J'adore le pavé, j'aurais pas fait mieux.

En général, je ne désactive pas les smileys. Je ne peux pas me passer de ceux de base.
Par contre, les grosses lettres qui brillent arc-en-ciel, ça me les gonfle aussi. Souvent, mes contacts ont deux, trois mots comme ça et ce n'est pas encore dérangeant (sauf le fameux "moi" qui prend trois lignes). Par contre, j'ai une petite cousine qui a les trois quarts de son alphabet en lettres qui bougent, sautent, dansent, disparaissent, apparaissent, avec un visage, avec des lunettes, qui briiiiiiiiiiiillent,... vous ajoutez à cela un langage SMS monstrueux et impossible à comprendre, et vous avez le pire contact à qui parler!C'est chiant parce que ce ne sont même pas les mêmes caractères (sinon on aurait pu appeler ça une police... quoique

) et dans un cas pareil, je désactive les smileys. Mais vu son langage SMS, je ne comprends quand même pas le trois quarts de ses mots. Et quand je lui demande d'écrire correctement, elle me fait la gueule, dit que c'est "beau", que ça "tue", que ça "pète", que ça fait "style", genre y a que les meilleurs gens du monde qui ont ça. Bref, c'est infernal. Heureusement, elle me parle pas souvent. (Le pire, c'est qu'en venant chez moi avec sa famille, elle dit à peine bonjour, va sur MON ordi (on va presque dire qu'elle me l'arrache... elle m'a déjà couper une fenêtre Microsoft Excel avec un travail en physique que je n'avais pas enregistré sur le coup... j'ai mis une demi-heure à rattraper))
Enfin bon... elle a 11 ans.