Aller à la page... |
Racisme antiponctuation ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Zut, je fais n'importe quoi et je me cite au lieu de m'éditer, shame on me.
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Sylf, tu as raison de vouloir accentuer correctement tes phrases, mais tu devrais déjà connaitre ça, galopin. (C'est pour Windows, et sous Linux, il me semble que ça se fait plus facilement.)
La Brume, tu veux dire l'absence d'accent, non ? En fait, oui, ça peut induire en erreur, mais uniquement dans le cas de phrases entièrement en majuscules (comme les titres de journaux). (Exemples classiques : UNTEL ASSASSINE (il tue ou il s'est fait tuer ?), SARKOZY CHAHUTE A L'ASSEMBLEE, etc.) Pour les utilisations plus courantes, il n'y a pas de tels risques, à priori. Citation :
(Et je ne dirai pas qu'en plus de cela, on vous a mal appris les participes passés, mais je le pense très fort. ![]() À part ça, je n'ai rien contre ceux qui utilisent de la ponctuation ni contre ceux qui n'en utilisent pas. La seule différence, c'est que pour ceux qui n'en utilisent pas, je suis parfois obligé d'extrapoler à partir de leurs phrases non ponctuées pour deviner le ton et la structure de leurs phrases. Et je ponctue autant sur IRC que sur forum ou en jeu : une fois qu'on s'y est habitué, c'est aussi facile que de ne pas mettre de ponctuation, ça ne coute rien, et dans de nombreux cas, ça évite des ambigüités, c'est tout bénèf. Tiens, j'ai fait aussi un peu la même constatation que Linuje : les petites habitudes prises sur forum, IRC ou autre moyen écrit de communication, peuvent être pernicieuses, non seulement pour la compréhension qu'ont les autres de nos phrases, mais aussi pour notre propre compréhension. Citation :
![]() (Au fait, quand c'est une fille qui cause avec des points et des majuscules, tu l'imagines comment ?) |
![]() |
|
|
Que vient faire un sujet irc sur le bar ? osf un peu bocou non ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Pour mwa la ponctuation e supé 1p0rtant dan 1 fraz! Mare 2 vwar sr IRC dè jens 1ccapabl d'écrire normalmen
![]() Signé Tarzan.
|
![]() |
|
Astire Champloo |
Trouver plus de messages par Astire Champloo |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
|
Citation :
|
![]() |
|
Wulfram de Lock |
Trouver plus de messages par Wulfram de Lock |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|