant son arme avec l'âme qui est deja dedans et non comme dans l'épisode sur PS1 ou l'on arriver juste après la mort du personnage en connaissant tout son histoire.

Je sais pas si j'ai bien expliqué et je suis même pas sur que Selune parlait de ca m'enfin bon
Citation :
Publié par Dober
La grande force du 1er VP c'était le fait que chaques personnages que l'on recrutait avait ca propre histoire, sa propre mort et tout se qui en découlait (haine/vengeance/injustice/amour tout ca), les personnage était donc charismatique et avait leur propre mentalité, je pense que c'est pour ca que Selune trouve ca dommage que la recrutage de héros se fassent juste en trouvant son arme avec l'âme qui est deja dedans et non comme dans l'épisode sur PS1 ou l'on arriver juste après la mort du personnage en connaissant tout son histoire.
(ouch la phrase de 9 lignes)

Le fait que chaque personnage recruté avait sa propre histoire, c'était aussi la faiblesse de VP 1er du nom. Parce qu'en définitive, à cause de ça, l'histoire de Lenneth n'était pas non plus hyper détaillée (ses pensées, interrogations, etc...).

Apparemment, VP2 met l'accent sur le couple Silmeria/Alicia et les quelques personnages l'entourant (pas les recrues, donc).
Bref, si ce choix permet d'avoir une histoire mieux foutue pour Silmeria/Alicia que l'histoire Lenneth/Platina, ben c'est tout bénèf en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
(ouch la phrase de 9 lignes)

Le fait que chaque personnage recruté avait sa propre histoire, c'était aussi la faiblesse de VP 1er du nom. Parce qu'en définitive, à cause de ça, l'histoire de Lenneth n'était pas non plus hyper détaillée (ses pensées, interrogations, etc...).

Apparemment, VP2 met l'accent sur le couple Silmeria/Alicia et les quelques personnages l'entourant (pas les recrues, donc).
Bref, si ce choix permet d'avoir une histoire mieux foutue pour Silmeria/Alicia que l'histoire Lenneth/Platina, ben c'est tout bénèf en ce qui me concerne.
Le fait que chacun est une véritable histoire est un plus aussi dans le sens où dans ce cas on peut créer une équipe de personnage sur ses préférences de perso et non pas sur leur qualité de combat.

P.S. : je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à VP 1 mais me permet de m'exprimer sur la réponse d'Eva car c'est un thème qui assez récurrent dans les RPG où l'on dirige une équipe

[EDIT] Merci Dober
Citation :
T'as pas tort, les perso qu'on recrutait étaient souvent bien plus intéressant que Lenneth elle même alors qu'elle était sensé être l héroine du jeu, son perso n'était pas assez développé...

M'enfin j'espère quand même que les personnages qu'on recrutera auront une histoire personnel quitte à ne pas être aussi compliqué et profonde que dans le 1er VP, quand je joue à un RPG avec une équipe j'aime bien savoir qui je possède dans mon équipe, pourquoi/comment il m'a rejoint, ces motivations et tout le tralala

[edit] S Me Too résume bien se que je pense même si il a oublié le mot histoire en début de phrase
Citation :
Publié par S. Me Too
Idem j'attends Rogue Galaxy depuis un petit moment
Il m'a l'air plus abordable
[EDIT] : [HS] je viens de trouver ça concernant RG
ps/
le lien est hs ,chez moi en tout cas^^
heu je ne comprends pas la reaction de gigantic ,enfin bref^^
Citation :
Publié par airman
ps/
le lien est hs ,chez moi en tout cas^^
heu je ne comprends pas la reaction de gigantic ,enfin bref^^
Le lien marche très bien de mon côté, il amène sur un article d'un site qui dis que Rogue Galaxy est repoussé en Janvier 2007... d'où la réaction de Gigantic vu que ce merveilleux géniallisime RPG devait sortir en Septembre/Octobre 2006 en Francais
Citation :
Publié par Dober
Je pense que Selune voulait dire autre chose mais j'en suis pas sur.

Je sais pas si j'ai bien expliqué et je suis même pas sur que Selune parlait de ca m'enfin bon
ben deja je trouve ca genial ,car maintenant si tu fais pas gaffe tu peux louper les armes des einherjars si tu fais pas gaffe ,dans le 1 c'etait plus simple d'avoir tout les perso ,mais bon dans le 1 le gameplay etait autre^^

apres pour les personnalités ,j'en sais trop rien ,je constitue mon equipe en fonction ,de la classe des persos ,puis de leur nivo ,et enfin en fonction de leur skills (concernant leur attaques, )
apres le gameplay de combat s'est tellement enrichi que ca m'etonne meme pas qu'il n'yait pas de sequences special mort pour tout les 40 einherjars ,plus des soulcrush reelement personnalisés (a savoir 40 soul crush differents ) ,l'aurait fallu deux dvd ,enfin je suppose ^^
Citation :
Publié par Dober
Le lien marche très bien de mon côté, il amène sur un article d'un site qui dis que Rogue Galaxy est repoussé en Janvier 2007... d'où la réaction de Gigantic vu que ce merveilleux géniallisime RPG devait sortir en Septembre/Octobre 2006 en Francais
ok merci!
suis deg' !!
C'est mieux de s'acheter ce jeu en version US ou pas selon vous?
Vu qu'une version Pal me semble peu probable. Et si jamais c'est le cas, si c'est pour l'avoir en VO avec uniquement le manuel en VF...

HS: Même chose pour Rogue, y aura une version VF?
Citation :
Publié par Alzeir
HS: Même chose pour Rogue, y aura une version VF?
Oui et avec des bonus par rapport à la version JAP nous dit-on mais c'est sans cesse repoussé et je crois les us auront aussi ces bonus donc il semble plus judicieux à l'heure actuelle et si la news se confirme de l'acheter à sa sortie us

Et merci Dober pour au-dessus
Citation :
Publié par Dober
...
Si si, c'est de ça que je parlait donc merci d'avoir approfondit mes propos! ^^'

Citation :
Publié par Dober
...
M'enfin j'espère quand même que les personnages qu'on recrutera auront une histoire personnel quitte à ne pas être aussi compliqué et profonde que dans le 1er VP...
D'après ce que j'ai comprit, les perso auront une histoire qu'on pourra connaître seulement en lisant la "fiche de personnage" donc ça risque d'être vite fade.

Citation :
...
J'avoue que c'est pas faux même si je pense que Vp1 s'axe plus sur les recrue en faisaient sa force. Cela me vient peut être du fait que je suis amateur de nouvelle car c'est pas très diffèrent. En effet, il y a toujours un risque qu'un histoire nous déplaise/ nous déçoit hors, dans un recueil de nouvelle, il y a toujours une chance de trouver quelque chose qui nous touche.

Et puis, à cotès de ça, la personalité de Leneth se dèvellopaient par le biais des autres protagoniste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés