Paladin 1.9 : avis mitigés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrion
...
Sans vouloir flam ton argumentation, je pense que tu devrais plus intensément tester la spé holy, et voir les subtilités qu'elle offre.

Les holy shock a 1200 + les jugement de command a 1K, le tout en 1 seconde, je trouve ca loin d'etre mauvais, et ce seulement avec le stuff du test server, imagine avec du stuff +degats au sort genre lok'amir (bon il faut un peu de chance pour crit sur les sorts, mais comme toutes les classes non ?)

Personnellement, j enlevais environ 30% de la vie d un warrior le temps d un stun marteau, en ne critiquant en general que sur l holy shock (en utilisant le combo a 30% de vie du gars, pour pouvoir utiliser le marteau de couroux, enfin l execute palouf).

Ensuite, bon là je ne suis sur de rien car je ne l'ai pas testé très longtemps, mais j'ai cru que le reckoning bomb n'était plus possible, à confirmer donc.
uniquement testé le template vindicte

pousser retrib jusqu'à BoK ne sert strictement à rien

Je ne parlerait même pas des dommages... sinon je pourrais devenir vulgaire

Donc voilà paladins nous sommes au pied du mur si je puis dire comme dit plus haut de pousser protect et holy et en secondaire l'un ou l'autre ou retrib.

Retrib qui était l'arbre le plus joué va passer dans l'arbre le moins joué sa va faire plaisir au H2 sa finit BoK.

au revoir wow ^^ je cumule deux choses qui n'empêche de continuer à jouer 1: le gameplay de mon paladin avec ce patch ne me plait plus
2: étant passé de hcg à casual (cause irl comme tlm) je ne me sent plus faire partie du publique visé par se jeux qui a un contenu HL réservé au hcg et sa ne va pas allez en s'améliorant.
J'attends de voir ig le nouvel arbre Vindicte et si les dgts ont été sensiblement nerfés en plus des combo talents Sacré je risque idem de raccrocher... C'est le seul gameplay qui me plaisait le soutien offensif et là ils ont l'air d'avoir tout foutu en l'air. Merci Blibli.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
L'instant heal marche avec le talent qui fait crit les heal a 100% ?
Oui mais vu la valeur du heal c'est déjà un miracle que t'arrive à 700
Et au final le gameplay du pal donne quoi, est ce que le patch a dynamiser le gameplay du pal ?

Car perso moi c'est surtout ca que j'attendais du patch... une amélioration du gameplay.
Au départ au lancement du patch note j'ai crié au nerf du paladin. Je ne pouvais pas comprendre tout ce qui avait été changer. Pour moi la 1.9 égalais à un gros nerf. Les reagents encore plus ridicule. Mais après un petit calcul je me suis bien vite rendu compte que je n'allais pas payer trop cher et que je n'avais aucune raison de gueuler.
Mais je gueulais toujours au nerf du pal. Au nerf de Seal of Command.

Et puis après j'ai testé sur le test serveur et j'en suis venu à cette conclusion. Dans l'ensemble il ne s'agit pas d'un nerf. Dans mon cas, n'étant pas un paladin voulant jouer le guerrier c'est tout à fait "normal" que la patch 1.9 me convienne. Je ne souhaite pas être un damage dealer.
Pour certains je peux comprendre que la pilule soit dure à avaler. Je me faisais beaucoup d'attente avec cette patch et je dois avouer que oui je suis décus, mais il m'est encore possible de jouer mon personnage comme je le souhaite.

Ayant tester SoC sur la 1.8 et la 1.9. je ne cri même pas au nerf mais au UP de celui-ci. Ok nous avons passer de 100% à 70% de dégats, mais en effet il proc bien plus souvent qu'avant.

Bref oui c'est un mini nerf pour le paladin dps. Mais pour le healeur et le paladin de soutien en dommage ce n'est pas un nerf.

Mais contrairement a la 1.8 et aux autres patchs avant, il faudra se spécialiser dans plus d'un truc pour devenir vraiment complet.
Le seul regret que j'ai c'est BoK encore a 31 points de talents et le fait que maintenant je dois me passer de consecration si je souhaite avoir un bon build complet à mon avis.
Citation :
Publié par Ryugan
Sans vouloir flam ton argumentation, je pense que tu devrais plus intensément tester la spé holy, et voir les subtilités qu'elle offre.

Les holy shock a 1200 + les jugement de command a 1K, le tout en 1 seconde, je trouve ca loin d'etre mauvais, et ce seulement avec le stuff du test server, imagine avec du stuff +degats au sort genre lok'amir (bon il faut un peu de chance pour crit sur les sorts, mais comme toutes les classes non ?)

Personnellement, j enlevais environ 30% de la vie d un warrior le temps d un stun marteau, en ne critiquant en general que sur l holy shock (en utilisant le combo a 30% de vie du gars, pour pouvoir utiliser le marteau de couroux, enfin l execute palouf).

Ensuite, bon là je ne suis sur de rien car je ne l'ai pas testé très longtemps, mais j'ai cru que le reckoning bomb n'était plus possible, à confirmer donc.
Ce n'est pas une argumentation ici mais une appréciation personnelle je n'argumente pas réellement dans ma réponse. Ensuite si tu pars du principe que ton paladin est spé holy c'est sûr ca peut paraître intéressant. Mais comme je l'ai dit le judgement of command se fait obligatoirement en trois temps :

1- Stun.
2- Lancer seal of command.
3- Juger l'adversaire.

Ca fait un peu long et cher pour faire du dégâts tout de même.

Maintenant ton stun est forcément 1 fois par minute puisque tu n'es pas protection. Ca fait cher payé au final pour un truc que tu fais 1 fois par minute, tu ne trouves pas ?

Par contre je me demande quels seront ceux suffisamment courageux (pour ne pas dire autre chose ) pour investir 31 points en retribution afin de récupérer Blessing of Kings.

[Edit]

Tiens je me demande comment vont faire les paladins haut rang pvp avec ce revamp...?
J'ai pu tester un peu la spé vindicte. C'est une spé morte, IMHO.
Je m'explique : actuellement, je suis full set bleu. Mes stats sur mon serveur normal (1.8 donc) :
Str : 207
Agi : 130
Stam : 250
Int : 137
Spi : 140
Armure (non buff) : 3745
AP (non buff) : 600
Arme : Twig of the world tree (147-221, speed 3.70, 49.7 DPS, 14Str, 21stam, 12 spi, enchant weap +9.
Soit 3701 PV, 3537 PM (ça peut varier si je change de stuff mais c'est le stuff que je préfère). 19,48% de crit, 8,56% de dodge, 10,28% en parry.

Sur le serveur test :
185 For
68 agi
316 stam
224 int
186 spi
4877 armure (non buff)
592 AP (non buff)
Le tout en set LB (set T1) avec une arcanite reaper (donc TOUT mieux que mon stuff, logiquement). 13% de crit (un poil plus), environ 6 ou 7% d'esquive et 11% en parry (globalement, me souviens plus exactement des stats).
Sachant que sur le serveur KT, j'utilise SoC tout court. Sur le serveur test, j'essaye de faire des combos pour faire monter mon DPS (donc je juge crusader, etc etc). Et bien, je fais moins mal sur le serveur test que sur KT. Globalement, je n'ai pas vu SoC proc plus (bien que je n'ai pas pu faire de test poussé : il se faisait tard, et n'ayant pas de flightpath, j'ai dû me taper tout le chemin à pied jusqu'à light hope chapel -_-).
Alors bien sûr, l'idéal serait que je puisse tester avec mon propre matos. Seulement, j'avoue avoir du mal à croire qu'aussi peu de différence dans un matos (quand même 13% de crit hein sur le serveur test), bin il n'en reste pas moins que je craque plus de mana pour moins de dégâts.
Demain, je continuerai mes tests sur la spé vindicte, puis je changerai ensuite de spé. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas beaucoup de combos à faire, et ça ne change pas énormément de chose (mes SoC sans crit avec arcanite reaper de base : 300... avec JoCr et SoC : 340... crit... 600... mes SoC sans crit avec le twig : 450... crit... 800... et sans JoCr, donc vachement moins onéreux en mana : et vu que SoC proc pas plus (bug?), ça fait qu'on fait moins de dommages).

Edit : @Life, tu dis que SoC proc plus? Je n'en ai vraiment pas eu l'impression (grmbl j'avais oublié de mettre damage meter :x). Et même quand il sortait, ça me faisait de la peine de voir combien il a été nerfé
Tous ces changements ont été fait en PvE only. Je dois encore tester en pvp.
En tant que Pala spé sacré (39 points) , je suis très satisfait du nouvel arbre de talent.

Enfin un Instant heal ! C'est super important et ça nous rapproche du Druide ^^
+10% intell (je suis full bleu et plutot stuffé vers l'intell) c'est tres utile.
+10% force ça donne un peu plus de patate au pala sacré qui souffre du syndrôme de "pif.. pif.. bloqué.. pif... pif..."

Egalement le résiste fear, stun...
Mais aussi Sceau de piété (+ aura de sainteté) qui inflige des dégats du sacré a chaque coup =)

Enfin bref moi je dis que du bonheur
Mais quand je vois l'arbre vindicte je me dis que je vais surement etre le seul a penser ça, tout le monde va encore se spé vindicte c'est dommage !
J'espère sincèrement que le nerf de SoC ne va pas détruire le pal spé off 2H... Qu'est ce qu'il lui restera pour faire du burst dps?

Sa capacité principale de dgts nerfée je m'interroge sur toute la spé maintenant... Si il en résulte que je dois changer de spé donc mon matos, acquis au prix de longues heures de batailles acharnées... ma manière de jouer que j'aime... Putain rien que d'y penser j'ai franchement les nerfs. Et en quoi ils justifient ce nerf? j'aimerai vraiment bien l'savoir.
Citation :
Publié par Ariendell
Edit : @Life, tu dis que SoC proc plus? Je n'en ai vraiment pas eu l'impression (grmbl j'avais oublié de mettre damage meter :x). Et même quand il sortait, ça me faisait de la peine de voir combien il a été nerfé
Tous ces changements ont été fait en PvE only. Je dois encore tester en pvp.

Personnelement après 2 heures de test entre 1.8 et 1.9 je dois t'avouer que j'ai trouvé que oui. Mais reste à voir si c'était un coup de chance ou non lol
C'est un peu le souci. Et puis maintenant, sans stuff violet, il faut l'avouer, le pal ne fera plus grand-chose (trop limité par sa mana, et toutes les stats dont il a besoin à côté, bref... c'est bien gentil, mais on n'est pas tous full set T2, loin de là x_x).
Ayant arrêté depuis plus de trois mois et pensant recommencer sous peu, j'ai un peu peur de tout ce que je lis.

Mon Paladin était totalement orienté DPS, i.e. équipé en vaillance et objets force/agilité/endurance, au Diable l'intelligence et l'esprit , arcanite reaper croisée également.

Enfin bref, quand je vois l'arbre de vindicte maintenant, j'angoisse un peu sur l'avenir de ce type de Paladin. Son point fort était ses dommages massifs et sa capacité de tenir l'aggro à la plupart des classes, à équipement équivalent et en instance 15- pas en 40 hein j'vous vois v'nir , et ben à partir de la 1.9 ça semble pas gagné...

Les Paladins sont-ils donc tous voués à être sur le même moule, des soigneurs de soutien en plate ? Ce serait dommage .

Enfin, on verra bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés