[Outil] Trouver son MMO!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

d'abord merci à toi du temps et de l'énergie que tu accordes à ce projet pour les autres. L'idée est sympathique et peut s'avérer utile.

J'ai testé déjà plusieurs fois et hier les réponses sont tombées à peu près juste (sauf EQ2) cependant aujourd'hui je ne sais pas ce que tu as changé mais les réponses me paraissent être ce que je ne devrais pas prendre.

J'ai demandé : med/fant, gameplay, pvp/rvr, 30-50h, 10-15€, + 5000, français et en réponses j'ai neocron 2, coh (tu devrais d'ailleurs mettre coh et cov), et a tale in the desert (et L2 si je mets rvr solo ou en plus de pvp) alors que j'aurais du trouver WoW, guildwars, Daoc ou encore pour les jeux en preview warhammer, age of conan, pirates of the burning sea, darkfall.

Je penses moi aussi qu'il faudrait des réponses éliminatoires comme pvp/rvr qui enlève tous les jeux sans pvp/rvr.

Une question concernant la façon de monter son perso serait aussi bienvenue : bashing monsters, quêtes, utilisation de compétences.

Bon courage pour la suite
Citation :
Publié par INFERNAEsns
Bonjour,

d'abord merci à toi du temps et de l'énergie que tu accordes à ce projet pour les autres. L'idée est sympathique et peut s'avérer utile.

J'ai testé déjà plusieurs fois et hier les réponses sont tombées à peu près juste (sauf EQ2) cependant aujourd'hui je ne sais pas ce que tu as changé mais les réponses me paraissent être ce que je ne devrais pas prendre.

J'ai demandé : med/fant, gameplay, pvp/rvr, 30-50h, 10-15€, + 5000, français et en réponses j'ai neocron 2, coh (tu devrais d'ailleurs mettre coh et cov), et a tale in the desert (et L2 si je mets rvr solo ou en plus de pvp) alors que j'aurais du trouver WoW, guildwars, Daoc ou encore pour les jeux en preview warhammer, age of conan, pirates of the burning sea, darkfall.

Je penses moi aussi qu'il faudrait des réponses éliminatoires comme pvp/rvr qui enlève tous les jeux sans pvp/rvr.

Une question concernant la façon de monter son perso serait aussi bienvenue : bashing monsters, quêtes, utilisation de compétences.

Bon courage pour la suite
Deja merci ^^

Ensuite c'est vrais que j'ai constater moi aussi des problèmes... je sais pas ce que j'ai foutu avec le nom des mmo mais je suis pratiquement sur d'avoir fait une connerie quel que part ... Surtout avec EQ2 qui sort un peu trop souvent à mon gout...

Je passerais sa au peigne fin lorsque je serais moin crever irl ;/

[Edit] Ya bien un problème avec EQ2... il ne devrais pas sortir quand on met PVP + RVR .. je dirais même que techniquement il à aucune chance d'apparaitre dans les 3 premier ... alors qu'est ce qui fout la... pour le moment mistère mais je vais le choper...
En tout cas j'ai toujours autant de mal à faire ressortir City of... avec les choix pourtant que je t'ai indiqués. J'obtiens toujours en 1) A tale in the desert (niveau ambiance contemporaine on fait mieux...) en 2) Ryzom (niveau PvE je crois qu'on fait mieux également) et en 3) soit COH soit EQ2
Citation :
Publié par Redsun1
Ourch on parle de php la ... je sais qu'en C++ c'est possible mais dans un language aussi simple que le php c'est vraiment hardos.

Je pense que pour le moment on va ce limiter à un "indicateur" plutôt qu'un outil perfectionner pouvant répondre parfaitement à une question donner.

J'ai juste tester les 3/4.... et pis j'ai jamais dis que je connaissait tout les jeux sur le bout des ongles..... C'est bien pour sa que je demande des avis ici... et si c'est pour me dire que DAOC c'est de la turie ROXXORR 222 et que si le formulaire ne le sort pas toute les 2x c'est qu'il est mauvais c'est pas la peine

Et celui qui prétend connaître tout ces mmo parfaitement est juste un gros mytho
Déjà je n'ai jamais dit que je connaissait TOUS le MMO mais juste très bien DAoC !

Ensuite tu ne tiens pas compte des commentaires laissés hormis ceux des modos, je ne dis pas non plus que DAoC est le meilleur ! mais il a des qualité que tu oublies (que tu soit passer a autre chose OK mais laisse a d'autre de pouvoir y goûter !)

Donc je le répète quand je coche les critère qui corresponde a DAoC il ne sort pas dans les résultat donc essaye stp d'être impartial ! merci
Si tu n'en es pas satisfait, fais en un de ton côté...
cet outil a le mérite d'exister (ou du moins d'être en développement...). Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de mettre les jeux en développement dedans... ayant cherché moi meme un MMO récemment (et avec un peu de retard du coté "news"), j'avoue que c'est un peu frustrant de voir un jeu qui semble correspondre à tes attentes, qui est vachement bien noté sur JOL, mais qui est soit en dev, soit en train de mourrir...

après tout, on ne peut être sur de la valeur réelle d'un jeu qu'une fois sa sortie (meme s'il y a les betas test)
Pour l'histoire du "réseaux de neurones", c'est faisable en php.

Déjà, on peut sûrement adapter le systèmes des réseaux de neurones pour en faire quelque chose de plus simple.

Ensuite, même si on se "contente" d'appliquer le principe des réseaux de neurones, il n'est pas obligatoire de lui faire apprendre quoique ce soit à chaque passe. On peut se créer une base de donnée de réponses.

Les problèmes que je vois (sans avoir trop approfondi) :
Actuellement, tu as sûrement une série de if imbriqués, du genre "s'il a répondu ça et ça et ça ou ça et ça, alors répondre ça."
Le problème est qu'avec un tel système, même s'il (semble) fonctionne(r), tu risques tomber sur des cas où ça ne marche plus. Typiquement : il s'agit du cas que tu n'as pas prévu.
Deuxième problème, comme ton système n'apprend rien (= il n'évolue pas), il ne sera pas capable de suivre, automatiquement, les tendances, ni ne gèrera les nouveaux mmorpg, à moins que tu y appliques une maintenance relativement lourde pour toi (d'autant plus qu'il faudra que tu te renseignes sur plein de mmorpg avant de commencer à ajouter une nouvelle branche à ton système).

L'idée de la "base de donnée évolutive" :
En gros, tu ne bases plus tes conseils sur une série de réponses que tu auras fixé, mais tu bases tes conseils sur un ensemble de réponses données par chaque utilisateur de ton programme.
En définitive, tu as une base de donnée, qui peux ressembler à ceci (y'a besoin que d'une (ou deux, si tu veux) table(s) :

Table A (sauvegarde les réponses) :
id BIGINT autoincrement PRIMARYKEY
question_id TINYINT (commentaire : n° de la question répondue)
reponse_donnée TINYINT (ou ENUM, ou ce que tu veux, du moment que cette donnée reste valable pour toutes les questions)

Table B (sauvegarde les mmorpg appréciés ou non) :
mmorpg_id INT
reponse_id BIGINT
note INT (commentaire : égal à une note sur 20)
(mmorpg_id, reponses_id) PRIMARYKEY

(on peux mixer la table A et B : on vire "reponse_id" dans la table B et on met mmorpg_id et note dans la table A)

bon, on peut ajouter une 3e table, pour sauvegarder le nom des mmorpgs :
Table C :
id INT PRIMARYKEY
nom VARCHAR(80)

A partir de là, tu as une liste basée sur les réponses de tous les utilisateurs (donc, d'un point de vue statistique, on peut considérer cela comme étant assez précis = on peut se fier à l'information, à priori).

Pour le conseil que tu vas donner au final, en revanche....
Déjà, tes questions vont se compléter par un tableau à deux dimentions, mmorpg/note :
Code:
         0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
mmorpg 1 x
mmorpg 2           x
mmorpg 3....
qui servira à remplir la table B.
Enfin, j'en viens au conseil que tu donnes, il ne s'agit plus de répondre :
1 - mmorpg X
2 - mmorpg Y
3 - mmorpg Z
mais, il s'agit de répondre, pour chaque mmorpg : "il y a X% de chances que ce mmorpg vous convienne".
Tu bases en fait ta réponse sur le fait qu'il y a déjà eu N personnes ayant répondu à ce questionnaire que que parmis ces N personnes, M ont répondu quelque chose de similaire aux réponses que ton utilisateur vient d'apporter. Le X% étant en fait égal à une moyenne des notes donnée par chacun des M utilisateurs ayant déjà répondu de façon similaire à ce que ton utilisateur vient de répondre.

Voilà, on vient de se passer des réseaux neuromimétiques et on a le même résultat que si on ne s'en était pas passé.

edit: pendant que j'y pense, si on ajoute une 4e table (une table D, on leur donnera évidemment de vrais noms), tu peux même proposer à tes utilisateurs d'ajouter des questions (qui peuvent être sujettes à ta modération, c'est à dire avant d'apparaître dans le questionnaire, tu peux faire en sorte qu'elles doivent être acceptées par toi).

edit 2: pendant que j'y pense 2e édition, on peut aussi donner le choix à un utilisateur de ne pas répondre à certaines questions.
Dans ce cas, au lieu d'avoir des questions de ce genre :
Code:
Question 1 - ........ :
x - ....
x - ....
x - ....
x - ....
x - ....
On a quelque chose de ce type :
Code:
Question 1 - ........ :
o - Je souhaite répondre.
  x - ....
  x - ....
  x - ....
  x - ....
  x - ....
o - Je ne souhaite pas répondre.
(avec x = des coches et o = des boutons radio)
l'idée est intéressante Celivianna je vais voir avec le codeur si il est capable de faire un truc dans le style.

pars que c'est vrais que je me vois mal mettre sa à jour à la main tout les mois...
Citation :
Publié par puchiko
Le problème du graph c'est que si tu as un fanboy d'un jeu qui le fait en boucle, tu vas répondre toujours la même chose quelque soit la question.
C'est très juste de plus il est impossible de contrôler la pertinence des réponses ..donc ce système bien qu'intélligent n'est pas infaible
Salut

Simpas ton outil (même si les réponses ne sont pas toujours celles attendues...mais ça s'approche)

Je me demande si il n'est pas possible représenter les réponses de façons moins austère et peu être même sous forme de lien vers les cites off. ou de jol

(j'ai aussi l'impression que les questions sont mal formulé, mais je n'ai aucune proposition d'arrangement car je suis pas doué dans ce domaine)

L'artisant a pas trop sa place dans ce qui plaie à un jeu on line, du moins je ne le met pas au même niveau que le gameplay, je rajouterais même une nouvelle question : que préférez vous faire dans un mmo ? : l'exploration, les combats, l'artisanat, les quêtes.
que l'on détacherai de la question 3 : quels types de relation avec les autres joueurs voulez vous avoir ? : PVP PVE RP RVR
(là aussi mes questions proposé sont pas très bien formulées)
le problème c'est que pour répondre a ces questions il faut avoir déjà joué a un MMORPG

(si si j'ai eu mon bac malgré l'orthographe, je ne sais pas comment)
Je n'ai hélas pas trop le temps ces temps ... (phrase pourrie..) de mettre à jour le formulaire je verrais donc sa dés que je le pourrais.

ps: ce qui n'empêche pas de donner votre avis entre temps je lirais tout et je changerais quand je toucherais au formulaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés