Sanya éclaire les joueurs sur le patch 1.81.

Répondre
Partager Rechercher
Transformer le charme de pet du ménestrel, en quelque chose de similaire au pet du sorcier, c'est une chose que les gens de Mythic ne feront jamais (idem pour le charme de l'empathe).

Ils l'ont tellement répété que ça serait lolesque de les voir revenir sur ce point considéré comme un des "fondamentaux" du ménestrel.

Mais la classe de ménestrel a besoin d'un up, c'est certain.
Peut etre ca donnera plus de sens au premier post de Sanya: up des tanks lourds via des capacités sympas sans etre abusives a mon gout, enfin Mythic m'a agreablement surpris

Lien
Citation :
Publié par Ashtray
LoL les pets druides et enchanteurs cheat, on aura tout lu.
t'as deja essayer de faire un grp sur mid ou alb avec 4 pet sans te gimp? ( me sortait pas le bd a 3 pet et le theu il fait plein de pet ~~ )
Citation :
Publié par Je suis un BG bot
t'as deja essayer de faire un grp sur mid ou alb avec 4 pet sans te gimp? ( me sortait pas le bd a 3 pet et le theu il fait plein de pet ~~ )
Sorcier X2 caba X2, clerc X2, moine, theu...
Citation :
oui c'est très très faisable sur alb et pourquoi on compte pas le theu ? ses pets font largement leur taf :x
Citation :
Publié par helminster
Avec de la chance y auras pas de up helax ou banshee ou seide qui es hybride aussi ...
Il me semble que les améliorations sont surtout axées sur les anciennes classes
Citation :
Je ne vois pas le rapport. Sinon 2caba 2sorc, je trouve pas ça spécialement gimp.
quand on parle et compare résistance moine / senti on oublie très voire trop souvent de rajouter bt6 >> esquive V dans l'équation ts > cdr et spirale > rien
c'est pas une différence majeure certes mais c'est quand meme ce qui sauve du premier stun et qui permet de temporiser un tour d'attaque (moi aussi je voudrais activer ma compétence strafe sans avoir besoin de purge tout le temps )

Faut pas non plus oublier que la senti est vraiment facilement stuffable par rapport au moine, y'a un gouffre, c'est une folie, le moine est sûrement le pire perso à équiper : peu d'items spécifiques (la plupart ayant des bonus inutiles) => il doit choisir entre des trucs de clerc ou fufu ou tanks... y'a des items ca va bien mais en gros, le panel de stuff à disposition pour faire des SC est très réduit.

Pour s'en rendre compte il suffit par exemple de comparer les stats des gov senti/faucheur/hérétique/fléau/champion par rapport à celles du moine (qu'est ce qui justifie ça au fait ? que 2 lignes bonus toa + la moitié des autres bonus inutiles).
Ou même de s'intéresser au choix d'armes plus que limité et inadapté de la classe : un seul arte potable trop lent, un futur baton DR aussi moche que foireux , pas de petit bouclier avec bonus toa adapté...

Du coup vu les difficultés à stuff, y'a pas bcp de moine avec anneau croco par exemple, donc qd on joue à la comparaison maille / cuir+buff absorb on devrait pas oublier d'ajouter "anneau croco" de l'autre coté, ce qui fait une grosse différence.
Après y'a aussi le buff d'af du moine ok, mais bon ca permet juste de revenir à l'af de la maille je pense.

Rajoutons à ça la dext ridicule du moine, qui l'oblige à chercher des bonus toa comme la vitesse de sorts pour essayer de rendre un chouillat moins ridicule une spé heal qui est pas mal (olol le HoT) et là on est dans le casse tête insoluble pour sortir une sc correcte partout.

Certains moines finissent donc par se passer du baton pour se faciliter la tache, quitte à être beaucoup moins efficace dans le tuage de pet et un peu moins dans les chances de passer les défenses en stylant BM.

Donc en fait pour moi, moine > senti en BG mais seulement à HR, qd on peut se payer du vrai stuff, et des grosses RA : TS3 et purge 3
sinon ben en dessous de 7/8L je mets la senti devant.

et encore là je prends pas en compte l'utilité général pour le gpe.

----------------

Sur le moine en général : oué sur le papier on peut se dire que c'est sympa, mais quand on regarde de près on voit une belle série d'aberration, de sorts inutiles (déjà qu'il y en a très peu) ou de spécificités qui ont été filés à d'autres donc nerf indirect de la classe (genre infatigable sur tout le monde c'est un gros up des classes offensives, mais le moine n'en profite pas... et pour couronner le tout il perd une de ses spécificité).

Autre exemple de nerf indirect : c'était kikoo les heals maladie + poison mais depuis on les a filé à tout le monde sans aucune compensation pour le moine comme d'hab. Et avec les ML visio ben pour le coup on a vraiment la spé heal la pire du jeu ou presque.

Exemple d'aberration made in moine : la ligne de baton est ridicule, mythic veut bosser dessus, résultat : un style baton défensif qui existe déjà mais avec une ouverture plus contraignante et idiote au possible (débuff vit attaque de dos ). Pour couronner le tout à 34 en baton. Olol dsl je reste à 33 en heal pour que quand je heal je puisse au moins espérer sauver quelqu'un.
Déjà le coup du nerf de notre UBBER stun de 2sec de coté (woot ca devait etre trop énorme ) nous avait bien faire rire jaune, mais là on se demande ce qu'ils ont dans la tête chez mythic.

Y'a pas mal de problèmes comme ceux là, faut arrêter de dire que moine c'est bien comme c'est.
Sur les spés, y'a vraiment des compensations à faire, c'est la moindre des choses que de refiler des sorts parce qu'on lui en a "enlevé" (pas vraiment mais bon c'est tout comme). Parce que les lignes de spés vides c'est un peu lourd au possible aussi :x

Ensuite sur le matos, là y'a besoin d'un vrai travail (après 4 ans de jeu mythic a quand meme réussi à lacher : on fera dorénavant attention à ne plus mettre de force sur les items moines. Grandiose.)
Dans une majorité de groupe alb, tu as une bt 8 ou 10, donc déjà ça commence mal pour cet argument, mais alors en plus le placer en >> par rapport à esquive 5, c'est juste n'importe quoi. Ca me fait bien marrer cet argument de la bt, il y a encore pas longtemps, pas mal disait qu'avec une assist, c'était dérisoire (et ça l'est, avec la généralisation des DW). Le vrai avantage de la bt c'est d'éviter un premier coup, surtout ceux qui stun, et pour ça une bt 8 ou 10 n'apporte pas une énorme différence même si c'est toujours plus confortable.
Citation :
Publié par Ashtray
Dans une majorité de groupe alb, tu as une bt 8 ou 10, donc déjà ça commence mal pour cet argument, mais alors en plus le placer en >> par rapport à esquive 5, c'est juste n'importe quoi. Ca me fait bien marrer cet argument de la bt, il y a encore pas longtemps, pas mal disait qu'avec une assist, c'était dérisoire (et ça l'est, avec la généralisation des DW). Le vrai avantage de la bt c'est d'éviter un premier coup, surtout ceux qui stun, et pour ça une bt 8 ou 10 n'apporte pas une énorme différence même si c'est toujours plus confortable.
bah oué on est bien d'accord, sauf qu'il y a pas un théu dans chaque groupe, d'ailleurs je joue plutot rarement avec un théu dans le gpe.

on revient toujours aux deux memes problèmes :

- compo stéréotypé avec 37 classes de bases (restes à caser -29 joueurs, dur )

- tout le monde ne joue pas en team opti de la mort tout ça kwa, moi les comparaisons senti 12L / moine 12L dans un groupe opti fixe de la mort, ca m'intéresse pas, ca a rien à voir avec le daoc que je joue. Donc oué très souvent je me fais stun parce qu'on a pas de théu.

Et puis au fond dire que le moine a besoin de son théu bot pour sa bt anti stun physique c'est un peu con, c'est comme si je disais que la senti est plus résistante que le moine parce qu'elle a un drood qui la soigne. Je préfère qu'on parle de capacité intrinsèque et qu'on mêle pas forcément les autres classes à la choucroute. Parce que là pour le coup faudrait rentrer toutes les classes du gpe dans les données du problèmes et vu le nombre de compo différente on est dans le caca.

sinon pour l'esquive si tu y crois toujours tant mieux mais une esquive de face qd tu as 3 mecs sur le dos c'est tout aussi lolesque qu'une bt, et c'est pas une défense terrible quand tu dois run et tourner le dos à tes ennemis pour x ou y raison. Bref esquive c'est pourri, tu peux dire que la bt6 est pourrie si tu veux mais moi j'en vois des tas d'utilité. Et c'est de groupe.
Ben le théu est quand même pas mal représentée maintenant, c'est pas 100% des groupes comme la sentinelle certes mais c'est une bonne proportion. Mais tu sais, comparer une classe par rapport à une autre dans un jeu de groupe n'apporte aucun élément de réponse valable. Et prendre en compte toutes les possibilités du problème n'est pas facile aussi. Donc avant toute chose, arrête de comparer en permanence classe par classe ... et je n'ai pas dit que l'esquive était > ou quoique ce soit, d'ailleurs c'est même pas comparable tant c'est différent en plein de point .. bref stop les comparaisons bidons. La seule chose qu'on peut dire c'est que c'est les deux bg les plus fragiles et les rendre un poil plus résistant (mais pas trop sinon plus d'intérêt aux autres classes) chacun serait pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Lyzarelle
Et dite moi le mage ca va etre quoi ? des veritable machine a donenr des rp ? ou surement des comptes ou l'ont en parleras en disant que certain fesait mal ?

Faut areter de monter les tank et tj les tank et de nerfer les mages (je parle de base pas les classe cheat de cata)

Quand je voit que le tank vous fait des resist a plus de 300 sur des cast ou bolt faut areter de se plaindres mes amis vous commencer a etre gatter et un peu trop a mon gout .
Tu oublie ptet que 300 de resists c'est sur un cast à 600+

Maintenant si ils se décident à donner exactement les mêmes contres aux sorts et aux armes je dis np pour retirer complètement les interrupts, mais là tu risquerais de gueuler encore plus
je met même pas la BT quand je joue sentinelle alors pour moi ce débat est réglé, la BT sert à rien depuis que les joueurs use la macro assist
speed en fight > BT pour senti imo.

Citation :
Publié par Ashtray
La seule chose qu'on peut dire c'est que c'est les deux bg les plus fragiles et les rendre un poil plus résistant
si le moine est fragile alors que dire du faucheur sans TS et RA 5l adaptée.
Citation :
ah bon et c'est quoi la compo hib avec 4 pet?
j'imagine que tu fais allusion au pet druide gris, et là je te demande pourquoi on devrait le compter si on doit pas compter les pet theu?

bref, 2pet et demi dans un groupe hib classique et "solide":
pet-tank-sans-compétences-particulières-car-le-pet-healer-sux-Enchanter.
pet-no-ML9-portée-2k-Empathe. (à savoir que c'est plus un pet utilitaire qu'on garde près de soit par choix pour le demez ou par manque de portée.)
pet-vert-qui-plonge-pas-sous-l'eau-Druide.
Citation :
Publié par Falckor
si le moine est fragile alors que dire du faucheur sans TS et RA 5l adaptée.
oui mais euh bon voilà quoi le faucheur il a pas que ça à faire dans un gpe pour le reste il a quand même pas mal d'outil, je sais bien qu'on était dans les comparaisons à la con c'est pas une raison pour continuer

sinon pour la bt, toujours l'avis hib, ca fait 4 ans que je l'entends, le refrain a pas changé d'un pouce : la bt ca sert à rien.

Et derrière de rigoler...
Citation :
Publié par Torgrin
D'un autre côté spa faux... sur une assist la bt y'a pas plus useless, tout au plus ça retarde le stun physique d'un round, et encore...
Sur une assist de plus de 2 tanks avec au moins un dual wielder dans le tas. Oui.

Ce qui veut dire que cette assist n'a pas été CC, grapple, n'a pas lag, est arrivée à sa cible ensemble, et tape entre les timers de BT.

La BT n'est pas une arme ultime, mais c'est quand même un atout non négligeable.
Faut être de mauvaise fois pour dire que la BT6sec ne sert à rien quand même ^^ c'est pas ultime, mais ça t'évite pas mal de quiche quand même
le probleme de la bt du théu, c'est que vu qu'il doit pas mal caster de pet, il sera vite oom, donc jpencherai plutot pour mettre le speed, et le sorc la reduc mez.
Pis bon la BT10sec elle est assez useless quand même, la BT8 consomme pas mal en plus des pets donc bon..

La senti à quand même moins de cast à lancer en règle générale
en même temps qui a dit que ça servait à rien. avant que Or©hal ne reply.

Citation :
Publié par Eorill
oui mais euh bon voilà quoi le faucheur il a pas que ça à faire dans un gpe pour le reste il a quand même pas mal d'outil, je sais bien qu'on était dans les comparaisons à la con c'est pas une raison pour continuer
je lis que le moine et la sentinelle sont les BG les plus fragiles, je réponds uniquement à ça.
bien sur, le moine n'est pas tout rose sur une royaume en harmonie, et en dehors de cette fragilité la sentinelle est très complète, tout comme le faucheur est loin d'être comparable à ces deux soutiens si on sort de CE point précis.
euhh oui la BT en RvR, c'est l'illusion de la sécurité :> D'ailleurs on se demande pourquoi dans certaine compo classique, la sentinelle passe à la trappe La sentinelle a une utilité sur les serveurs normaux, les ML

la BT est bien en PvE, en RvR t'oublie ou si tu solotes
Citation :
Publié par Elty
euhh oui la BT en RvR, c'est l'illusion de la sécurité :> D'ailleurs on se demande pourquoi dans certaine compo classique, la sentinelle passe à la trappe La sentinelle a une utilité sur les serveurs normaux, les ML

la BT est bien en PvE, en RvR t'oublie ou si tu solotes
Tu les as vu où tes groupes sans sentinelles ? même époque pré-ToA, les joueurs prenaient les sentinelles en groupe. Je n'ai jamais vu de groupe fixe sans senti perso. (des groupes test full tank sans senti avec 2 bardes oué j'en ai vu mais aucun n'a perduré, ça encaisse que le 8 vs8)
En tout cas, absorber all time le premier coup de mélée à 100% sur tout les membres du groupes, je sais pas si vous arriverez a saisir la quantité de dégats que ça fait en moins sur un combat. Après certe ça stop pas une assist... mais c'est pas le but.

Les theurgistes en faite ils se font chier à prendre la BT de groupe juste pour perdre de la mana
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés