Les MMO drogue dure

Répondre
Partager Rechercher
Il faut arrêter de se déresponsabiliser.

C'est pas la faute a wow, ou au fabricant de fenêtres, ou à l'architecte qui à construit l'immeuble si le gamin saute pas la fenêtre (encore que je voudrais savoir comment on a pu savoir que c'etait pour faire comme dans le jeu qu'il l'a fait).

A 13 ans on n'est pas considéré comme responsable, c'est aux parents de tenir leur môme.
Eux sont censés être suffisamment adultes pour recadrer leur enfant avant de tels (et tragiques) dénouements

Que les jeux actuels tentent de lier leur public, c'est pas étonnant, business et profit, y a pas photo. Un gamin qui saute par la fenêtre, c'est un autre soucis. Avec de telles inepties on verra bientôt marqué sur les cartes pokemon l'inscription "Attention, l'abus de cartes pokemon peut provoquer des troubles psychiques"
Citation :
Publié par stavenger
je sais pas ce qui me fait le plus marrer qu'on puisse croire qu'il est possible de mourrir a force de jouer trop longtemps a un jeux ou l'iddée de parent qui payent qlq pour surveiller leurs gosses mdrrr
Quelqu'un payé pour surveiller tes gosses, ca s'appelle une nourrice (ou une baby-sitter). Le phénomène est assez repandu.
Citation :
Publié par Gluborkinox
On ne sait pas combien de temps il passait sur WoW
On ne sait pas si il existe un lien quelconque entre WoW et le saut
On ne sait rien
je suis assez d'accord avec toi,

je prend mon propre exemple, je suis hcg (voir no life) depuis mes 12 ans (j'en ai 17 actuellement)

pourtant j'ai bien fait des TS a 14 ans sans que ca ai un lien (direct) avec les MMOs
par contre c'est vrai que le fait de ce renfermé dans un monde virtuel peu accentuer l'envie de faire ce genre de chose

et non jouer 50heures d'affiler ne tue pas , je vais prendre exemple sur moi une fois de plus, c'est 3615 mylife je sais

pour oublier pas mal de choses irl, je m'amuses a battre mon record de play en non stop (juste pour miam glouglou et bio je m'arrête), par exemple je suis en plein dedans la, j'ai pas dormis depuis 38 heures, et je compte pas m'arrêter tant que je serais pas à 56 heures,
et je peu vous assurer, que ca n'a rien de mortel (meme si ca peu avoir un impact sur la santé si ca ce reproduit trop souvent)
Citation :
Publié par OliNad
(encore que je voudrais savoir comment on a pu savoir que c'etait pour faire comme dans le jeu qu'il l'a fait).
Sur l'écran y avait marqué "a mort les gnomes" (en chinois, mais comme je connais pas cette langue, je le met en français ) avec un schéma expliquant son plan machiavélique pour l'élimination de ces petites bestioles à grosse tête.
Citation :
par exemple je suis en plein dedans la, j'ai pas dormis depuis 38 heures, et je compte pas m'arrêter tant que je serais pas à 56 heures,
mdr

Quand j'étais petit je faisais souvent des nuit blanche avec mon frère sur notre petit commodore 64

En faite tous les week end on dormais presque pas...

Et bon, il est claire que j'ai jamais eu l'envie de me balancer par une fenêtre ou encore sortir a l'extérieur et me croire dans le jeu
Citation :
Publié par ZouKaTa|ZouKaTor
lol n'importe quoi, il est impossible de mourir car tu na pas assé dormi, c'est testé cliniquement que si tu na pas dormi depuis un certain temp, ton corps ne réagi plus et tu t'endort automatiquement.

Donc nice fake...
sauf que c'est un suicide, pas une mort par manque de sommeil
N'importe quoi. Evidémment, trop simple d'attaquer le jeu. Comme toujours, ca fait un bon dos pour prendre les coups.

Je trouve que les parents feraient mieux de s'en mordre les doigts. A mon sens, c'est entièrement leur faute. Une totale déresponsabilisation de leur part.

Ce gosse avait d'autres troubles qui auraient dû être réglés par les parents.
Citation :
Publié par Borus / Phoenix
N'importe quoi. Evidémment, trop simple d'attaquer le jeu. Comme toujours, ca fait un bon dos pour prendre les coups.

Je trouve que les parents feraient mieux de s'en mordre les doigts. A mon sens, c'est entièrement leur faute. Une totale déresponsabilisation de leur part.

Ce gosse avait d'autres troubles qui auraient dû être réglés par les parents.
Oui bien sûr les méchants parents débiles et irresponsables

D'ailleurs si leur enfant avait eu pro evolution soccer 5 entre les mains le résultat aurait à n'en pas douter été le même n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Troll qui pue
Oui bien sûr les méchants parents comme toujours
Oui comme toujours. Qui est le Responsable d'un enfant? Ses parents.

Ensuite, si il avait eu PES5 entre les mains, ni toi, ni moi, pouvons dire que le résultat aurait été pareille ou non. A mon sens, oui, le résultat était le même. Ce gosse avaient d'autres problèmes.
c'est vrai que les parents peuvent modéré les temps de connection a l'ordinateur par plusieurs moyens

par contre pour les autres problèmes c'est carrément autre chose, ils peuvent le faire consulter... mais si il garde ca en lui sans rien dire et qu'un jour ca pète et que sur un coup de tête il ce jétte d'en haut d'un immeuble, ses parents ne peuvent rien faire dans ce cas hélas,

et ca ca arrive pas qu'en Asie, mais dans notre (nos) pays aussi
Citation :
c'est vrai que les parents peuvent modéré les temps de connection a l'ordinateur par plusieurs moyens
C'est sur

Deja juste lui dire d'arrêter et si il veux pas bein paff un grosse baffe dans la tête... ca calme direct ca et c'est le plus simple a faire

Et la baffe est mérité vu qu'il écoute pas ces partent donc il a pas de respect envers ces parent ^^
Citation :
Publié par Mani
Oui, mais avouez que vous étés tous un peux acros a un jeux.
j'ai jamais dit le contraire
tu m'enlèves mes MMOs ou mes bécanes, je sais pas ce que je fait sérieux
Citation :
Oui, mais avouez que vous étés tous un peux acros a un jeux.
Bah oui

Comme j'ai déjà dit.. Du temps du commodre 64 j'étais déjà un emballer du jeu vidéo ^^
Et encore maintenant mais c'est pas pour ca que j'ai de mauvaise idée qui me passe par la tête

Je dirai le même que Borus / Phoenix...

Ce garçon devait avoir un problème autre que le jeu vidéo... Ca peux être que ca... Faut avoir un problème pour ce balancer par une fenêtre...

La personne qui vois pas la différence entre le jeu vidéo et la réalité souffre d'un problème lui aussi

Un jeu vidéo ca tue pas ^^
Bien sur c'est de la faute des parents. Si un jeune meurt à 13ans car il tape des rails au petit-dej, c'est pas de la faute de la drogue, c'est celle de ses parents.

Par contre, le truc qui me fait sourire c'est ceux qui ont des grandes théories sur l'éducation des gosses. Bla. Bla. Bla. Tachez d'y repenser le jour où vous élèverez les votres.

Et les deux copines de 13ans qui ont sauté du 8ème en banlieue parisienne, limite en se donnant la main, elles jouaient à quel jeu à votre avis ?

Gérer sa vie, spa évident, alors avoir la responsabilité en plus de son, ou ses, enfants, ca laisse une marge d'erreurs, d'inatentions, etc. assez large.
Débat à la con. Toute activité pratiquée en excès est néfaste. Trop de sport, trop de TV, trop d'alcool etc... Les jeux n'y dérogent pas. A chacun de savoir s'auto-gérer. Et d'ailleurs il n'existe aucune législation qui entoure le fait de s'adonner à quoi que ce soit à l'excès. Ca fait partie des responsabilités individuelles. On ne peut pas empêcher quelqu'un de fumer bien que tout le monde sache que c'est néfaste pour sa santé et qu'à terme il risque d'en mourir.
Pas nécessairement la faute des parents...mais a 13ans vous pensez pas que l'enfant est assez mure pour se dire qu'il est trop fatigué et qu'il est temps d'aller dormir ?
bof a 13ans je savais ce qui étais bien ou mal pour moi...faut pas prendre les enfants de 13ans pour des cons..
pi toute façon ces chinois bin fallait pas leur mettre wow,il savent pas s'arrêter.. ne pas dire que c'est la faute des parents NI de Blizzard,je trouve sa vraiment puéril.

Sa se rapproche des émeutes,2 personnes sont mortes,on a jetée une pauvre bombe lacrimo dans une mosquée,Sarkozy a dit 2 ou 3 mots pas très gentils(a l'encontre des racailles hein,tlm s'est senti visé..),et hop tout le monde en a profité pour sortir et casser tout,est-ce pour autant la faute de Sarkozy ou des policiers ?
enfin ce n'est pas le sujet..
Je suis papa, si je vois mon fils 24h/24 sur son PC, j'appelle un psy.

Si je vois mon fils dans la rue toute les nuits, j'appelle la Police.

Si je le vois se droguer, j'appelle un médecin.

Déjà c'est de la prévention, j'attend pas son décès, mais en outre il serais plus judicieux d'aller plus loin et de gérer de très près l'accés aux ordinateurs / argent de poche / sortie ...

Et rien de tout ça n'arriverai.

Sois on crée une unité pour apprendre aux parents leur bouleau soit on les rends responsables des conneries de leurs enfants.

Mais bon un jour il faudras bien les responsabilisés ...

Citation :
Publié par Kikiqnac
bof a 13ans je savais ce qui étais bien ou mal pour moi...faut pas prendre les enfants de 13ans pour des cons..
C'est bien tu roxxes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés