Racisme antiponctuation ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur les chat en general, je fous mes majuscule et mes points normalement, comme sur JoL, j'aime bien, ca fait plus propre.
Quand a IRC j'en sais rien, je connaissais pas, j'ai tester 1 minute, me suis fait kicker apres avoir fait une phrase avec une majuscule et une ponctuation au bout de cette minute, j'ai delete IRC.
Citation :
Publié par Victhor
J'vois l'titre du sujet, j'me dis: "Cool, ça doit être intéressant !"

J'vois l'sujet j'me dis "Pas cool, ça m'intéresse pas."

Mais je mets des majuscules, j'utilise la ponctuation, les abréviations orales et les smileys... J'suis sur un forum, quoi...
Ben on a remarqué vu qu'il ne s'agit pas de l'écriture sur les forums mais sur IRC

Je mets des points et des majuscules quelque soit le support écrit (y compris les sms vu que je n'utilise pas de raccourcis ).
Complètement stupide de prendre pour des cons les gens mettant des majuscules et autres signes de ponctuation sur un channel IRC , c'est à se demander si certains ne se forcent pas à supporter la ponctuation sur les forums ...

Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
...
J'en veux encore !

Citation :
Publié par Doudou
...
Si je te dis que tu es ridicule tu le prends pas mal j'espère ?
Citation :
Publié par Doudou
Moi ça me donne plus l'impression que le mec est comme ça devant son pc :

http://kino.tiscali.cz/apollo/pictures/2005622121334183250.jpg

- Salut.

C'est flippant
Tu oublies le mec sympa qui écrit sans ponctuation...

http://www.sylfaen.org/images/divers/sincity01.jpg

- hé les gars regardez, j'écris sans majuscule, de part en part lol, vous avez vu ? de part en part
Citation :
Publié par Lettre Anonyme
Waow !
Un truc me choque : des smileys dans des rédactions ?! C'est une supposition ou c'est vrai ?
Il y a pire que les smileys, il y a l'incapacité totale à lire un texte, à le comprendre même dans son sens le plus évident, et à répondre à la moindre question dessus.

La pire chose que j'ai vu à ce jour dans l'exercice de mon métier, ce sont deux pages entières sans AUCUN sens. Un enchaînement de mots, sans liens les uns avec les autres, sans aucun sens global, sans ponctuation, sans accords, sans majuscules, sans RIEN. Là, j'ai eu peur. J'ai eu peur, parce que je n'ai pas compris - et je ne comprends toujours pas - comment une personne "normale" en apparence, est capable de produire un tel non sens, un tel agrégat de mots sans aucune forme de construction logique, sans rien.

Sinon, je ne suis pas un "vieux con" accroché à une orthographe désuète, mais en effet, le non respect de la ponctuation est en général avec un irrespect de la langue française, et une incapacité pure et simple à s'exprimer par son moyen de manière correcte (je dis bien "correcte", sans plus) à l'écrit comme à l'oral.

Moi, ça me dégoûte, et j'en ai marre de lire des monstruosités à longueur de journée. Et pire que tout, j'en ai marre que les gamins s'en foutent totalement pour un certain nombre d'entre eux. Se seront les mêmes qui se plaindront de ne pas avoir de boulot avec leur Bac + 5 à pas cher ... mais qui ne se seront jamais demandé POURQUOI ils en sont là ... Tout simplement parce qu'ils sont nuls.

Bref, je m'égare : la ponctuation c'est bon !!! mangez en !!!
Citation :
Publié par toutouyoutou
Moi, ça me dégoûte, et j'en ai marre de lire des monstruosités à longueur de journée. Et pire que tout, j'en ai marre que les gamins s'en foutent totalement pour un certain nombre d'entre eux. Se (hihi) seront les mêmes qui se plaindront de ne pas avoir de boulot avec leur Bac + 5 à pas cher ... mais qui ne se seront jamais demandé POURQUOI ils en sont là ... Tout simplement parce qu'ils sont nuls.
Tu es bien vindicatif quand même pour quelqu'un dont la profession, si j'ai bien compris ton message, implique d'être un minimum pédagogue et patient. Je plains tes élèves si tu es méchant comme ça avec eux. :(
C'est simple, le but du jeu c'est d'arriver à écrire dans une ortho/ponctuation/construction de phrases impeccables aussi vite, voir plus vite même, que le gars qui écrit en sms ou abregé.

Et à être exigeant avec soi, on finit par y arriver.
C'est un bon exercice que de se forcer à ne pas écrire en abrégé en fait, on prend très vite le pli des mauvaises habitudes autrement, à mon avis imo.
Je met des majuscules sur tous les chats où je suis , MSN , WoW , GW.

Tous simplement parce qu'après avoir passez deux ans sur NWN a RP , béh on prend l'habitude du Maj touche et ca part pas
Citation :
Publié par Sylfaën
Tu es bien vindicatif quand même pour quelqu'un dont la profession, si j'ai bien compris ton message, implique d'être un minimum pédagogue et patient. Je plains tes élèves si tu es méchant comme ça avec eux.
LOL Je ne suis pas méchant (quoique )

Je me lâche ici, parce que je suis patient IRL : je suis surpris que vous ne le compreniez pas

Cela dit, ils oscillent entre crainte ( ) et respect ( ) . Bah , comme on dit : qui aime bien châtie bien. Et moi je les aime bien.

MAIS SE SONT DES GROSSES FEIGNASSES !!!

Et puis, je joue le rôle que les parents ne veulent plus jouer eux- mêmes, et qui les rassure tant : je suis le méchant casse couilles de service. Et on me paie (correctement ?) pour ça
Tenez, puisqu'on parle ici de ponctuation et de majuscules, je souhaiterais en profiter pour poser une question à propos des majuscules et des ordinateurs justement. Puis-je ? Merci bien, vous êtes adorables.

Lorsque j'écris en pressant délicatement chaque touche de mon clavier, il m'arrive régulièrement de me retrouver face à des mots situés en début de phrase, nécessitant donc une majuscule, dont la première lettre est accentuée. Par exemple, c'est le cas dans une phrase comme "Écoute, tu dis des bêtises un peu".
Le problème étant que mon clavier, maudit soit-il, ne propose à priori pas de touche pour accentuer de manière aiguë une majuscule. Auriez-vous une solution miracle autrement plus rapide qu'aller chercher le vilain caractère dans la table éponyme ?

Citation :
Publié par toutouyoutou
Je me lâche ici, parce que je suis patient IRL : je suis surpris que vous ne le compreniez pas
J'espère que ma sacro-sainte professeur de littérature ne se défoule pas de la même manière que toi quand elle parle de moi, je serais diablement offensé.
Mais on ne met pas d'accent sur une majuscule normalement. Si ?

Citation :
Publié par Sylfaën
J'espère que ma sacro-sainte professeur de littérature ne se défoule pas de la même manière que toi quand elle parle de moi, je serais diablement offensé.
Si tu savais tout le mal qu'on peut dire des élèves quand on est juste entre profs autour d'un bon café !!!

AH AH AH !!!

Mais bon, si tu es une bonne élève (plus que 16 quoi...) , alors tu n'as rien à craindre de tes profs, qui ne diront jamais de mal de toi (sauf si tu es une "emmerdeuse" - désolé ) et même, bien au contraire, feront publiquement tes louanges et glorifieront ton nom pour les générations futures pour la grande joie que tu leur auras donné (en fait, un simple sentiment d'utilité ).
Citation :
Publié par Doudou
... (c'est pour rire, le bar, sujets legers tout ça)
Euh , je ne vois pas où je m'enerve , je m'efforce ( moi aussi ) de relater mon impression sur le sujet.
Je ne critiquais pas le fond de ta pensée ( bien qu'en ayant un petit peu envie ) , juste ta façon d'exprimer ton opinion , avec les intonations de voix , que j'ai trouvé assez .... naze en fait.
Ni voit là rien de personnel contre toi , je t'apprécie plutôt bien mais là ... je sais pas , tu m'as pas du tout fait rire , limite le contraire même , je m'attendais a beaucoup mieux de ta part, c'est sûrement ça qui m'a forcé à utiliser le mot 'ridicule'.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Quand on met le point en fin de phrase ça donne un ton péremptoire, genre fin de discussion.

J'étais habitué à mettre les . et sur daoc je me suis pris pas mal de remarques, du coup ça m'a filé un côté militaire.

C'est comme le:

- tu te touche (ton de discussion, réponse con à une question con)

et:

- tu te touche. (te reste plus que ça a faire c'est sérieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés