Les MMO drogue dure

Répondre
Partager Rechercher
Chers amis, je voulais attirer votre attention sur une nouvelle qui met a mal, le monde des joueurs.

Effectivement, je viens de lire une nouvelle, comme quoi, la société Blizzard va passer devant le tribunal.

En cause, une plainte de parents, qui ont perdu leur fils, suite a une jouabilité prolongé a WoW.

Cette histoire c'est passé en Chine, et le gamin n'avait que 13 ans.

Mais je tiens a rappeler tout de même, qu'il y a une vie bien réel a part WoW, donc prenez votre temps pour avancer dans le jeu.
Le jeu doit rester un jeu et pas une drogue ou une compétition.

C'est un grand frère de 24 ans, qui vous parle

Je vous remercie.

/maître Yoda mode disabled

[RisWaaq > Titre édité]
C'est au parent de faire leur devoir a 13 ans on fait un minimum attention a son gosse c'est tout...

Mais bon j'avoue que wow peu etre une drogue parfois mais faut juste savoir faire la part des choses

Ce genre de truc porter plainte a blizzard c'est comme porté pleinte a phillip morris , faut savoir kan s'arreter enfin koike wow c'est pas mauvais pour la santé donc gogogo Cya IG
bonsoir,

aurait tu la source ?

sinon ca arrive des manques de sommeil ... voir oublier de manger mais là j'ai qd meme un peu de mal à croire cette histoire
laisser son gamin crever devant le pc ca fait un poil abusé cette histoire ...

Apres ce sera le SYDMA (Syndicat de Défense des Murlocs Anonyme !) qui va porter plainte pour génocide !!

Avec cette histoire Wow va plus s'acheter à la FNAC mais dans chez votre Armurier préfèré au rayon des Armes de destruction massive

PS : j'édit : je viens de voir la source ... du grand n'importe quoi les parents là, par contre un jeune qui garcon qui se suicide ca me laisse toujours triste, oui ..triste.
Ca doit être pour çà qu'ils vont implanter un contrôle parental avec le patch 1.9...

Mais bon... si y a des parents assez cons (ou irresponsables si certains préfèrent ^^) pour laisser leur gosse jouer tout le temps, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et pas à Blizzard...
(y avait déjà eu une affaire similaire avec EQ, il me semble, avec un épileptique)

PS : atterissez les gens, oui on attaque votre jeu chéri mais si qq'un est mort, peu importe de qui est la faute, franchement si le jeu influe tant sur le psychisme d'un gosse bin y'a des mesures a prendre de chaque coté.
Citation :
Publié par Uin Uin
bah c la faute aux parents pas wow

faut surveiller ses gosses !
Pas spécialement, les mécanismes des mmo actuels ou de certains jeu, très prenant ou demandant un investissement important, agissent aussi comme des drogues.
Enfin c'est pas nouveau, le % de joueurs dit "accros" et qu'on pourrait donc mettre aux même niveau que des personnes accros a une quelconque drogue, est finalement assez important. Mais on ne s'en rend pas toujours compte, ou on préfère ne pas s'en rendre compte.
selon un autre truc que j'ai lu le gosse ce serait suicider en de jetant par la fenétre mais bon si on y reflechit c'est impossible on ne peut pas mourrir a force de jouer trop longtemps on finit par s'endormir tout seul on peut pas resister a ce point la et puis d'accord je suis gourmand mais quand j'ai la dalle je vais pas rester devant le pc sans me chercher un truc a bouffer et je m'imagine pas rester aussi longtemps sans rien manger en ayant faim juste pour jouer a un jeux

en bref ca tient plus de la legende urbaine que de l'info
Citation :
Publié par MarvinGrave
la c grave qd meme, d'un coup wow ca m amuse plus du tout....

PS : atterissez les gens, oui on attaque votre jeu chéri mais si qq'un est mort, peu importe de qui est la faute, franchement si le jeu influe tant sur le psychisme d'un gosse bin y'a des mesures a prendre de chaque coté.
no mais lol ?

tu mets un gosse de 13ans 50h devant la télé c la meme !

Wow conseille de faire des pauses hein ...

stop dire n'imp la ...
wow est une drogue dur, oui

mais je dirais plutôt que les jeux en lignes (surtout les MMO entre autre) sont une drogue dur...

et c'est la faute des parents oui, il faut savoir gérer ses gosses quand même
Salut

Alors déjà c clair qu'a 13 ans quand je restais enfermé 1h pour bouquiner des comics ou bloquer sur une console (genre megadrive ou snes) ben ct : OH! tu vas sortir oui?! ou j'enleve les plombs!, lol
A cet age y a interet à suivre un gamin; sinon c pas très concluant comme plainte encore il aurait joué à City of Heroes là d'accord on plonge du haut des immeubles en -essayant- d'enclencher le vol à temps

En tout cas si Blizz était condamné à une amende ,j'èspère que l'argent irait d'office à des institution et non pas aux parents là ça ressemble vraiment à une tentative de fructification...

Peut-etre qu'ils vont réussir à faire mondialiser les 3h de "pex" -après ça descend - ou pire les 3h de connection, pasque là kan wow te jetes hop coh puis hop linéage puis eve et en dernier recours morrowind si on te coupes la connex
Citation :
Publié par MarvinGrave
la c grave qd meme, d'un coup wow ca m amuse plus du tout....

Faut arrêter de faire le choqué, hein
Des gosses qui meurent, y en a tous les jours, et pas qu'à cause d'un mmo ou de parents irresponsables...
En plus, en Chine ils ont une véritable culture des mmo, donc bon ... je vais pas m'amuser à les plaindre
(je trouve ça plus idiot que triste comme histoire...)
Bien sur que non c'est pas la faute aux parents bordel faut ouvrir les yeux.

Dans la plupart des foyers on a un papa et une maman qui travaillent, qui n'ont pas forcément la possibilité de consacrer plus d'une heure par jour à leur enfant, ce choix ils le font en sachant pertinemment que ça sera mauvais pour l'éducation de leur progeniture mais ont ils réellement le choix ?

Des parents qui bossent et n'ont pas le choix de faire autrement sont-ils pour autant démissionnaires ? Désolé pour moi la réponse est non. J'ai grandi dans un foyer monoparental où quelqu'un était payé pour surveiller ce que nous faisions mon frère et moi. Ce qui m'a permis de tomber dans cette saloperie que sont les MMORPG "seulement" à 15 ans. Je doute que la plupart des parents puissent se payer une nounou pour leurs enfants passé la petite enfance. Déja que se payer un logement décent est un gros problème actuellement sur Paris et ses environs...

BREF des parents qui laissent leur enfant de 13 ans jouer à Wow 20h par jour je sais que ca parait tiré par les cheveux mais ce n'est pas FORCEMENT leur faute à 100%. La plupart ne réalisent pas forcément qu'un MMORPG est fortement addictif et pensent acheter un simple jeu video à leur enfant. Que je sache le crack est pas en vente libre au rayon loisir des supermarchés. Oui j'abuse, c'est pourtant une comparaison à faire. La plupart des MMORPG sont concus à l'origine pour rendre dépendants leurs utilisateurs, c'est comme ça qu'on gagne de l'argent.

Le temps de réaliser qu'un enfant sèche les cours il peut falloir 6 mois si le gamin est futé, de même se rendre compte qu'il joue la nuit, quand on est parent on ne tient pas FORCEMENT le raisonnement selon lequel son propre enfant est un junkie accro à une drogue dure prêt à se lever la nuit ou a sécher les cours pour avoir sa dose, ca vous semble si incroyable que ça de croire en l'innocence d'un enfant de 13 ans ? La plupart des parents se disent que ca ne leur arrivera pas, qu'ils élèvent bien leurs enfants et choisissent même parfois de fermer les yeux. Doit on pour autant dire "OLOL PWNED" quand un enfant de 13 ans meurt des suites d'un trop grand temps de jeu sur Wow ?

Le comportement de la plupart des ados "accros" aux MMORPG sont dignes de ce que font pas mal de junkies, mensonge, vol etc ad nauseum. Parfois on ne voit le résultat que quand il est trop tard. Me dites pas que je suis le seul à avoir caroté la carte de crédit de ma maman la nuit pour payer mon abonnement Daoc.
Un gosse de 13 ans ne se suicide pas pour avoir trop joué à un jeu ... surtout comme wow, le jeu est généralement utilisé par les adolescents dépressifs comme un refuge mental , voir même une cage qui généralement les isolent d'un contexte familial ou social difficile. Mais c'est un raccourci trop simpliste et même dangereux que d'affirmer le contraire.

Dans ces cas là, que dire des personnes qui ont malheureusement fait le choix de se suicider en ayant regarder la Star'Ac avant ?

Enfin je me répète mais c'est une bien triste histoire ... il en existe beaucoup trop d'ailleurs dans le monde, les enfants ne devraient pas mourir ... c'est triste, définitivement triste.

PS : j'edit : je viens de lire troll/.
En effet, les mmo jouent le même role que les drogues en dehors de la dépendance physiques que certaines procure.

Nonosbtant ce phénomène de dépendance physique, la dépendance au mmo trouve l'argument récurent des autres drogues : "Illusion d'une vie meilleure".

Certains verront dans le fait d'être "Super haut rang" un pouvoir et une reconnaissance qu'ils ne peuvent avoir dans la vie, d'autre y verront juste des heures de bonnes rigolades avec des potos.

Le jeu d'une maniere générale est pour l'homme une moyen de s'amuser, de se mesurer mais aussi d'avoir une forme de succès et c'est cette quete qui à mon avis procure cette dépendance, pour l'éviter il faut minimiser l'impact de la compétition dans les mmo.

Et je suis d'accord avec Troll, c'est pas si facile de garder une bonne communication avec ses enfants surtout dans des cas particuliers.
Et en te lisant je me dis que c'est finalement naturel pour les parents que de chercher un coupable, je me rend compte de la difficulté d'admettre pour eux d'être un peu responsable de ce drame.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Bien sur que non c'est pas la faute aux parents bordel faut ouvrir les yeux.

Dans la plupart des foyers on a un papa et une maman qui travaillent, qui n'ont pas forcément la possibilité de consacrer plus d'une heure par jour à leur enfant, ce choix ils le font en sachant pertinemment que ça sera mauvais pour l'éducation de leur progeniture mais ont ils réellement le choix ?

Des parents qui bossent et n'ont pas le choix de faire autrement sont-ils pour autant démissionnaires ? Désolé pour moi la réponse est non. J'ai grandi dans un foyer monoparental où quelqu'un était payé pour surveiller ce que nous faisions mon frère et moi. Ce qui m'a permis de tomber dans cette saloperie que sont les MMORPG "seulement" à 15 ans. Je doute que la plupart des parents puissent se payer une nounou pour leurs enfants passé la petite enfance. Déja que se payer un logement décent est un gros problème actuellement sur Paris et ses environs...

BREF des parents qui laissent leur enfant de 13 ans jouer à Wow 20h par jour je sais que ca parait tiré par les cheveux mais ce n'est pas FORCEMENT leur faute à 100%. La plupart ne réalisent pas forcément qu'un MMORPG est fortement addictif et pensent acheter un simple jeu video à leur enfant. Que je sache le crack est pas en vente libre au rayon loisir des supermarchés. Oui j'abuse, c'est pourtant une comparaison à faire. La plupart des MMORPG sont concus à l'origine pour rendre dépendants leurs utilisateurs, c'est comme ça qu'on gagne de l'argent.

Le temps de réaliser qu'un enfant sèche les cours il peut falloir 6 mois si le gamin est futé, de même se rendre compte qu'il joue la nuit, quand on est parent on ne tient pas FORCEMENT le raisonnement selon lequel son propre enfant est un junkie accro à une drogue dure prêt à se lever la nuit ou a sécher les cours pour avoir sa dose, ca vous semble si incroyable que ça de croire en l'innocence d'un enfant de 13 ans ? La plupart des parents se disent que ca ne leur arrivera pas, qu'ils élèvent bien leurs enfants et choisissent même parfois de fermer les yeux. Doit on pour autant dire "OLOL PWNED" quand un enfant de 13 ans meurt des suites d'un trop grand temps de jeu sur Wow ?

Le comportement de la plupart des ados "accros" aux MMORPG sont dignes de ce que font pas mal de junkies, mensonge, vol etc ad nauseum. Parfois on ne voit le résultat que quand il est trop tard. Me dites pas que je suis le seul à avoir caroté la carte de crédit de ma maman la nuit pour payer mon abonnement Daoc.
euh tu meurs pas a wow quand tu joues 5h d'affilée mais 24h+

et la les parents se doivent d'etre la, ou payer quelqu'un pour surveiller
Bonjour les amalgames, les fausses rumeurs, et l'information incomplète

Sinon dans un autre ton : la clope aussi tue, bien plus de monde, avant 13 ans, et pas seulement ceux qui consomment.

De toutes façons laisser un gosse de 13 ans jouer à un mmo quel qu'il soit est une énorme connerie à mon sens, donc oui ce sont les parents les principaux responsables, même s'ils ne sont pas les seuls et que le manque d'informations ouvertes au grand public quand à ce type de jeu y est pour beaucoup aussi.
si vous prenez la peine de lire l'article, le jeune chinois n'est pas mort parce qu'il a joué 50h d'affilée, mais parce qu'il a sauté du 25ème étage (d'après ses parents qui attaquent Blizzard "pour imiter les personnages du jeu").
Ca n'est pas une discussion propre à WoW (même si en effet c'est par WoW que le sujet a été lancé) donc j'envoie vers la Croisée des Mondes.

Ma première impression : il est facile d'attaquer le développeur du jeu mais il était encore plus facile de mettre un mot de passe sur la connexion internet. Après tout la connexion internet est systématiquement sécurisée par un mot de passe. A 13 ans, je doute que mon gamin imagine l'étendue de ce qu'est Internet et de ce qu'on peut y trouver et je préférerais qu'il n'explore pas la toile par lui-même pour justement découvrir cette étendue, en particulier ses mauvaises facettes. En conséquent mettre une sécurité sur la connexion internet était ce qu'il y avait de plus intelligent à faire à mes yeux.
Citation :
Publié par Uin Uin
euh tu meurs pas a wow quand tu joues 5h d'affilée mais 24h+

et la les parents se doivent d'etre la, ou payer quelqu'un pour surveiller
je sais pas ce qui me fait le plus marrer qu'on puisse croire qu'il est possible de mourrir a force de jouer trop longtemps a un jeux ou l'iddée de parent qui payent qlq pour surveiller leurs gosses mdrrr

avant de parler de responsabilitée
vous devrier prendre la peine de reflechire plus de deux minutes et vous vous rendrez compte que c'est une iddée totalement ridicule il faut apprendre a ne pas croire tout ce que vous lisez sur le net
Si ca se trouve, ses parents gagnent leur vie en farmant les golds, et lui, bonne poire, à voulu les aider ...

Mais il a monté un paladin, et il gagnait pas assez de gold. Alors il a voulu fuir par la fenêtre en pensant activer la bulle ... et ça a raté

De toute façon, ça sert à rien de se lamenter, ou de se dire c'est la faute de Blizzard... on connaissait pas sa vie, et il avait sûrement des raisons qu'il estimait bonnes pour sauter. Bien sûr c'est moche, mais ça fait jamais qu'un mort de plus... (et oui, la vie n'est pas rose pour tout le monde )
Bah dans le manuel de n'importe quel jeu il est dit qu'il faut pas rester longtemps sur le jeu

Bon maintenant celui qui lit pas le manuel bein tempi pour lui... Mais le jeu y est pour rien dans l'histoire...

Y a une notice donc le joueur est prévenu

[edit]

Vu que j'ai pas lut la source et que je vien de voir qu'il a sauter par le fenetre du 25eme etage

Bah si c'est pour imiter son personnage, il devais pas etre normal.. dans WoW si tu saute d'une hauteur qui egale le 25eme etage bein tu meurs aussi

Enfin bon... J'ai remaquer que le jeu video a bon dos... Que ce sois pour n'importe quoi ^^

Meme pour les histoire de teroriste ! C'est la faute au jeu video.. a cause de simulateur de vol qu'il arrive a piloter des avion lol

Du grand n'importe quoi
Je me demande comment vous pouvez débattre d'un événement dont on a aucune info. Enfin je sais pas pour vous, mais moi j'ai aucune info.
Tout ce qu'on sait c'est qu'un gamin de 13 ans s'est jeté du haut d'un immeuble, et que ses parents estiment que c'est parce qu'il jouait trop à WoW.
Et encore personnellement je prend cette info avec des pincettes, car je ne considère pas JoL ni judgehype comme des sources d'information fiables pour des faits de cette nature.

On ne sait pas combien de temps il passait sur WoW
On ne sait pas si il existe un lien quelconque entre WoW et le saut
On ne sait rien

C'est un événement tragique, mais sans plus de renseignement je ne vois aucun rapport avec WoW, si ce n'est la conviction des parents. Et malheureusement, des enfants de 13 ans qui mettent fin à leur jour, ça arrive trop souvent. Plus qu'on ne le croit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés