Les MMO drogue dure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Tout ça me rappelle les américains qui portaient plainte contre les fabriquants de cigarettes car des membres de leur famille étaient morts d'un cancer, ou les obéses qui portaient plainte contre mcdo, ect ect..
Est ce que les mmorpg sont addictifs ? Bien sûr, c'est dans leur essence même. Mais si on commence à blâmer les fabriquants de produits addictifs, on a pas fini. Tout plaisir ou presque est addictif à des degrés divers dans la vie.
Oui sauf que la on parle d'un gosse,donc d'un mineur et c'est peut être ici que le législateur devrait intervenir...maintenant quant a la condamnation de Blizzard,OSEF,c'est la justice qui tranchera.
Citation :
Publié par rambouh
c'est cool que tu reconnaisses enfin que le mmorpg rend accro ..
édite moi une de mes phrases où tu as lu le contraire stp
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
C'est souvent l'usage que l'on fait d'une chose qui la rend mauvaise ou pas
vois tu ce que tu disais la, insinue que le mmorpg ne rend pas accro et qu'on peut utiliser sans "probleme"

il ya une difference entre l'usage d'une chose ET une chose deja néfaste à l'origine.

C'est pour te faire comprendre cela que je t'ai dis que tu as enfin compris le sens

mais qu'importe on est d'accord le MMORPG rend accro
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
C'est souvent l'usage que l'on fait d'une chose qui la rend mauvaise ou pas
Ha c'est un peu comme la clope, suffit de pas en utiliser et en fait c'est pas méchant.

Non on dis si c'est mauvais dans le cas où une utilisation ( n'importe laquelle ) cause des problèmes.

C'est le cas pour les jeux et l'épilepsie par ex.
Citation :
Publié par rambouh
vois tu ce que tu disais la, insinue que le mmorpg ne rend pas accro et qu'on peut utiliser sans "probleme"

il ya une difference entre l'usage d'une chose ET une chose deja néfaste à l'origine.
Je sait pas si j'ai très bien saisi, mais bon, c'est un jeu, on peut l'utiliser sans "problème" et ce n'est aucunement néfaste. Suffit d'avoir un minimum de contrôle sur soi-même.

J'ai commencer a jouer sur internet assez jeune, avec diablo 2, puis DAoC plus tard.
Depuis la sortie de DAoC mon perso principal doit avoir 25 jours de /played plus quelques rerolls ça doit faire une 50aines de jours grand maxi mais j'en doute.

Aujourd'hui j'ai 16 ans, le bahut ça va très bien et je joue que le week-end, donc je pense que ça va. Après j'ai des amis qui s'y sont mit il y a peu avec l'arrivée de WoW et c'est vrai qu'il sont devenus assez vite "accros".
Peut-être de par son système de jeu (surtout concernant le PvP) WoW demande du temps et là on peut pas y faire grand-chose ...
Citation :
Publié par rambouh

C'est pour te faire comprendre cela que je t'ai dis que tu as enfin compris le sens

mais qu'importe on est d'accord le MMORPG rend accro
Comme dit par je sais plus qui, toute chose à un caractère addictif. La télé, la cigarette, l'alcool, le chocolat, les différentes drogues douces ou dures, y a même des accrocs aux travail, et la liste est terriblement longue...

Chaque personne est susceptible de devenir accro à une chose et pas à une autre.
On peut pas dire que les MMO sont plus addictif qu'autre chose, çà dépend des personnes.
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Comme dit par je sais plus qui, toute chose à un caractère addictif. La télé, la cigarette, l'alcool, le chocolat, les différentes drogues douces ou dures, y a même des accrocs aux travail, et la liste est terriblement longue...

Chaque personne est susceptible de devenir accro à une chose et pas à une autre.
On peut pas dire que les MMO sont plus addictif qu'autre chose, çà dépend des personnes.
je suis pas d'accord avec toi , il ya une difference entre avoir sa "dose" et le faire de sa propre volonté.. et beaucoup de jeune sont plus influencé..

et les MMO sont certainement plus addictif que faire du vélo ou regarder ta serie preferé..

mais bon tu devrais lire les témoignages du post sur les No-life.. et tu comprendras que c'est une drogue..

Mais soit tu as de la chance et comme tu dis tu as de la volonté ou alors tu es tellement barrer dans ton jeu que tu t'aperçois meme pas que tu preferes avancer kelk pixels plutot que vivre ta vie..
Blizzard peut se retrouver fautif si le juge arrive a comprendre le systeme de PvP du jeu qui t'oblige a être accro si tu veux être un bon joueur. Contrairement aux autres MMos ou chacun peut y aller de son rythme mais arriver au même niveau à la fin.

Mais bon , on a accusé Marylin Mason comme la cause de toute la violence des jeunes, puis GTA, puis Eminem, et maintenant *Nouveau* les MMO. Stop phear tout ce qui est nouveau, mais faire le juste + et - de la balance car comme je l'ai déjà ci-dessus , oui WoW oblige une personne a y être accroa vec son système pvp mais n'oblige pas des jeunes a se suicider du 25eme étages. Il faut savoir accuser justement.
Citation :
Publié par rambouh
tu as raison , les parents sont tellement malin...

que bcp ecrivent ici..vu les fautes d'orthographes ici .. cela fait aucun doute
Non mais tu déconne la ???!!! tu te fou de la geule de qui je te cite coco...

Citation :
Publié par rambouh
tu as raison , les parents sont tellement malin...

que bcp ecrivent ici..vu les fautes d'orthographes ici .. cela fait aucun doute
Citation :
Publié par rambouh
Pkoi les mmo sont une drogue dure, ? j'ai testé et je regrette à un point..
Citation :
Publié par rambouh
kan au control parental cela me fait bien rire
¨

Oui sa me met hors de moi les critiques sur l'orthographe déjà qui n'ont rien à faire ici mais PIRE quand la personne même parle en sms sans ce donner la peine d'écrire correctement, tu serais visiteur sur un de mes forums je t'aurais mis un bon gros avertos sur le dos... enfin...

Je crois que tu est en train de te décrédibilisé sérieusement et je me demande si c'est pas un compte fake
Citation :
Publié par rambouh
et les MMO sont certainement plus addictif que faire du vélo ou regarder ta serie preferé..
La télévision et les téléphones portables sont devenus un besoin depuis de nombreuses années alors qu'il ne l'était pas. A mon avis, quand une chose devient un besoin, il y a effet de dépendance. Et la plupart des procès que ce sont pris les fabricants de téléphone porte plutôt sur les risques de santé des ondes émises plutôt que le côté addictif de l'appareil.
Citation :
Publié par rambouh
je suis pas d'accord avec toi , il ya une difference entre avoir sa "dose" et le faire de sa propre volonté.. et beaucoup de jeune sont plus influencé..

mais bon tu devrais lire les témoignages du post sur les No-life.. et tu comprendras que c'est une drogue..

Mais soit tu as de la chance et comme tu dis tu as de la volonté ou alors tu es tellement barrer dans ton jeu que tu t'aperçois meme pas que tu preferes avancer kelk pixels plutot que vivre ta vie..
Ta faculté à comprendre de travers ce que disent les autres est impressionnante
tu as raison , je suis pas dans ton MMO donc on peut pas ce comprendre ..

allez cest mon dernier post (certains vont etre content huhu )

donc je vous souhaite de continuer vos MMO

car certains sont en manque ..vu l'agressivité qu'ils ont à respecter l'experience d'ancien no-life(drogué)..
Si on compare aux autres "addiction", où peut-on classer les Mmorpg ?
Par exemple : Cigarette, drogue, travail, chocolat, sport, alcool

Dans le cas de la cigarette, drogue ou alcool, même a petite dose c'est dangereux et plutôt néfaste, alors que les trois autres a petite dose ne sont pas néfaste.

Alors les Mmorpg : à petite dose ça vaut quoi ?.. C'est là où ça devient compliqué, car il n'y a pas de petite dose, ayant cherché pendant longtemps, aucun Mmorpg ne propose des petites scéances de jeu sans conséquence sur l'emploi du temps.

Comme si pour pouvoir fumer vous deviez obligatoirement finir le paquet dans la journée, pareil avec la tablette de chocolat ou la bouteille.

C'est là que le Mmorpg se rapproche plus d'un travail ou d'un sport, il faut s'investir pour accomplir quelquechose, donc je ne les classerais pas dans les "drogue" mais plutôt dans la catégorie "marathon social" si je puis dire

Les Morrpg on s'en sort, après 2 ou 3 mois d'arrêt en se remettant au sport on ne ressent plus rien, et on a rien perdu (a part mal au dos et s'être pété les yeux devant l'écran), c'est une passe de la vie qu'on fini la plupart du temps par abandonner, alors qu'un drogue c'est bien plus grâve, mentalement et physiquement et on n'efface pas les séquelles.

Bref, quelques semaines/mois/années de retard c'est embêtant c'est sûr, mais c'est pas dramatique, on s'en remets, mais il faut bouger, faire un effort c'est sûr ^^

Et pour revenir au sujet, mondialement combien y-a-t-il eu de mort sur un Mmorpg depuis le début ? Une dizaine ? Bha c'est pas énorme, rien qu'au football je suis sûr qu'il y yen a eu plus dans le même laps de temps.
Citation :
Publié par Bragon Flable
C'est là que le Mmorpg se rapproche plus d'un travail ou d'un sport, il faut s'investir pour accomplir quelquechose, donc je ne les classerais pas dans les "drogue" mais plutôt dans la catégorie "marathon social" si je puis dire
Je ne suis pas d'accord, ça c'est l'objectif que se fixent la grande partie des joueurs d'un MMO : avoir un perso qui déchire et qui en impose.
Mais si l'objectif initial du joueur est simplement de passer un peu de temps à se divertir sur un jeu, il en a tout à fait la possibilité sur la plupart des jeux (en effet certains sont beaucoup trop restrictifs et imposent systématiquement de jouer en groupe).
Bien entendu, en jouant de cette manière, le joueur se coupe une certaine partie du contenu, tout comme le sportif qui fait un peu de footing un samedi sur deux se coupe l'accès aux championnats olympiques.
Mais si le joueur, au lieu de passer 2h le week-end (1h le samedi et 1h le dimanche) sur son MMO, décidait plutôt de passer 8h sur le MMO un samedi par mois, il aurait accès à un contenu plus large, nécessitant des raids plus longs. Après il aura des difficultés à trouver une guilde qui accepte son temps de jeu mais c'est possible.

En conséquent, un MMO peut très bien ne pas être addictif quand on se fixe dès le départ qu'on n'en vera pas l'intégralité du contenu.

De même, l'objectif d'un joueur peut très bien être d'atteindre le level max (quand level max il y a). Ainsi, s'il joue 30 minutes tous les soirs (voir moins), il progressera très peu mais de façon régulière. Une fois au niveau max, estimant qu'il a "fini" le jeu par rapport à sa façon de jouer, il pourra commencer un nouveau MMO (ou un nouveau perso).

Le principal problème du joueur est justement qu'il veut pouvoir voir l'intégralité du contenu pour lequel il paye et c'est le principal dilemme des développeurs : comment faire en sorte que les joueurs les plus casuals soient contents du contenu auquel ils ont accès et en même temps donner l'impression aux HC qu'ils ont un contenu bien plus large et sont donc bien plus puissants ?
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Les MMOs, tout comme les autres drogues, sont un symptôme d'un malaise plus profond et non la cause.
Tout est dit.

Un jour une amie a dit: On joue aux MMO parce qu'on se fait chier IRL.
Et elle a raison. Travail, boulot, dodo, faut bien s'occuper la tete. Et ca a l'air tellement complet le jeux video compare a la tele...

Condoleances aux proches de ManStory (ID WoW du gosse qui a saute).
me... il m'avait bien sembler qu'il fallait manger der temps en temps
AFK nutrition (pour longtemps)

non mais serieux faut etre un peu bete pour ne pas manger ou boire ,moi c'est el contrare quand je joue je prend du poids ,y a plein de soda café chips pizza etc... autour de moi.
Pour finir ils vont faire un programme ou il seras demandé tt les x temps de jeu d'aller manger sinon blizzard vous envoie une pizza chez vous pour etre sur
Citation :
Blizzard peut se retrouver fautif si le juge arrive a comprendre le systeme de PvP du jeu qui t'oblige a être accro si tu veux être un bon joueur. Contrairement aux autres MMos ou chacun peut y aller de son rythme mais arriver au même niveau à la fin.
Dans ce cas, toute les federations de sports seraient responsables du nombre relativement important de morts que la pratique (meme a une echelle departementale ou regionale) peut entrainer.

Ben oui, pour etre le meilleur, il faut passer en mode No-life ou quasi...

Citation :
C'est plus complique que ca.

En fait on peut pratiquer le jeux videos exactement de la meme facon que l'on pratique une activité sportive, de l'amateur du WE au professionnel en passant par toutes les variantes.

Le seul probleme c'est que contrairement au sport ou une personne decouvre relativement vite ses limites et donc adapte sa pratique en consequence (que ca soit physique ou mentale), le jeu video n'arrive pas a etre aussi "selectif".

Au final c'est comme si on autorisait n'importe qui a faire un marathon au Jeux Olympiques en eliminant la sensation de fatigue et de douleur, je vous laisse seul juge du resultat.
Citation :
Publié par Bragon Flable
Si on compare aux autres "addiction", où peut-on classer les Mmorpg ?
Par exemple : Cigarette, drogue, travail, chocolat, sport, alcool
Je pense que la drogue qui s'en rapproche le plus est l'alcool.

A petite dose, c'est que du plaisir, inoffensif, ça desinhibe un peu.

A dose moyenne, ça desinhibe, on "s'éclate" entre pot, la timidité n'existe plus, c'est l'éclate ...

A forte dose, trop top délire, l'éclate totale ...

M'enfin on est alcoolique avec 1 ou 2 verres par jour, il devrais y avoir son équivalent avec un mmorpg du style 6 heures ou plus par jour par exemple
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Je ne suis pas d'accord, ça c'est l'objectif que se fixent la grande partie des joueurs d'un MMO : avoir un perso qui déchire et qui en impose.
Mais si l'objectif initial du joueur est simplement de passer un peu de temps à se divertir sur un jeu, il en a tout à fait la possibilité sur la plupart des jeux (en effet certains sont beaucoup trop restrictifs et imposent systématiquement de jouer en groupe).
Bien entendu, en jouant de cette manière, le joueur se coupe une certaine partie du contenu, tout comme le sportif qui fait un peu de footing un samedi sur deux se coupe l'accès aux championnats olympiques.
Mais si le joueur, au lieu de passer 2h le week-end (1h le samedi et 1h le dimanche) sur son MMO, décidait plutôt de passer 8h sur le MMO un samedi par mois, il aurait accès à un contenu plus large, nécessitant des raids plus longs. Après il aura des difficultés à trouver une guilde qui accepte son temps de jeu mais c'est possible.

En conséquent, un MMO peut très bien ne pas être addictif quand on se fixe dès le départ qu'on n'en vera pas l'intégralité du contenu.

De même, l'objectif d'un joueur peut très bien être d'atteindre le level max (quand level max il y a). Ainsi, s'il joue 30 minutes tous les soirs (voir moins), il progressera très peu mais de façon régulière. Une fois au niveau max, estimant qu'il a "fini" le jeu par rapport à sa façon de jouer, il pourra commencer un nouveau MMO (ou un nouveau perso).

Le principal problème du joueur est justement qu'il veut pouvoir voir l'intégralité du contenu pour lequel il paye et c'est le principal dilemme des développeurs : comment faire en sorte que les joueurs les plus casuals soient contents du contenu auquel ils ont accès et en même temps donner l'impression aux HC qu'ils ont un contenu bien plus large et sont donc bien plus puissants ?

Perso j'ai essayé plusieur fois la méthode "maîtrise de sois" j'avais même un pote qui m'aidait et on jouait ensemble (Il faisait pas mal de trucs irl et arrivait à jouer à petite dose), malgré tout quand il était pas là je rerollais en douce et j'ai fini par craquer et tout arrêter, lui par contre il a eu son lvl 50 et tout (mais à la fin je crois qu'il était pas mal addict quand même).
Donc cette technique c'est pas pour moi ^^ Mais ça peu marcher pour certains.
Citation :
Publié par Ptimoustik
Je pense que la drogue qui s'en rapproche le plus est l'alcool.

A petite dose, c'est que du plaisir, inoffensif, ça desinhibe un peu.

A dose moyenne, ça desinhibe, on "s'éclate" entre pot, la timidité n'existe plus, c'est l'éclate ...

A forte dose, trop top délire, l'éclate totale ...

M'enfin on est alcoolique avec 1 ou 2 verres par jour, il devrais y avoir son équivalent avec un mmorpg du style 6 heures ou plus par jour par exemple
Ca dépends comment on considère l'alcool en effet, pour ma part je le trouve très néfaste même à petite dose.
6 heures/jours c'est déjà être sacrément accroc je trouve
Citation :
Publié par Bragon Flable
Ca dépends comment on considère l'alcool en effet, pour ma part je le trouve très néfaste même à petite dose.
6 heures/jours c'est déjà être sacrément accroc je trouve
Pendant mon pic de dépendance, ma moyenne était de 10h / jours, je montais à 16h+ / jours même plus j'en suis sur, la notion de temps étant totalement effacés.

Je pense qu'il dois y avoir un cap vers 4h - 7h de jeu d'affilé ou on peut admettre qu'il y as un pb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés