[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ROUK
ca sert a rien pacth ou pas daoc se fait vieux avec une communauté a 68% d'aigri qui se conecte par abitude donc bon si il se casse ca serai une bonne chose rendre le jeux plus simple je suis pour ca peut faire revenir des anciens d'avant toa et de nouveau joueur ) moi perso j ai plus le temp pour jouer a un mmo comme daoc ou tout se base sur le farm d'objet qui oblige des gens qui on pour main des classe/Spe laisse de coté de reroll afin de pourvoir chope du matos de meme pour le rvr je trouve ca vraiment nul ca resemble a rien et se probleme vien de le mode HCG que tlm suit et trouve normal sur un jeux de se genre ^^il est parti bien loin le temp du fun sur daoc ou on jouer simplement
D'avant toa bof , des gens que je connais qui sont parti c'est plus a cause du pouvoir des ml et non a cause des arte a faire ou a pex

Par ex : j 'ai mis bcp plsu de temps pour mon boubou et marteau sidi que pour avoir tout mes artes sur mon clerc :x
Citation :
Publié par -M@d-
D'avant toa bof , des gens que je connais qui sont parti c'est plus a cause du pouvoir des ml et non a cause des arte a faire ou a pex

Par ex : j 'ai mis bcp plsu de temps pour mon boubou et marteau sidi que pour avoir tout mes artes sur mon clerc :x
mouai tu pouvais faire sen aussi ^^c'etait pour faire le m'as tu vu ^^ et pour les pouvoirs de mls suis d'ac att de voir se que ca va donne les champions level pi etre que ca va etre pire :x
Citation :
Publié par Torgrin
Sauf que ceux qui trouvent ça très bien, c'est pas des casuals, c'est des feignasses, des boulets ou des cas sociaux...
Attends que j'te pogne toi ... j'suis rendu casual grave (a comparer a jadis) et je peux te dire que ça va un peu me faire respirer ça !!

Vieille crapule, j'vais te faire boire de l'eau !

PS: On s'aime.
Citation :
Publié par Fiodon
Un exemple simple, sur EQ il y avait la perte de level à force de mourir. Dans DAoC déjà on ne perd pas ses levels, mais en plus now on en reçois des gratuits

Tout cela pour dire que Mythic base trop son jeu sur le RvR, est oublie qu'avant cela il y a la phase de préparation. Et je trouve normal d'en chier pour arriver à avoir un personnage puissant. Le pve est oublier et c'est bien dommage.

J'espère (puisque pour DAoC c'est foutu) que Warhammer Online sera bien plus complexe et difficile, vivement de voir ce que Mythic va nous pondre
---------------------

beaucoup d imprécision et de parti pris dans ce reply

> sur Eq il y avait la perte de level à force de mourir dans daoc deja on ne perd pas ses levels mais en plus on en reçoit des gratuits =

dire qu on a des levels gratuits quand on meurt sur Daoc c est cocasse
flagrant manque d objectivité frisant la malhonneteté intellectuelle ou la méconnaissance totale du sujet
( si c est de l humour à 3 francs 6 sous alors chapeau bas )

> tout cela pour dire que daoc base trop son jeu sur le Rvr =

oui c est exact , c est affiché , signalé , expliqué que daoc c est la guerre inter realm
çà te géne tant que cela qu il n y ait pas que la guerre inter - mobs dans Daoc ?

> tout cela pour dire que daoc base trop son jeu sur le Rvr et oublie qu avant cela il y a la phase de preparation =

remarque dans Eq il est clair que la phase de preparation dure toute la vie n est ce pas ?
et puis sur EQ pas trop besoin de se fatiguer dans une phase de preparation pour le pvp n est ce pas ?
(remarque peut etre jouais tu sur le server Pvp ou tu as peut etre rencontré mon érudit ? tu nous diras hein ? )

>le Pve est oublié et c est bien dommage =

tu ne crois pas que tu exagéres là ?
remarque , comme tu ne parles que de Eq , il est vrai qu il nous faut te concéder qu il y a peut etre un chouias de Pve en moins sur daoc par rapport à Eq qui est donc bien meilleur n est ce pas ?

> j espére , puisque Daoc c est foutu que Warhammer on line sera bien plus complexe et difficile =

dejà avant de déclarer que Daoc c est foutu je te conseille d y jouer et de constater que si Daoc est foutu alors c est que toi tu es
d une perspicacité inter - sidérale

sinon ,
entre un Daoc qui ne cesse de s enrichir et un jeu ..... qui n est pas sorti
j espére juste
que les joueurs continueront de suivre comme en ce moment Daoc à 75 % de satisfaits ou plutot satisfaits

ce patch est une pure merveille sensée réduire le gouffre ou la fracture entre les anciens joueurs que nous sommes pour la plupart et les nouveaux que Mythic essaie de capter
on a besoin de nouveaux joueurs qui étaient rebutés devant la tache qui les attendait pour ne serait ce que tenir leur rang en Rvr sans se faire plier à tout bout de champ

à nous les anciens de comprendre que ce patch représente une aide à tous les nouveaux joueurs facilitant leur intégration et à tous les joueurs qui ne pouvaient jusque là accéder à un stuff ou des avantages qu il est légitime qu ils revendiquent

observez les chiffres de frequentation chaque soir et vous comprendrez que si on élargit pas le jeu , qu il ne restera bientot plus que les afficionados

pour perenniser un jeu il faut des capitaux et pour avoir des capitaux il faut donc des joueurs
tant que 75 % des joueurs d ici et 90 % d US s estiment satisfaits on a toutes les raisons
de se montrer optimiste
Citation :
Publié par Torgrin

Le chasseur a toujours, et je le met même en gras et majuscules histoire que ça se voit bien TOUJOURS été une des meilleurs classes en xp solo...
Oui t'as raison. D'ailleurs je garde cette citation à vie. C'est une des plus belles quote que j'ai vu sur ce forum.

@Au dessus : Je suis contre le fait de vouloir capter de nouveaux joueurs en modifiant profondémment le jeu et le facilitant en s'adaptant au niveau des concurrents. D'ailleurs je ne suis pas la seule, un des dév de Mythic l'a dit concernant la politique de SOE et sa refonte de SWG. Il était un jeu, daoc juste avant TOA, qui n'était pas si mal que ça, qui avait besoin de tout plein de petits correctifs avant de toucher en profondeur à tout. Il avait sa population d'accros et malgré énormément de problème on prenait pas mal de plaisir à jouer, tant en casual, qu'en gros GB.
Comme Fiodon, à qui tu dis qu'il ferait mieux de jouer à DAOC ce qui n'a pas été sans me faire légèrement pouffer, je pense qu'une difficulté accrue est meilleure pour l'ensemble du jeu. Comme Terek (qui a joué un peu à Daoc si tu regardes sa signature) je me demande quand ils vont implémenter les /50 /fullstuff /fullml. Après tout on n'en est plus tellement loin puisqu'on peut monter (testé, un personnage 5L2 ML9 full stuff en 2 semaines) bien trop vite.
Ce n'est pas à nous les vieux de nous adapter aux jeunes. Depuis quand ça fonctionne comme ça ? C'est aux jeunes de relever le challenge. Et si les jeunes justement ne sont pas prêts à aller relever les défis existants, s'ils attendent plus de facilité pour participer, tant pis pour eux, et tant mieux pour nous, je ne veux pas d'eux. Dans Everquest, on perdait des niveaux. T'as joué sur Rallos ? Alors tu sais ce que c'est que la difficulté, mettre 2 ans pour monter au niveau maximum, des années pour NE PAS avoir les items que tu veux, la mort, les heures de pex ou la moindre erreur ruine 2 jours entiers dans un donjon (sebilis au pif), tu sais ce que c'est que le lvl 46, ou même le 50, le dernier de l'époque puis le 60. Tu sais le filtre qu'impose la difficulté à pex : non pas un filtre qui classe gros joueur/moyen joueur (oui ça évince le petit) mais le mauvais du bon. Quand tu joues mal, tu meurs, quand tu meurs, tu perds en xp voire en lvl. Tu auras beau jouer toute ta vie, si tu joues toujours mal, jamais tu monteras. Donc les lvl 60 étaient de bons joueurs. Pas forcémment sympathiques, parfois de gros cons même, mais ils savaient jouer leur perso.
A DAOC tu as une tripotée de lvl 50 qui ne savent même pas se servir élémentairement de leur caractère, c'en est parfois ridicule. Je déplore cette facilité et attends avec impatience Vanguard of Heroes, un vrai jeu, bien dur, promettant d'être frustrant comme seuls savent l'être les vrais bons jeux.
Maintenant si tu appelles ça de l'adaptation que de tout faciliter aux nouveaux venus je pourrais que dire qu'à mon avis tu te trompes... mais c'est purement subjectif.
Qui parle de difficulté, d'investissement, qu'il est inique de rendre le jeu un poil moins contraignant, etc... ?

La plupart de ceux qui se servent de cette argumentation ont été les premiers à se ruer sur tous les sites de spoilers "made in USA" pour aller au plus vite et surtout, ne pas avoir à se prendre la tête en le découvrant et en trouvant les solutions par soi-même. Car c'était ça le vrai challenge de TOA, hein ? Pas la bête difficulté de voir la réussite ou l'échec d'une virée liée à un jet de dé ou au temps de jeu investi...

Comme d'habitude, il semble qu'on ait la mémoire courte, ou du moins qu'on ne se souvienne que de ce qui nous arrange... Qui a dit poutre ?

Bref... Excellent patch... Et qu'il dérange ceux qui se disent que le farmage de "péon" en boucle en sera ainsi rendu moins aisé ne peut qu'être le signe qu'il va dans le bon sens...
Citation :
Publié par Grizzly
Qui parle de difficulté, d'investissement, qu'il est inique de rendre le jeu un poil moins contraignant, etc... ?

La plupart de ceux qui se servent de cette argumentation ont été les premiers à se ruer sur tous les sites de spoilers "made in USA" pour aller au plus vite et surtout, ne pas avoir à se prendre la tête en le découvrant et en trouvant les solutions par soi-même. Car c'était ça le vrai challenge de TOA, hein ? Pas la bête difficulté de voir la réussite ou l'échec d'une virée liée à un jet de dé ou au temps de jeu investi...

Comme d'habitude, il semble qu'on ait la mémoire courte, ou du moins qu'on ne se souvienne que de ce qui nous arrange... Qui a dit poutre ?

Bref... Excellent patch... Et qu'il dérange ceux qui se disent que le farmage de "péon" en boucle en sera ainsi rendu moins aisé ne peut qu'être le signe qu'il va dans le bon sens...

/agree 100%

Parler de challenge pvm et farmer les mob en mini team fixe pet ML9 ca me fait marrer.

Je pense que ce qui gène, c'est que tout le monde va être a peut pret stuff now.

Bha oui ca sera plus dur de faire des rp
Tout le monde ne farm pas des mobs en pet ML9...

Enfin bref c'est pas l'habit qui fait le moine hein donc bon ceux qui se prenaient des strike mez sans arte sans prendront tjrs avec arte faut pas se leurrer.
C'est juste déprimant de se dire que Daoc n'existe plus que sous un seul aspect: le Rvr.
Sachant que DR n'apporte rien mis à part quelques compétences et des armes kikoo kikoo lol, cette extension se torche assez vite donc que penser des prochaines qui vont sortir...

La lassitude va vite gagner des gens à mon avis si créer un nouveau perso équivaut à ce qu'il soit optimal pour rvr en deux semaines maximum :/
La lassitude va vite gagner des gens à mon avis si créer un nouveau perso équivaut à ce qu'il soit optimal pour rvr en deux semaines maximum :/
Donc ...

Monter le perso (sans pl vu qu'on part du fait qu'on defend le pvm )
Faire quelques rp aux vaux
Faire ses épiques si on veut certains morceaux
Faires ses ML
Faires ses Artes
Faire les scrolls
Faires les Champions lvl
Recup l'arme épique
Recolter les items necessaire à la SC pour rvr

C'est clair 2 semaines max :/ , bon à la fin des 2 semaines le joueur ressemble à plus rien irl mais bon
En meme temps je pense qu'on est tous un peu individualiste sur daoc donc le patch est tres bien pour les casual.

Personnellement j'ai tous fait en matiere de pve j'ai quasiment tous farmé(a la base j experimentais), j ai revendu et revends encor mes stock de matos à prix défiant toute concurence, je me fait un max tune et apres. Donc le patch je m'enfou complement. c'est pas ce patch qui me fera denigrer les casual en rvr ou les joueur ayant des sc kikoo.

Qu'un ml3 puisse farmer en ml9 ca fera quoi franchement ? qu'un mec full artef en sc kikoo se pointe en rvr fera quoi franchement surtout si il joue correctement ?

Si le jeux devient plus simple pour ceux qui du mal à trouver du temps à perdre comme les no life en quoi est ce mal ?

moi personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid. Daoc n'est juste qu'un divertissement.

Pour ceux qui trouve pas que le jeu assez dur pour eux il y a camlann

Enfin bref je respecte néanmoins l'avis des joueur qui n'aiment pas ce patch.
Citation :
Publié par Lissaan
Je note une pointe d'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme toi...

En même temps ça te fais quoi de savoir que tu joues dans un jeu peuplé d'une écrasante majorité de cassos, boulets, et feignasses ? Tu n'as pas l'impression de te faire avoir chaque fois que goa débite ton compte pour ton abonnement ?

Ca n'a rien de l'intolérance, c'est un fait...

Les artes sont dans leur très vaste majorité largement faisables à condition de s'en donner les moyens -> former un groupe.

Or, un groupe, ça se forme facilement, il suffit d'avoir une friend list, une guilde, une alliance et de demander un coup de main, et de répondre aux demandes d'aides lorsqu'on peut.

Or, parmi les adorateurs de ce patch, on voit principalement des membres de guildes caramail (soit la moitié au moins), et il ne tient qu'à eux à rejoindre une guilde qui mérite ce nom ou à la créer si ils veulent réellement de l'entraide, et pas une entraide à sens unique vers eux.
Citation :
Publié par KaZ
Ce n'est pas à nous les vieux de nous adapter aux jeunes. Depuis quand ça fonctionne comme ça ? C'est aux jeunes de relever le challenge. Et si les jeunes justement ne sont pas prêts à aller relever les défis existants,

s'ils attendent plus de facilité pour participer, tant pis pour eux, et tant mieux pour nous,

je ne veux pas d eux
----------------------------------------

c est bien là le probléme

quand tu oses écrire : je ne veux pas d eux >>>>>>>>>>>>>>
je te répond : ne serais tu pas un poil dur tendance sectaire ?
c est grave de dire : je ne veux pas d eux
et puis le jeu t appartient - il ?

ce ne sont pas les joueurs comme toi qui veulent camper égoistement sur leurs chers acquis qui peuvent nous garantir du futur du jeu bien au contraire

je parle d égoisme en effet , et la demonstration que tu nous apportes est si facile à relever que c était trop tentant d en parler
en l étendant à quelques replys :

les artes et challenges seront donc facilités n est ce pas ?
et cela ne vous convient pas
fort bien
alors remontons le fil pour lire quelques reply des 23 % de mécontents et observons que pas un

mais alors pas un

pas un n a eu l idée de comprendre ou de reconnaitre que cette plus grande facilité profitera aussi aux membres de son propre royaume et donc à eux mémes

c est édifiant n est ce pas ?

les 23 % ont occulté , dans un jeu ou le background avertit bien de l importance de la guerre inter realm , la plus grande facilité ou avantage donné aux joueurs des 3 realms , leur propre Realm inclus , pour ne se focaliser que sur leur seule propre égoiste perception

bien sur pour éviter cela il faudrait etre conscient d appartenir à un realm et raisonner en terme d appartenance à son realm mais apparemment ...c est bien dommage

chacun des 23 % fait un peu comme toi et ne pense qu à lui méme

vouloir s accaparer un jeu comme tu le fais c est déjà nier l esprit du jeu qui appartient à tous et pas seulement aux 1 ers arrivés que tu rassembles sous le vocable vieux /anciens
c est aussi nier l interet du plus grand nombre et d une écrasante majorité + 75 %
c est vouloir scléroser le jeu , le détourner et l empécher de respirer

c est surtout ne pas vouloir respecter les choix de Mythic qu on ne peut soupçonner de ne pas vouloir tout faire pour satisfaire les joueurs que nous sommes tout du moins
les + de 75 % qui sont contents ( et les + 90 % d Us )

ta nostalgie répandue sur ton reply est palpable et je la comprend mais
si Eq te plaisait tant , je pense qu Eq existe toujours et qu il doit méme y avoir un Eq2

Daoc est incomparable, Ultima On Line est incomparable , Eq est incomparable , Final Fantasy est incomparable ..........Wow ...........
chaque jeu apporte sa propre identité qu il est stérile de vouloir comparer aux autres jeux

si tous les développeurs faisaient le méme jeu on ferait quoi ?

il appartient au joueur de s immerger dans le jeu qui lui convient le mieux et pour
+ 75 % des joueurs daoc leur convient c est clair ?

quand tu écris cela :

>> Ce n'est pas à nous les vieux de nous adapter aux jeunes. Depuis quand ça fonctionne comme ça ? C'est aux jeunes de relever le challenge.

tu as ignoré la synthése ou si tu preferes tu occultes le probléme de fond de ce jeu

sans dire qu il périclite , Daoc a beaucoup baissé en frequentation jusqu à la sortie de Wow qui a forcé au pic avant que de remonter lentement
pour remonter vraiment il y 2 choix ou solutions :

A/ faire revenir les anciens joueurs en apportant des innovations qui pourront les motiver
B/ capter de nouveaux abonnés

quand tu écris : je ne veux pas d eux , tu signifies que le jeu devrait vivre avec des joueurs repliés sur eux mémes sans accepter de nouveaux joueurs ......
c est strictement impossible et totalement inimaginable

c est pas trés cool non plus pour les joueurs que tu exclus par définition

ce serait la sclérose qui ménerait à la faillite
c est surtout anti commercial et l aspect commercial du jeu ne peut etre nié car s il n y avait pas de bizness il n y aurait pas de jeu

commercialement , aucun jeu ne peut vivre sur ses 1 ers abonnés , sur ses anciens , sur ses acquis sans bouger en décidant de pratiquer une politique
d exclusion ou de non captage de nouveaux joueurs

j espére une campagne de presse , un peu de pub bien placée pour nous ramener de nouveaux joueurs que je serai heureux
d aider à nous rejoindre pour mieux symboliser le terme MMOrpg

on jouait à + 2400 les soirs de pointe puis 2000 , puis 1500 puis un gros 1200

question : quand vous ne serez plus que 800 et 650 et moins ! vous ferez quoi ?

subsidiaire :le jeu Daoc pronant l affrontement inter-realm serait il souhaitable de mettre en place une armée de métier ?
( en virant les casual conscrits pas assez disponibles ? )
Citation :
Publié par Torgrin
Ca n'a rien de l'intolérance, c'est un fait...

Les artes sont dans leur très vaste majorité largement faisables à condition de s'en donner les moyens -> former un groupe.

Or, un groupe, ça se forme facilement, il suffit d'avoir une friend list, une guilde, une alliance et de demander un coup de main, et de répondre aux demandes d'aides lorsqu'on peut.

Or, parmi les adorateurs de ce patch, on voit principalement des membres de guildes caramail (soit la moitié au moins), et il ne tient qu'à eux à rejoindre une guilde qui mérite ce nom ou à la créer si ils veulent réellement de l'entraide, et pas une entraide à sens unique vers eux.
Ecoute franchement on se doute que ce patch ne changera pas grand chose pour les artefacts courant, maintenant pour des artefacts comme zo, erinys soit realiste et arrete la mauvaise foi, tu te doute bien que jamais il n'y aura assez d'aide et entraide pour faire valider tout ceux qui les souhaite actuellement. C'est pas une question de volonté mais de possibilité, la forme de toa ne le permet pas là, jamais tu mobilisera assez de monde a chaque fois pour une personne differente (+ de 150 personnes doivent les vouloir au moins, ca fait quoi 150j mini ? ). Trop repetitif pour que cela tienne.

Ensuite arrete de mettre les gens qui ont un avis different du tien dans la boue, c'est quoi une guilde caramail encore ? une autre facon de traiter les gens de " peons" comme certains le font si bien ? Faut arreter de se prendre pour ce que l'on est pas, ne t'en déplaise tous les joueurs ont le meme droit que toi d'avoir un avis.
Hmm je suis assez partagée sur ce patch.

Je me met completement a la place des casuals/sans guilde qui ont bcp de mal a faire leurs artefacts et je trouve ca bien pour eux, je trouve egalement sympa qu'il n'y aura plus de farmer @gov a 50 plat ... (ceci dit, vu comme j'ai du mal a choper un Zo 3/3 en ce moment sur ys sachant qu'il est pas farmé a fond, je me dis niveau scroll, les prix vont exploser, faites vos reserves des a present :/ quoi que vu lu up du drop rate apparemment ... cest meme pas dis )

Malgré tout (et la je vais me faire flam), de ma position actuelle en fg fixe, je me dis cest injuste. On crée un groupe pour rvr a 8, cela passe par une preparation pve.
Tlm dans la meme mouise, faut farm et puis c tout. Tlm met la main a la pate et on refais 8 fois les arté sil le faut. Bon oui cest debile, pourquoi faire 5 fois les trucs si une suffit ? mais pour moi cest une question d'organisation et puis faut dire ce ki est, faire le plus d'artef avec le moins de monde possible est un challenge.
Seulement voila auj, le moindre gus afk dans son bus pourra avoir erynis :/ je trouve dommage qu'on veuille effacer les ecarts de niveau entre les joueurs, et je ne parle pas de temps de jeu. La plupart de chez nous jouons entre 21h et 00h en semaine, un peu plus le WE ... pourtant nous avons reussi a stuff quasi tous nos reroll en 2 semaines et ml6.

Je parle vraiment d'organisation et de volonté, auj ToA a deja bien ete nerfé (plus la decouverte du debut, de la pex a la dure, les ML ki need plus prerekis a lavance et j'en passe) et il ne reste presque plus d'artefact tres chauds a faire. Erynis, Zo, Jacina, Tablettes eventuellement .. qui se font difficilement sans un bon groupe bien rodé, j'en vois pas d'autre qui poserait vraiment probleme. Le pet ML9 ayant aussi bien nerfé le pve .. ya vraiment pas grand chose qui se fait a plus d'un groupe.
Alors forcement Erynis rox, jacina aussi et nimporte qui peut pas l'improviser avec un groupe kikookikoo donc ce genre d'artefact (et pas les moins bon) sont reservé aux bus ou au fg fixe. C'est qd meme une fierté de le chain a 8, je trouve ca sympa, ca prouve kon a la volonté dy arriver, qu'on se donne du mal à orga des truc pour chaque personne du groupe sans dependre dun bus et ce patch va tout fiche en lair ...
Maintenant nimporte quel mage aura le percing au max sur son perso sans lever le petit doigt ou presk (si tant est qu'il savent bien tous ce que cest ..)

Enfin de toute facon, pour moi, tout le stuff du monde ne remplacera pas le skill donc ..
Je trouve ca juste dommage qu'on nerf de plus en plus la pex, le stuff, les ML, le pve fait parti du jeu je rappelle, et il est normal qu'il y est des ecart entre ceux ki s'organisent, qui y passent du temps et ceux ki jouent moins souvent. Dans la vie cest pareil, on s'improvise pas footballer pro sans l'entrainement et la rigueur qui va avec et donc forcement ya des pro et des casual du foot qui ne joue que pour le plaisir ^^

Btw je crois que je n'arriverai pas a faire comprendre ma position aux plus "pour 1.81" mais encore une fois, je comprend bien les casuals, ca doit etre frustrant et qq part je suis tout de meme satisfaite pour eux.
Citation :
Publié par Loon/Sevv
Btw je crois que je n'arriverai pas a faire comprendre ma position aux plus "pour 1.81" mais encore une fois, je comprend bien les casuals, ca doit etre frustrant et qq part je suis tout de meme satisfaite pour eux.
sisi.

j'aime ce patch, mais je comprend ta position.

c'est le coté "pas besoin de random" qui me plait (on se bouge le cul au max pour faire LE groupe, mais on peut pas le faire pour les 8).......... mais évidement il va y avoir de l'abus et des objets gagnés par des gens qui ne seront même pas devant leurs écrans.
Hum, j'en déduis qu'on ne pourra plus loot d'artef inactivé et donc plus de commerce possible ... ? En bref, il ne restera que les qques items "rares" dropés sur ToA ...

Ca donne quoi tout ca ? ToA devient useless pour les farmeurs, donc il faut trouver une autre source de revenus (et oui, 2 manoirs perso à entretenir, ca coûte cher ).

- Plus de gains suffisants d'or >> disparition progressive des "grosses fortunes" ?

- Plus de gains suffisants d'or >> réparation du matos et notamment des artef de plus en plus difficile ?

- Plus de gains suffisants d'or >> orientation vers un jeu où, une fois stuff, go en RvR en jouant moins pour retarder au maximum les échéances de réparation ?

- Plus de gains suffisants d'or >> trouver de nouvelles sources de financement ?

Perso, je ne pense pas (et pour être honnête, je n'espère pas) que l'enchaînement ci-dessus s'arrête au point 3. Il y aura forcément des loots qui vont supplanter les items ToA (en particulier les artef) de façon à permettre à ceux qui ont de gros besoins d'or de continuer à engranger. Dans le cas contraire, c'est la disparition de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Naia
Ecoute franchement on se doute que ce patch ne changera pas grand chose pour les artefacts courant, maintenant pour des artefacts comme zo, erinys soit realiste et arrete la mauvaise foi, tu te doute bien que jamais il n'y aura assez d'aide et entraide pour faire valider tout ceux qui les souhaite actuellement. C'est pas une question de volonté mais de possibilité, la forme de toa ne le permet pas là, jamais tu mobilisera assez de monde a chaque fois pour une personne differente (+ de 150 personnes doivent les vouloir au moins, ca fait quoi 150j mini ? ). Trop repetitif pour que cela tienne.
Zo et Erynis sont pas facile a un groupe (mais faisable, testé et approuvé), en revanche ca passe a moins de deux groupes sans difficulté avec un minimum de tank (voire theu/champi sur alb et hib)
Pour ce qui est de l'entraide, oui daoc est un jeu communautaire, faut s'aider, kikookikoo jai plein de potes, je suis pas egoiste et toussa mais il arrive un moment ou il faut savoir se renseigner sur les possibilités et technique, se prendre par la main et pas attendre qu'on le fasse pour nous, penser a soi et osf des 150 autres mecs quils le veulent. Avec une guilde, une alliance, des forums ya de quoi recruter un fg + 2/3 tanks pour que ca passe je pense, enfin s'ils chain refuser d'aider, gogo changer de guilde pcq ya une couille la
Citation :
Publié par Loon/Sevv
Zo et Erynis sont pas facile a un groupe (mais faisable, testé et approuvé), en revanche ca passe a moins de deux groupes sans difficulté avec un minimum de tank (voire theu/champi sur alb et hib)
Pour ce qui est de l'entraide, oui daoc est un jeu communautaire, faut s'aider, kikookikoo jai plein de potes, je suis pas egoiste et toussa mais il arrive un moment ou il faut savoir se renseigner sur les possibilités et technique, se prendre par la main et pas attendre qu'on le fasse pour nous, penser a soi et osf des 150 autres mecs quils le veulent. Avec une guilde, une alliance, des forums ya de quoi recruter un fg + 2/3 tanks pour que ca passe je pense, enfin s'ils chain refuser d'aider, gogo changer de guilde pcq ya une couille la
Je sais tres bien comment cela marche pour zo et erynis et je sais tres bien que c'est loin d'etre evident de regrouper le nombre suffisant pour le faire aussi, oui ponctuellement une personne se fait aider dans un elan de generosité commun, mais sur combien qui aimeraient ? en quoi ils seraient moins meritant? de ne pas avoir poser la question ? allons bon, si tout le monde le faisait a mon avis l'elan de generosité serait moins courant .

Ensuite je pense que c'est la le probleme que cherche à resoudre mythic, ce jeu c'est du RvR, hors en pvm les royaumes deviennent un genre ffa entre les guildes / as pour ce qui est de "l'armement", comme tu l'a dis, si tu n'a pas une guilde / as capable de faire cela, change de guilde. C'est la que c'est n'importe quoi, le royaume ne doit pas etre le lieu d'une concurrence à la guilde qui a les plus gros moyen, mais des guildes avec les meme chances quelques soit leur taille ou spécialité.
De plus en partant de ce raisonnement tout le monde finirait dans la meme guilde et le probleme restera entier, ca va en faire du pvm pour satisfaire tout le monde ^^.
non non Naia je n'ai pas dis de changer de guilde si elle n'etait pas capable de le faire mais si elle refusait de le faire, cest tres different.
Une guilde avec une As ou meme sans avec 10/12 joueurs qq heal et de quoi mettre lendu peut le faire avec de l'organisation cest tout, il faut des volontaires oui mais une guilde est aussi faite pour ca non ? c'est pas qu'un /gu kikookikoo ( autrement appelée guilde caramail precedemment ) voila ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Ysandril / Hapy
Ca donne quoi tout ca ? ToA devient useless pour les farmeurs, donc il faut trouver une autre source de revenus (et oui, 2 manoirs perso à entretenir, ca coûte cher ).

- Plus de gains suffisants d'or >> disparition progressive des "grosses fortunes" ?
- Plus de gains suffisants d'or >> réparation du matos et notamment des artef de plus en plus difficile ?
- Plus de gains suffisants d'or >> orientation vers un jeu où, une fois stuff, go en RvR en jouant moins pour retarder au maximum les échéances de réparation ?
- Plus de gains suffisants d'or >> trouver de nouvelles sources de financement ?

Il y aura forcément des loots qui vont supplanter les items ToA (en particulier les artef) de façon à permettre à ceux qui ont de gros besoins d'or de continuer à engranger. Dans le cas contraire, c'est la disparition de beaucoup de joueurs.

je t ai lu avec attention
j ai remarqué ton tag en bas de ta signature qui dit donc , je te cite :

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

et une question me brule les lévres

le farming ou l entretien de 2 manoirs c est si dangereux que cela ?

pour ceux qui auraient de gros besoins de RP et pour continuer à engranger
( on thesaurise ce que l on peut mon bon monsieur )
il n y en aura pour tout le monde >>>>>>>>> inscrivez vous

prochainement sur vos écrans un nouveau patch d enfer
Citation :
Publié par klovis

je t ai lu avec attention
j ai remarqué ton tag en bas de ta signature qui dit donc , je te cite :

à vaincre sans péril on triophe sans gloire

et une question me brule les lévres

le farming ou l entretien de 2 manoirs c est si dangereux que cela ?

pour ceux qui auraient de gros besoins de RP et pour continuer à engranger
( on thesaurise ce que l on peut mon bon monsieur )
il n y en aura pour tout le monde >>>>>>>>> inscrivez vous

prochainement sur vos écrans un nouveau patch d enfer
Heu oui mais je vois pas où tu veux en venir ...
Citation :
Publié par Naia

Ensuite arrete de mettre les gens qui ont un avis different du tien dans la boue, c'est quoi une guilde caramail encore ? une autre facon de traiter les gens de " peons" comme certains le font si bien ? Faut arreter de se prendre pour ce que l'on est pas, ne t'en déplaise tous les joueurs ont le meme droit que toi d'avoir un avis.
Tu vois, quand on a fait nos Zo, on avait pas encore de rank et pas encore de ML, donc on a send une autre guilde, on leur à dis : "Salut, on a quelques perso qui ont besoin de Zo, ça vous dirai pas de nous filer un coup de main par hasard ? On vous aidera sur d'autres artef " résultat ben on les a aidé pour jacina/erinys et ils nous ont aidé pour Zo. Tu vois c'est comme ça que ça marche chez nous, tu m'aides je t'aide et tout le monde est content, y a pas d'artef à roll et à la fin tout le monde est équipé ;o)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés