Publié par puchiko
34 en 4 mois .. sans reroll
c'est logique, il y a un rythme de jeu différent ..
dis moi Vision, dans ta "vision" du jeu, les défs ne font que soigner, les tanks jouent les bergers, les blasters tuent les ennemis groupés, les controleurs ramènent les brebis égarés et les ravageurs ne tuent que les boss, c'est ça ?
c'est bien monolithique comme vision ..
Aparté : si on passe du temps à RP (ce qui est très agréable), on ne monte également pas aussi vite que ce que je décris.
En effet, moi j'aime bien quand le tank tanke plutôt que de courir se cacher derrière les blasters (véridique), le défenseur défende plutôt que d'attaquer, les blasters blastent plutôt que de foncer dans le tas (le grand classique), les contrôleurs contrôlent plutôt que rester en phase en permanence, les ravageurs ravagent plutôt qu'essayer de partir à l'écart du groupe.
Mais ceci n'exclut pas une diversité. Tant qu'elle est justifiée, que ce soit niveau RP ou efficacité en solo par exemple, et tant qu'elle ne met pas la vie du groupe en danger, oui, je suis même pour. Mais si je suis chef de groupe, que j'ai envie d'avoir un tank pour qu'il prenne l'aggro afin de sauver mes coéquipiers et qu'au final je me retrouve avec un ravageur raté ou que j'embauche un débuffeur et qu'au final je me retrouve avec un blaster raté, oui, là je n'aime pas la diversité,
parce qu'il aura mis la vie de l'équipe en danger.
1er exemple : le classique tanker sans taunt. S'il parvient à garder l'aggro (même en laissant s'échapper 2-3 non mortels), j'ai rien contre. Si par contre, il se fout de ses coéquipiers en n'essayant pas de leur sauver la vie, oui là j'ai du mal.
2è exemple : l'empath. Si une fois que la vie de tout le monde est stabilisée, que tous les buffs possibles sont mis en place, oui il a le droit de blaster si ça l'amuse. Si par contre il sort sa nova dès qu'il peut, étant sans endurance par la suite et que ses coéquipiers meurent parce qu'ils n'ont pas pu recevoir de soin, là c'est un mauvais défenseur. Personnellement, je n'ai fait ma respec qu'au lvl 40+ (mais à partir de 35, ça aurait pu être possible), j'avais 2 barres de pouvoir : 1 barre pour le groupe (avec buffs, soins, etc...) et 1 barre de solo (avec blasts etc). De cette manière et au vu de mon slottage, j'étais au maximum d'efficience en groupe comme en solo. L'ED a probablement tué mes capacités solo, ceci dit, car elles reposaient sur un cycle de 3 attaques avec 5 slots dégâts dedans.
Le problème de la ligne empathie est qu'il y a énormément de bonnes choses dedans et qui arrivent très vite. Ainsi, je n'ai pu prendre ma première vraie attaque qu'au lvl 26 ou 28. Tout le reste, c'était du powerpool utile (stamina, déplacement) ou de la ligne empathie. Le radiation, par exemple, lui, a le choix entre 2 rez. Il a beaucoup moins de pouvoirs "indispensables" d'où une plus grande diversité.
Si ma ligne secondaire avait été dark, où il y a des éléments utiles au groupe, oui j'aurais certainement pris des pouvoirs de cette ligne. Mais bon je suis parti sur radiation (pour raison RP principalement d'ailleurs), et à part irradiation, y'a pas grand chose de typiquement défenseur orienté groupe dedans :/
Exception faite du RP, tant qu'on n'est pas un poids mort pour le groupe, je suis pour la diversité. Maintenant, les ATs sont extrêmement typés sur COH (encore plus après l'ED à mon avis), sur COV c'est un peu le contraire, on encourage la diversité (sauf pour le corrupteur :randonne

.