Si on compare aux autres "addiction", où peut-on classer les Mmorpg ?
Par exemple : Cigarette, drogue, travail, chocolat, sport, alcool
Dans le cas de la cigarette, drogue ou alcool, même a petite dose c'est dangereux et plutôt néfaste, alors que les trois autres a petite dose ne sont pas néfaste.
Alors les Mmorpg : à petite dose ça vaut quoi ?.. C'est là où ça devient compliqué, car il n'y a pas de petite dose, ayant cherché pendant longtemps, aucun Mmorpg ne propose des petites scéances de jeu sans conséquence sur l'emploi du temps.
Comme si pour pouvoir fumer vous deviez obligatoirement finir le paquet dans la journée, pareil avec la tablette de chocolat ou la bouteille.
C'est là que le Mmorpg se rapproche plus d'un travail ou d'un sport, il faut s'investir pour accomplir quelquechose, donc je ne les classerais pas dans les "drogue" mais plutôt dans la catégorie "marathon social" si je puis dire
Les Morrpg on s'en sort, après 2 ou 3 mois d'arrêt en se remettant au sport on ne ressent plus rien, et on a rien perdu (a part mal au dos et s'être pété les yeux devant l'écran), c'est une passe de la vie qu'on fini la plupart du temps par abandonner, alors qu'un drogue c'est bien plus grâve, mentalement et physiquement et on n'efface pas les séquelles.
Bref, quelques semaines/mois/années de retard c'est embêtant c'est sûr, mais c'est pas dramatique, on s'en remets, mais il faut bouger, faire un effort c'est sûr ^^
Et pour revenir au sujet, mondialement combien y-a-t-il eu de mort sur un Mmorpg depuis le début ? Une dizaine ? Bha c'est pas énorme, rien qu'au football je suis sûr qu'il y yen a eu plus dans le même laps de temps.