[Outil] Trouver son MMO!

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire le test "pour voir" et j'avoue que le resultat correspond à peu près au jeu par lesquels je suis attiré

1. dofus
2. Ultima Online
3. NWN

En fait j'ai jouer longtemps à UO et il resteras mon premier amour (qui sais, j'y reviendrais sûrement )

j'ai joué à dofus ces dernier temps (mais comme pour beaucoup d'autre jeu, le leveling me gave)

Et je tenterais bien NWN puisqu'il propose un client linux

Enfin bon c'est sûrement sympa pour des nouveau arrivant qui cherche un jeu

Bravo pour le travail et bonne continuation (parce que ej pense que pour être complet il faut encore ajouter des critères)
Pas mal bravo ^^
Dommage que je n'ai pas eu cet outil avant j'aurai économisé de précieuses années

On se laisse trop berner par les jolis graphismes, ce qui compte c'est le gameplay et la communauté (les ex de T4C en savent quelque chose ^^) dire qu'après en avoir essayé plusieurs qui en mettent plein la vue je termine sur le plus ridicule et laid de tous : DOFUS ! (en tête de liste comme par hasard ^^) mais pourtant bien plus intéressant que d'autres plus jolis

Falcon
Alors alors ya de la mise à jour dans l'air ^^

Deja merci pour vos remarques j'ai pus affiner pas mal les recherches.

Citation :
Publié par jaxom
question 2 , si tu met lineage 2 ou wow dans les graphismes , tu peut mettre aussi les 3/4 des jeux payants ( daoc et cie)
Quand je vois lineage 2 il m'est impossible de dire que le jeux est "moche" et de l'avis de la plupart des joueurs (recueillit à droite à gauche) c'est l'un des points fort du jeu donc il ne bougera pas .

Citation :
question 5 , entre autres depuis quand daoc coute plus de 16 euros ? ( seul critere non subjectif donc colle toi aux prix reels.)
C'est modifié en effet je me suis planter de ligne ^^

Citation :
question 6 pareil la , c'est une question non subjective donc colle toi a la réalité , les serveurs de plus de 5000 joueurs ca ne court pas tant les rues que ca.
Encore faut t'il savoir les quels ^^ mais désormais la plupart des jeux sont passer dans la C6 même si il faudrait que je verifie pour certain comme SWG.

Citation :
question 7 idem a la 6, il manque trop de choses et ca se trouve facilement
Oui l'infos ce trouve facilement mais le problème c'est que comparé au autres question c'est une question "fixe" et qu'il ne suffit pas d'y avoir jouer pour répondre et que donc il faut que je me tape tout les sites officiels.

Citation :
Publié par Ariakah
WoW dans le top 3 MMO au niveau du graphisme. C'est une blague j'espère?
J'ai longuement hésiter et pour finir j'ai retirer wow du *graphisme*.

Citation :
Publié par Chante-lune
tu peut ajouter a ta liste Final Fantasy XI et star wars galaxy ^^
Ces 2 jeux ont été ajouter mais j'ai un peu de mal à les caser vue que je les connais très mal.

Citation :
Publié par tantalas59
Texte sur DAOC
Plusieurs choses ont été changer suite à tes commentaires sur DAOC, mais pour tout ce qui est subjectif je suis rester très sévère ^^.

Citation :
Publié par Tomybugsy
Texte de proposition
Oui nous y avons penser avec le codeur du formulaire mais bon sa reste compliquer et je ne suis pas sur que les résultat soit vraiment différent.

Citation :
Publié par Corde
Il manque des jeux comme Ryzom.
Ajouter à la liste , mais pareil que pour SWG et FF je connais assez mal le jeu il me faudrait des infos comme la fait tantalas pour DAOC.

Citation :
Publié par Trouveur
Tu devrais également rajouter une question sur la configuration du futur joueur: recommander Everquest 2 à quelqu'un ayant une Geforce 2 et 256 de RAM ne me semblerait guère pertinent...
Hummm je vais voir la question est à méditer car il ne suffit pas de demander si le joueur a un ordi puissant il faut surtout trouver une catégorie de "type" de machin et la sa deviens vachement plus dur.

Si tu a une idée pour classifier les ordis je veut bien la lire ^^

Citation :
Enfin dans la mesure où tu t'adresses à des joueurs potentiellement non anglophones je pense qu'il serait judicieux de traduire "Realm versus Realm", et d'éviter les abréviations du genre MMO (jeu massivement multijoueur suffit amplement).

Pour la réponse "d" de la première question j'aurais mis "Antiquité" plutôt qu'"Age de bronze".

J'ai également relever quelques petites fautes d'orthographe, mais je pense que tu corrigeras quand le questionnaire sera fini.
Remarque pertinente prise en compte.

Voila si il y'a d'autre chose n'hésiter pas et aussi si vous pouviez me faire des petites fiches très courte en fonction des questions sur les MMO que vous connaissez le plus sa m'aiderais pas mal!
Eve Online

1/Futuriste/Cyber Ok
2/Graphismes, Communautés sont des plus, gameplay est a la fois un plus mais il est tres difficile a aborder comme jeu
3/ PvP que ce soit de vaisseau ou un PvP plus insidieux, Le PvE est pas genial, Le Roleplay peut etre tres important, pas de RvR mais de l'alliance contre alliance (Réunion de corporations pouvant faire des combats a 100 vs 100+)
4/ A ou B peut correspondre a Eve (Je pense pas que ce soit un critere a prendre en compte pour un jeu) car C ou D peuvent le faire aussi
5/ C comme trop de jeu c'est le prix moyen
6/ 5000 + joueurs sur le meme serveur, 18000 est le record actuel
7/ Le jeu est en Unicode, les differentes langues sont parlés sur differents canaux. Meme des langues qu'on "entend" peu en MMO, Suedois, Islandais,...
vais tacher de donner un aperçut de FF11 selon les criteres que tu emploi:

1a

2 le gameplay est tres "console" (jouer au pad, c'est que du bonheur), mais ca, on aime ou on n'aime pas. Les graphismes sont plutot correct dans l'ensemble.

3a (fondamentalement pve, quasi pas de pvp et rvr fondé sur un principe de "conquete")

4, je dirais par ordre d'importance, d, c, b. FF11 demande beaucoup de temps et n'est clairement pas casual si on veut progresser un tant soit peu.

5 c voire d si on veut avoir pleins de mules, mais on s'en passe tres bien (chaque nouveau perso coute 1$, mais un seul perso peut faire tous les jobs en switchant facilement, donc en dehors de mules pour stocker les items, peut d'intéret a avoir plus d'un perso)

6 c, ca tourne autour de 2000/3000 joueurs sur le serveur ou je me trouve a ce qu'il me semble

7 anglais et japonais. Le jeu est entierement en anglais, mais beaucoup de japonais (serveurs internationnaux). Les autres langues sont anecdotiques.

voila, en espérant que ca t'aide un peu a le caser

Pour swg, le connais pas assez pour faire quelque chose de vraiment constructif
Citation :
Publié par Ashraaf/Æshrååf
Eve Online

1/Futuriste/Cyber Ok
2/Graphismes, Communautés sont des plus, gameplay est a la fois un plus mais il est tres difficile a aborder comme jeu
3/ PvP que ce soit de vaisseau ou un PvP plus insidieux, Le PvE est pas genial, Le Roleplay peut etre tres important, pas de RvR mais de l'alliance contre alliance (Réunion de corporations pouvant faire des combats a 100 vs 100+)
4/ A ou B peut correspondre a Eve (Je pense pas que ce soit un critere a prendre en compte pour un jeu) car C ou D peuvent le faire aussi
5/ C comme trop de jeu c'est le prix moyen
6/ 5000 + joueurs sur le meme serveur, 18000 est le record actuel
7/ Le jeu est en Unicode, les differentes langues sont parlés sur differents canaux. Meme des langues qu'on "entend" peu en MMO, Suedois, Islandais,...
Modification appliquer en fonction des commentaires ^^.

Au passage c'est cette forme de commentaire qui m'aide le plus car je peu alors placer un jeu très précisément et comme je connais pas du tout Eve online sa m'arrange ^^

Citation :
Publié par Chante lune
vais tacher de donner un aperçut de FF11 selon les criteres que tu emploi:

1a

2 le gameplay est tres "console" (jouer au pad, c'est que du bonheur), mais ca, on aime ou on n'aime pas. Les graphismes sont plutot correct dans l'ensemble.

3a (fondamentalement pve, quasi pas de pvp et rvr fondé sur un principe de "conquete")

4, je dirais par ordre d'importance, d, c, b. FF11 demande beaucoup de temps et n'est clairement pas casual si on veut progresser un tant soit peu.

5 c voire d si on veut avoir pleins de mules, mais on s'en passe tres bien (chaque nouveau perso coute 1$, mais un seul perso peut faire tous les jobs en switchant facilement, donc en dehors de mules pour stocker les items, peut d'intéret a avoir plus d'un perso)

6 c, ca tourne autour de 2000/3000 joueurs sur le serveur ou je me trouve a ce qu'il me semble

7 anglais et japonais. Le jeu est entierement en anglais, mais beaucoup de japonais (serveurs internationnaux). Les autres langues sont anecdotiques.

voila, en espérant que ca t'aide un peu a le caser

Pour swg, le connais pas assez pour faire quelque chose de vraiment constructif
Modification appliquer en fonction des commentaires la précision pour la recherche de FF11 est maintenant nettement supérieur
C'est une blague ou quoi ? City of Heroes/Villains n'est présent que dans la ligne de codage pour l'univers. Rien pour le reste ! Pas étonnant qu'en remplissant tous les critères le définissant, je ne tombe jamais dessus...

Bon allez pour t'aider, voici où je le mettrais :

1) b) et c). Futuriste et contemporain. C'est selon le point de vue.
2) b)
3) a)
4) a) à d) (fun immédiat jusqu'à hardcore gaming avec le PvP)
5) c)
6) c)
7) a)b)c)

Voilà en espérant t'aider et en espérant que ton formulaire arrête de me sortir Dofus à tout bout de champ...
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est une blague ou quoi ? City of Heroes/Villains n'est présent que dans la ligne de codage pour l'univers. Rien pour le reste ! Pas étonnant qu'en remplissant tous les critères le définissant, je ne tombe jamais dessus...

Bon allez pour t'aider, voici où je le mettrais :

1) b) et c). Futuriste et contemporain. C'est selon le point de vue.
2) b)
3) a)
4) a) à d) (fun immédiat jusqu'à hardcore gaming avec le PvP)
5) c)
6) c)
7) a)b)c)

Voilà en espérant t'aider et en espérant que ton formulaire arrête de me sortir Dofus à tout bout de champ...
Peu être que tu est fait pour dofus mais que tu ne le sait pas encore

Sinon je connais très peu City of Heroes donc j'ai du mal à le mettre je vais m'appuyer sur tes dires pour le moment.

[Edit] Voila modification appliquer et page mis à jour.
Citation :
Publié par Natalie
Est-ce que Planetside est inclu dans ta liste de MMO games ?
Ha non ! je l'ai oublier celui la mais pareil je connais très très mal les mmorpg futuriste donc si tu peu m'aider un peu la dessus je suis pas contre .

[Edit] Planetside ajouter à la liste mais il me manque encore des infos
Citation :
Publié par Redsun1
Ha non ! je l'ai oublier celui la mais pareil je connais très très mal les mmorpg futuriste donc si tu peu m'aider un peu la dessus je suis pas contre .

[Edit] Planetside ajouter à la liste mais il me manque encore des infos
Je me suis trompe Planet side est PVP/RVR et pas PVE !

EDIT: J'ai poste sur le forum Planetside pour qu'ils te renseignent

En dehors des prix et du nombre de joueurs que je ne connais pas tu devrais mettre pour planet side:

1b, 2b, 3b et 3d, 7a
Hophop, pour t'aider sur Planetside :
Déjà c'est pas un RPG alors je ne sais pas s'il doit etre dans la liste, mais il a desesperemment besoin de pub, donc...

Question 1), futuriste
Question 2), c'est pour ceux qui aiment Gameplay, Communauté, Intuitivité, Graphisme, dans cet ordre, je dirais. tous les principes sont fait pour renforcer le teamplay
Question 3), PvP only, RvR, le reste on oublie
Question 4), PS, jeux parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au PC/jeux online, etc... On peut se connecter 30 minutes et quand meme faire qqch.
Question 5), fourchette 10-15 Euros
Question 6), entre 200 et 1000 (vi, ca baisse )
Question 7), beaucoup d'anglais, et Francais dans quelques outfit exclusivement franchophones. Y'a surement l'equivalent avec des allemands, etc... mais de toute facon pour un francais, on y parle que anglais ou francais. Plus la pop baisse, moins y'a de Francais, plus faut se forcer sur l'english.
Citation :
Publié par Kalbuth
Hophop, pour t'aider sur Planetside :
Déjà c'est pas un RPG alors je ne sais pas s'il doit etre dans la liste, mais il a desesperemment besoin de pub, donc...

Question 1), futuriste
Question 2), c'est pour ceux qui aiment Gameplay, Communauté, Intuitivité, Graphisme, dans cet ordre, je dirais. tous les principes sont fait pour renforcer le teamplay
Question 3), PvP only, RvR, le reste on oublie
Question 4), PS, jeux parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au PC/jeux online, etc... On peut se connecter 30 minutes et quand meme faire qqch.
Question 5), fourchette 10-15 Euros
Question 6), entre 200 et 1000 (vi, ca baisse )
Question 7), beaucoup d'anglais, et Francais dans quelques outfit exclusivement franchophones. Y'a surement l'equivalent avec des allemands, etc... mais de toute facon pour un francais, on y parle que anglais ou francais. Plus la pop baisse, moins y'a de Francais, plus faut se forcer sur l'english.
Modification effectuer maintenant on trouve plus facilement Planetside en fonction de ces critères en espérant que sa ramène un peu de monde chez vous

Sinon j'ai besoin d'un critère pour la C2 si vous avez des idées..
1a
2a
3a,d
4b
5c
6c
7b

Résultat:

1: Everquest2
2: Ultima Online
3: Ryzom

Je n'ai rien contre UO, c'est un MMO que je respecte énormément mais de là à dire qu'il est plus beau graphiquement que Ryzom
j'ai des clés mais j'ai pu d'abonnement moi pour daoc XD
toi t'a l'abonnement mais pas les clés mdr

http://gardoum.skyblog.com/pics/268063088.jpg
Citation :
Publié par Ariakah
1a
2a
3a,d
4b
5c
6c
7b

Résultat:

1: Everquest2
2: Ultima Online
3: Ryzom

Je n'ai rien contre UO, c'est un MMO que je respecte énormément mais de là à dire qu'il est plus beau graphiquement que Ryzom
Non tu na pas compris le système ^^ je t'explique ..

Le formulaire te donne les réponses par PERTINENCE il te dit que le meilleur choix pour toi c'est Everquest2 car c'est le jeu qui contiens le plus de tes critères le 2 eme Ultima online ne contiens PAS le critère graphique mais contiens pas mal d'autre de tes critères et donc il le met en 2 eme position au cas ou tu voudrais tout de même te pencher sur ce jeux.
ha ok lol(bon je crois qu'il faudrait ptet qu'on stop le hs si on veut pas avoir mal au derrière )

sinon sur ton logiciel Redsun je ne pense pas avoir trouvé Silkroad Online:
1.il se déroule a l'époque plutot samourai mais je mettrais un peu sa dans le fantastique tout de même

2.Les graphisme sont tout de même bien sympa ^^
le gameplay est axé sur la souris ou clavier et se joue simplement,mais je trouve sa assez long d'xp
par contre côté rp bah j'ai pas trouvé grand chose XD

3.Ensuite le pve de ce jeu y'en a beaucoup mais le pvp est bien présent grace aux 3 différentes classes(Voleur/Mercenaire/Marchand)

4.la sa dépen totalement mais je pense que entre 10 et 30 heures par semaine permettront sans trop gros probleme d'avancer dans le jeu

5.Totalement gratuit pour nous européens ^^

6.Nombre de joueur bah je dirais entre 200 et 5000 XD

7.la langue est l'anglais par contre ^^

voili voilou

http://gardoum.skyblog.com/pics/268063088.jpg
Neocron2 est maintenant beaucoup mieux ciblé.

Il me reste encore la question C2 je vois vraiment pas quoi mettre.

ps: J'aurais besoin d'infos sur SWG, Pirate of the burned see,Matrix online, BiosFear, et lineage2.
Citation :
Publié par Redsun1
ps: J'aurais besoin d'infos sur SWG, Pirate of the burned see,Matrix online, BiosFear, et lineage2.
Pirates of the Burning Sea !

C'est un peu difficile étant donné le peu d'informations que nous avons mais on va essayer.

1) d) Antiquité et Autres (je rajouterais Historique pour ce choix)
2) a) b) d)
3) b) c) d)
4) b)
5) c)
6) b) c) d)
7) a)
Oulaaaa je tombe sur EQ II en 1) en cochant Pvp comme choix .... Perso je trouve cela bizarre vu que il y a pas de pvp sur EQ.

Si tu veux des infos sur L2 tu peux me PM et me poser tes questions, j'y répondrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés