Le mmo de 2015 : features?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barnaby
De meme, j'avais vu un reportage très interessant sur la technologie futuriste vue dans la premiere série star trek. Tout semblait "futuriste" à l'époque, et pourtant ont a aujourd'hui déjà rattrappé la série dans certains domaines (communication nottamment), alors qu'on est encore très très loin dans d'autres (téléportation, meme si des savants ont apparamment déjà réussi à téléporter des atomes je crois, et tout simplement déplacement spatiaux).
Des atomes, je sais pas. Par contre, ils ont réussi à "téléporter" des photons.
En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une téléportation au sens où on l'entend habituellement, il s'agit plus d'un transfert des caractéristiques de l'objet "transporté" vers un autre objet se trouvant à la destination.
En gros, ça ressemble beaucoup à la "téléportation" dans stargate, à savoir que la porte des étoiles, si j'ai bien saisi ce qu'ils racontent dans la série, te "décompose" atome par atome et stocke les caractéristiques de tous tes atomes dans une zone tampon de la porte, et ces "données" sont transportées à travers le fameux "vortex" vers l'autre porte, qui se charge de te "reconstruire" dans le bon ordre. Mais en définitive, les atomes qui te composaient avant que tu passes par la porte, restent sur terre. Et ceux dont tu es composé à destination sont des atomes originaires de cette destination.

Sinon, +1 pour startrek. Y'a par exemple un épisode où un officier de starfleet est tellement mal enpoint suite à un accident qu'il est dans l'incapacité de parler et que son seul moyen de communication est une petite ampoule qui s'allume et s'éteint une ou deux fois en fonction de ce qu'il pense ("oui" ou "non").
Il y a un docteur, en astrophysique je crois, aux US qui est plus ou moins dans le même état : incapable de parler par lui-même tout du moins, et, bien sûr la machine qui lui permet de communiquer vocalement ne lit pas dans ses pensées, mais en définitive, il "parle".
Citation :
Publié par Andromalius
Ouhla on se calme. Quand tu vois la puissance de calcul que nécéssite par exemple la modélisation de mécanique des fluides
Bah, avec les ordinateurs quantiques, on pourra peut-être... Complexité exponentielle d'une factorielle ? Même pas peur.

Citation :
Publié par Andromalius
modéliser l'univers entier de façon interactive ben...non, pas dans 10 ans, même si la puissance des CPUs doublait tous les jours.
Heu, si la puissance des CPU doublait tous les jours, j'pense que très certainement on pourrait...
Doubler tous les jours -> croissance exponentielle, c'est à dire, très très vite.
Nombre d'atomes dans l'univers j'viens de me regarder : 10^80.

En un an a peu près, avec la croissance dont tu viens de parler, tu peux avoir un cycle processeur disponible par atome...
Attends encore genre 1 mois et t'as l'équivalent d'un processeur 4 Ghz pour modéliser chaque atome.

Bon de toute façon faut pas compter sur les processeurs actuels, on va bientôt changer de technologie, parce qu'on atteint les limites physiques pour la taille des transistors (problème d'électromagnétisme, etc.)

Citation :
Publié par c koi moi
Et la on parle pas de petits casques virtuels, mais bel et bien de pods plantés derriere la nuque, de matrice Wachowskienne, avec utilisation des neurones pour la mémoires, sensors stimulants nos sens, révolution des film p....graphiques =D
Bah, déjà qu'on arrive à controler des cafards en implantant un truc dans leur cerveau, qu'on arrive à faire voir à un aveugle grâce à une sorte de capteur branché au nerf optique ou bien quelque part dans le cerveau, c'est peut-être dans 10-20 ans bientôt la réalité virtuelle .
Je pense que ce sont surtout les moyens de communiquer et l'architecture des serveurs qui seront differents amha.

Pourquoi pas imaginer :

De la visio Ig (voix + image)

Du contenu customisable par les joueurs (vêtements, structures, autres)
Des graphismes bien sur très optimisés par rapport a ce que nous avons aujourd'hui dans les mmos actuels (Exemple : des graphismes a la Fear ou a la Farcry, légèrement améliores mais dans un mmo dans 10 ans, me semble coherent)

Au niveau serveurs : La politique du server/monde unique me semble une voie intéressante : Eve représente surement l'avenir en terme d'architecture server pour les mmos de demain

Intégrations de contenus de plus en plus divers et variés, concept "jeu dans le jeu" : en fonction des univers, imaginez...
Des courses de voitures/vaisseau avec de véritables championnat avec moultes options, des possibilités de pousser le concept de "metier" a l'extreme avec des arbres de compétences tellement fournis qu'il sera difficile de croiser son double en jeu....

Vivement, 10 c long mais a la fois c'est très court.....
Déjà j'espère qu'on aura remplacé les écrans par des lunettes comme celles de tous les jours, mais avec incrustation d'image.

On pourrait supposer que ça rende possible les jeux en 3D, comme avec les lunettes rouges/bleues mais en couleur et avec un confort inégalé.
On pourrait même imaginer de pouvoir jouer en pleine rue avec ce genre de lunettes, pourquoi pas. Les connexions WiFi et autres HotSpots ça aussi c'était de la science fiction il y a 10 ans.

Pour ce qui est des techniques graphiques, je suppose que le photo réalisme sera de mise. Déjà quand on voit ce que fait la XBox 360, c'est vraiment pas loin.

En termes de fonctionnalités, on pourrait très bien avoir un mélange des genres. Imaginez un mix de 2nd Life et de WoW, rien n'empêche de faire cohabiter les 2 styles de jeux.
A titre d'exemple pour SWG on a la partie terrestre, et la partie spatiale on passe de l'un à l'autre quand on veut.
Donc, décloisonnement des genres.
L'avantage est qu'on peut attirer un public très large, ce qui favorise à la fois l'émergence de communautés et une économie "player-driven" forte.

Je parie aussi sur une forte implication des constructeurs de serveurs, qui auront là une belle opportunité de tester leurs systèmes de grid et autres techniques réseau.

Il va falloir guetter ce que nous proposeront les ptits gars de Korée du Sud, ils ont un sacré temps d'avance sur nous dans ce domaine d'ailleurs....

Citation :
Publié par Manteus
Ouais, enfin y'a 50 ans on voyait l'an 2000 genre dans l'espace et tout le tintouin. Au lieu de ca, on a eu les trottinettes et maintenant les pocket bikes.
J'ai pas forcément foi en l'avenir
http://www.moller.com/

La voiture volante c'est pour bientôt, peut-être bien pour dans 10 ans
Le jour où on la vend au grand public, je passe chauffeur de taxi

R.D.
Citation :
Publié par HanLee
Heu, si la puissance des CPU doublait tous les jours, j'pense que très certainement on pourrait...
Doubler tous les jours -> croissance exponentielle, c'est à dire, très très vite.
Juste pour dire que tant que la "loi de Moore" est vérifiée, la croissance de la puissance des ordinateurs est exponentielle. Au lieu de doubler tous les jours, elle ne double "que" tous les un ou deux ans.
Citation :
Publié par Blasteguaine
Juste pour dire que tant que la "loi de Moore" est vérifiée, la croissance de la puissance des ordinateurs est exponentielle. Au lieu de doubler tous les jours, elle ne double "que" tous les un ou deux ans.
Je dirais plutôt que la puissance des CPU double tous les 18 mois et parallèlement, le prix perd 50% (des anciens qu'on a acheté il y a 18 mois hein )
(pour compléter)
bon je n'ai lu que le premier post donc je m'excuse si je repette
alors moi le mmo dans 10 ans je le vois beau
des graphisme qui font passer un film quelquonque sur écran HD en dvd pour une grosse bouze
je vois aussi un changement de décors
fini le medieval fantastique
plutot dans l'espace ,a la star wars
un monde qui fait 5 fois la planète actuelle
des commande qui font que dans les 3 minutes un gars vous apporte a manger chez vous (faut penser aux no lifes)
pas de chat écrit mais des chats vocaux avec le perso qui a la bouche qui bouge comme celle du joueur
je vois aussi des milliers de kevins qui ratent successivement leur années car ils abusent trop d'un mmo (quoi ca existe ???)
je vois la mise systématique d'un systeme politique dans le jeu ,un dirigeant ,des ministres etc.. qui sont des joueurs ,élus par les joueurs
enfin voila de quoi rêver
Citation :
Publié par kaizer1969
alors moi le mmo dans 10 ans je le vois beau
Idem ds 10 ans je le vois tres tres beau, C deja pas mal niveau
graphisme quand on regarde un jeu comme Guild Wars...

Citation :
Publié par kaizer1969
je vois aussi un changement de décors
fini le medieval fantastique
plutot dans l'espace ,a la star wars
Personnellement beurkkkkkkk, je prefere jouer dans des styles médiévaux.

Citation :
Publié par kaizer1969
pas de chat écrit mais des chats vocaux avec le perso qui a la bouche qui bouge comme celle du joueur
Ca c'est une bonne idée ^^

Sinon personnellement je pense que ca sert a rien d'imaginer ce que ce
sera dans 10 ans.
En 1990 on croyait qu'en 2000 tout le monde aurait une voiture volante

10 ans c'est vite passé, et je pense pas que les MMO auront énormément
évolués, il y aura quelques nouveautés ouai, mais rien d'extraordinaire,
d'epoustouflant, enfin c'est mon avis.
++
C'est pourtant limpide: Dans dix ans nos pc seront équipés de processeurs biologiques réalisés à partir de cerveaux humains clonés et génétiquement modifiés. Linteraction avec la machine ne se fera plus "physiquement", il n'y aura plus ni clavier ni souris, ni même d'écran, tout se fera à l'aide d'une interface neurale, un connecteur situé à l'arrière de notre nuque permettra d'être relié à la machine.

Enfin, pour nous permettre de jouer 24h/24 toute l'année, nos pc seront équipés de systèmes de survie, injection de nutriments par intraveineuse, récupération des dejections et electrostimulation de notre système musculaire.

Oui bon c'est peut etre un peu trop visionnaire pour dix ans seulement

Plus sérieusement, je pense qu'en matière de qualité graphique, le meilleur reste à venir, toutefois je m'interroge sur le "contenu" qui selon moi commence déja à régresser.

Pour être encore plus terre à terre, je dirai qu'on jouera toujours à l'aide du clavier et de la souris, qu'on aura toujours des icones sur notre bureau et que de passer des heures à faire évoluer un avatar virtuel sera toujours aussi stimulant.
Citation :
Publié par Razielle
Ptdr tu viens d'inventer le Pc du no-life par excellence !
Par contre dans 10 ans me voit pas en train de pexer
des persos encore...
Tu y seras encore et encore jeune padawan, tu ne feras plus que ca, car comme chacun sait le pexage ne s'arrete jms, tu pexeras...tu pexeras...tu pexeras...encore et encore jusqu'a epuisement de ta pauvre vie sociale...mouahahahaha
sinon imaginez dans 10 ans un jdr ou on pexeras sans vraiment pexer ,c'est a dire on prend des levels en faisant des quetes qui nous font découvriri vraiment l'histoire du jeu ,ou gagner de levels en étant RP
*bave*
fnii de farmer comme un barbare dans le but de prendre des lvl plus vite que les autres
on prendrais que du plaisir a jouer et fini le sphrases *il FAUT que j'aille xper*
Le mmorpg de dans 10 ans, ce sera DnL 2. Je suis bien placé chez NP3 et je peux effectivement dès aujourd'hui vous annoncer la sortie de notre 2ème opus pour le 1er quart de 2016.
Citation :
Publié par pifou2004
Le mmorpg de dans 10 ans, ce sera DnL 2. Je suis bien placé chez NP3 et je peux effectivement dès aujourd'hui vous annoncer la sortie de notre 2ème opus pour le 1er quart de 2016.
Heu...prévoir la sortie d'un jeux 10ans a l'avance...avec une précision à 4mois prêt... je me lancerais pas la dedans si j'étais toi..
on se donne rendez-vous dans 10ans...même joue même heure même forum... ==>s'enfuit en courant et se prend une porte..
Dans 10 ans les jeux online se seront développés,
on passera de plus en plus de temps dessus mais, car il ya un mais...
pendant que l'on jouera on ne produira rien, faillite du système économique.

Pour pouvoir continuer a jouer, a vivre dans un autre monde, il nous faudra des esclaves et une armée pour les tenir tranquilles.

révolte un jour ou l'autre des esclaves, invasion de barbares qui jouent dans la vrais vie eux
Rome est morte, on retourne travailler sur l'irl qui en a bien besoin

avant ce scénario nous avons mis en place une économie virtuelle, avec de l'argent irl a dépensée et a gagner.

Je pense donc que les plus gros changements sont a voir du coté économie virtuelle et des passerelles avec l'économie irl .
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Dans 10ans on dira : c'était mieux avant.
Comme aujourd'hui quoi.
Et comme hier.
hihi c'est tellement vrai

Quand j'entends ça dans la bouche d'un mec de 20ans je peux pas m'empêcher de me marrer.

On ne peut pas dire ce que ce seront les jeux dans dix ans, un oblivion online ?
Franchement dans 10 ans, j'espère bien que l'animation des personnages sera supérieure a celle d'Oblivion.

Par contre pour la qualité des décors pourquoi pas. Bien que la aussi, j'éspere bien que nos machines permettrons mieux que ça.

Meilleure gestion des lumières et des textures = Plus d'immersion... Cela ne peut être qu'un plus!!
A vue de nez, qu'est que le MMO apporte de plus aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'années ?

J'y connais pas grand chose, mais si les qualités graphiques de Baldur's Gate étaient meilleures, le niveau d'immersion dans le monde était inférieur à Ultima VII.

À vue de nez, des graphismes plus photos et des animations de meilleures qualités, plus d'indiviulisation des personnages, des mondes plus vastes et plus remplis, des PNJs plus riches dans leurs possiblités d'actions (meilleure IA), une interface plus physique (gants + lunettes 3D par exemple), un monde enrichi par les actions et les réalisations des joueurs (plus d'actions, création et gestion de lieux, un peu à la Second Life) à l'aide d'outils plus simples à utiliser.
Avec une option adulte ... (faut pas se leurrer, ça va venir aussi).
Citation :
Publié par kaizer1969
Ben j'espère qu'ils intégreront un modulateur de voix(comme ça qu'on dit ?) histoire de ne pas entendre la jolie elf au gros seins parlé avec la voix de robert,camionneur depuis 20 ans
Je ne sais pas si ça a été dit:
Un jour, ça sera comme dans Hack Sign!
en tout cas, j'aimerai bien.
Pas en 2015, ça me parait bien trop tôt...
Je pense que d'ici là, il n'y aura pas d'évolution majeur des MMORPG. Pour moi, une évolution majeur pour les MMORPG, ça passe par l'interface. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'évolution importante sur le contenu ludique.

Côté interface, les améliorations que je vois:
-Réalité virtuel, donc un casque permettant de visualiser le monde en 3D, (en vrai 3D, c'est à dire avec la différenciation des distances à l'oeil... je ne parle pas de la 3D actuelle des jeux), combinaison pour ressentir les sensations sur le corps (ou alors directement en agissant sur le cerveau...)
-Commandes passées par la pensée, ou quelque chose approchant de ça. en tout cas un truc bien plus pratique que tous les systèmes actuels, où finalement quoi qu'on fasse, c'est toujours via un raccourci/une macro...

[edit]
Et autant la 1ère évolution (réalité virtuel) est réalisable en 2015 (ça l'est presque déjà de nos jours, bon pas encore applicable à un MMORPG), autant la 2e ne l'est pas, je pense.
et pour la réalité virtuel, si ça existe en 2015, ça ne sera à mon avis que les prémisses, ou un truc pour les riches...
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
-Commandes passées par la pensée, ou quelque chose approchant de ça. en tout cas un truc bien plus pratique que tous les systèmes actuels, où finalement quoi qu'on fasse, c'est toujours via un raccourci/une macro...
[...]autant la 2e ne l'est pas, je pense.
Ce qui suit est basé sur une news assez récente mais je la retrouve pas donc c'est pas super fiable.

On a déjà un "clavier" commandé par la pensée... Bon ok c'est très simpliste et très lent, c'est une représentation d'un clavier par un arbre, donc pour taper une lettre il faut penser à une succession de "gauche, droite, etc..." avec une latence sûrement plus grande que pour taper une touche. Donc ça en fait quelque chose de réservé aux handicapés, mais on en viendra assez vite à un clavier mental complet.

Ah et ce truc marche avec des capteurs externes, pas de saloperie à greffer dans le cerveau, juste une espèce de casque.
D'ici 10 ans, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas tant de changements que ca.

Et il ne faut pas oublier l'éthique non plus. Pensez vous vraiment que les gens accepteraient de faire un second monde, se déconnecter de l'actuel pour y aller ? Non, pas tous en tout cas. Et ca demandera beaucoup de temps pour changer la pensée des gens.

Et il faut que le monde tourne. Or, si tout le monde joue, ce sera difficilement possible.

Quelque chose comme Matrix, je doute pour que ca arrive avant un long moment, très long moment. Et dans un certains sens, est-ce un mal ?

Et puis, faudrait déjà qu'on soit là dans 10 ans...
(Non, non, je ne suis pas pessimiste )

MMO du futur ?
Plus d'interactivité avec le monde.
Un monde plus grand.
Une physique plus développé.
Des graphismes "plus mieux".

Mais le gameplay ne bougera pas des masses, a moins qu'un jeu bouscule le genre, et apporte une vrai révolution. Chose qui est dur à cause de l'économie actuelle (a quoi bon faire un concept révolutionnaire si un jeu moyen mais classique peut marcher décemment ?).

Citation :
Posté par kaizer1969
Sympa, mais pas très utile. On joue la plupart du temps assez loin de son personnage, et on regarde rarement les têtes des autres joueurs.

Citation :
(téléportation, meme si des savants ont apparamment déjà réussi à téléporter des atomes je crois, et tout simplement déplacement spatiaux).
Je ne pense pas que la téléportation existera un jour.

Pourquoi ? Parce que pour pouvoir téléporter (c'est mon avis), il faudrait détruire et recréer ensuite.

En gros, si un homme veut aller d'un endroit A à un endroit B, en utilisant un téléporteur, il faudrait qu'il soit désintégré en A, enregistré, puis recrée en B.
Obligé de mourir...

Et ca me donne pas envie.
Parce que la première conscience (nous) meurt, et la nouvelle qui se crée n'est plus vraiment la même (même si elle aurait l'impression que tout s'est bien passé...).

P.S : Je me rends compte que je suis assez noir dans mon message. Non, le monde n'ira peut-être pas si mal que je le décrits

Edit :

Citation :
Publié par Zoubiana
Par contre en fin d'article grosse claque : Les 2 types sont d'accord sur le fait que, d'apres eux, le genre "mmo" n'a pas d'avenir a moyen terme . Pour resumer à l'extrême leur justification, il expliquent en gros que les griefer, pk et autres joueurs ayant du plaisir a ruiner celui des autres ruinerons a terme l'intérêt pour ces jeux...
Ils n'ont pas tout à fait tort.
Mais ca n'ira (je pense) pas jusqu'a la fin du genre, juste une transformation très importante.

Les nouveaux MMOG inventent beaucoup de systèmes pour éviter les abus des joueurs (instances, ...). Le problème, c'est que tout ces trucs diminuent l'interactivité entre les joueurs.

Et si ca continue comme ca, on va avoir des pseudos-MMO...

J'espère que les developpeurs changeront d'ici là.
Oui, le ks c'est chiant, la surpop de joueur aussi,...
Mais ca fait le charme des MMOs. Et les remèdes actuelles ne sont pas nécessairement meilleurs que le mal.
Citation :
Publié par Zoubiana
Toujours du Mob bashing/pexage/craft limité à de la maltraitance de bouton de souris/trio infernal healer-damage dealer-tank.. mais avec une résolution visuelle façon [insérer içi le nom d'une production pixar]
Oui

Citation :
ou bien peut on espérer de vraies évolutions dans le genre?
Non

Citation :
J'aimerais rêver
Moi aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés