Jeu avant et apres l'Issue 6

 
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"C'est le châtiment! Faites pénitence! La fin des temps est venue" (c) Philippulus

Pas sympa, l'ironie dans la tronche d'un gars qui veut revenir.

Car c'était de l'ironie, hein...

hein ... ?
Non.

(Parce que moi je regrette déjà le bon vieux temps du bourrinage version I3, mais j'ai pu m'adapter petit à petit grâce à I4 puis I5 puis I6)

(Mais le gars qui fait direct I3 puis I6 va avoior droit à une crise cardiaque !)
Citation :
Publié par Visionmaster
(Mais le gars qui fait direct I3 puis I6 va avoir droit à une crise cardiaque !)
et bien non, c'est mon cas et je trouve ce jeu toujours aussi fun

il faut un peu de temps pour s'adapter aux changements mais faut exagérer, on est pas devenu des vieillards anémiques, par contre j'ai un peu de mal a rentrer dans mon costume
Je vais pas relancer la guerre sur les modifs, mais pour faire simple, le CoH que tu regrettes, c'est le même qui m'a lassé au point de me faire /cancel.

Je ne peux supporter qu'un nombre limité de moment où un controler fait ressembler une TF à une sceance de chain blast sur les drones desactivées dans l'outbreak. Idem pour les missions ou le tank te prévient de rester près de la porte pendant qu'il herd toute la carte pour ramener tout le monde. A moins qu'il ne les bute lui même avec une aura de feu et qu'il suffise de rester afk.

Chacun son truc, je pense, mais le godmode, ça m'excite moyennement pour ma part.

Tes arguments sont soit fortement biaisés, soit completement mensongers (ou alors arrête de grouper avec un controler piloté par un singe sous valium).
Combien de fois n'ai-je pas dit que je m'étais transformé en buff bot avec mon empath et que ça me déplaisait fortement ?

Je suis d'accord avec vous que COH était trop facile à l'époque de l'I3 et que ça en devenait ennuyeux. Mais l'avantage était que les classes étaient typées. Actuellement ce n'est plus le cas. Un tank actuel résiste aussi bien qu'un défenseur avec son armure épique. Les blasters sont devenus quasiment de meilleurs contrôleurs que les contrô grâce à leurs temps de recharge plus faibles (genre un blaster énergie qui fait du KB en continu). Les défenseurs sont obligés de slotter des trucs inutiles à cause de l'ED. Un scrapper SR pleure devant un boss rouge, alors qu'en théorie c'est son boulot.

Et je suis désolé mais la diversification des améliorations, ça équivaut pour moi au NGE de SWG. Mais COH a une base beaucoup plus petite de joueurs, résultat les échos négatifs ne remontent pas trop loin.

Comment justifiez-vous qu'on ait changé les valeurs de certains pouvoirs comme RA ou Elude ou MOG avec hasten-perma en tête et que maintenant que perma-hasten n'est plus possible ces valeurs ne sont toujours pas modifiées ?

Comment justifiez-vous qu'un tank glace ait moins de défense qu'un tank invul ? Qui en ont encore moins qu'un scrapper SR ? Qui en a encore moins qu'un scrapper katana/n'importe quoi ?

Comment justifiez-vous que le plus mauvais tank (glace pour ceux qui n'auraient pas suivi) soit constamment nerfé puis renerfé puis encore nerfé ?

Comment justifiez-vous qu'on crée un nouveau set de défenseur (sonique) qui non seulement reprend tous les avantages du set bulles mais qui en plus apporte de la résistance et en quantité incroyable ? Et qu'après on nerfe le plus faible des 2, à savoir le bulles ?

Comment justifiez-vous qu'autrefois l'apparition de la pieuvre à Independence Port était à chaque fois un événement pour toute la communauté et qu'actuellement elles sont 3 à se morfondre dans les eaux sans personne pour oser les attaquer ?

Comment justifiez-vous qu'actuellement la différence entre quelqu'un qui optimise son build et celui qui n'y connaît rien soit si grande ?

C'est un jeu de super-héros pas de super loozers !

COH est parti dans le mauvais sens, celui du nerf en continu. Attendez de voir, mais pour les Brutes ça va être pareil. Sous prétexte que les Energy/*, Dark/*, */Dark et */Feu roxxent trop, elles vont toutes être nerfées, résultat les faibles /Invul et les encore plus faibles /Energie n'auront plus que leurs yeux pour pleurer ?


Comment j'aurais aimé que l'I4 et les suivantes soient ?

- -30 % résistance pour le tank feu, -20 % résistance/défense pour l'invul
- +100 % défense pour le tank glace OU une composante regen dans ses armures
- -40 % dégâts pour tous les tanks. -50 % pour les feu/feu
- défenseurs : ne pas y toucher, ne pas créer le sonique
- contrôleurs : ne pas y toucher
- ravageurs : ne pas y toucher
- blasters : +20-30 % dégâts

Voilà, là le jeu aurait été équilibré entre ATs (qui auraient gardé leurs puissances et spécificités respectives) et plus intéressant.

Il y avait besoin de nerfs dans COH pour l'I3, mais là où couper la main aurait suffi, Cryptic a emporté bras et avant-bras, sans écouter sa base de joueurs !
Il faut vraiment répondre à tout ça ?!?

Citation :
Un tank actuel résiste aussi bien qu'un défenseur avec son armure épique.
C'est faux !

Citation :
Les blasters sont devenus quasiment de meilleurs contrôleurs que les contrô grâce à leurs temps de recharge plus faibles (genre un blaster énergie qui fait du KB en continu).
C'est faux !

Citation :
Les défenseurs sont obligés de slotter des trucs inutiles à cause de l'ED.
C'est faux !

Citation :
Un scrapper SR pleure devant un boss rouge, alors qu'en théorie c'est son boulot.
C'est bien fait pour eux

Citation :
Et je suis désolé mais la diversification des améliorations, ça équivaut pour moi au NGE de SWG. Mais COH a une base beaucoup plus petite de joueurs, résultat les échos négatifs ne remontent pas trop loin.
J'ai essayé le trial SWG NGE c'est plutôt bien

Citation :
Comment justifiez-vous qu'on ait changé les valeurs de certains pouvoirs comme RA ou Elude ou MOG avec hasten-perma en tête et que maintenant que perma-hasten n'est plus possible ces valeurs ne sont toujours pas modifiées ?
Tout les changements fait depuis l'I3 ont été fait en ayant l'ED en tête. C'est Stateman qui l'a dit donc c'est forcement vrai

Citation :
Comment justifiez-vous qu'un tank glace ait moins de défense qu'un tank invul ? Qui en ont encore moins qu'un scrapper SR ? Qui en a encore moins qu'un scrapper katana/n'importe quoi ?
C'est faux ! C'est faux ! C'est faux !

Citation :
Comment justifiez-vous que le plus mauvais tank (glace pour ceux qui n'auraient pas suivi) soit constamment nerfé puis renerfé puis encore nerfé ?
Je crois que Stateman ne les aiment pas

Citation :
Comment justifiez-vous qu'on crée un nouveau set de défenseur (sonique) qui non seulement reprend tous les avantages du set bulles mais qui en plus apporte de la résistance et en quantité incroyable ? Et qu'après on nerfe le plus faible des 2, à savoir le bulles ?
Pour la première question : C'est faux !
Pour la deuxième : les bulles ont été amèlioré peu de temps aprés (def contre le psy notamment)

Citation :
Comment justifiez-vous qu'autrefois l'apparition de la pieuvre à Independence Port était à chaque fois un événement pour toute la communauté et qu'actuellement elles sont 3 à se morfondre dans les eaux sans personne pour oser les attaquer ?
Tout le monde a le badge

Citation :
Comment justifiez-vous qu'actuellement la différence entre quelqu'un qui optimise son build et celui qui n'y connaît rien soit si grande ?
J'ai plutôt le sentiment que la diffèrence entre optimisateur et les autres a diminuée

Citation :
Attendez de voir, mais pour les Brutes ça va être pareil. Sous prétexte que les Energy/*, Dark/*, */Dark et */Feu roxxent trop, elles vont toutes être nerfées, résultat les faibles /Invul et les encore plus faibles /Energie n'auront plus que leurs yeux pour pleurer ?
De tout façon énergie c'est moche... mais les devs peuvent trés bien nerfer un ligne de pouvoir sans nerfer tout l'AT : regarde les tanks pierre et les tanks glace

Citation :
- ravageurs : ne pas y toucher
Même le regen ?



Je trouve que tu t'enerves trop : le jeu n'a pas vraiment changé en fait
Citation :
Citation :
Comment justifiez-vous qu'autrefois l'apparition de la pieuvre à Independence Port était à chaque fois un événement pour toute la communauté et qu'actuellement elles sont 3 à se morfondre dans les eaux sans personne pour oser les attaquer ?
Tout le monde a le badge
Oui même moi je l'ai (c'est dire... ). Mais je l'ai eu après l'I6 et j'ai trouvé la difficulté plus qu'acceptable, voir même un peu "facile" en fait.

Citation :
Comment justifiez-vous qu'actuellement la différence entre quelqu'un qui optimise son build et celui qui n'y connaît rien soit si grande ?
Là pour le coup je trouve que c'est plutôt normal, voir obligé. Et je trouve que c'est à l'avantage de celui qui ne s'y connaît pas trop, par rapport à avant.
Mais tu trouverais normal que celui qui n'y connaît rien soit au même niveau que celui qui a 10 level 50, tout les badges et qui connaît super bien le jeu ?

Citation :
C'est un jeu de super-héros pas de super loozers !
Nous sommes toujours des supers héros. Il faut peut être ne pas augmenter le niveau de difficulté des missions ou voir moins grand dans la différence de niveau entre nous et les méchants.
Mais nous sommes encore et toujours des héros et ce pour l'éternité. Après tout être un héros c'est autre chose que de super méga pouvoirs qui déchirent tout d'un seul coup.

Tout le reste, je dois dire que je ne connais que ce que je vois chez les autres donc je n'en parlerais pas vraiment.
Incan, je n'ai pas le temps de te répondre là tout de suite maintenant mais je suis très déçu de voir tant de mauvaise foi de ta part, sur un ton aussi impérieux.

Ton AT est définitivement "Fanboy absolu à la merci de Cryptic/NC Soft". C'est dommage, je t'aimais bien pourtant, mais prendre un peu de recul ça ne fait pas de mal. Autant je suis capable de "défendre" COH vis-à-vis d'autres MMOs, car même actuellement c'est celui que j'aime le plus, autant je suis capable de reconnaître ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. Avec des arguments

Et des chiffres (puisque de toute façon, c'est malheureux avec les fanboys mais faut toujours faire des démonstrations rationnelles pour s'opposer aux passionnelles qu'ils produisent à longueur de journée) que je te sors dès que je peux, il suffit juste que j'aille faire une petite recherche dans les posts de The_Spad sur le forum off', mater 3-4 chiffres dans le plan. A plus tard !
Citation :
Incan, je n'ai pas le temps de te répondre là tout de suite maintenant mais je suis très déçu de voir tant de mauvaise foi de ta part, sur un ton aussi impérieux.
Je n'ai pas eu le temps de te répondre non plus, c'est pour ça que j'ai fait vite en enchaînant les "C'est faux !". Je fait preuve de mauvaise foi ? Oui bien sur ! C'était en réponse à la tienne, absolument pas pour paraître impérieux, ni condescendant, ni méchant, ni quoi que ce soit d'autre

Le recul j'en ais pris : quand l'i4 est arrivée je n'avais pas vraiment de perso haut level (donc je n'était pas vraiment concerné par les nerfs) et je ne fréquenté pas les forums (j'avoue que j'était à peine au courant de l'arrivée d'un gros patch )

Et puis il y a eu l'I5. Là ça a changé : je le savais, je connaissait les patchs notes sur le bout des doigts, et surtout j'était concerné !! On me foutais en l'air ma régeneration instantannée. Ça a pas loupé : j'ai été l'un des premiers à gueuler, à m'énerver, à menacer de cancel mon compte (et même à y penser sérieusement ).

Résultats : rien. Mon perso voyait sa régéneration divisé par 2 (et maintenant avec l'i6 elle est carrément divisé par trois ou quatre) et non seulement c'est moins catastrophique que ce que je croyais mais en plus je m'amuse
Alors maintenant quand on nous sort l'i6 je ne m'inquiète plus, je m'adapte (bétement ?)

Quand j'ai acheté CoH je ne savais absolument pas combien de temps durait les AoE Hold de tel ou tel contrôleur, je ne savais pas non les valeurs des résistances des tanks, défenseurs,... je savais juste que j'allais avoir un joli costume et me battre contre des méchants ! (et le prix de l'abo aussi quand même) Pourquoi je devrais m'occuper des chiffres pour savoir si je dois continuer ou pas ? Tant que CoH m'amuse je continue.

Je comprend parfaitement que d'autres puissent voir leur plaisir de jeu diminué par ces nerfs mais ce n'est pas mon cas Je voudrais simplement que ceux qui n'aiment plus CoH ne pensent pas que leurs arguments sont plus valable que les miens parce que les chiffres leurs donnent raison, a mes yeux ces "bonnes raisons" ne valent rien
Globalement je trouve les changements positifs dans le sens où je m'amuse plus désormais. Bon y a l'arrivée de COV qui joue aussi, mais des trucs étaient effectivement totalement aberrants (le tank qui tenait en respect 50 mobs).

L'ED aussi, je trouve ça positif. Avant je ne comptais que sur 4 pouvoirs full slot, maintenant ma façon de jouer est plus diversifiée.
Le jeu est devenu plus dur, mais d'un autre côté, la progression a été accélérée grâce aux bonus d'XP à la la très importante réduction de dette (tant pis pour le badge...)

Je regrette quand même quelques trucs : le perma Hasten par exemple qui ne rendait pas les perso vraiment plus fort mais améliorait le confort de jeu, la plupart des pouvoirs de défense qui sont devenus inutiles (donc autant les supprimer). Je crois que c'est tout.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et des chiffres (puisque de toute façon, c'est malheureux avec les fanboys mais faut toujours faire des démonstrations rationnelles pour s'opposer aux passionnelles qu'ils produisent à longueur de journée) que je te sors dès que je peux, il suffit juste que j'aille faire une petite recherche dans les posts de The_Spad sur le forum off', mater 3-4 chiffres dans le plan. A plus tard !
J'ai jeté un oeil. C'est les même chiffres que mon builder (SherkSilver). Le builder m'indique qu'un boss +3 possède 82.34% de chances de toucher. Mettons qu'il tape toutes les secondes. (Boss+3 : boss violet, minions rouges, ça me semble un settings pas trop mal pour une grosse mission).

Ice. Avec Embrace, Wet, Absorption (1 gars), Frozen (ou Glacial selon le type) : +28.12% Def, +??% Res (Embrace), mettons De (0<De<1) .
Si le boss tape à 680, je vais gouter 54.22% du temps des patates à 680 * (1-De).

Feu. Avec les armures de base, 46.8% de Res. (sauf feu et glace). Donc il va prendre 361.76, 82.34% du temps. dps pour le heros : 297.87.

Pour que le Ice prenne moins en dps que le feu, il faut que De soit tel que :
.5422 * 680 * (1-De) < 297.87 <=> De > 19.2%.

D'après the_spad (et mon builder), De commence 32% pour des blanc. Je ne sais pas ce que ça devient sur du boss +3, mais si ça s'effondre à 10%, le dps du Ice devient 331. Ok, dans ce cas il encaisserait 11% de plus que le Feu. ok c'est plus, mais ça me parait pas Teh Gimpz0r comme tu le sous-entends.

Quand à la blague du "Le invul a une meilleure Def que le Ice", avec le malus généreux de Unyielding, faut pas déconner. Ou alors tu parles d'une armée sur laquelle faire ton Invincibilité, auquel cas faut compter Absorbtion.

Allons y. Avec 10 gars comme ci dessus au contact sur la tronche :
- Feu : mange 2978.7 par seconde, ça commence à faire mal
- Ice : Abs ne donne plus 0.5%, mais 5%. Le dps devient .4972 * 680 * (1 - De) = 3380 * (1 - De). Si De = 0.1, dps = 3042. 2% de plus que Feu. Si De = 0.2, dps = 2704... 10% de moins que Feu.

(snip) Plus le temps de continuer à raconter mes insanités la bave aux levres. Je continuerais peut être mon exercice de masturbation intellectuelle plus tard.
Continuons la masturbation intellectuelle encore appelée onanisme héroïque :

La défense

Issu directement de ce thread par The_Spad, en qui j'ai toute confiance pour les chiffres (de l'avis de tous, le plus grand spécialiste du tank glace en Europe), ceci :

Citation :
I was running the numbers for somebody who was asking about which Tanker primary will be the best under ED - see here - and I was shocked to discover; Ok, probably not shocked, possibly mildly disappointed and a little miffed. Anyway, I discovered that Invulnerability can actually muster *more* DEF (44.01%) vs more damage types (S/L/E/N/C/F) than the supposed "King of DEF" Ice Armour can (41.7% vs S/L/E/N & 1.1% vs C/F).
Donc on a bien invul > ice en ce qui concerne la défense depuis l'I6 (les dernières modifications d'il y a 2-3 jours n'ont pas changé la défense concernant 14 mobs, nombre nécessaire pour maximiser les chiffres aussi bien pour le glace que pour l'invul).

Le SR : j'arrive à un total en défense de mélée de 27,54 %, en range de 27,54 % et en AoE de 47,2 %. Si on considère qu'à haut niveau, on a environ 40 % mélée, 20 % de range et 40 % d'AoE, on arrive à environ 35 % de défense, ce qui reste inférieur aux valeurs des 2 tanks.

Donc mea culpa là dessus.

En revanche, le scrapper katana/ a droit à 23,6 % de défense sur 1 attaque. Sachant qu'en pratique on peut cumuler facilement 3 divines avalanches en quasi-perma, ça nous fait du 60 % de défense... Donc il est bien au-dessus de tous les autres sets défensifs.

Résultat des courses : en défense pure, katana > invul > ice > SR. Sans compter qu'invul a de la résistance en plus...


Le match défense/résistance

Là ça va beaucoup plus vite. Anduric, tu fais exactement la même erreur que Cryptic avec leur tableau Excel (méthode révélée par les devs eux-mêmes). La défense est incomparablement moins forte que la résistance, sauf pour des valeurs très élevées, car il ne s'agit que de probabilités.
Par exemple, tu évoques la probabilité (avec quasiment 50 % on va dire) : Touché-Raté-Touché-Raté, quand tu compares avec le tank feu.
Là ok, le tank glace fait aussi bien que le feu.

Mais cette probabilité est aussi probable que Raté-Raté-Touché-Touché. Et c'est là le problème de la défense. Tu peux ne rien te prendre pendant 10 minutes et te faire détruire parce que 3 coups d'affilée vont toucher au but. Les sets résistifs "savent" ce qu'ils vont prendre et donc peuvent s'adapter. C'est beaucoup moins roulette russe.

Personnellement, j'aime beaucoup cette part de hasard, mais s'il y avait quelque chose pour compenser derrière (genre un regen plus important comme pour le tank pierre).

Globalement, pour minimiser les risques, il faudrait que les sets défensifs aient en valeur absolue un chiffre 2 fois plus gros que la même valeur en résistance (thread US dont j'ai perdu l'emplacement exact (ou rippé avec la nouvelle base de forum ?)). Actuellement, c'est plutôt l'inverse, donc on peut dire que les sets défensifs sont 4 fois moins forts que les sets résistifs.


D'où... (superbe transition)
Le match sonique/bulles

Un défenseur bulles apporte 36,58 % de défense en tout sauf psi. En psi, je ne sais plus à combien il a eu droit de bonus, mais il me semble que ça ne dépassait pas 10 %... autant dire négligeable.

Un défenseur sonique apporte 51,14 % de résistance en tout sauf psi.

Il est donc largement supérieur puisque pour soutenir au moins la comparaison, bulles devrait donner 102 %...

Armures de tank vs. Armures de défenseur

En S/L, un défenseur avec l'armure épique "Mind over body" du pool psy arrive à 43,27 % de résistance.
En S/L, un tank feu avec l'armure "Fire shield" de sa ligne primaire (seul armure S/L de cette ligne) arrive à 47,21 %.

Soit 4 % de différence . Mais le défenseur a moins de points de vie. Oui, mais le défenseur (selon les lignes) peut se buffer à mort, peut se soigner en quasi continu..

Fin de la branlette cérébrale.

(Non mais sans déc, j'aime bien avoir raison sur des chiffres à la con que tout le monde peut calculer).


Au-delà de tous ces chiffres, de cet amoncellement de stupidité verbieuse et inutile, l'ED restera pour moi comme le nerf le plus débile que je n'ai jamais vu dans un MMO. Plutôt que de changer les valeurs de base de pouvoirs effectivement trop puissants, on tape dans le tas et on voit les conséquences après. C'est comme si pour tuer un moustique, on sortait systématiquement le bazooka.

Et qui est pénalisé dans l'histoire ? Tout le monde. Les optimiseurs sont pénalisés mais finalement vont s'en sortir puisqu'ils savent optimiser. Ceux qui slottaient différemment avant peuvent toujours le faire, mais avec des règles supplémentaires. Et le pire de tout, les nouveaux arrivants qui pensent bien faire en améliorant 6 fois une attaque par du dégât (c'est somme toute logique non ???), en améliorant 6 fois une armure par de la résistance/défense, en mettant dans hâte 6 fois la seule amélioration que ce pouvoir accepte, en mettant 6 recharges dans leurs buffs pour en faire profiter les copains le plus souvent.

Ce qui est profondément ennuyeux est qu'il faut qu'à chaque nerfage de la part de Cryptic, il faille que des acharnés joueurs se tapent tous les calculs plutôt que les devs annoncent d'emblée la couleur.

Ce qui est profondément avantageux pour Cryptic est qu'ils sont les seuls sur le marché actuellement. Mais Marvel risque de débarquer bientôt et là attention aux fesses !
Citation :
Au-delà de tous ces chiffres, de cet amoncellement de stupidité verbieuse et inutile, l'ED restera pour moi comme le nerf le plus débile que je n'ai jamais vu dans un MMO. Plutôt que de changer les valeurs de base de pouvoirs effectivement trop puissants, on tape dans le tas et on voit les conséquences après. C'est comme si pour tuer un moustique, on sortait systématiquement le bazooka.
Moi je ne réagis que sur çà. Savoir qui a la plus grosse au niveau template (ou autre) je m'en contrefiche.
Donc moi j'en ai trouvé au moins un MMO qui a fait pire. C'est SWG. :'(

Citation :
Et le pire de tout, les nouveaux arrivants qui pensent bien faire en améliorant 6 fois une attaque par du dégât (c'est somme toute logique non ???), en améliorant 6 fois une armure par de la résistance/défense, en mettant dans hâte 6 fois la seule amélioration que ce pouvoir accepte, en mettant 6 recharges dans leurs buffs pour en faire profiter les copains le plus souvent.
Là je ne suis pas du tout d'accord. Pas besoin d'avoir fait <insérez ici l'école supérieur qui vous fait rêver> pour remarquer qu'ajouter deux améliorations n'a pas doubler le bonus (ni que trois là tripler, ...) vu que le bonus est affiché lorsque l'on pose une amélioration.
Il suffit juste de lire ce qu'il y a à l'écran. Ce qui, je pense tu en conviendras avec moi, est tout a fait possible à toute personne jouant à un MMO, non ?

En faisant court, je trouve le jeu plus interessant comme ça, je joue depuis la release US, et depuis je n'ai fait qu'un seul respect ( durant l'issue 2 et uniquement pour voir comment ça se passait) et pourtant je m'en sors toujours bien avec autant de fun sinon plus.
Citation :
Publié par Dream Nursie

Là je ne suis pas du tout d'accord. Pas besoin d'avoir fait <insérez ici l'école supérieur qui vous fait rêver> pour remarquer qu'ajouter deux améliorations n'a pas doubler le bonus (ni que trois là tripler, ...) vu que le bonus est affiché lorsque l'on pose une amélioration.
Le gros problème c'est que le jeu ne fournit pas les bonus de base et que les nouveaux joueurs qui ne vont pas consulter un builder peuvent prendre le bonus affiché pour le bonus global donné par leur pouvoir.

Ex.:
"Ouah trop fort, j'ai +56% de défense grâce à Coordination défensive ! Je roXxe !
- Mon pauvre ... c'est +56% d'une base de 2,5%. Tu suXxes."

Je trouve que l'information en jeu concernant les valeurs des pouvoirs est réellement insuffisante et la DA n'a rien arrangé à la chose.
Message supprimé par son auteur.
Pendant que je repense à ce topic, finalement l'augmentation de la difficulté globale ne m'est pas forcément déplaisante à ce point, même si elle ne va pas résoudre entièrement le problème : dans COH, même les plus mauvais des mauvais joueurs arrivaient à avoir leur 50 en 3 mois. Maintenant ça va leur être plus difficile, mais toujours pas impossible. Mais peut-être difficile à un point que ça va les écoueurer (:hope: très très fort).

Je pensais à ça parce que je suis tombé sur la liste des participants au dernier raid Hamidon et je regardais les teams d'empath (spé que je connais le mieux). J'ai groupé avec pas mal d'entre eux à un moment ou un autre et franchement, sur la liste du raid, 3-4 "méritaient" leur 50. La quinzaine d'autres étaient d'un niveau qui allait de tout juste acceptable (genre ils mettaient les buffs si tu leur demandais) à catastrophique (je ne soigne que si tu es dans le rouge, vaut mieux que j'attaque sinon), malgré souvent les conseils qui ont pu leur être donnés.

Ma perle de groupe que j'ai pu trouver a quand même été ce groupe où un duo de ravageurs avait invité 3 empaths (dont moi donc) pour, dixit, "être sûrs de pas mourir" Et le pire dans l'histoire est que, quand je suis arrivé, les scrappers n'avaient aucun buff sur eux et la vie dans le rouge . Je me suis fait kicker en moins d'une minute quand j'ai essayé de leur expliquer qu'un peu de diversité ne ferait pas de mal et que les buffs des empaths, c'était très très utile (un scrap avec 3 force d'âme, c'est, à mon avis, une belle machine à tuer).


One day I had a dream. This dream was que les MMOs récompensent plus la qualité du joueur derrière son ordi que le temps qu'il a passé dessus...
Citation :
Publié par Visionmaster
One day I had a dream. This dream was que les MMOs récompensent plus la qualité du joueur derrière son ordi que le temps qu'il a passé dessus...
Juste une petite réaction là dessus. Je pense qu'un "bon" joueur qui joue très peu sera moins bon qu'un "mauvais" joueur qui joue beaucoup, car le "mauvais" connaitra mieux les mécanismes du jeu, les pouvoirs, les zones, les adversaires etc.

Ceci dit, je me contredis un peu car je pense qu'il y a une "intelligence" du jeu et que l'on n'est pas tous égaux. Par exemple moi je suis très bon Je comprends rapidement quels sont les rouages d'un jeu, comment bien profiter de mes sessions de jeu, à quoi sert chaque élément, etc. Exemple tout bête, avec un ami on prend un nouveau jeu, aucun de nous deux n'y a joué avant. Après X temps j'ai bien saisi les mécanismes du jeu et je suis arrivé plus loin que mon ami, avec plus de facilité globale, même si je règle le niveau de difficulté sur "hardos" et lui sur "noob".

J'sais pas si je suis clair. Je ne souhaite pas faire de l'élitisme, c'est juste que d'après moi y'a une différence naturelle de compétences dans tous les domaines, dont le jeu vidéo, et encore pas les mêmes dans chaque type de jeu.
Citation :
Publié par Visionmaster
dans COH, même les plus mauvais des mauvais joueurs arrivaient à avoir leur 50 en 3 mois.
Merde en 1 an j'ai atteint que le niveau 38, ça veut dire que je suis encore plus mauvais que le mauvais?
Citation :
Publié par Petitpoa
Merde en 1 an j'ai atteint que le niveau 38, ça veut dire que je suis encore plus mauvais que le mauvais?
Et moi donc... Toujours que level 31 depuis les débuts de coh US :'( .

Sinon Force d'âme il correspond à quel sort en anglais ? (juste pour savoir si je joue "bien" ma petite empathe ou pas )

edit pour dessous : C'est ce que je pensais fortitude-force d'ame mais je voulais etre bien sur
Citation :
Publié par Petitpoa
Merde en 1 an j'ai atteint que le niveau 38, ça veut dire que je suis encore plus mauvais que le mauvais?
Non, plus fainéant que le fainéant Ca veut peut-être dire tout simplement que tu rerolles et donc que tu connais encore plus le jeu que ceux qui ont monté leur tank feu (parce que c'était uber roxxor de la mort) en 2 mois et qui sont partis voir sous d'autres cieux ensuite (parce que jouer des ATs plus fins c'était exclu).

Pour Dream Nursie, force d'âme = fortitude en anglais.
 

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