choix de classe , galere

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bonjour , voila , apres qq années passées sur daoc j arrive sur EQ2 et la , ba je ne sais vraiment pas quoi monter comme perso ^^
j aime jouer tt les types (tank , mago ou healer) mais la franchement tt les descriptions que j ai pus lire ne m orientent pas vraiment
qqn aurait il la gentillesse de me faire qq propositions de classe (qui solo bien si possible) pour que je puisse m en faire une idée
merci d avance
Ben je n'ai testé que fureur donc je vais te parler de celle-là. C'est une sous-classe de healer, également axée sur le combat. Elle est plutôt faible au début mais obtient au niveau 23 un puissant sort de foudre qui fait de 150 à 300 dégats (ce qui est puissant, surtout pour un healer) et au niveau 24, on peut le passer en maître 2 et les dégats passent alors à 300-500 dégats. Les heals sont moins éfficaces que ceux des autres classes mais suffisent tout de même dans le plus grand nombre de cas à soigner le groupe. Ceux-ci sont surtout orientés sur la durée et soignent donc les membres au fur et à mesure, ce qui permet pendant ce temps là d'infliger de sérieux dégats. Cette classe est donc assez éfficace en solo (fort en attaque et autoheal) et facilement groupable puisque tout groupe à besoin d'un healer.
Si t'as dejà joué a daoc pour te donner une comparaison grossiere. La comparaison est faite d'un point de vue des skills et du role au sein du groupe (bien sur le gameplay etant totalement differente, c'est juste pour donner une idée)

- Pour les guerriers:
Gardien/zerk, ça peut se rapprocher du MDA ou guerrier.
Moine/malabar, du moine d'alb avec moins de soins .

- En ce qui concerne les scouts:
Je ne suis pas trop specialiste mais les rogues de daoc avais a peu près le meme role. (dps et distraction)

- Avec les healer:
Les inquis/templar qui pourrai etre rapprocher du clerc.
Les Warden/fury, ça c'est un peu special, armure legere et ont des soins direct mais avant tout un HoT.
Pis y'a les defiler et mystic, ils ont une sorte de BT style sentinel/theurgiste mais qui n'est pas auto et qqs heal direct.

- Enfin les mages:
Les summoner tu pourrai les comparer aux enchanteurs ou cabalistes (classes a pet quoi)
Les sorciers, c'est les mages qui petent tout
et les illu, ça tu pourrai rapprocher avec le sorcier alb. (mezz et regen mana)

Maintenant, aucun template. Juste des choix

oups j'oubliais les crusaders, pourtant y'en a bcp de crusaders
moi je peut te parler du moine si tu veux

le moine peut utiliser différents types d armes : des bâtons a 2 mains sinon une arme dans chaque main avec un assez gros choix ( masses tonfas griffes comme les sauvages de daoc ... )
il as une armure de cuir donc n encaisse pas très très bien par contre il évite beaucoup de coups

en solo je trouves ca assez fort et il as des sorts vraiment très pratiques en cas de coup dur : feindre la mort ( qui simule donc ta mort et les ennemis te laissent tranquille si ca marche ^^ ) invisibilité contre un drain de mana et un soin pas très puissant mais qui sauve souvent
tu as aussi des coups pour interrompre les magies que peuvent lancer les monstres qui sont parfois bien pratiques

en duo/trio tu peut tanker assez correctement je trouves tout en faisans des bons dégâts toujours a conditions de bien choisir ses cibles et de ne pas viser trop gros^^

en groupes de 6 je préfères ne pas tanker les monstres qu on tapes a 6 sont souvent en groupe et la je prend trop de coups et je meurs assez vite

voila je penses que j ai fait a peu pres le tour ^^
Je joues un Druide, un Moine et un Mage... Je n'ose pas essayer d'autres persos de peur de ne plus pouvoir le lâcher aussi

Pour dire que je ne serais pas t'aider, tout me semble sympas à chaque fois
Thumbs up
Toutes les classes sont sympas et utiles.
Elles ne revèlent leur puissances/contraintes que des le niveau 25 donc patience.

Mais rapelle toi que tout bon groupe comporte au moins le schemats suivant.

1 tank + 1 soigneur + 1 ou plus DPS
les DPS sont les furtifs et les mages.

Si tu fait tank pense a toujours avoir tes taunts au minimum en adept 1 (surtout tes taunts zone).
Sans quoi il va y avoir des morts.
Citation :
Publié par Kedare
meme probleme je sait pas trop quoi choisir
pour l'instant je me monte un petit summoner , mais j'ai l'impression que ca sert a rien en groupe :/
Si ça tape tres fort
Petite question le combattant - guerrier - berseker , c'est quoi? un guerrier en plate qui sait pas bien tanker mais qui fait du dps?
Et aussi le paladin, niveau dégât ça vaut quoi (en solo ici vu qu'en groupe c'est pas vraiment son rôle)?
Paladin en dégâts de mêlée pure est en dessous des autres tanks, il compense un peu avec quelques bons sorts.

Solo on peut faire pas mal de choses du moment qu'on est équipé convenablement
bon , dans tt ca j ai fait un mage mais la , la question qui tue , que choisir au lvl 10 ???
je ne c pas a quoi l on peux accéder au lvl 10 mais j aimerais savoir ca qui fait le plus bobo en fait
en tt cas merci a vous pour votre intérêt pour mon post bouteille a la mer
Le wiz fais le plus de dommages contre UN seul mob, l'envoûteur (warlock) contre un groupe de mobs, le mage est entre les deux avec un pet vraiment utile, des sorts de zones et des sorts "one-mob"
Bref tout dépend de ton style
Citation :
Publié par staycool
bon , dans tt ca j ai fait un mage mais la , la question qui tue , que choisir au lvl 10 ???
je ne c pas a quoi l on peux accéder au lvl 10 mais j aimerais savoir ca qui fait le plus bobo en fait
en tt cas merci a vous pour votre intérêt pour mon post bouteille a la mer
Pour les mages au lv 10 tu pourras choisir 3 voies :

Enchanteur, qui va pouvoir hypnotiser les monstres, faire des regens mana, et autres petits trucs utile, plutôt un mage de support a la base.

Sorcerer qui se décline ensuite en Wizard ou Warlock, classes décrites par Jimi

Conjurer, mage a pet, plutôt fort en solo, et pas degueu en groupe
Vu qu'il va me falloir choisir au lvl 10 une orientation et que mes 2 hésitations sont pas dans la même j'aurai voulu avoir qq infos sur le berseker? C'est comme son nom l'indique un guerrier orienté DPS? il porte la plate? il tank bien?
Voili voilou ce sont les dernières info qui me manque avant de faire le choix berseker/paladin
je profite de ce post pour poser une question aussi.

J'ai cru comprendre que le moine et le paladin étaient plutot des tanks de soutien alors que le Zerk et le gardien étaient plutot considérés comme des tanks purs.

Etant plutot tenté de faire moine ou paladin, avons nous des chances de grouper facilement car je pense qu'on prendra plus facilement un vrai tank qu'un couteau suisse ...
j ai jamais eu de problèmes a grouper en étant moine ...
t es rarement grouper en tank mais en dps donc t es pas en concurrence directe avec les tanks pur
et de toutes façons dans ce jeu les gens ne cherchent pas forcement l optimisation absolue de leur groupe ....
faut un tank et un soigneur après le reste souvent tu met ce qui viens

le berserker tank assez bien mais moins bien que le gardien ^^
Exclamation
Attention avec le summonneur.
Ses pets temporaires explosent en zone ce qui aggro tout ce qui est autour de la cible amis comme enemis directement sur le summonneur ce qui tres souvent le tue.
Donc prudence dans l'utilisation des sorts du summonneurs beaucoups d'effets tres nefastes non décrits dans les descriptions des sorts.
Attention, page de pub

Bah personnellement je m'amuse tous les soirs avec un Warlock (envoûteur) et franchement, c'est une classe excellente à jouer :

* Le plus gros DSP de groupe, et de loin. En fait, le seul DSP qui puisse nettoyer rapidement et systématiquement un groupe de mobs quelconque (et pas seulement une fois tout les quart d'heure). Ceux qui ont "dévastation" sous la sourie savent de quoi je parle....

* Gros DSP sur du mob isolé, peut être moins qu'un wizard, mais largement suffisamment quand même. L'héroic+++ est possible en solo.

* Un pet (nightblood) que je trouve personnellement le plus beau (graphiquement parlant) et qui est très efficace une fois qu'on a compris comment s'en servir (a savoir pas comme un tank...)

* Pas mal de variété dans ce qu'il est possible de faire en fonction du nombre de mobs, du fait qu'on joue solo ou pas, et de l'évolution d'un combat. On n'est pas dédié, par exemple, a être un DD qui assiste bourrinement le MT (sauf si il y a qu'un seul mob evidement...)

* Petit coté exclusif parce que depuis le revamp, warlock est une classe delaissée (par ceux qui n'ont pas compris comment la jouer)

En revanche :

* pas d'utilitaires (pas d' evac, pas d'invis de groupe, pas de mez). Peut etre "nul carresse" quand même (slow 100% et stun de groupe) que je n'ai pas encore donc à voir....
* des temps de cast un peu long (4s pour les gros DD) qui demande une bonne gestion dans le pointage des mobs pour que le sort n'arrive pas sur un mob déjà mort
* Pas le droit d'être touché, comme tous les porteurs d'armure très légères.
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