Bien sur que non c'est pas la faute aux parents bordel faut ouvrir les yeux.
Dans la plupart des foyers on a un papa et une maman qui travaillent, qui n'ont pas forcément la possibilité de consacrer plus d'une heure par jour à leur enfant, ce choix ils le font en sachant pertinemment que ça sera mauvais pour l'éducation de leur progeniture mais ont ils réellement le choix ?
Des parents qui bossent et n'ont pas le choix de faire autrement sont-ils pour autant démissionnaires ? Désolé pour moi la réponse est non. J'ai grandi dans un foyer monoparental où quelqu'un était payé pour surveiller ce que nous faisions mon frère et moi. Ce qui m'a permis de tomber dans cette saloperie que sont les MMORPG "seulement" à 15 ans. Je doute que la plupart des parents puissent se payer une nounou pour leurs enfants passé la petite enfance. Déja que se payer un logement décent est un gros problème actuellement sur Paris et ses environs...
BREF des parents qui laissent leur enfant de 13 ans jouer à Wow 20h par jour je sais que ca parait tiré par les cheveux mais ce n'est pas FORCEMENT leur faute à 100%. La plupart ne réalisent pas forcément qu'un MMORPG est fortement addictif et pensent acheter un simple jeu video à leur enfant. Que je sache le crack est pas en vente libre au rayon loisir des supermarchés. Oui j'abuse, c'est pourtant une comparaison à faire. La plupart des MMORPG sont concus à l'origine pour rendre dépendants leurs utilisateurs, c'est comme ça qu'on gagne de l'argent.
Le temps de réaliser qu'un enfant sèche les cours il peut falloir 6 mois si le gamin est futé, de même se rendre compte qu'il joue la nuit, quand on est parent on ne tient pas FORCEMENT le raisonnement selon lequel son propre enfant est un junkie accro à une drogue dure prêt à se lever la nuit ou a sécher les cours pour avoir sa dose, ca vous semble si incroyable que ça de croire en l'innocence d'un enfant de 13 ans ? La plupart des parents se disent que ca ne leur arrivera pas, qu'ils élèvent bien leurs enfants et choisissent même parfois de fermer les yeux. Doit on pour autant dire "OLOL PWNED" quand un enfant de 13 ans meurt des suites d'un trop grand temps de jeu sur Wow ?
Le comportement de la plupart des ados "accros" aux MMORPG sont dignes de ce que font pas mal de junkies, mensonge, vol etc ad nauseum. Parfois on ne voit le résultat que quand il est trop tard. Me dites pas que je suis le seul à avoir caroté la carte de crédit de ma maman la nuit pour payer mon abonnement Daoc.
|