On voit de ci-delà moultes offres sur la toile, en particulier sur des sites d'un peuple communément appelé "chaïniseafrmer",vous proposant d'acheter de l'or virtuel contre quelques écus (euros) bien réels ceux-là...
Je me propose donc de vous expliquer, non pas par la morale, mais par une explication concrète, pourquoi vous ne devez pas céder à la tentation de vous offrir rapidement et sans effort , la dernière monture épique à la mode :
Vous avez tous entendu parler de l'inflation : qu'est ce que l'inflation ? L'inflation est une augmentation de la masse d'argent en circulation. L'inflation IRL se traduit par une augmentation des prix à la consommation. En effet, plus il y a d'argent créé artificiellement en circulation, plus les prix augmentent, pour prendre en compte le coût de fabrication des différents produits, mais aussi pour adapter l'offre à la demande. Un facteur aggravant l'inflation : les taux d'intérêts bas : des taux bas incitent les consommateurs à emprunter de l'argent, à consommer, ce qui favorise la hausse des prix.
Le rapport avec Wow? Et bien imaginons que les taux d'intérêts soient le cours de l'or virtuel en euros : plus le coût de l'or est faible, plus vous aller en acheter, et plus vous aller dépenser à l'ah.
Conséquence : hausse des prix à l'AH, effet boule de neige, plus de gens "empruntent" pour pouvoir acheter (achètent de l'or contre des euros), et incidemment, hausse du cours de l'or virtuel ..
L'effet final de tout ceci, ce sera une envolée des prix, et les plus pauvres ou ceux qui "n'empruntent" pas, ne pourront plus s'offrir les produits proposés à la vente, conduisant progressivement à une crise économique où les échanges seront de plus en plus rares : c'est le crash..
Le plus inquiétant, c'est qu'il semble bien que ce mouvement de hausse des prix soit déjà engagé, au moins sur le serveur que je fréquente (cho'gall)
Voilà , j'espère que cette petite tirade aura dissuadé certains de ne pas acheter d'or virtuel