Confiance entre Crafteur et Acheteur

Répondre
Partager Rechercher
Petite goutte d'eau dans la mare au tofu.

Je trouve tout à fait respectable et poli de répondre aux Mp lorsque vous exercez votre métier mais il me semble quand même que cela pose un problème et que du coup, il y peut y avoir une crainte dans la tête du client.

Je m'explique : le client te donne les ressources ... tu craft en sifflotant joyeusement ... hop un Mp important arrive quand tu appui sur le bouton "Combiner" (par important je veux dire "Bonsoir, désolé de te déranger mais serai tu disponible pour me cafté mon bidulle stp "et pas "Ho, bourricot de crafteur, ramène t fesse illico, j'ai d truc urgent à te faire faire").
La bulle du craft réussi est apparu ( du client) mais problème tu te retrouve avec deux (voir plus) objet de même ordre et tu ne te souviens pas forcement des caractéristiques précises de chacun . Dans ce cas, tu fais quoi

C'est pour cela que je pense qu'il faudrai que la date (voir l'heure) du craft soit associé à l'objet crafté.

Voilà, j'attends vos réactions, bonne soirée
Citation :
Publié par -HeSo-
La bulle du craft réussi est apparu ( du client) mais problème tu te retrouve avec deux (voir plus) objet de même ordre et tu ne te souviens pas forcement des caractéristiques précises de chacun . Dans ce cas, tu fais quoi
On voit quelqu'un qui crafte rarement (ou que des objets à jets fixe)
le dernier item crafté se retrouve systématiquement dans la première case en haut à gauche sauf si on a exactement le meme objet (tous les jets identiques) présent dans son inventaire... ca peux arriver en tailleur par exemple pour le podlard (+ 1 à 2 Po), les lisseurs, les louffeurs (1 à 3 en reduction magique ou physique) quand le nombre de possibilité est réduit


(edit : arf de bon matin j'étais pas encore totalement réveillé)
Citation :
Publié par -HeSo-
Je m'explique : le client te donne les ressources ... tu craft en sifflotant joyeusement ... hop un Mp important arrive quand tu appui sur le bouton "Combiner" (par important je veux dire "Bonsoir, désolé de te déranger mais serai tu disponible pour me cafté mon bidulle stp "et pas "Ho, bourricot de crafteur, ramène t fesse illico, j'ai d truc urgent à te faire faire").
La bulle du craft réussi est apparu ( du client) mais problème tu te retrouve avec deux (voir plus) objet de même ordre et tu ne te souviens pas forcement des caractéristiques précises de chacun . Dans ce cas, tu fais quoi
Ben comme tu as fait ton MP directement, que tu as laissé la fenêtre de craft pour que personne ne lance d'échange et que tu es un crafteur intelligent, tu clique simplement sur l'objet crafté dans la dite-fenêtre. Il ne faudrait pas nous prendre pour des buses, on a un cerveau en plus de nos petites mains... ^^" Je ne connais pas un Grand Artisan qui ne regarde pas le jet de l'objet s'il sait qu'il en a d'autres identiques en stock.
Voila, c'était pas super intéressant comme intervention, mais encore une fois une inquiétude tombe...

@EoG : en haut à gauche. ^^
Citation :
Publié par -HeSo-
La bulle du craft réussi est apparu ( du client) mais problème tu te retrouve avec deux (voir plus) objet de même ordre et tu ne te souviens pas forcement des caractéristiques précises de chacun . Dans ce cas, tu fais quoi
Bon, à part eog qui confond sa gauche et sa droite et donne systématiquement les mauvais objets à ses clients ("Tu voulais crafter une hache de boisaille ? C'est marrant je t'ai sorti une Boulgourde, et elle est bien en plus, on dirait la mienne" ), je confirme le fait que les crafts que l'on réalise se placent tout en haut à gauche dans notre inventaire, ce qui les rend facile à repérer.


Une petite astuce en passant, à l'intention des seuls tailleurs (car elle implique des objets visibles par autrui) : afin de dissiper les doutes éventuels de vos clients qui vous amènent à crafter une cape ou un chapeau dont vous possédez déjà un exemplaire dans votre inventaire, portez vos objets personnels tandis que vous travaillez. Ainsi le client qui vous observe, ne vous voyant pas changer d'équipement, saura que vous lui remettez bien l'objet que vous avez crafté.
Citation :
Publié par Dothan
Une petite astuce en passant, à l'intention des seuls tailleurs (car elle implique des objets visibles par autrui) : afin de dissiper les doutes éventuels de vos clients qui vous amènent à crafter une cape ou un chapeau dont vous possédez déjà un exemplaire dans votre inventaire, portez vos objets personnels tandis que vous travaillez. Ainsi le client qui vous observe, ne vous voyant pas changer d'équipement, saura que vous lui remettez bien l'objet que vous avez crafté.
pas compris la. je vois pas ce que ca ganratit, meme pas que tu files pas ce que tu as sur le dos puisque quand tu mets une poilue a la place d'une poilue, je pense que le skin de ton perso clignote pas trop ôô

enfin je dis ca je m'en fous moi je fais confiance

polpoul
Citation :
Publié par Nel
Je ne connais pas un Grand Artisan qui ne regarde pas le jet de l'objet s'il sait qu'il en a d'autres identiques en stock.
Bonjour Nel, je me présente Julianos, et voila t'en connais un, moi je me fie qu'au en haut à gauche et vu que j'évite d'avoir 2 objets les memes sur moi, si je trouve pas l'objet en haut à gauche, je regarde dans mon inv où j'en ai 2 fois, mais ca ne m'est jamais arrivé
Ma méthode : je vérifie que je respecte la recette, je lance le craft et j'enchaîne direct sur l'échange avec le client, et aussi sec je pose l'objet sur l'interface d'échange... et à ce moment là je regarde l'objet. Bien entendu chez moi il y n'y a pas souvent de raison de douter, quelque soit les jets de mes dagues elles sont toujours à peu près aussi utiles, mais si vous faites comme ça le client n'a même pas le temps de douter, et il y a moins de chances qu'il vous casse les pieds, voila.
Citation :
Publié par polpoul
pas compris la. je vois pas ce que ca ganratit, meme pas que tu files pas ce que tu as sur le dos puisque quand tu mets une poilue a la place d'une poilue, je pense que le skin de ton perso clignote pas trop ôô
Si tu essayes de changer de cape ou de chapeau, ton avatar se retrouve pendant un bref instant sans rien sur la tête ou sur le dos, et ça dure suffisamment pour être perceptible à l'oeil nu. 'fin bon, c'était juste un petit truc de rien du tout à l'intention des tailleurs qui négocient avec des clients particulièrement suspicieux, moi-même j'avoue que je n'emploie pas ce procédé...


Citation :
Publié par slyin
je vérifie que je respecte la recette, je lance le craft et j'enchaîne direct sur l'échange avec le client, et aussi sec je pose l'objet sur l'interface d'échange... et à ce moment là je regarde l'objet.
Je fais pareil. Il y a un petit délai avant que le bouton de validation de l'échange soit cliquable, c'est ce laps de temps que je mets à profit pour jeter un oeil sur l'objet que je viens de confectionner.
Citation :
Publié par Julianos
Bonjour Nel, je me présente Julianos, et voila t'en connais un, moi je me fie qu'au en haut à gauche et vu que j'évite d'avoir 2 objets les memes sur moi, si je trouve pas l'objet en haut à gauche, je regarde dans mon inv où j'en ai 2 fois, mais ca ne m'est jamais arrivé
Bonjour Julianos. A ce que je vois le résultat est le même, mais bon, si tu veux jouer sur les mots...
Ce que je voulais dire, c'est que se retrouver à dire "heu en fait je sais pas lequel est ton item, j'ai X et Y à tel jet et j'ai pô regardé olol c'est dommage" ça ne devrait pas arriver (je précise "devrait pas", parce qu'on me l'a déjà sorti :/). Après, si tu as une technique différente bravo, chacun ses trucs. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés