Confiance entre Crafteur et Acheteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dothan
devoir moral de délivrer à son client précisément le résultat du craft obtenu à partir des ressources qu'on lui a confié. Pas un autre objet, ni moins bien, ni même mieux, juste celui qu'il vient de fabriquer à partir des ingrédients fournis par le client.
Citation :
Publié par Dothan
Cela dit, je suis absolument opposé à toute forme de contrôle du travail des artisans.
Pas mieux, bien résumé. Je ne développe pas plus, c'est le Xème post sur le sujet, les gens commencent à connaître mon avis.


P.S: dit M'sieur Lichen, pour Noël, je pourrai avoir le PNJ crafteur universel 3000. J'aimerai qu'il est 1 cc 1/2 et en cas de CC il me donne mon item jets parfaits et en plus mes ressources.
Heu, je n'accusais rien du tout, désolé si tu l'as compris comme ça (je ne j'avais pas demandé si tu l'avais fait ^^)

J'aime beaucoup le parallèle avec la surveillance au boulot, c'est exactement le problème . Je rajouterai juste qu'il n'y a plus aucun plaisir à être honnête si on est forcé de l'être. Une telle mesure ferait même disparaître la notion d'artisan honnête.

Citation :
adieu les objets craftés pour 10'000k et revendus 3'000'000k sur JOL
C'est effectivement le plus gros problème du craft sur commande : ceux qui se servent de ce système pour s'enrichir. En théorie, les artisans rachètent des ressources aux aventuriers pour réaliser des bons produits qu'ils revendent ensuite. Le craft sur commande est sensé être utilisé par ceux qui veulent améliorer leur équipement, mais certains s'en servent uniquement pour gagner des thunes à la place des artisans. Un diamant poli coûte 90 000k, et en rajoutant 1000k d'ingrédients, en payant 1000k pour l'artisan, on peut faire des silimelles qui se vendent 130 000k sans trop de problèmes. Evidement, de nombreuses recettes sont concernées par ça.

Bref, comme le dit Cara, si une technique pour empêcher cette pratique est mise en place, je serai d'accord pour être fliqué.
Citation :
La plus part sont contre la concurrence et la confiance dois aller dans un seul sens ... Le client dois faire confiance a l'artisan il n'a pas le choix de toute façon ...
Mais en attendant, des phrases de ce genre me feront toujours hésiter entre le rire et le mépris.

Spoon-le-grand
Citation :
Publié par simrane
jai déjà vu des tailleurs se faire menacer de se faire agresser si le craft rater est ce vraiment honnéte vis a vis du relationnel crafteur client?
bien sur certains sont persuader davoir des jets quasi parfait et si ils ont des vieux jets vont commencer a accuser le tailleur détre un fraudeur pourtant en faisant faire des craft jai toujours eu une bonne moyenne et donc je nai pas a me plaindre.Je ne pense pas avoir été victime darnaque et je connais assez bien 2 des meilleurs tailleurs en liste du moment. aprés bon toute la communauté ne peux pas connaitre les tailleurs personnellement mais ca c'est a vous aprés de savoir étre polis et correct face a un tailleur...
Je me suis déjà faite menacer aussi, mais... Par une démone extrêmement puissante, et pour une des plus énormes amulettes que j'ai jamais eu l'honneur de crafter... Donc c'était plus du RP (et puis pour me motiver un peu !) que du pur mépris !

Mais sinon, en effet, l'idée de la date et de l'heure gravée sur l'item est non seulement impossible à mettre en place, mais serait aussi un autre pas vers le remplacement des artisans sympas et humains par des machines/PNJ (après le coup des bulles...).

Si vous avez pas confiance, tant pis pour vous. J'ai une paire d'abrabottes +2 et quelques autres pourboires dans mon inventaire (tout les items importants sont sur mon autre perso) donc je vois pas comment je ferais pour gruger qui que ce soit... Et faudrait déjà que je le veuille .


Cordialement,
Fidjik, maître bijoutière en chômage technique (freeboxienne).
Tiens, le fameux sujet qui remonte tous les mois des profondeurs de ce forum. Avec les mêmes intervenants et les mêmes arguments. Peut être faudrait il le mettre en sticky

Citation :
Publié par un-fou
Je rajouterai juste qu'il n'y a plus aucun plaisir à être honnête si on est forcé de l'être. Une telle mesure ferait même disparaître la notion d'artisan honnête.
Très bien dit. Notion qui passe difficilement et qui est peu soutenue par les Daivs.

Citation :
En théorie, les artisans rachètent des ressources aux aventuriers pour réaliser des bons produits qu'ils revendent ensuite.
C'est très théorique. La fortune appartient aux droppeurs, pas aux crafteurs. Il se trouve que sauf pour certains monopoles, les clients imposent plus ou moins leur loi aux crafteurs, s'ils peuvent patienter 48h avant d'avoir leur objet.

Pour 90% des objets de niveau 60 ou plus, la création ne se fait que sur commande. Les ressources rares des objets 80 et plus sont trop rares pour qu'un crafteur puisse se permettre de les acheter (sauf pour son usage personnel, certains crafteurs sont aussi de grands joueurs)
On peut fabriquer des marteaux sargasse eau et les vendre en mode marchand mais pas un cape mastralis. Le client préfère réunir les ressources et payer 50 000 kamas au crafteur dans l'espoir d'avoir de meilleurs jets.
Si il y a un tel système de flicage (auquel je suis totalement opposé), j'exige que l'artisan soit rémunéré automatiquement à hauteur de 25% des chaque vente d'un de ses objets...
Je crafte une boulgourde et à chacune de ses vente successives je touche 25% du prix de vente... Là au moins les artisans seront enfin richissimes

On peux toujours trouver des idées encore plus absurdes...
Citation :
Publié par un-fou
Citation :
Publié par Leloup M Siam
La plus part sont contre la concurrence et la confiance dois aller dans un seul sens ... Le client dois faire confiance a l'artisan il n'a pas le choix de toute façon ...
Mais en attendant, des phrases de ce genre me feront toujours hésiter entre le rire et le mépris.

Spoon-le-grand
Dsl je suis un peu naïf étant un client poli qui fait faire les craft pour soi avant tout et paye d'avance .

Sur d'autres jeux en tant qu'artisan ou le système "de flicage" établis comme vous le nommez ne m'empêchait pas d'avoir un très bon contact avec le client et cela n'enlève en rien au charme du métier .

Si il y a un problème de relation clientèle c'est a l'artisan de contrôler la situation et d'imposer ses règles en fonction du système de jeux , a vous de gérer et d'imposer le respect (après qu'il y ai des gens peu mature on y peut rien ... ). Faites payer avant le craft un tarif établis d'avance (Ou faites le gratuitement mais a vous d'assumer et de pas s'attendre a de la reconnaissance au risque d'être déçu ) et quelque soit le résultat c'est pas votre problème que l'objet rate ou qu'il soit une réussite (c'est clair que c'est agréable de recevoir un ti bonus dans ce cas , mais tout aussi normal que le client nous fasse part de son ressentis dans le cas d'un échec ce ne sont pas des machines non plus ) .

Mais un client rassuré sera sûrement moins stressant , cela n'empêche pas du tout le RP que vous voulez y ajouter . Je ne demande pas aux artisans , comme certains ce plaisent a déformer les propos , qu'ils aient un taux de réussite a 100% et des jets maximum a chaque essai et qu'ils soient juste un distributeur , faut pas tout confondre . Je demande juste un système qui réduise le nombre possible d'arnaques sans remettre en cause les artisans honnêtes !


Maintenant méprise moi mais bon si ma phrase provoque ça chez toi c'est dommage . Je suis encore jeune dans la communauté Dofus mais j'apprends petit a petit et ouvert a ceux qui peuvent m'apporter des connaissances ...

Celim.
Le problème c'est que proposer un système de flicage pour les malhonnêtes revient à sous entendre que tous les artisans doivent être fliqués car tous sont suspects...

Très sérieusement je trouve le flicage inutile : comme je le disais : si vous n'avez pas confiance en nous, achetez les objets finis.
POINT !

Et ne venez pas vous plaindre des prix.

-Fenrir-
Jamais sans ma pioche
J'ai l'impression de voir de nombreux thèmes ressassés depuis longtemps... Mais je craque comme à chaque fois!

Bon, alors en ce qui est de la confiance, libre à chacun de la donner ou non: si tu n'as pas confiance en une personne, ne la contacte pas! Monte toi-même niveau 100 et fais toi tes propres crafts.

En ce qui me concerne, je suis vert à chaque fois que je vois les armes de la mort qui tue passer entre mes mains alors que mes propres armes sont magnifiquement moisies (je parle en tant que forgeur de marteaux niveau 100). Alors oui, en voyant le Marteau Fantal +34 en force +24 en sagesse +2 Invocs j'ai en effet été tenté de refourguer mon pauvre 24 force/21 sagesse.... mais c'est là qu'intervient la conscience: on serre les dents et on lance vite fait l'échange!
Autant vous dire que c'est facile de regretter ce geste en voyant la "générosité" de certains clients... Parce que si je devais traiter certaines personnes de la même manière qu'elles me traitent.... l'ambiance serait plutôt froide

Voilà; j'ai la sensation de répéter toujours un peu la même chose, mais à chaque fois ça me soulage!

[HS] J'en profite tout de même pour passer un grand merci à ces quelques clients qui sont sympas et/ou généreux et grâce auxquels je continue à persévérer sans fermer ma boutique... Comme quoi, il suffit parfois de peu de choses [/HS]
__________________
pour savoir si je suis connecté: /whois *elhombre
pour me contacter: /w *elhombre
Moi je dis que si le client a peur de se faire refourguer une daubasse qui trainait dans l'inventaire du crafteur, il a qu'a se montrer chaleureux. Bah vi on a plus vite fait de vouloir se "venger"( bon prétexte pour filer une daubasse) a un osa-qui-saoule qu'a un gentil client beau gosse au ploukosse (en plus ca rime )



Système de flicage? Vous me direz chui conservateur...mais pour je trouve que ca roule comme ça. Cependant, a l'inverse de cela, je trouve que les posts remerciant les services proposés par le crafteur correspondent a la même chose. Si le client post qu'il a eu des beaux jets, cela implique que le crafteur ne lui a pas refourgué une daubasse. J'entends donc par la qu'on peut faire confiance a l'artisan.

Donc nan pour le système de flicage, pas envie de me demander quelles en seraient les conséquences. A la place vous avez qu'a poster quand les craft fait par le crafteur vous satisfont. Comme ca on sait a qui s'adresser et ca fait de la pub pour les crafteurs.
Citation :
Publié par Leloup M Siam
Si il y a un problème de relation clientèle c'est a l'artisan de contrôler la situation et d'imposer ses règles en fonction du système de jeux , a vous de gérer et d'imposer le respect (après qu'il y ai des gens peu mature on y peut rien ... ). Faites payer avant le craft un tarif établis d'avance (Ou faites le gratuitement mais a vous d'assumer et de pas s'attendre a de la reconnaissance au risque d'être déçu ) et quelque soit le résultat c'est pas votre problème que l'objet rate ou qu'il soit une réussite (c'est clair que c'est agréable de recevoir un ti bonus dans ce cas , mais tout aussi normal que le client nous fasse part de son ressentis dans le cas d'un échec ce ne sont pas des machines non plus ) .

Mais un client rassuré sera sûrement moins stressant , cela n'empêche pas du tout le RP que vous voulez y ajouter . Je ne demande pas aux artisans , comme certains ce plaisent a déformer les propos , qu'ils aient un taux de réussite a 100% et des jets maximum a chaque essai et qu'ils soient juste un distributeur , faut pas tout confondre . Je demande juste un système qui réduise le nombre possible d'arnaques sans remettre en cause les artisans honnêtes !
Fixer un tarif pour des crafts totalement aléatoire est impossible, j'ai fait dans la semaine quelques tofus fou, dont une 100, une 98, des moyennes 6x et des pourrie 3x, on ne peux pas donner un prix fixe pour des objets dont la valeur change tant selon le jet. quand tu fais une tofu fou +5, c'est comme un échec autant aller prendre une coq'hu (pour le PM) dont les ingrédients valent 3 fois moins que la laine de BR ou une ellinie (pour l'agi) qui vaut 1000 fois moins


PS gladiatorus rex certains veulent pas de post de remerciement pour limiter au maximum la pub pour limiter les wisps et les demandes (c'est toujours pénible de refuser)
Citation :
Publié par eoghammer
Si il y a un tel système de flicage (auquel je suis totalement opposé), j'exige que l'artisan soit rémunéré automatiquement à hauteur de 25% des chaque vente d'un de ses objets...
Je crafte une boulgourde et à chacune de ses vente successives je touche 25% du prix de vente... Là au moins les artisans seront enfin richissimes

On peux toujours trouver des idées encore plus absurdes...
clair absurde quel est le pb jai plein de bandelettes jen fais plein de kraignosse il partent a des prix hyper élever ou est le pb? jai donner un pourboire on ne peux plus honnorable au tailleur qui été sur place quand je suis arriver et surtout lui sait trés bien ce que je fais car qui aurait besoin de 30 kraignosse??? si pour celui qui critique ces pratiques alors bon on ne dois faire appelle a un tailleur juste pour se faire des trucs pour soit je ne vois pas lintéret et tout les prix seraient augmenter...
HAHHAAHAHA, ça faisait longtemps.
Comme beaucoup d'artisans c'est limite si je réagis plus à ces posts, que dire en voyant ça.

Allez hop un tit résumé :

Sans artisans :
- Dans les fesses les doras boras griffes roses pelles abused et autres amus de fous.
- Pas de relations sociales pour les autistes nés.
- Pas le petit stress de savoir si on aura un bon jet ou pas.
- Une relation au jeu de type jeux solo...

Mes conclusions :
- Vous avez pas confiance : allez dropper des items direct vous méritez pas qu'on s'intéresse à vous.
- vous avez confiance et êtes corrects : vous êtes les bienvenus dans nos ateliers de travail et nous vous fournirons le meilleur travail possible, sans blousage ni foutage de gueule car on a pas 13 ans et qu'on sait être droits dans nos vies (je connais presque tous les anciens des métiers de craft et je suis persuadé de leur bonne foi).

En clair : si vous avez peur bha montez les métiers que vous voulez level 100 vous pourrez arnaquer vos prochains sans problème (bah oui vu comment vous tournez les choses ça se sent bien que si vous y étiez à leur place aux hauts levels vous seriez les premiers à arnaquer vos prochains).

En pas clair : plus je lis ça plus chuis content de crafter que pour les gens qui respectent mon travail.
Je comprends pas très bien pourquoi il y a discution sur le sujet de la confiance.

Je crois que le plus dur aujourd'hui n'est pas de monter son artisant au lv 100, mais bien de faire sa place, construire sa renomée. Et j'en rends compte bien plus aujourd'hui, je monte un tailleur djaul, et donc je parcours les maps a la recherche de contacts, j'essaie de me faire conaitre, de donner au joueurs l'envie de m'aider et de me confier leurs crafts. C'est une tache qui me demande bien plus d'investissement que de dropper mes laines et cuirs de bouftons... Et tout ca pour quoi ? Pour que les joueurs soient sur de pouvoir compter sur moi, qu'ils aient confiance en moi. D'ailleurs j'ajouteria que sur jiva il m'est arrivé souvent dêtre contacté parce qu'un ami du joueur m'avait conseillé. De même quand je voulais faire crafter des objets et que je connaissait pas d'artisant dans la discipline, la premiere chose que je faisait c'etait demander autour de moi si mes amis connaissaient un crafteur en qui on peut avoir confiance (et a l'epoque on ne savait pas si le craft avait echoué ou reussit, seul l'artisant le savais)

La je pense que tous les artisants seront d'accord avec moi, la confiance ca se mérite. Je ne pense pas que quelqu'un soit repartis avec un de mes crafts en disant "si ca se trouve il as échangé contre un autre de moin bon jet ... "

Je suis d'accord que certains systemes soient mis en place afin d'eviter les litiges (la petite bulle affichant le resultat est une garantie a la fois pour le client et l'artisant), mais je pense que le coté renommée doit a tout prix etre conservé.
ben si ca peut detendre les paranos, moi je peux dire que j'ai jamais un item mauvais jet a refourguer sur moi, puisque de toute facon en marteaux on nous demande QUE des tohlo et que de toute facon je jet on s'en cogne un peu pour celui la, ben je vais pas m'amuser a garder un fantal de merde jusqu'a ce qu'on m'en redemande un autre alors je le brade. du moment que ca me fait quelques fonds pour en refaire un autre.

de toute facon pour arnaquer la populace, il faut bien se dire qu'il y a BIEN PLUS EFFICACE que de le faire avec des objets craftes (isn't it fenrir?)

polpoul qui se fait un magasin de marteaux jets max

SUPPRIMEZ LA BULLE DE CRAFT, J'EN AI PAS BESOIN POUR QU'ON SOIT A MES PIEDS XD
Tout ça c'est une question d'honnêteté facilement remédiable, Jol est là pour ça en partie ! La plupart des crafteurs qui y ont un post et sur lesquels leurs clients postent peuvent être considérés comme fiables car les clients ne mentent pas et si ils avaient tous de mauvais jets ça se saurait vite...

Il m'est arrivé de crafter des ceintures ou bottes meilleures que celles que j'ai (Tortue rouge +29 vie +34int ) ce n'est pas pour autant que je vais faire un échange avec la mienne moins bon jet ! Je suis honnête ! (D'ailleurs juste après le craft je fais directement échange et je ne regarde les caracs que losque que je place l'objet en échange...) Et Jol ou les amis montrent cette droiture par leur publicité (Ce qui est déjà une rétribution en soi, entendre du bien de soi vaut bien plus qu'un objet bon jet !) donc si tu cherches un crafteur digne de foi, viens ici le choisir dans l'Atelier ou demande des avis dans le jeu !

D'ailleurs comme le dit ou s'en approche Zweng (Deus posts au dessus), dans un jeu comme dofus, la renommée est très importante et à mon avis elle a plus de valeur que quelques objets craftés en super jets et échangés (vol), voir un client content, se faire des amis, des clients réguliers je trouve que ça n'a pas de valeur !
Le contentement à crafter un bon jet pour un client qui vous en remercie (Oui si il remercie pas... ) c'est très important de plus Dofus est un jeu de contacts humains, on ne joue pas dans son coin tout seul sans amis ce n'est pas drôle...

Donc il faut faire confiance ou sinon choisis de faire appel au crafteur sans lui dire ce que tu veux et là il y a peu de chances qu'il ait un objet en stock !

Bien sûr c'est dans la nature humaine de se demander si on ne nous a pas refilé un mauvais jet (Qui ne se l'est jamais demandé ? ) mais bon, cela ne dépend pas de nous donc... La seule chose à faire est de bien choisir l'artisan et bien le payer (Un artisan content ne triche pas ) ensuite le reste... Il y a des voleurs partout...

Je pense que le problème du hackage est bien plus indignant...
Citation :
Publié par polpoul
de toute facon pour arnaquer la populace, il faut bien se dire qu'il y a BIEN PLUS EFFICACE que de le faire avec des objets craftes (isn't it fenrir?)
Toute blague à l'intention de Fenrir mise à part, ce que tu dis est vrai, il y a des méthodes d'arnaque bien plus préoccupantes dans Dofus. En effet le fléau du craft, ce n'est pas l'artisan magouilleur qui refile des objets pourris à ses clients, mais l'individu qui dérobe des ressources à d'autres joueurs en se faisant passer pour un artisan alors qu'il ne l'est pas ; ce type d'arnaque inclut le guignol qui raccole les joueurs crédules en se présentant comme un artisan haut lvl, voire en usurpant l'identité d'un artisan connu, ou qui leur fait miroiter des possibilités d'amélioration de leur équipement selon une recette connue de quelques initiés seulement.


Fait étonnant, je ne vois jamais personne poster à ce sujet sur les forums. Personne pour clamer son indignation, personne pour soumettre des idées visant à empêcher ces arnaques, qu'à l'heure actuelle il est encore impossible de prévenir et d'enrayer. Par contre, tous les mois, on est à peu près sûr qu'il y a quelqu'un qui se dévouera pour remettre en doute l'intégrité des vrais artisans en proposant toutes sortes de dispositifs de flicage, alors pour ça y a toujours du monde ...
moi, je craft pas beaucoup. je suis alchimiste lvl 100 et les rares fois où on m'a demandé une potion d'oubli, le client savait exactement ce qu'il obtiendrait.

je suis également tailleur pas très haut niveau (41) ce qui me donne pas beaucoup de client mais quand ça arrive, et que je réussit mon craft ( ben oui ça aussi) en général je ne prends conscience de la valeur de ce que j'ai produit dans la fenêtre d'échange. ben oui je lance l'échange tout de suite après avoir crafté comment voulez vous que je puisse ne serait-ce qu'avoir le temps d'imaginer flouer le client?

En tant que client, vu le temps que je mets à réunir les ressources, et parfois à contacter un spécialiste haut niveau ( ben vi tous ne sont pas dans ma liste d'amis je suis bien content de tomber sur le premier qui me répondra et celui (ou celle) là aura toute ma confiance point barre ce qui implique une rémunération forfaitaire plus un bonus en cas de bon jet. ( bon faut pas s'attendre à des milles et des cents, j'ai beau demander des crafts de niveau intéressant, vu que c'est pour mon usage personnel et vu ma tendance à dépenser mes kamas plus vite que je ne les gagne...)

tout comme je me sens mal quand je foire un craft, je n'ai aucune prédisposition à flouer un client, je me sens pas d'aller voir un crafteur sans rien lui donner et je ne me sens pas non plus de me défier de lui.

"Bon, ne commence pas par un C" disait l'Abbe Pierre mais j'ai quand même l'impression que la plupart des crafteurs ont un comportement candide, je veux dire par là que ça ne leur viendrait pas à l'ider de flouer et en général ils n'imaginent pas non plus possible de se faire flouer.

Pour moi le seul intérêt qu'il pourrait y avoir à modifier quelque chose serait d'inscrire le nom de l'artisan sur le craft histoire de se faire une publicité ^^
Et voila...
Encore une demande flicage des artisans... Franchement c'est à cause de telle mentalité que je supporte de moins en moins de crafter.
Déja je suis absolument d'accord que cela pénaliserait le crafteur qui xp de dater ses productions... A cause des hotels de vente en partie.
Juste une question stupide... pour le moment y a encore des aprchos... Vous savez combien de temps il faut pour faire 100 anneaux ou 100 ceintures? mal barrés pour le parcho...
Ensuite cette mentalité a croire que les artisans sont des voleurs me désespère. Mais montez les vous memes vos artisans... Ou achetez les objets finis... Je pense que ce genre de mise en cause des crafteurs est pour beaucoup dans la mentalité des gens qui nous traitent de moins en moins bien.
Vous qui faite faire vos crafts, vous faite appel a nous pour nos réputations. Xena, Cara, Quatrz... On a tous une réputation ou des ouis dire... Si vous n'avez pas confiance en nous, c'est aps la peine de faire appel a nous.
Débrouillez vous sans nous si nous sommes tous des voleurs... Ce genre de topic est a mon sens une insulte a tous les artisans honnetes.
Citation :
Publié par Amanda
Et voila...
Encore une demande flicage des artisans... Franchement c'est à cause de telle mentalité que je supporte de moins en moins de crafter.
Déja je suis absolument d'accord que cela pénaliserait le crafteur qui xp de dater ses productions... A cause des hotels de vente en partie.
Juste une question stupide... pour le moment y a encore des aprchos... Vous savez combien de temps il faut pour faire 100 anneaux ou 100 ceintures? mal barrés pour le parcho...
Ensuite cette mentalité a croire que les artisans sont des voleurs me désespère. Mais montez les vous memes vos artisans... Ou achetez les objets finis... Je pense que ce genre de mise en cause des crafteurs est pour beaucoup dans la mentalité des gens qui nous traitent de moins en moins bien.
Vous qui faite faire vos crafts, vous faite appel a nous pour nos réputations. Xena, Cara, Quatrz... On a tous une réputation ou des ouis dire... Si vous n'avez pas confiance en nous, c'est aps la peine de faire appel a nous.
Débrouillez vous sans nous si nous sommes tous des voleurs... Ce genre de topic est a mon sens une insulte a tous les artisans honnetes.
+1
Tout est dit
bonjour tous je viens moi aussi apporter ma contribution a ce sujet.
Je fait souvent appel à des crafteurs puisque mon trip c'est de reunir un maximum d'objets differents. J'ai jamais eut de problème, je pense que ceux qui ont eut à faire à moi ont été relativement satisfait... enfin j'espere...
mais je venais surtout relater un évènement survenu ya quelques jour qui m'a mis le doute...

Je fais appel a un crafteur pour un craft assez important, on se met d'accord sur un RDV 20 minutes plus tard. Je lui donne les ingredients, un long moment s'ecoule, l'icone me signale que le craft a été reussi... moi tout content je lui sort des merchi beaucoup, etc...; j'attend un peu et j'essaye de lancer l'echange mais le joueur etait deja en echange et pourtant dans la maison il ne semblait y avoir personne a part un vague mule dans un coin.
Et l'echange dure un moment, donc j'attend je fait pas mon relou en me disant qu'il recupere les ingredient d'un prochain craft. Finalement l'artisans lance l'echange avec moi, me donne l'objet je lui file 2O OOOK de pourboire et il me dit: bon je doit deco ++

Et la : les deux perso se deconnect en meme temps...

donc ma question est : comment savor si ce crafteur n'a pas fait l'echange avec sa mule pour chopper un objet avec des jets moins bons ????

J'etais pas parano, je le suis toujours pas, mais des trucs comme ça, je trouve ca troublant
Citation :
Publié par DaZe
J'etais pas parano, je le suis toujours pas, mais des trucs comme ça, je trouve ca troublant
Moi aussi, déconseille simplement cet artisan à des camardes de jeu, c'est la seule façon pour que les abus cessent. Quand il n'aura plus personne ou aura mauvaise réputation, il changera...peut-être
Sur ce point je peux te donner une reponse simple, qui est mon cas.

Je joue deux compte, donc lorsqu'on me contact pour un craft, je connecte directement mon artisant, seulement si je suis en plein combat avec mon perso principale il se peut que je mette un peu de temps à reagir.


En plus de ca je fais toujours un screen de mes crafts pour me faire une petite base de donnée et pouvoir mieux renseigner les clients, dés fois mon logiciel de dessin n'est pas lancé et prend un peu de temps avant de se lancer.

Enfin tout ca pour dire que de temps en temps le client poirotte quelques minutes avant que je lance l'echange avec lui. Et je suis considéré comme étant occupé puisque toujours sur l'interface de craft.

Donc ne vous fiez pas forcement a la premiére impression, mon artisant n'a rien sur lui (les dons aprés craft dés fois) donc je n'ai jamais rien echangé avec mes items et je ne le ferais pas, parceque je trouve ca immorale. Enfin juste une plausible explication au cas que tu es rencontré
Citation :
Publié par Laidacil
En plus de ca je fais toujours un screen de mes crafts pour me faire une petite base de donnée et pouvoir mieux renseigner les clients, dés fois mon logiciel de dessin n'est pas lancé et prend un peu de temps avant de se lancer.
Heu, personnellement je demande toujours si je peux screener l'item, quand je veux le faire, ça évite au client d'être surpris.

Je trouve que c'est un peu... Bizarre, de "s'approprier" l'objet, dans un certain sens, en faisant le screen sans demander l'avis du client.

Ceci dit, chacun ses manières, hein ;p.

Cordialement,
Fidjik
L'item est a lui, mais les jets ca reste discutable, c'est notre travail d'artisant aprés tout, donc je ne crois pas qu'un client puisse me refuser le screen.

De plus comme je l'ai dit, si tu joue sur un autre compte, tu n'as pas trop le temps de discuter longuement avec lui ^^', et de lui expliquer que tu screen, (le temps de le dire = le temps de le faire ) donc je vais au plus vite
Citation :
Publié par DaZe
mais je venais surtout relater un évènement survenu ya quelques jour qui m'a mis le doute... [snip] ... Et la : les deux perso se deconnect en meme temps...
J
e ne sais pas à qui tu fais référence mais il m'arrive de faire vivre à mes clients la situation que tu décris, sans que la moindre tentative d'arnaque soit à l'ordre du jour : pendant que je crafte, je réponds généralement à divers mp et il arrive qu'une fois l'objet réussi et la bulle clairement affichée au-dessus de ma tête, je fasse attendre mon client quelques instants, le temps de terminer la rédaction d'une réponse à l'un de mes interlocuteurs distants, après quoi je me reconcentre sur ce que je suis en train de faire et lance l'échange pour remettre l'objet à son propriétaire. Parfois aussi, tout simplement, je prends quelques instants pour jeter un oeil aux jets obtenus, voire même les noter sur un cahier en vue d'une mise à jour de mon site web. Tout ceci pour dire que le fait de ne pas lancer l'échange dans la seconde qui suit le craft ne signifie pas pour autant que l'artisan est en train de magouiller un plan visant à gruger son client.

A l'inverse, il est m'est arrivé une fois d'être soupçonnée d'arnaque parce qu'au contraire je craftais soi-disant "trop vite" ... Quelqu'un a en effet jugé que mettre 10 secondes pour récupérer les 4 ingrédients d'un Houde, confectionner le chapeau et le rendre à son propriétaire, c'était louche, et qu'en fait j'avais du garder les ressources et rendre à la place un objet pourri de mon stock déjà prêt

Amis artisans, par souci de crédibilité pensez donc à adapter votre vitesse d'action lorsque vous craftez

Cara
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés