Convaincre quelqu'un de revenir sur WoW

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait connaitre les raisons de son départ, si c'est à cause du côté harcore gamer des instances de fin de jeu ou à cause du pvp instancié version fast food, alors là cherche pas à le convaincre de revenir, le jeu a pas changé à ce niveau.

Mon avis, à part lui payer son abonnement, tu le referas pas revenir sans lui mentir sur les progrés du jeu (qui sont surtout des ajouts de contenu et modif de classes car sinon aucune refonte du systeme pve ou pvp n'a eu lieu).
Fais lui lire le forum des serveurs sur WoW europe, comme cela il ne pourra pas t'accuser de l'avoir pris en traître et de lui avoir caché une bonne part de la réalité. Surtout le forum Ner'Zhul ou certaines guildes peuvent montrer toute l'étendue de leur talent
Citation :
Publié par Gwaely
Fais lui lire le forum des serveurs sur WoW europe, comme cela il ne pourra pas t'accuser de l'avoir pris en traître et de lui avoir caché une bonne part de la réalité. Surtout le forum Ner'Zhul ou certaines guildes peuvent montrer toute l'étendue de leur talent

Ner'zhul est le serveur ou l'ambiance est la meilleure! Il ya 50-50% en term d'Ally/Horde, on se tape dessus dans la joie! IL y a un roulement pour les Worldboss, l'ambiance est au beau fixe! Venez sur Ner'zhul, vous ne le regretterez pas! N'écoutez pas les racontards des bonimenteurs de foire! Ner'zhul = The Server !!!
je pense que tu peus lui dire qu'il faudra bientôt pex 10 lvl de plus et faire une 10 aines d'instances haut lvl a 20 ou 40 sans compter les factions crafts sets.

il pourra remplir ou vider des barres rien plus au final.
Difficile de convaincre de revenir non ?

Le jeu a 10 mois et perso j'ai l'impression d'en avoir fait le tour ... il me reste a chainer indefiniment les instances (toujours les memes) pour avoir le matos qui me permettra de chainer une autre instance .... .
Cycle merdique avec peu d'alternative (chainer pour du matos ou pour une faction, refaire des heures durant toujours la meme chose), le contenu HL du jeu est .. médiocre et pas amusant.

Bref, j'attend un autre jeu car WoW est mort en ce qui me concerne, plus de fun, plus rien a découvrir, même plus drôle.

Alors, je cible Age of Conan ou Vanguard (mais Vanguard me semble du meme genre, de la course aux items).

D'ailleurs, même le forum de ce jeu est .. vide, peu de thread (ou alors pour se plaindre de la maintenance), aucun enthousiasme, l'effet marketing est passé, reste ... quoi au fait ?

Donc pour ton pote, ne lui propose pas de revenir, prévoyez plutot de vous retrouver ailleurs
Perso j'ai arreté de jouer à WoW au bout de 2 ou 3 mois de jeu. Les raisons ?

- Servers down 5 jour dans la semaine qui a précédé l'arrêt de mon abo.

- Lags, servers downs, maintenances de 2h qui durent 15h.

- En 2 mois, lvl 60, full stuffé, metiers à fond, instances parcourues en long en large et en travers.

- Absence de pvp (si j'avais voulu faire du CTF j'aurais joué à Quake )

"Bon et maintenant ?" "Bah rien, t'as fini le jeu." "Bon ok, ben je repart sur L2 alors "

WoW c'est sympa tant que t'es pas lvl 60. A haut lvl le contenu "était" vraiment minable. Je dis "était" car je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Je sais que perso pour me faire revenir faudrait vraiment avoir des arguments de taille. (WoW à changé son personnel et racheté des vrais servers, enfin un système de pvp qui tient la route, enfin des vraies améliorations quoi ^^ )

En tous cas bon courage pour faire revenir ton pote
Propose lui de fonder une team pvp semi fixe, personnellement après 2-3 semaines de pvp mou en pick up ca me laissait, mais depuis que je suis en team j'enchaîne depuis un mois avec un plaisir croissant 10h de bassins par jour, et en plus ya les carottes des grades reward.
Citation :
Publié par Total Eclipse
Difficile de convaincre de revenir non ?

Le jeu a 10 mois et perso j'ai l'impression d'en avoir fait le tour ... il me reste a chainer indefiniment les instances (toujours les memes) pour avoir le matos qui me permettra de chainer une autre instance .... .
Cycle merdique avec peu d'alternative (chainer pour du matos ou pour une faction, refaire des heures durant toujours la meme chose), le contenu HL du jeu est .. médiocre et pas amusant.
Ah je suis 100% d'accord avec toi !

Franchement WoW est un bon jeu, et je me suis vraiment beaucoup amusé durant la beta et durant la progression de mon personnage principal jusqu'au level 60, mais une fois ding 60, ce fut la descente, j'ai commencer à m'ennuyé, y avait rien à faire d'interessant... l'artisanat n'as aucun interet point noir du jeu, de plus le fait de lié les objets est donc completement idiot vu que le but c'etait de favorisé l'artisanat...

Les instances c'est rigolo un temps mais ça lasse vraiment très vite, le PvP c'est saoulant à la longue, les Battlegrounds bonjour le gros flop , non vraiment faudra que quelqu'un m'explique, pourquoi passé des mois et des mois à monter et équiper son personnage pour faire du capture the flag ? mdr on est bien loin du RPG dommage.

Bref : je déconseille fortement quelqu'un qui a quitté le jeu pour les raisons cités par Total Eclipse de revenir, faut faire son deuil pour WoW ça vaut mieux.
Citation :
Publié par Elessar / Khalad
Perso j'ai arreté de jouer à WoW au bout de 2 ou 3 mois de jeu. Les raisons ?

- Servers down 5 jour dans la semaine qui a précédé l'arrêt de mon abo.

- Lags, servers downs, maintenances de 2h qui durent 15h.

- En 2 mois, lvl 60, full stuffé, metiers à fond, instances parcourues en long en large et en travers.

..

Full stuff T2?
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Mais laisse le avoir une vie irl quoi
qu'est-ce qu'il faut aps entendre... ^^

une bonne idée pour lui donner envie de rejouer c'est :
- créer un perso totalement différent du sien et toi de même, vous monter en duo pépère...
- rerol côté faction opposé peut-être aussi super intéressant mais l'inconvienent ben... ya la guilde, le porte-monnaie et cie... ^^
- pi bon, s'ennuyer dans WoW je sais pas trop comment vous faites mais entre les instances super dures (enfin lol...) les pièces de set qui tombe jamais ou quand il ne faut pas, la monture kipik, les raids-instances à 40, la création d'alliance pour arriver à faire ses raid instance et tout le bazar qui va avec...
- le farm collectif pour permettre au mage de sa guidle d'avoir sa saleté de ceinture archimage !

franchement ya du boulot de ce côté. Et avoir un bon tit groupe de copain pour farmer des instances ca devint au final super marrant, on se permet des dérives niveau jeu (genre un temple tout vêtu de cuir pour les tank), des suicides collectifs (attaques des démons 62elite à 5 pommés dans les terres foudroyés) les tits groupes pvp sauvages, le bazar royal ou on voulait se faire scholo et on se retrouve à HT parce que l'un des mecs du groupe s'est planté de griff et que tt le monde l'a suivi...
enfin... rappelez vous le bons petits délires entre potes dans le jeu!

je précise quand même que n'ayant pas trop le temps de jouer je prend bcp de plaisir à chaque fois...

donc si ton copain revient : dit-lui à petite dose !
"c'est comme la confiture, plus t'en a, plus s'est sucrée, plus tu devient accro, pire c'est..." quoi ? il est nul mon exemple ? oui je sais...

les files d'attentes : va croquer une barre de choco (mais nan tu sera pas ibèse en trois semaines)
les deco sauvage : merde alors c'était juste au moment du pull ! ca va être drole comment il font survivre sans prêtre ? !
les serveurs out : encore un mec de bliz qu'a renversé son café sur le clavier! en attendant ? euh ben je sors ma soeur et j'emmène mon chat au ciné !

et la... POSITIVE ATTITUDE !
nan j'ai pas fumé ^^
Citation :
Publié par SilveRàna
qu'est-ce qu'il faut aps entendre... ^^

une bonne idée pour lui donner envie de rejouer c'est :
- créer un perso totalement différent du sien et toi de même, vous monter en duo pépère...
- rerol côté faction opposé peut-être aussi super intéressant mais l'inconvienent ben... ya la guilde, le porte-monnaie et cie... ^^
- pi bon, s'ennuyer dans WoW je sais pas trop comment vous faites mais entre les instances super dures (enfin lol...) les pièces de set qui tombe jamais ou quand il ne faut pas, la monture kipik, les raids-instances à 40, la création d'alliance pour arriver à faire ses raid instance et tout le bazar qui va avec...
- le farm collectif pour permettre au mage de sa guidle d'avoir sa saleté de ceinture archimage !

franchement ya du boulot de ce côté. Et avoir un bon tit groupe de copain pour farmer des instances ca devint au final super marrant, on se permet des dérives niveau jeu (genre un temple tout vêtu de cuir pour les tank), des suicides collectifs (attaques des démons 62elite à 5 pommés dans les terres foudroyés) les tits groupes pvp sauvages, le bazar royal ou on voulait se faire scholo et on se retrouve à HT parce que l'un des mecs du groupe s'est planté de griff et que tt le monde l'a suivi...
enfin... rappelez vous le bons petits délires entre potes dans le jeu!

je précise quand même que n'ayant pas trop le temps de jouer je prend bcp de plaisir à chaque fois...

donc si ton copain revient : dit-lui à petite dose !
"c'est comme la confiture, plus t'en a, plus s'est sucrée, plus tu devient accro, pire c'est..." quoi ? il est nul mon exemple ? oui je sais...

les files d'attentes : va croquer une barre de choco (mais nan tu sera pas ibèse en trois semaines)
les deco sauvage : merde alors c'était juste au moment du pull ! ca va être drole comment il font survivre sans prêtre ? !
les serveurs out : encore un mec de bliz qu'a renversé son café sur le clavier! en attendant ? euh ben je sors ma soeur et j'emmène mon chat au ciné !

et la... POSITIVE ATTITUDE !
nan j'ai pas fumé ^^
Alors la franchement , je te mais 10/10 ,100% d'accord avec toi et très bonne état d'esprit , super

PS: tu pourra me conseillé, c'est quoi qu'il préfère allez voir au ciné les chats ??
[QUOTE=SilveRàna]

.......

QUOTE]

C'est le problème que rencontrent des potes IRL/IG qui jouent dans une grosse GU ( ça commence par TE ..ça fini par BRAE quelque chose comme ça ) . Bon d'un autre côté ils sont vite montés 60 ont quasi rerollés tous les persos donc forcément vite gavés. De plus abonnement arrêté pour les 3 et là ils sont retournés sur COH en attendant la sortie des serveurs DAOC Classic ..
Citation :
Publié par Chti/Muraî
, je suis actuellement à cours d'idées.
Tout est dit et même aux différentes réponses de ce post, il n'y pas d'arguments béton pour faire revenir quelqu'un sur WoW si le jeu ne l'a pas accroché.

Le seul argument tangible ca serait que toi tu y joues et donc comme c'est ton ami, pourquoi ne reviendrait-il pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés