Publié par KaZ
Ce n'est pas à nous les vieux de nous adapter aux jeunes. Depuis quand ça fonctionne comme ça ? C'est aux jeunes de relever le challenge. Et si les jeunes justement ne sont pas prêts à aller relever les défis existants,
s'ils attendent plus de facilité pour participer, tant pis pour eux, et tant mieux pour nous,
je ne veux pas d eux
----------------------------------------
c est bien là le probléme
quand tu oses écrire : je ne veux pas d eux >>>>>>>>>>>>>>
je te répond : ne serais tu pas un poil dur tendance sectaire ?
c est grave de dire : je ne veux pas d eux

et puis le jeu t appartient - il ?
ce ne sont pas les joueurs comme toi qui veulent camper égoistement sur leurs chers acquis qui peuvent nous garantir du futur du jeu bien au contraire
je parle d égoisme en effet , et la demonstration que tu nous apportes est si facile à relever que c était trop tentant d en parler
en l étendant à quelques replys :
les artes et challenges seront donc facilités n est ce pas ?
et cela ne vous convient pas
fort bien
alors remontons le fil pour lire quelques reply des 23 % de mécontents et observons que pas un
mais alors pas un
pas un n a eu l idée de comprendre ou de reconnaitre que cette plus grande facilité profitera aussi aux membres de son propre royaume et donc à eux mémes
c est édifiant n est ce pas ?
les 23 % ont occulté , dans un jeu ou le background avertit bien de l importance de la guerre inter realm , la plus grande facilité ou avantage donné aux joueurs des 3 realms ,
leur propre Realm inclus , pour ne se focaliser que sur leur seule propre égoiste perception
bien sur pour éviter cela il faudrait etre conscient d appartenir à un realm et raisonner en terme d appartenance à son realm mais apparemment ...c est bien dommage
chacun des 23 % fait un peu comme toi et ne pense qu à lui méme
vouloir s accaparer un jeu comme tu le fais c est déjà nier l esprit du jeu qui appartient à tous et pas seulement aux 1 ers arrivés que tu rassembles sous le vocable vieux /anciens
c est aussi nier l interet du plus grand nombre et d une écrasante majorité + 75 %
c est vouloir scléroser le jeu , le détourner et l empécher de respirer
c est surtout ne pas vouloir respecter les choix de Mythic qu on ne peut soupçonner de ne pas vouloir tout faire pour satisfaire les joueurs que nous sommes tout du moins
les + de 75 % qui sont contents

( et les + 90 % d Us )
ta nostalgie répandue sur ton reply est palpable et je la comprend mais
si Eq te plaisait tant , je pense qu Eq existe toujours et qu il doit méme y avoir un Eq2
Daoc est incomparable, Ultima On Line est incomparable , Eq est incomparable , Final Fantasy est incomparable ..........Wow ...........
chaque jeu apporte sa propre identité qu il est stérile de vouloir comparer aux autres jeux
si tous les développeurs faisaient le méme jeu on ferait quoi ?
il appartient au joueur de s immerger dans le jeu qui lui convient le mieux et pour
+ 75 % des joueurs daoc leur convient c est clair ?
quand tu écris cela :
>> Ce n'est pas à nous les vieux de nous adapter aux jeunes. Depuis quand ça fonctionne comme ça ? C'est aux jeunes de relever le challenge.
tu as ignoré la synthése ou si tu preferes tu occultes le probléme de fond de ce jeu
sans dire qu il périclite , Daoc a beaucoup baissé en frequentation jusqu à la sortie de Wow qui a forcé au pic avant que de remonter lentement
pour remonter vraiment il y 2 choix ou solutions :
A/ faire revenir les anciens joueurs en apportant des innovations qui pourront les motiver
B/ capter de nouveaux abonnés
quand tu écris : je ne veux pas d eux , tu signifies que le jeu devrait vivre avec des joueurs repliés sur eux mémes sans accepter de nouveaux joueurs ......
c est strictement impossible et totalement inimaginable
c est pas trés cool non plus pour les joueurs que tu exclus par définition
ce serait la sclérose qui ménerait à la faillite
c est surtout anti commercial et l aspect commercial du jeu ne peut etre nié car s il n y avait pas de bizness il n y aurait pas de jeu
commercialement , aucun jeu ne peut vivre sur ses 1 ers abonnés , sur ses anciens , sur ses acquis sans bouger en décidant de pratiquer une politique
d exclusion ou de non captage de nouveaux joueurs
j espére une campagne de presse , un peu de pub bien placée pour nous ramener de nouveaux joueurs que je serai heureux
d aider à nous rejoindre pour mieux symboliser le terme MMOrpg
on jouait à + 2400 les soirs de pointe puis 2000 , puis 1500 puis un gros 1200
question : quand vous ne serez plus que 800 et 650 et moins ! vous ferez quoi ?
subsidiaire :le
jeu Daoc pronant l affrontement inter-realm serait il souhaitable de mettre en place une armée de métier ?
( en virant les casual conscrits pas assez disponibles ? )