Jeu avant et apres l'Issue 6

Partager Rechercher
34 en 4 mois .. sans reroll
c'est logique, il y a un rythme de jeu différent ..

dis moi Vision, dans ta "vision" du jeu, les défs ne font que soigner, les tanks jouent les bergers, les blasters tuent les ennemis groupés, les controleurs ramènent les brebis égarés et les ravageurs ne tuent que les boss, c'est ça ?

c'est bien monolithique comme vision ..
Ohoho, c'est une de mes spécialités : avoir tellement de persos que je progresse lentement. Bon, pour COV je me suis restreint à 2-3 persos, histoire d'atteindre le niveau 30 un jour
Citation :
Publié par puchiko
34 en 4 mois .. sans reroll
c'est logique, il y a un rythme de jeu différent ..

dis moi Vision, dans ta "vision" du jeu, les défs ne font que soigner, les tanks jouent les bergers, les blasters tuent les ennemis groupés, les controleurs ramènent les brebis égarés et les ravageurs ne tuent que les boss, c'est ça ?

c'est bien monolithique comme vision ..
Aparté : si on passe du temps à RP (ce qui est très agréable), on ne monte également pas aussi vite que ce que je décris.

En effet, moi j'aime bien quand le tank tanke plutôt que de courir se cacher derrière les blasters (véridique), le défenseur défende plutôt que d'attaquer, les blasters blastent plutôt que de foncer dans le tas (le grand classique), les contrôleurs contrôlent plutôt que rester en phase en permanence, les ravageurs ravagent plutôt qu'essayer de partir à l'écart du groupe.

Mais ceci n'exclut pas une diversité. Tant qu'elle est justifiée, que ce soit niveau RP ou efficacité en solo par exemple, et tant qu'elle ne met pas la vie du groupe en danger, oui, je suis même pour. Mais si je suis chef de groupe, que j'ai envie d'avoir un tank pour qu'il prenne l'aggro afin de sauver mes coéquipiers et qu'au final je me retrouve avec un ravageur raté ou que j'embauche un débuffeur et qu'au final je me retrouve avec un blaster raté, oui, là je n'aime pas la diversité, parce qu'il aura mis la vie de l'équipe en danger.

1er exemple : le classique tanker sans taunt. S'il parvient à garder l'aggro (même en laissant s'échapper 2-3 non mortels), j'ai rien contre. Si par contre, il se fout de ses coéquipiers en n'essayant pas de leur sauver la vie, oui là j'ai du mal.

2è exemple : l'empath. Si une fois que la vie de tout le monde est stabilisée, que tous les buffs possibles sont mis en place, oui il a le droit de blaster si ça l'amuse. Si par contre il sort sa nova dès qu'il peut, étant sans endurance par la suite et que ses coéquipiers meurent parce qu'ils n'ont pas pu recevoir de soin, là c'est un mauvais défenseur. Personnellement, je n'ai fait ma respec qu'au lvl 40+ (mais à partir de 35, ça aurait pu être possible), j'avais 2 barres de pouvoir : 1 barre pour le groupe (avec buffs, soins, etc...) et 1 barre de solo (avec blasts etc). De cette manière et au vu de mon slottage, j'étais au maximum d'efficience en groupe comme en solo. L'ED a probablement tué mes capacités solo, ceci dit, car elles reposaient sur un cycle de 3 attaques avec 5 slots dégâts dedans.

Le problème de la ligne empathie est qu'il y a énormément de bonnes choses dedans et qui arrivent très vite. Ainsi, je n'ai pu prendre ma première vraie attaque qu'au lvl 26 ou 28. Tout le reste, c'était du powerpool utile (stamina, déplacement) ou de la ligne empathie. Le radiation, par exemple, lui, a le choix entre 2 rez. Il a beaucoup moins de pouvoirs "indispensables" d'où une plus grande diversité.

Si ma ligne secondaire avait été dark, où il y a des éléments utiles au groupe, oui j'aurais certainement pris des pouvoirs de cette ligne. Mais bon je suis parti sur radiation (pour raison RP principalement d'ailleurs), et à part irradiation, y'a pas grand chose de typiquement défenseur orienté groupe dedans :/

Exception faite du RP, tant qu'on n'est pas un poids mort pour le groupe, je suis pour la diversité. Maintenant, les ATs sont extrêmement typés sur COH (encore plus après l'ED à mon avis), sur COV c'est un peu le contraire, on encourage la diversité (sauf pour le corrupteur :randonne.
J'ai repayé mon compte y'a pas longtemps, et apres avoir respec (respec qui n'etait au passage pas necessaire vu que seul mes PP on changé pour passer d'un build "kraken" a un build "normal" xD )

bref, l'ED ne touche que tres peut le controller pour ce que j'ai pu en voir, perso les changement qui me "fon chier" sont ceux de l'I-5 (un seul pet, pet grav qui peut miss, recharge plus long (sa se voit surtout sur lingering radiation) )

car l'ED, qui ne touche que les pouvoir suivant pour moi:
-Stamina: mais je m'en sort bien en endu quand meme
-Hasten/AM: j'arrive a l'avoir suffisement a mon gout
-Radiant Aura: wtf je heal a 210 è_é

les autres powers n'ont pas subit l'ED, donc bon en fait sa change pas tant que sa
+ 1 sur ce qu'a dit vision master... si tout le monde jouait a 100 % de ces capacité, le jeux serai grave plus fun... et pas comme je le voit trop souvent, cad je joue pour ma peau, les autre j'en ai rien a foutre, je laisse les autre crever, et je garde mon end pour moi...

rien qu'hier par exemple, jme fait inviter dans un groupe, y'avait 3 healer (1 kin, 2 dark), et un mm trap avec le triage beacon. et bin a par le MM trap qui sortait tout le temps sont heal gtaoe... et bin j'ai pas vu un seul heal partir.. resultat, etant le seul melée de la team (stalker tout naza avec 20 % de def..), et bin jsuis mort 4 fois... en ayant vu 1 seul heal kin en 20 min de jeu. y'avait moyen d'avoir 2 tar patch en perma sur les mob, j'en ai pas vu un seul...

je n'ai rien contre les mastermind, mais j'aime pas les MM qui laissent faire leur pet et que l'on voit pas faire grand chose d'autre que healer ces pet, buffer ces pet et c'est tt. et malheuresement sa devient trees frequent. et tout sa je pense a cause de l'ED et de tout les nerf successif. les gens n'arrivent plus a gerer car le jeu a evoluer sans eux... et c'est dommage.
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
je n'ai rien contre les mastermind, mais j'aime pas les MM qui laissent faire leur pet et que l'on voit pas faire grand chose d'autre que healer ces pet, buffer ces pet et c'est tt. et malheuresement sa devient trees frequent. et tout sa je pense a cause de l'ED et de tout les nerf successif. les gens n'arrivent plus a gerer car le jeu a evoluer sans eux... et c'est dommage.
D'un autre coter avant un assez haut level quand tes mm ta pas grand chose d'actif dans ta barre de macro..

entre hasten/stamania/déplacement/pet bein fait le compte au lvl 20 j'aurai 3 pouvoir que je pourrai activer en team.. (dont un debuff recast long et une anchor, ca laisse le heal)
C'est une classe de support et quand tu l'oriente dans cette direction a part healer buffer/debuff tu fait rien d'autre.

De plus gérer tes pets en fight ca te prend autant de temps que dactiver des power sur les autre at, si tu veux pas que tes pets partent n'importe où, il faut limite les gérer en defensif. Donc cibler à leur palce et leur dire d'attaquer, les bouger au bonne endroit pour leur éviter la mélée ou els mettre en mélée (selon le set primaire).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés