[Outil] Trouver son MMO!

Répondre
Partager Rechercher
Suite à ce post -> https://forums.jeuxonline.info/showt...6&page=1&pp=15

J'ai donc crée le formulaire avec l'aide de Silent Entropy qui ma gentiment aider pour le code.

Voila pour le moment ce que sa donne -> http://www.nilorea.net/redsun/formulaire/index.html

C'est encore tout moche et tout ^^ mais très bientôt y'aura du graphisme et une bonne présentation.

Sinon pour le contenue je vais y aller progressivement car je peu pas mettre tout d'un coup donc je vais mettre au fur et à mesure et j'aurais besoin de vous!

Oui de vous pour me dire ce qu'il faut ajouter comme jeu en fonction des réponses par exemple...

a1 = World of warcraft ,Guild Wars,Lineage2.... etc..etc
a2 = Neocron,Eve online, Auto Assault ..etc..etc

Voila je compte sur vous plus l'outil sera précis plus il sera utile ^^

ps: Attention l'outil donnera TOUJOURS une réponse et il cherchera au mieux de critères c'est a dire que même si vous mettez futuriste et que le jeu donner l'est pas c'est pars que vos autres critères ciblait ce jeu la plutôt qu'un autre.
Citation :
Caumunauté
...

Bonne idée sinon, mais 3 questions... hmm

Edit : LOL, j'ai essayé 3 fois en changeant les réponse, je tombe toujours sur : Nilorea.
Je lève les yeux, je vois l'URL et je fais : hahahaha.
Citation :
Publié par Oweran
...

Bonne idée sinon, mais 3 questions... hmm
Actualise ^^ y'en aura 10 environ mais je peu en ajouter le nombre que je veux si tu a des idées de question qui font mouche hésite pas.

ps: Je modifie en ce moment même le formulaire donc paniquez pas si vous voyez que sa bouge ^^

ps: j'ai pas encore éditer les réponses j'ai mis nilorea partout pour pas laisser vide mais ne t'inquette pas je vais mettre tout les noms. En gros il faut encore que je mette le noms des jeux par réponses et la c'est un gros boulot ^^
Citation :
Publié par Philchow
1) Quel genre d'univers préférez-vous ?

b) Futuriste

[...]

Nom du jeu: DDO

Oui alors attention ! sa c'est la feinte certes tu a choisit futuriste mais tes autres critères sont ciblé sur DDO le code trouve au mieux

Il ta mis DDO pars qu'il na trouver aucun jeu futuriste dans tes critères mais attendez un peu avant de cliquer partout comme des sauvage je met les noms petit à petit ^^

Citation :
Publié par Sugar Diamond
Jaka c'est très subjectif quand même
C'est pour sa que j'ai besoin de votre aide pour les questions qui ne sont pas clair et net comme le prix par exemple.
Éviter de mettre l'acronyme d'un jeu. Le public cible de ce genre d'outil n'est sûrement pas toujours au courant de la signification de DDO.
Pour l'instant le mmorpg parfait est D&DO (selon l'outil), mais va falloir que ça change.

Ça peut facilement devenir très intéressant.

Citation :
mais attendez un peu avant de cliquer partout comme des sauvage je met les noms petit à petit ^^
On est patient.
Citation :
Publié par Hahn Drenn
Éviter de mettre l'acronyme d'un jeu. Le public cible de ce genre d'outil n'est sûrement pas toujours au courant de la signification de DDO.
Pour l'instant le mmorpg parfait est D&DO (selon l'outil), mais va falloir que ça change.

Ça peut facilement devenir très intéressant.

On est patient.
Oui je viens de changer sa à l'instant suite à un commentaire similaire au tien qu'un testeur ma dis sur MSN ^^

Sinon n'hésitez pas!!! plus j'aurais de Feedback meilleur sera l'outil.
Si Everquest 2 apparaît partout c'est tout simplement que j'ai copier coller le bouton avec DDO et Everquest 2

Mais ne vous fiez pas encore au réponse ! c'est un peu tôt la pour tiré des conclusions vue que je suis en plein en train de mettre les noms des jeux.

ps: plus on avancera dans la nuit plus la recherche sera correct.

ps2: dites vous aussi que je fais sa de tête donc pas facile facile de savoir tout sur tout les mmo ^^
Je viens de faire le test et la réponse est à peu près cohérente.

Petit bémol, le Realm vs Realm n'existe pas dans WoW

A la question 2, dans les choix de réponse il y a Caumunautés, et cela pique un peu les yeux ( communauté )
Citation :
Publié par Gwaely
Je viens de faire le test et la réponse est à peu près cohérente.

Petit bémol, le Realm vs Realm n'existe pas dans WoW

A la question 2, dans les choix de réponse il y a Caumunautés, et cela pique un peu les yeux ( communauté )
Alors pour wow j'ai mis que le RVR était présent car j'ai pris en compte le combat entre les 2 grandes factions que sont la horde et l'alliance.

Mais c'est vrais que c'est pas du RVR au sens propre maintenant je vais voir si je vais pas changer sa.

Sinon pour le "Communauté" j'ai modifié

Tu as l'option bien à part et en multi choix possible du PvP, c'est pour cela que j'ai été un peu surpris.

Et j'ai oublié de précisé sur le précédent post que justement, j'ai grandement apprécié la possibilité de faire des multiples réponses sur deux question.

J'aurais bien une ou deux suggestions à faire mais je n'arrive pas à les formuler correctement donc je tacherais de revoir cela à tête reposée plus tard.

En tout cas, c'est assez sympa comme outil de recherche
Excellente initiative, bravo

Il me semble qu'il y a plus d'univers de MMO que ça, en #1.

Citation :
d) La Caumunauté

F5 et tjrs pas corrigé -> communauté.

Le #2 : un MMO est un jeu ^^ Il faudrait réorganiser ça différemment.
Le #4 : pour avoir un personnage complet au niveau maximum. Ca ne me parle pas, et ça n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir sous cette question Je pense que le mieux serait un indice temporel tout simple, genre moins de 10 heures par semaines, entre 10 et 30 heures par semaine, entre 30 et 50 heures... et plus de 50 heures.
5) Quel est le prix que vous pouvez mettre pour l'abbonement du MMO? -> abonnement.
6) Combien de joueur aimeriez vous avoir par serveur de jeu ? -> joueurs
Et je mettrais plutôt : moins de 200, entre 200 et 1000, entre 1000 et 5000, plus de 5000. Les serveurs uniques vont doucement se généraliser, et 5000 ne sera même pas un minimum acceptable ^^
7) Quel langue pouvez-vous comprendre / parler dans un mmo ? (Attention le choix de la langue peux grandement limité les résultats si vous ne choisissez pas "anglais") -> limiter. Et d) japonais.
Sachant que j'en mettrais 6 : anglais / français / allemand / asiatique / espagnol / russe.
coder par Garaak (Teddy Engel) -> codé.

Voilà
Citation :
Publié par Cyrus
Excellente initiative, bravo

Il me semble qu'il y a plus d'univers de MMO que ça, en #1.

F5 et tjrs pas corrigé -> communauté.

Le #2 : un MMO est un jeu ^^ Il faudrait réorganiser ça différemment.
Le #4 : pour avoir un personnage complet au niveau maximum. Ca ne me parle pas, et ça n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir sous cette question Je pense que le mieux serait un indice temporel tout simple, genre moins de 10 heures par semaines, entre 10 et 30 heures par semaine, entre 30 et 50 heures... et plus de 50 heures.
5) Quel est le prix que vous pouvez mettre pour l'abbonement du MMO? -> abonnement.
6) Combien de joueur aimeriez vous avoir par serveur de jeu ? -> joueurs
Et je mettrais plutôt : moins de 200, entre 200 et 1000, entre 1000 et 5000, plus de 5000. Les serveurs uniques vont doucement se généraliser, et 5000 ne sera même pas un minimum acceptable ^^
7) Quel langue pouvez-vous comprendre / parler dans un mmo ? (Attention le choix de la langue peux grandement limité les résultats si vous ne choisissez pas "anglais") -> limiter. Et d) japonais.
Sachant que j'en mettrais 6 : anglais / français / allemand / asiatique / espagnol / russe.
coder par Garaak (Teddy Engel) -> codé.

Voilà
Remarques très pertinentes j'ai appliqué toutes les modifications ^^ de plus sa ne change pas beaucoup les réponses donc sa m'arrange

Edit:

Du même coup je vais ajouter le secret de la recette ^^ en gros ce que contiens chaque bouton, si je vous les donnes c'est pour que vous y ajoutiez des choses ou pour que vous râliez exposez vos avis sur mes choix de jeux.

Question 1

a1" value="Guild Wars,World of warcraft,Nilorea,Lineage II: The Chaotic Chronicle,Dark Age of Camelot,Dark and Light,Dungeons & Dragons Online : Stormreach,La Quatrième Prophétie,Ultima Online,Asheron's Call,Neverwinter Nights,Shadowbane,Asheron's Call,Dofus,Everquest2">

b1" value="Eve Online,Neocron2,Auto Assault,Anarchy Online,BiosFear">

c1" value="MatrixOnline,City of Heroes,City of Villains">

d1" value="A tale in the Desert">

-------------------------
Question 2

a2" value="Guild Wars,World of warcraft,Lineage II: The Chaotic Chronicle,Everquest2">

b2" value="Nilorea,Guild Wars,Dungeons & Dragons Online : Stormreach,EVE Online,Neverwinter Nights,Auto Assault,Dofus,Ultima Online,A tale in the Desert">

c2" value="RIEN">

d2" value="Nilorea,Neverwinter Nights,Shadowbane,Asheron's Call,Dofus,Ultima Online,A tale in the Desert,Dark Age of Camelot">

------------
Question 3

a3" value="Dungeons & Dragons Online : Stormreach,Everquest2,Asheron's Call,Dofus,Ultima Online,A tale in the Desert">

b3" value="Guild Wars,Nilorea,Shadowbane,Auto Assault,Dark Age of Camelot">

c3" value="Nilorea,Shadowbane,Neverwinter Nights,Dofus,La Quatrième Prophétie,Ultima Online">

d3" value="Dark age of camelot,Shadowbane,Lineage II: The Chaotic Chronicle">

--------------
Question 4

a4" value="Guild Wars,Dofus">

b4" value="Rien">

c4" value="A tale in the Desert,Everquest2,Dark Age of Camelot">

d4" value="World of warcraft,Everquest2,La Quatrième Prophétie,Dark Age of Camelot">

-------------
Question 5

a5" value="Dofus,Nilorea,Neverwinter Nights,Lone Wolf Online,">

b5" value="Dofus,Nilorea,La Quatrième Prophétie">

c5" value="Lineage II: The Chaotic Chronicle,World of warcraft,Ultima Online,A tale in the Desert,Everquest2">

d5" value="Shadowbane,Dungeons & Dragons Online : Stormreach,Lineage2,Dark Age of Camelot">

-------------
Question 6

a6" value="Neverwinter Nights">

b6" value="La Quatrième Prophétie,Nilorea">

c6" value="Ultima Online,Auto Assault">

d6" value="World of warcraft,Everquest2,Shadowbane,Dungeons & Dragons Online : Stormreach,Lineage2,Dark Age of Camelot,Lineage II: The Chaotic Chronicle">

--------------
Question 7

a7" value="Guild Wars,World of warcraft,Nilorea,Lineage II: The Chaotic Chronicle,Dark Age of Camelot,Dark and Light,Dungeons & Dragons Online : Stormreach,La Quatrième Prophétie,Ultima Online,Asheron's Call,Neverwinter Nights,Shadowbane,Dofus,A tale in the Desert,Everquest2,Auto Assault">

b7" value="Guild Wars,World of warcraft,Dark Age of Camelot,La Quatrième Prophétie,Neverwinter Nights,Everquest2,Dofus,A tale in the Desert,Auto Assault">

c7" value="Guild Wars,La Quatrième Prophétie,A tale in the Desert,Auto Assault">

d7" value="Lineage II: The Chaotic Chronicle,World of warcraft">

e7" value="Guild Wars">

f7" value="Rien">

g7" value="Rien">

Voila si vous voyez des noms de jeux qui ne sont pas à leur place ou des jeux à ajouter ou autre dite le moi.

ps: je précise que c'est les réponses au question donc que les noms de jeux coresponde au critère de la question. (d'après MON avis ..)

ps: la question ou j'aurais le plus besoin de vous est la 4 car je n'ai pas pus jouer aussi longtemps à tout ces jeux et donc difficile de faire une moyenne .
en tas :

question 2 , si tu met lineage 2 ou wow dans les graphismes , tu peut mettre aussi les 3/4 des jeux payants ( daoc et cie)

pareil pour le gameplay ,et la c'est tellement glissant que la liste ne sera jamais bonne.

question 3 il manque wow en jeu pve , surtout que c est son seul point fort donc bon

question 4 , il manque tellement de trucs que je te laisse remplir avant

question 5 , entre autres depuis quand daoc coute plus de 16 euros ? ( seul critere non subjectif donc colle toi aux prix reels.)

question 6 pareil la , c'est une question non subjective donc colle toi a la réalité , les serveurs de plus de 5000 joueurs ca ne court pas tant les rues que ca.

question 7 idem a la 6, il manque trop de choses et ca se trouve facilement
Bonjour,

Tout d'abord sympa ton boulot, ensuite je commente sur le jeux que je connais le mieux :

- Question 1, rien à dire

- Question 2, en a2 tu peux rajouter DAoC car les graphismes sont pour moi excellent ! De plus ils sont améliorés très souvent !
en b2 tu peux aussi rajouter DAoC, le game play a été grandement amélioré (tutorial, info bulle, etc.......)

- Question 3, en a3 tu peux encore rajouter DAoC car il a un contenu énorme et pas mal de défis à relever. Beaucoup sont sur DAoC pour le PvE.

- Question 4, DAoC peux aller dans les 4 choix ! (pour ma part c'est les 2 premiers)

- Question 5, DAoC ne doit pas être en d5 mais en c5, il coûte 12 euros par moi et non pas plus de 16

- Question 6, DAoC se place en réponse b et c, sur certains serveur on dépasse les 1000 joueurs pas sur d'autres et en aucun cas il peut dépasser les 5000 car sa limite et de 3500 joueurs par serveur.

- Question 7, seul la dernière réponse n'est pas valable pour DAoC.

Voila, j'espère avoir put t'aider
salut,

super initiative!

j'ai quelques suggestions à faire:
-> mettre une question sur l'artisanat (niveau de difficulté, d'action etc...)
-> une question sur le modèle économique interne au jeu (à la DAOC, ou a la SWG)

sinon, plutot que de ratacher des jeux aux réponses des questions, et pour éviter (ou plutot diminuer) la partialité des réponses, on ne peut pas imaginer un système de note?
je développe un peu: pour chaque attribut (question), on donne une note à chaque mmo listé.
en gros, les questions serait plus du genre de 1 à 10; indiquez l'importance que vous attribuez à l'aspect social du jeu (par exemple)
n'ayant que 2 MMO à mon actif, DAOC et SWG, je mettrais par exemple (et sans vouloir polluer ce sujet par des polémiques) 5 à DAOC, et 8 à SWG. Ces notes peuvent ensuite être déterminée par des joueurs par le biais d'un formulaire, ou sondage en ligne.

Bref, suite à toutes les notes attribuée par l'internaute cherchant sont futur MMO, le module de choix lui indiquera le plus approprié...

Enfin ce n'est qu'une suggestion...
Citation :
1) Quel genre d'univers préférez-vous ?
Mediéval Fantastique

2) Qu'est ce qui est les plus important pour vous dans un jeu online?
Le Gameplay

3) Qu'est ce qui est le plus important pour vous dans un MMO ?
Le RP (Rôle play)

4) Combien de temps comptez vous passer sur un mmorpg ?
Plus de 50 heures

5) Quel est le prix que vous pouvez mettre pour l'abonnement du MMO?
De 10 à 15 euros

6) Combien de joueurs aimeriez vous avoir par serveur de jeu ?
Entre 1000 et 5000

7) Quel langue pouvez-vous comprendre / parler dans un jeu online ? (Attention le choix de la langue peux grandement limiter les résultats si vous ne choisissez pas "anglais")
Anglais
Français

- 1: Ultima Online
- 2: Neverwinter Nights
- 3: La Quatrième Prophétie
Hé... Ca commence a pas trop mal fonctionner
Tu devrais également rajouter une question sur la configuration du futur joueur: recommander Everquest 2 à quelqu'un ayant une Geforce 2 et 256 de RAM ne me semblerait guère pertinent...

D'autre part effectivement WoW n'est pas réputé pour la qualité de ses graphismes, ce jeu à d'autres qualités.

Enfin dans la mesure où tu t'adresses à des joueurs potentiellement non anglophones je pense qu'il serait judicieux de traduire "Realm versus Realm", et d'éviter les abréviations du genre MMO (jeu massivement multijoueur suffit amplement).

Pour la réponse "d" de la première question j'aurais mis "Antiquité" plutôt qu'"Age de bronze".

J'ai également relever quelques petites fautes d'orthographe, mais je pense que tu corrigeras quand le questionnaire sera fini.
L'initiative est bonne, mais je trouve que c'est beaucoup trop subjectif sur trop de questions. Quelques trucs qui clochent, comme "quel jeux online... / quel MMOG...". Et des fautes d'orthographe mais c'est moins grave, même si ça fait moins sérieux. A part ça, l'exercice doit être sympathique

Ah, pour moi ça donne :
1: Auto Assault : ok, à part que c'est en beta fermée et que les infos sont encore assez limitées.
2: Ultima Online : ok, mais dans le "même genre" et comme j'ai choisi futuriste, ça aurai dû être SWG à mon avis.
3: A tale in the Desert : je ne vois aucun rapport entre Auto Assault et A tale in the desert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés