Sanya éclaire les joueurs sur le patch 1.81.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yp.
"bullet points"
j'adore les ricains ils ont vraiment le sens de l'efficacité ds le langage

ca veut dire littéralement "arguments - balles" ds le sens "arguments aussi ciblés et concis qu'une balle de revolver" en gros, mais voilà en 2 mots eux tout est dit. je kif.

bon d'un autre côté "bullet point" c'est juste une puce en français... et la grosse maladie anglo-saxonne dans les présentations "Povrepoint tm", c'est d'en abuser...
Disons que la sentinelle est plus fragile car sensible tranchant.

Moins de défense "instantanée", le moine peu claquer Ra 5L pour temporiser 6sec, TS stun et donc rajoute au moins 3secondes de sécurité quand elle tick.

Le cdr a un emploi plus sur la durée, vu qu'il n'empeche pas l'ennemi de frapper il permet juste de le distancer, excellent pour la "future"cible quoi arriver les tank au ralenti, un peu moins pour celui deja au cas qui n'aura pas forcement le temps de s'eloigner assez vite( le cas échéant, celui de la sentinelle).

Pour moi les deux sont au même niveau, chacun avec un avantage dans un type de situation ou dans un autre, au final ce sont surement les moins bons BG du jeu et surtout en effet "imposé" car ils ont un des sets résist et une RA clé.
Citation :
Publié par Annais / Kasty
Need p'tit up de l'imez sur le clerc plzz Oo
Vu à quel point le clerc smite est fréquent depuis NF effectivement faudrait revoir ce pbae-mez...

En fait tous les timers d'instants défensifs devraient être revus, y compris l'instant-stun/mez healer (pas l'instant-ae stun quand même ), et rallonger la durée pour celui du clerc en particulier puisque c'est sa seule défense perso.

Virer le check sur le lvl du sort pour les cc aussi ça pourrait pas faire de mal.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pour moi les deux sont au même niveau, chacun avec un avantage dans un type de situation ou dans un autre, au final ce sont surement les moins bons BG du jeu et surtout en effet "imposé" car ils ont un des sets résist et une RA clé.
Raison de plus pour ne rien comprendre à ton point de vue...

Ces classes sont des must-have même bien avant bg, donc avec bg elles deviennent vraiment intéressantes, ce qui leur est (ou était si on considère la 1.81 live avec ce qui a été annoncé) propre.

Sur Mid mis à part le thane qui a aussi accès à ST les bg sont des tanks "purs" (guerrier et sauvage, voire zerk), tout au plus le guerrier a barricade, mais il n'apporte jamais rien d'autre en combat.
Citation :
Publié par Torgrin
Sur Mid mis à part le thane qui a aussi accès à ST les bg sont des tanks "purs" (guerrier et sauvage, voire zerk), tout au plus le guerrier a barricade, mais il n'apporte jamais rien d'autre en combat.
et defenseur enrager ?

HS : t'est un blaser du war ? chacun de tes post , blabla thane c'est meilleur et war sux alors que c'est tout le contraire.
Citation :
Disons que la sentinelle est plus fragile car sensible tranchant.

Moins de défense "instantanée", le moine peu claquer Ra 5L pour temporiser 6sec, TS stun et donc rajoute au moins 3secondes de sécurité quand elle tick.

Le cdr a un emploi plus sur la durée, vu qu'il n'empeche pas l'ennemi de frapper il permet juste de le distancer, excellent pour la "future"cible quoi arriver les tank au ralenti, un peu moins pour celui deja au cas qui n'aura pas forcement le temps de s'eloigner assez vite( le cas échéant, celui de la sentinelle).

moine >>> senti, y a pas photo. Faut juste arrêter avec le pleurage sur alb.
Citation :
Publié par Thotor
et defenseur enrager ?

HS : t'est un blaser du war ? chacun de tes post , blabla thane c'est meilleur et war sux alors que c'est tout le contraire.

Pas blasé, réaliste.

Défenseur enragé c'est "bien", mais ça n'a rien de transcendant comparé à barricade (1/4 de chances de bloquer/parer un coup au càc pendant 1 minute dans le meilleur des cas si le groupe est pas trop étalé, c'est dérisoire, surtout depuis le nerf du bouclier et si il y a assist en face)

Le guerrier est très bien comme il est, j'ai jamais dit le contraire, par contre que ça soit en pve ou rvr il n'apporte pour ainsi dire rien au groupe (de même que MA/proto)

C'est très plaisant à jouer, c'est sûr (bg volant, garde volante, intercept de même), mais quand une cible se prend du 1000+ dps ça devient effectivement blasant, puisque tu ne peux absolument rien faire pour la sauver (ce qui est quand même ton rôle à la base en rvr)
Citation :
Publié par Torgrin
Raison de plus pour ne rien comprendre à ton point de vue...

Ces classes sont des must-have même bien avant bg, donc avec bg elles deviennent vraiment intéressantes, ce qui leur est (ou était si on considère la 1.81 live avec ce qui a été annoncé) propre.

Pauvre Guerrier :/

enfin je rappelle la nuance : BG "imposé"

Citation :
moine >>> senti, y a pas photo. Faut juste arrêter avec le pleurage sur alb.
bah chacun son avis moi je ne trouve pas que la différence soit si extrême que ça, et c'est pas pour dire ouin ouin moine c total nul, alb a que des classes de merde etc, mais pour comprendre ça faut tout lire :/

Après peut-être que certains choses qui me paraissent mieux sur la senti me font cet effet car ça correspondrait plus à mon style de jeu( dans les nuances), et que pour d'autre c'est l'inverse, au final je vois une assez bonne balance, sans rentrer dans d'autre détails sur la classe du moine qui la rendent parfois moins bien qu'elle n'en a l'air.
c'est pas 1/4 de chance , ca depend de ta dex donc en gros tu bloque quasi tout les non-dual. Et sur les dual , tu va bloquer 1 arme sur 2 en general donc non c'est pas ubber du tout

Tu n'est pas realiste desoler. Tu n'a pas du assez jouer ton warrior (ou alors tu le joue en bg bot qui n'utilise pas toutes ses capaciter)

Citation :
C'est très plaisant à jouer, c'est sûr (bg volant, garde volante, intercept de même), mais quand une cible se prend du 1000+ dps ça devient effectivement blasant, puisque tu ne peux absolument rien faire pour la sauver (ce qui est quand même ton rôle à la base en rvr)
comment ca tu peut rien faire ?
bah une senti ça creve très vite, même dans son cdr. Un moine ça resiste très bien... mais en plus ça a un TS et une RA5L de folie (6 sec sans tapper jimagine que tu te rends compte que c'est bcp quand même). Le TS c'est ultra chiant avec ses stun incompressibles, le snare du CDR est affecté par déter donc dure max 2 sec pour un tank off sorti de la zone.

Non y a définitivement pas photo, moine >>> senti en bg (sans parler de la problématique des armures). En plus le moine tappe vachement plus fort ms pour ça faut tester 29+ en bâton.

CDR > TS dans une piece fermée, lors d'un rush lord ou rush cabane, ça oui c'est clair.
Citation :
Publié par Thotor
c'est pas 1/4 de chance , ca depend de ta dex donc en gros tu bloque quasi tout les non-dual. Et sur les dual , tu va bloquer 1 arme sur 2 en general donc non c'est pas ubber du tout

Tu n'est pas realiste desoler. Tu n'a pas du assez jouer ton warrior (ou alors tu le joue en bg bot qui n'utilise pas toutes ses capaciter)
C'est clair, c'est pas 1/4... allez on la refait.

En face, les gars ont 400-450 en force, toi tu te traine avec 350-400 dex, donc malus sur les spé défensives de l'ordre de 10%, lesquelles donnent:

- 65/2+5=37% (1h, 2h) ou 19% (DW) de chances de bloquer UN assaillant, diviser par leur nombre passé 3 armes (DW = 2 assaillants)
- 43/2+5=26% (1h, DW) ou 14% (2h) de chances de parer

Total combiné en considérant 50% 2h 50% DW sur une assist de 4: aux environs de 25%.
La garde peut-être (et encore, j'ai de gros doutes... on part d'une base de 15% et non 5% ce qui change un peu le taux de block effectif puisque la dex est multiplicative) mais défenseur enragé n'est pas une garde...
au sujet du moine+ts+RA5l vs. senti+cdr et de leur rôle de BG, et uniquement ça, je connais pas à fond ces deux classes!

l'argument du rayon du CDR vis à vis du TS est irrecevable étant donné que CDR = 500 et TS = 360, c'est pas ce que j'appellerais une énorme différence.

maintenant si la sentinelle utilise CDR c'est certainement pas pour survivre à une assist tout en assurant le BG à son protéger. contrairement au TS le CDR nécessite de casser le BG pour profiter du snar et moi désolé mais j'arrive pas du tout à faire le lien.

(attention, je reste bien contant d'avoir CDR toujours à disposition dans un groupe hib, et je suis bien conscient que les TS ne manquent pas sur hib. )
Citation :
Publié par Thotor
ton calcul est completement faux car la garde (a pas confondre avec bloquer une attaque contre soi) n'est pas victime du malus du nombre d'attaquant
Source? J'ai un doute là dessus.
Citation :
Publié par Falckor
au sujet du moine+ts+RA5l vs. senti+cdr et de leur rôle de BG, et uniquement ça, je connais pas à fond ces deux classes!

l'argument du rayon du CDR vis à vis du TS est irrecevable étant donné que CDR = 500 et TS = 360, c'est pas ce que j'appellerais une énorme différence.

maintenant si la sentinelle utilise CDR c'est certainement pas pour survivre à une assist tout en assurant le BG à son protéger. contrairement au TS le CDR nécessite de casser le BG pour profiter du snar et moi désolé mais j'arrive pas du tout à faire le lien.

(attention, je reste bien contant d'avoir CDR toujours à disposition dans un groupe hib, et je suis bien conscient que les TS ne manquent pas sur hib. )
Heu pour le rayon rien que visuellement c'est assez énorme, la différence :/

Ensuite bien sur, le cdr nécessite de bouger et donc dans ce cas on ne Bg plus mais pourquoi serait-ce un mal si selon la situation ce n'est plus nécessaire le temps du cdr?

C'est ça que je veux dire, un groupe qui a un cdr défensif peut y aller et venir sans trop de peine et se jouer des tanks, la zone est large ils ne seront pas forcement en pack prêt à être interrupt, alors que la Ts c'est ridiculement petit.

Pendant le cdr la sentinelle n'a plus autant besoin de BG, c'est pas un mal.

Sinon pour le snare cdr affecté par deter j'avais pas remarqué ( faut dire on a rarement cdr de notre côté :x) et les tanks que j'ai joué était sans deter ou deter3+sto, du coup la différence je l'ai pas vu, surtout quand chaque cible va faire un tour par le cdr tu reprends le snare, mais je veux bien concéder ça vu que je ne l'avais pas du tout pris en compte dans mon appréciation.

Ce qui ne change pas grand chose au fait que je vois que chacun a des outils qui permettent de gérer différemment certains situations.

Je n'ai toujours pas la sensation qu'il y ait un tel fossé quoi pour moi c'est une question de contexte parfois moine> senti, parfois l'inverse.

Si on veut pourquoi pas moine> senti plus souvent mais pas >>> faut pas déconner -_-
Citation :
Publié par Dj niktamre
si ça continue le zerk va finir par avoir son stun de dos ~~ \o/ :X

personnellement une mise à jour de la ligne HS avec un denerf de celle ci (enlever le 20% de malus en HS) serait coherent.

Avec mon zerk, qui surcap force, degats et style, je tappe en tranchant sur de la maille mid (donc malus c'est vrai), je tappe à 150-170 main droite (vitesse 4.2) et 100-120 en main gauche en faisant DF.

Je ne trouve pas celà super puissant pour une classe offensive au Cac. Le zerk s'en tire à coup de ra, ml et charge artefacts.

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par baromgi
personnellement une mise à jour de la ligne HS avec un denerf de celle ci (enlever le 20% de malus en HS) serait coherent.

Avec mon zerk, qui surcap force, degats et style, je tappe en tranchant sur de la maille mid (donc malus c'est vrai), je tappe à 150-170 main droite (vitesse 4.2) et 100-120 en main gauche en faisant DF.

Je ne trouve pas celà super puissant pour une classe offensive au Cac. Le zerk s'en tire à coup de ra, ml et charge artefacts.
En effet, il est tout à fait cohérent de dire que Zerk ne deal pas assez...non mais franchement ce qu'il faut pas lire des fois -_-
bloquer que 25% des coups avec un war cest nimp. Achetes toi une vraie SC, des RA et tu vera que cest bien plus que 25% des coups que tu bloque, dual ou pas. J'ai pas de screen ou de chiffres, mais quand je le joue, je peux te dire que guard ou pas guard, la différence elle se voit nettement.

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Citation :
...
Bah niveau défensif pour le bodygard TS > CDR (et ra5L > rien comme tu dis) donc il est clair que point de vue strictement résistance le moine reste supérieur à la sentinelle. Mais je suis d'accord avec toi, la différence n'est pas énorme non plus et ne se résume pas à >>> mais simplement >. Après tu peux recevoir un CDR d'un fléau comme on peut recevoir le TS d'un champion mais ça sera rarement en instant sauf avec un teamplay très bien rôdé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés