Sanya éclaire les joueurs sur le patch 1.81.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber là dessus : Sanya vient de répondre sur un forum américain à un post et voici son commentaire du patch 1.81 c (Sanya est la chargée de communauté pour Mythic).

'I haven't kicked any puppies today, and I was hoping I wouldn't have to... but I gotta "manage your expectations" as they say in this here "PR For Dummies" book.

My office overlooks the back parking lot if you want to start the naked picket line. I have a webcam recording the construction next door; I can angle it down a little more.

Yeah, that's my way of warning you guys that we're not trying to do all the classes this patch. I'm so sorry. We simply cannot change all the classes at once without bringing in a million variables and a million new and special ways to infuriate everyone. As the old timers will no doubt attest, when we make changes to multiple parts of the game at once, it all goes to hell.

So we had to decide. According to our feedback and data, main tanks were first on the list. SOME hybrids have issues. However, ALL the main tanks had issues. You are free to disagree, but that's what it looked like when we looked at the big picture.

As Jeff said, the class changes are going to occur over multiple patches. But here's what we probably WON'T do. We may not be doing an archetype per patch, and we probably won't boost all the classes in a particular archetype, either. Don't let "1.81 = tank" create any patterns in your mind, because we don't have a pattern that we intend to adhere to.

What will we do? Well, we don't know yet. We're in the process of evaluating whether or not 1.82 will be hybrids, assassins, or a little of both in 1.82 and 1.83. We also don't know which hybrids, exactly. Some, like friars, are obvious choices for boosting. Some, like reavers, are an obvious choice to leave alone. Every other hybrid falls along a continuum, and the cutoff point has not been decided. Top three? Top six?

This may be my least helpful post of the year, but it's because a lot of the stuff you're wondering about has not been set yet. The final choices probably won't even be made until we collect the 1.81 feedback.

Y'all know where the feedback form is... and don't be cussing or using nasty words to describe my mom. Missy, Kunou, and I have to read these and it goes faster if you use bullet points'

Traduction :

Deux premiers paragraphes, du blabla pas drôle.

Ensuite : oui, c'est ma méthode pour vous prévenir les gars que nous n'allons pas faire toutes les classes dans ce patch. J'en suis désolée. Nous ne pouvons simplement pas changer toutes les classes d'un seul coup sans rentrer dans un million de variables et énerver tout le monde d'un million de nouvelles manières. Comme les plus anciens d'entre vous l'attesteront, quand nous changeons le jeu dans de multiples formes d'un seul coup, tout va de travers.

Alors nous avons eu à décider. En se référant à notre base de données et à vos requêtes, les tanks lourds étaient les premiers sur la liste. Des hybrides ont des problèmes. Cependant, tous les tanks lourds avaient des problèmes. Vous êtes libres de ne pas être d'accord , mais c'est ce qui a paru évident dans notre analyse d'ensemble.

Comme Jeff l'a dit, les changements de classes vont s'étaler sur plusieurs patchs. Mais voici ce que nous ne ferons sûrement pas. Nous ne ferons pas un archetype par patch, et nous n'upgraderons pas toutes les classes d'un archetype non plus. Ne tirez pas de plans sur la comète avec un "1.81 = tank" car nous n'avons pas de planification à laquelle nous nous référons.

Qu'allons nous faire ? Et bien nous n'en savons rien encore. Nous sommes dans le processus d'évaluation si le patch 1.82 sera pour les hybrides, les assassins, ou un peu des deux en 1.82 et 1.83. Nous ne savons pas non plus quels hybrides exactement. Certains, comme les moines, seront un choix évident de boost. D'autres, comme les fléaux d'Arawn, seront un choix évident à ne pas toucher. Tous les autres hybrides se situent entre les deux et nous n'avons pas encore tranché. Les trois premiers ? Les 6 premiers ?

Ceci est sûrement mon dernier post d'aide pour l'année, parce que beaucoup de questions que vous vous posez n'ont pas encore été décidées. Les choix finaux ne seront probablement pas fait avant d'avoir récolter les réactions sur la 1.81.

Vous connaissez le moyen de rapporter vos réactions... et ne jurez pas ou n'utilisez pas de vilains mots pour décrire ma mère. Missy, Kunou et moi avons à les lire et cela va plus vite si vous utilisez des "bullets points" (connais pas cette expression).

Voilà en espérant que cela vous éclaire un peu.
Citation :
Publié par Zumm
Some, like friars, are obvious choices for boosting.
Ahah !
<verse une larme>
Perso ça me fait peur quand je lis "on sait pas encore ce qu'on va faire"

Le souci est l'équilibrage et le recentrage des combats sur des objectifs autres que le compteur rps, donc si ils savent pas quoi faire c'est qu'ils ne connaissent même pas leur jeu...
votre top3 ou top6 des hybride à revoir? vraisemblablement un ou 2 par royaume.

alb
-moine
-pal? ça serait bien qu'il fasse de paire avec le moine.

hib
je vois pas.

mid
-thane, après ce patch.
Citation :
Publié par Falckor

hib
je vois pas.
La senti peut-être. Ses capacités ne collent pas vraiment avec son rôle actuel, tout comme le moine, c'est-à-dire faire ablatif cac.
Citation :
Certains, comme les moines, seront un choix évident de boost.
Cool !!!!!!!!!!!!!

[EDITION Longshot-Soph] Arrete de poster en orange s'il te plait c'est carrément illisible et trés désagréable..
Citation :
Publié par Karys
Ahah !
<verse une larme>
j'attend la remarque de Syloe sur cette larme versée. Sang ne va pas apprécié qu'on lui dise aucun changement sur Fléau quand on voit les changement ailleurs enfin voila

courage Marmotte, tu as déjà fait beaucoup pour ta classe, maintenant je regarde un truc qui me fait peur.
Est ce que les prochains patch vont etre du style : "allez merco/zerk/finelame , a votre tour de rester assis au TP! on up tout le monde sauf vous" ( et au passage)

@Torgrin : il ne savent pas quoi faire car il ne faut pas créer des ajout de façon a tout dénaturer (ok ils ont bien réduit ToA a une truc fait rapide)... tu aimerais voir ton zerk seul au tp car "ah non guerrier c est mieux" ?
les équilibrage, j avoue que a part pour empêcher de se faire fraguer sur des coups de lags avec les champis ou des truc du genre , je ne sais pas trop quoi dire ...
Citation :
Publié par Falckor

alb
-moine

hib
je vois pas.

mid
-thane, après ce patch.
Valkyrie (le cae pulse mériterait au moins d'être doublé vu sa conso de 9%/tick, ou alors on la réduit fortement...) et sauvage (self-buffs de 25-30s et non 15s, le coût est trop élevé pour la durée et l'effet). Le thane est très bien comme il est, ses dmg au càc sont bêtement dans la norme hybrides, mais il dispose en contrepartie de sorts plus que corrects.

Que ça soit sur Alb ou Hib je vois pas vraiment d'hybride qui nécessite réellement un "up", simplement des classes qui profiteraient grandement d'un allongement des combats (soit tout l'inverse du sauvage, d'où les fameuses 25s).

Bref, une refonte des artisanats apporterait déjà quelques petites chose:

- sortir ce foutu jewelcraft qu'on attend depuis 4 ans
- 6 emplacements sur chaque pièce (comme les loots ToA dans leur très grande majorité)
- implémentation de procs/reverse décents, de bonus ToA en alchimie et arcanes, quitte à utiliser le fruit du salvage d'un joailler sur des loots
- augmenter légèrement la charge max possible (l'équivalent de 2 gemmes de 5 decap en plus par objet par exemple)

Ca permettrait déjà de remettre le thane à niveau tout ça, car ce qui pose problème sur cette classe c'est surtout la multitude de bonus utiles (5 stats, 4 spé, les pv, le piercing, les resists, éventuellement les bonus buff...), tout en n'enlevant pas l'intérêt des artefacts/armes épiques puisque les bonus de dmg/portée/piercing n'existeraient nulle part ailleurs.
Citation :
Publié par Falckor

alb
-moine

hib
je vois pas.

mid
-thane, après ce patch.
Je vous laisse donc deviner aprés un up identique des 3 royaumes ou seront les classes abused
Citation :
Publié par Slashrude
Je le trouve très bien moi le pal
mettre l'endu a 1500 mini limite baisser le cout en mana aussi
rajuster les triple resist au meme niveau que le barde
Je me demande si ce sont les multiples "Feedback" qui ont fait ressortir leur priorité entre les différents hybrides :').

Mes pronostiques pour les classes qui seront modifiées :

Alb: Moine/paladin/strel
Hibernia : Sentinelle
Midgard : Thane/skald

Je ne sais pas trop pour skald et strel, ils ont tous les deux des atouts certains, le problème est plus par rapport à l'optimisation, le skald reste un atout "utilisable facilement pour mid", le strel lui par contre pour les groupe a un peu disparu, mais j'avoue ne pas voir quoi changer il a deja tant de possibilité que lui rajouter qqc qui lui rendrait la place en grp alb le rendrait sûrement trop puissant.

Comme je disais dans un autre post les classes alb pour la plupart sont bonnes voire très bonne, c'est juste qu'elles se combinent mal dans le format "groupe de 8", les up pour que le format x8 deviennent meilleur les rendraient sûrement trop forte pour la plupart.
Citation :
Publié par Falckor
dunno si tu es ironique mais @+ les pal si le moine est up. ;D
Ca dépends de ce qu'ils donnent au moine. Faut se rappeler que le moine a eu un "up" dérnièrement C'est pas trop ça qui a précipité le pal dans sa chute.

[EDIT]

Pour le skald et le méné je pense pas, en tout cas ça serait un peu gros que leur très récents "soucis" soient résolus en quelques semaines alors que le moine attends depuis... pfiou, ça fait combien de temps? Enfin je veux dire le MA a attendu une plombe avoir de se faire up, le méné n'a qu'à prendre un ticket
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés