[Outil] Trouver son MMO!

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors pour moi ça donne :

1)A
2)A/B
3)D
4)C
5)C
6)C
7)A/B

Résultat : 1)EQ2 2)EVE 3)GW

A la vue des résultats je me dis que ce truc c'est vraiment gadget et plutôt à côté de la plaque en l'état des choses.
Citation :
Publié par Philchow
Pirates of the Burning Sea !

C'est un peu difficile étant donné le peu d'informations que nous avons mais on va essayer.

1) d) Antiquité et Autres (je rajouterais Historique pour ce choix)
2) a) b) d)
3) b) c) d)
4) b)
5) c)
6) b) c) d)
7) a)
J'étais pas loin

Sinon j'ai pas mis autant de joueur je pense plutôt que c'est un jeu de souche je l'ai donc mis dans 6B
Pour préciser, la référence à WoW se limite aux instances CTF/FFA en arène mais pas de point d'honneur. EQ2, SWG, on dirait que SOE veut mettre tous ses MMO à la sauce WoW.
Citation :
Publié par Antarek
Bon alors pour moi ça donne :

1)A
2)A/B
3)D
4)C
5)C
6)C
7)A/B

Résultat : 1)EQ2 2)EVE 3)GW

A la vue des résultats je me dis que ce truc c'est vraiment gadget et plutôt à côté de la plaque en l'état des choses.
Ha bon??? bah attend je résume tu me dis si je me trompe mais ...

1) Everquest est bien un jeu med fan

2) Il à bien du PVE comme tu la cocher après cocher pve et pvp c'est sur que c'est peu etre pas la meilleur idée car les réponses seront super vague. Mieu vaut mettre 1 seul case coché si tu veut une réponse précise. Surtout ces 2 la qui tende vers le jeu idéal pars qu'il s'agit des point FORT du jeu et je connais aucun jeu avec un pve aussi bon que le pvp sinon je serais deja dessus ^^.

3) Bon la okay il a rien du trouver pars qu'un jeu pve avec du RVR sa existe pas

4) Everquest est bien dans cette gamme de prix

5) Okay everquest ne vaut pas 16 euros d'ailleurs il n'est pas dans la liste des 16

6) Pour les langues c'est sa qui a tout changer car si tu met français + anglais tu ajoute 2 points pour everquest2 car il est dans les 2. Met juste la langue la plus simple pour toi et sa ira mieu.

Après moi je vous conseil vivement de cocher une seul case par question si vous voulez vraiment un truc précis, après plus vous cocher plus sa sera vague.

[Edit] Je vais voir si ya pas 2 fois everquest dans une question ! si tel est le cas tout s'explique [/Edit]
Citation :
Publié par Ariakah
Pardon? Et DAoC, c'est quoi?
Non -_-' je note par point FORT sinon tout les jeux on du PVP, PVE, (+ RVR pour certain) et si je met sa bah le résultat ne voudra plus rien dire...

Je pense vraiment pas que le point fort de DAOC est le PVE mais plutot un RVR extra et unique et un bon pvp.

Donc dite vous que c'est vraiment les points FORTS des jeux.

[Note perso] Le mmorpg parfait n'EXISTE PAS ! ...encore on l'éspère [/Note perso]
Bon j'ai coché RvR uniquement et non PvE/PvP/RP et ça me donne Everquest II en première place hors il n'y a aucun RvR, même pas une allusion.

PS: Au niveau du PvP sur EQ2, ce n'est qu'un gadget sans influence.
Citation :
Publié par Redsun1
Non -_-' je note par point FORT sinon tout les jeux on du PVP, PVE, (+ RVR pour certain) et si je met sa bah le résultat ne voudra plus rien dire...

Je pense vraiment pas que le point fort de DAOC est le PVE mais plutot un RVR extra et unique et un bon pvp.

Donc dite vous que c'est vraiment les points FORTS des jeux.

[Note perso] Le mmorpg parfait n'EXISTE PAS ! ...encore on l'éspère [/Note perso]
Vraiment tu n'as sans doute jamais jouer à DAoc ! Le PvE dans DAoC est bien présent !!! et beaucoup aime en faire !!!!!!
DAoC a un contenu PvE ENORME !! d'ailleurs beaucoup n'en connaisse même pas le tier !
Renseigne toi un peu mieux avant d'affirmer.

Quand je clique sur ce qu'il y a dans DAoC (mise a part si je clique uniquement sur RvR) je n'ai jamais se jeu dans mes résultats.

Pour moi DAoC a :
- un côté héroïque fantastique médiéval
- un bon Gameplay
- des très tres beau graphisme
- du PvE (si si il y a autre chose que le leveling !)
- du RvR et du PvP
- 12 euros/mois
- entre 200 et 5000 joueurs
- toutes les langues cité sauf Russe

Pense à mieux te renseigner, ce que je te dit n'est pas subjectif !
eve online:
1-b-futuriste

2-a-b-d graphisme, gameplay et la communauté la plus mature à ma connaissance

3-pvp, rvr (enfin alliance contre alliance ^^)

4-n'importe quel réponse peuty aller c'est pas tres pertinant comme question

5-c-13 euro et qq

6-d-plus de 5000 (18 000 sur un server unique hier soir )

7-a-c-(pour l'allemand je suis pas sure, enfin la traduction complete et prévut un jour pour l'instant il n'y a que le tutorial en français).
...
A mon avis il faudrait pndérer les reponses

parceque quand je mets que je veux faire du RVR et qu'en premiere position il me propose EQ2 ... certaines reponses devraient donc éliminatoires en gros pondération+exclusion et pas juste addition de facteur ^^ enfin moi ce que j'en dis

sinon tres bon tool =)
Citation :
Publié par Junrhod LockWood

parceque quand je mets que je veux faire du RVR et qu'en premiere position il me propose EQ2 ... certaines reponses devraient donc éliminatoires en gros pondération+exclusion et pas juste addition de facteur ^^ enfin moi ce que j'en dis

sinon tres bon tool =)
c'est un peu ce que je proposais... (en page 2)
ça permet notamment de ne pas choisir entre PVE et PVP, mais donner une importance pour chacun et ne pas choisir entre les deux. Maintenant, c'est sur que ça complique un peu la programmation...
très bonne initiative, en plus, ça commence à bien marcher ton truc
Ca me sort Ultima, Ryzom et Dofus. Sachant qu'Ultima me plairait sûrement, que je joue actuellement à Ryzom, et que j'ai joué un moment à Dofus, ca colle bien

Par contre, je rajouterais vraiment une question sur l'artisanat, pour moi c'est un critère essentiel pour choisir un MMO (mais peut-être suis-je une extra-terrestre de ce point de vue-là ?)
Non tu n'es pas extraterrestre,certains aiment beaucoup l'artisanat,moi j'aime bien mais a petit dose(très petite voir même infime lol)c'est pour sa que des joueurs tels que toi existe,pour pouvoir craft des equip a des gens comme moi lol
merci a vous les crafters

http://gardoum.skyblog.com/pics/268063088.jpg
1/ Passé, présent, futur, fantastique, ça me semble pas mal comme choix.
2/ Mettre "Artisanat" peut être, à la place de --?
3/ "role play" est un mot anglais, pas de ô pour "role".
4/ Les fourchettes des temps me semblent assez pertinente.
5/ Idem pour les prix.
6/ Tout pareil.
7/ Ca me semble trop de choix, selon qui tu vises. Y a t il beaucoup de jeux en allemand ou en russe par exemple ?

Ajouter :

8/ Comment voulez-vous obtenir votre jeux ?
a : Téléchargement sur internet
b : Achat d'une boite dans un commerce
c : Achat d'une boite par correspondance

9/ Quelle place pour l'artisanat ?
a : primordiale (A tale in the desert...)
b : important (SWG...)
c : moyen (la plupart des MMOG)
d : faible ou nul (CoH...)

10/ Voulez-vous jouer :
a : Toujours en groupe
b : Beaucoup en groupe un peu en solo
c : Beaucoup en solo un peu en groupe
d : Essentiellement en solo

11/ Vous préfèrez un jeu :
a : En fin de vie
b : Déjà bien garnie en patch et extensions
c : Qui débute
d : Qui va bientôt sortir

Et d'autres choses que j'ai oublié.

Remarques générales :

C'est moche Tu mets un coup mmorpg, un coup MMOG etc. Reste sur un terme, MMOG par exemple.
Citation :
Publié par Junrhod LockWood

sinon tres bon tool =)
Je vais finalement voir si c'est pas possible avec le codeur de compter les 2 premières question 2 fois comme sa au moins vous n'aurez pas de réponse bizzar.

Citation :
Publié par pouli
Pouli C'est pas encore au point...
J'ai jamais dis le contraire puis qu'il est en cours faut lire les post aussi

Citation :
Publié par Tchey
Texte

Quel que modification celons tes commentaires ont été fait. Par contre pour les questions sa reste un peu floue et pas forcément pertinent.

Le pertinence pour trouver lineage 2 est nétement supérieur.
Citation :
Publié par tantalas59
bon après moult essai, non ça marche pas vraiment ton truc car tu n'as pas assez de connaissance sur les jeux cité !
C'est justement pour cela qu'il demande ...les avis de la communauté sur les différents jeux et améliorations qu'il pourrait porter à son programme

De toute façon ce ne sera jamais une "bible", juste un indicateur qui permet de s'orienter vers des choix possible.
Il est possible d'augmenter la pertinence des résultats en utilisant des systèmes semblables à des réseaux de neurones ou autres systèmes d'apprentissage automatique.

Ici, les questions seraient un peu celles que vous voulez, mais il y aurait une série de questions "quels sont les jeux auquels vous avez déjà joué, les avez-vous aimé ou pas ?"

Le résultat serait en définitive plus pertinent, car il s'affinerait à chaque fois que quelqu'un remplirait le questionnaire.

Si tu veux davantage de détails, Redsun, envoie moi un message privé.
Citation :
Publié par Celivianna
Il est possible d'augmenter la pertinence des résultats en utilisant des systèmes semblables à des réseaux de neurones ou autres systèmes d'apprentissage automatique.

Ici, les questions seraient un peu celles que vous voulez, mais il y aurait une série de questions "quels sont les jeux auquels vous avez déjà joué, les avez-vous aimé ou pas ?"

Le résultat serait en définitive plus pertinent, car il s'affinerait à chaque fois que quelqu'un remplirait le questionnaire.

Si tu veux davantage de détails, Redsun, envoie moi un message privé.
Ourch on parle de php la ... je sais qu'en C++ c'est possible mais dans un language aussi simple que le php c'est vraiment hardos.

Je pense que pour le moment on va ce limiter à un "indicateur" plutôt qu'un outil perfectionner pouvant répondre parfaitement à une question donner.

Citation :
Publié par tantalas59
bon après moult essai, non ça marche pas vraiment ton truc car tu n'as pas assez de connaissance sur les jeux cité !
J'ai juste tester les 3/4.... et pis j'ai jamais dis que je connaissait tout les jeux sur le bout des ongles..... C'est bien pour sa que je demande des avis ici... et si c'est pour me dire que DAOC c'est de la turie ROXXORR 222 et que si le formulaire ne le sort pas toute les 2x c'est qu'il est mauvais c'est pas la peine

Et celui qui prétend connaître tout ces mmo parfaitement est juste un gros mytho
[modération] Peu importe que l'on apprécie l'outil ou non (à chacun de l'utiliser ou non, à chacun d'aider à sa conception ou non), il ne me semble pas utile de s'en prendre à l'auteur.
Je ne suis pas sûr que cette contribution apporte grand-chose au débat. Je supprime. [/moderation]
Dans les questions il pourrait être envisageable d'inclure l'OS.

Ex: Battleground Europe est disponible sur MAC et PC.

Je sais que les propriétaires de MAC se font rare mais c'est toujours un grand défi de trouver un nouveau jeu online sur ce système d'exploitation. (je sais ça touche un peu la configuration matériel de l'internaute)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés