Aller à la page... |
Jeu avant et apres l'Issue 6
|
Partager | Rechercher |
|
Sicission venant de ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=1&pp=15
|
![]() |
|
|
Moi s'pour ça que je suis passé vilain, juste pour me faire ce minable de Stateman
![]() |
![]() |
|
|
N'oubliez pas d'abattre les rôdeurs !!!
|
![]() |
|
Leon-S.-Kennedy |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Leon-S.-Kennedy |
|
Continuons la masturbation intellectuelle encore appelée onanisme héroïque :
La défense Issu directement de ce thread par The_Spad, en qui j'ai toute confiance pour les chiffres (de l'avis de tous, le plus grand spécialiste du tank glace en Europe), ceci : Citation :
Le SR : j'arrive à un total en défense de mélée de 27,54 %, en range de 27,54 % et en AoE de 47,2 %. Si on considère qu'à haut niveau, on a environ 40 % mélée, 20 % de range et 40 % d'AoE, on arrive à environ 35 % de défense, ce qui reste inférieur aux valeurs des 2 tanks. Donc mea culpa là dessus. En revanche, le scrapper katana/ a droit à 23,6 % de défense sur 1 attaque. Sachant qu'en pratique on peut cumuler facilement 3 divines avalanches en quasi-perma, ça nous fait du 60 % de défense... Donc il est bien au-dessus de tous les autres sets défensifs. Résultat des courses : en défense pure, katana > invul > ice > SR. Sans compter qu'invul a de la résistance en plus... Le match défense/résistance Là ça va beaucoup plus vite. Anduric, tu fais exactement la même erreur que Cryptic avec leur tableau Excel (méthode révélée par les devs eux-mêmes). La défense est incomparablement moins forte que la résistance, sauf pour des valeurs très élevées, car il ne s'agit que de probabilités. Par exemple, tu évoques la probabilité (avec quasiment 50 % on va dire) : Touché-Raté-Touché-Raté, quand tu compares avec le tank feu. Là ok, le tank glace fait aussi bien que le feu. Mais cette probabilité est aussi probable ![]() Personnellement, j'aime beaucoup cette part de hasard, mais s'il y avait quelque chose pour compenser derrière (genre un regen plus important comme pour le tank pierre). Globalement, pour minimiser les risques, il faudrait que les sets défensifs aient en valeur absolue un chiffre 2 fois plus gros que la même valeur en résistance (thread US dont j'ai perdu l'emplacement exact (ou rippé avec la nouvelle base de forum ?)). Actuellement, c'est plutôt l'inverse, donc on peut dire que les sets défensifs sont 4 fois moins forts que les sets résistifs. D'où... (superbe transition) Le match sonique/bulles Un défenseur bulles apporte 36,58 % de défense en tout sauf psi. En psi, je ne sais plus à combien il a eu droit de bonus, mais il me semble que ça ne dépassait pas 10 %... autant dire négligeable. Un défenseur sonique apporte 51,14 % de résistance en tout sauf psi. Il est donc largement supérieur puisque pour soutenir au moins la comparaison, bulles devrait donner 102 %... Armures de tank vs. Armures de défenseur En S/L, un défenseur avec l'armure épique "Mind over body" du pool psy arrive à 43,27 % de résistance. En S/L, un tank feu avec l'armure "Fire shield" de sa ligne primaire (seul armure S/L de cette ligne) arrive à 47,21 %. Soit 4 % de différence ![]() Fin de la branlette cérébrale. (Non mais sans déc, j'aime bien avoir raison sur des chiffres à la con que tout le monde peut calculer). Au-delà de tous ces chiffres, de cet amoncellement de stupidité verbieuse et inutile, l'ED restera pour moi comme le nerf le plus débile que je n'ai jamais vu dans un MMO. Plutôt que de changer les valeurs de base de pouvoirs effectivement trop puissants, on tape dans le tas et on voit les conséquences après. C'est comme si pour tuer un moustique, on sortait systématiquement le bazooka. Et qui est pénalisé dans l'histoire ? Tout le monde. Les optimiseurs sont pénalisés mais finalement vont s'en sortir puisqu'ils savent optimiser. Ceux qui slottaient différemment avant peuvent toujours le faire, mais avec des règles supplémentaires. Et le pire de tout, les nouveaux arrivants qui pensent bien faire en améliorant 6 fois une attaque par du dégât (c'est somme toute logique non ???), en améliorant 6 fois une armure par de la résistance/défense, en mettant dans hâte 6 fois la seule amélioration que ce pouvoir accepte, en mettant 6 recharges dans leurs buffs pour en faire profiter les copains le plus souvent. Ce qui est profondément ennuyeux est qu'il faut qu'à chaque nerfage de la part de Cryptic, il faille que des acharnés joueurs se tapent tous les calculs plutôt que les devs annoncent d'emblée la couleur. Ce qui est profondément avantageux pour Cryptic est qu'ils sont les seuls sur le marché actuellement. Mais Marvel risque de débarquer bientôt et là attention aux fesses ! |
![]() |
|
|
Oui je vois ce que tu veux dire La Clef.
Même si pour ma part je n'aime pas savoir ce genre d'informations. ![]() |
![]() |
|
#25754
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#25754 |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|