Le mmo de 2015 : features?

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans dix ans on sera peut être tous morts tués par une explosion nucléaire quelconque (Russe j'ai entendue à moins que ça ne soit Chinois )....

Quant à une réalité virtuelle possible faut pas rêver car même si la Loi de Moore prétend à juste titre qu'on double la puissance des processeurs(ou plutôt le nombre de transistors par unité de surface) tous les six mois faudra quand même un important nombre d'année avant de voir émerger des machines capables d'émuler un monde entier sans compter les problèmes éthiques levés par ce genre de choses.

Edit et PS: Me semble avoir entendu un jour dans une interview d'un ponte de chez Sony que leur souhait à terme était de développer un tel monde....OMG
Je vois des jeux avec une telle population que chaque joueur deviendra tout a fais anonyme, ce qui enlèvera encore plus le sentiment d'appartenir a une communauté, ou chaque joueur sera fondue dans une masse...

Ha elle est loin l'époque des t4c avec des serveurs a 200 joueurs ou tout le monde se connaissaient...

Moi j'espère surtout un retour au source, niveau sociale ds les mmorpg, on peux toujours rêver...
S.T.R.E.A.M (Système Technologique des Réseaux Electroniques Avancés pour les Multi-mondes)

Analyse des données personnelles
Connexion...

Message système :
Bienvenue Stan.
Vous êtes dans votre appartement.
Msn Voyager vous annonce que vous avez trois messages non lus.*1
Votre temps de connexion disponible aujourd'hui est de "une heure et dix minutes".*2
Mise à jour des profils utilisateurs dans la base de donnée "Meestic"*3
Il est 20h41, bonne soirée dans le Stream et les multi-mondes

Demande d'accès Index Googlestar*4
Tapez votre mot clef : Stream
-->
Stream est le nom du réseau virtuel modélisé en 3d à l'apparence d'un grand complexe futuriste permettant l'accès aux mondes persistants.
Votre avatar source peut accéder aux zones suivantes : Portes accès multi-mondes, centre commercial, espace rencontre, services
Les multi-mondes sont de vrais mondes persistants ayant chacun leur particularité.
Chaque monde est un univers en soi: préhistorique, fantastique, futuriste ou historique.
Adaptez votre style de jeu en fonction de ce que propose chaque monde et faîtes évoluer vos avatar-mondes pour débloquer de nouvelles fonctions ou objets pour votre avatar source.
Gagnez des tickets (Social, expérience, artisanat) dans les multi-mondes et profitez d'avantages dans le Stream : Bons d'achats dans le centre commercial, places de cinéma, actions, temps de connexion, forfaits Meestic, tarifs préférentiels sur les animations culturelles de votre localité.
Tapez /command Services pour contacter nos équipes afin de redistribuer vos tickets ou trouvez une borne dans la zone "services"

*1 Msn Voyager est le puissant logiciel de communication intégré au Stream depuis le lancement du jeu en 2016
*2 Conformément au Traité Universel sur les Mondes Virtuels, chaque pays ayant signé ce traité s'engage par des lois internes propres à délimiter un temps de jeu à chaque utilisateur en fonction de son profil. Nous nous permettons d'accéder à vos données personnelles (suite à la modification de la loi informatique et libertés de 2008) afin de déterminer le temps de consommation qui vous est accordé.
Nous rappelons que de telles mesures ont été prises suite aux incidents mondiaux de juillet 2011 après le festival des univers parallèles à N.Y ayant pour cause des temps de connexions excessifs de certains usagers entraînant leur mort.
*3 Meestic : L'espace essentiel de vos rencontres. Paradis des célibataires.
Distribuez vos tickets dans l'espace Meestic et améliorez votre profil pour trouver l'âme soeur!
*4 Googlestar : Puissant moteur des développeurs de Google lui même intégrant les opérateurs booléens les plus précis ainsi qu'un navigateur géographique pour chaque monde persistant.

Zones du Stream:
Les portes d'accès aux multi-mondes : Permet l'accès à un monde en particulier
Centre commercial : Vendez, échangez les objets des Multi-mondes avec d'autres joueurs (avatar-source) et consultez nos produits.
Espace rencontre : Bars, clubs, restaurants...dans cet espace, votre profil Meestic apparaît en priorité dans la recherche des autres membres
Services : Contactez un avatar-service modélisé en 3d afin de demander conseil sur les nombreuses possibilités que vous pourrez apprendre sur vos précieux tickets, accédez aux bornes pour distribuer vos tickets.

Comment la société qui a créé Stream est-elle rémunérée ?

-Forfaits Avatars et accès multi-mondes mensuels
-Rémunérations par publicités dans le Stream (bannières, écrans, audio)
-Commission sur ventes de produits hébergés par le Stream

Déconnexion...
[Po lu les précédentes réponses]En 2015, je veux Shadowbane avec une population correcte et des timezone euro [/Po lu les précédentes réponses]

Citation :
Publié par Bwahaha
[Po lu les précédentes réponses]En 2015, je veux Shadowbane avec une population correcte et des timezone euro [/Po lu les précédentes réponses]

Il paraît que les développeurs de SB ont lancé un autre projet, peut-être qu'ils auront appris de leurs erreurs...
Citation :
Publié par Razel
Je vois des jeux avec une telle population que chaque joueur deviendra tout a fais anonyme, ce qui enlèvera encore plus le sentiment d'appartenir a une communauté, ou chaque joueur sera fondue dans une masse...
Le but du jeu pour un mmo n'est il pas d'être immersif?Et par conséquent de se sentir un petit peu anonyme car pour que l'immersion soit totale il faut que le monde vive ce qui implique qu'il y ait un minimum de joueur..
Pour les plus gros jeux, je pense que c'est surtout l'économie et les droits des éditeurs qui vont radicalement changer d'ici une quinzaine d'années du fait des législations qui seront mises en places, et certainement pas en bien. Je verrais bien tout d'abord la mise hors la loi de toute licence interdisant le commerce de biens virtuels contre argent réel, trop de chiffre d'affaire pour que les états le laissent longtemps dans une semi-illégalité, alors que bien encadré et correctement taxé c'est une perspective de revenus fiscaux considérables.

Ensuite, on pourrait arriver à des trucs délirants du style :
-introduction sur les marchés de change des principales monnaies de jeu
- imposition des gains en jeu à partir d'une certaine somme comme s'ils avaient été convertis en argent réel,
- comité d'experts nommé par la banque mondiale ou autre organisation pour réguler la génération de biens virtuels dans l'intéret de l'économie réelle, et controler l'activité des éditeurs en matière de modifications pouvant avoir un effet spéculatif (nerfs d'objets virtuels de valeur, etc...)
- loi anti-monopolistique obligeant les éditeurs à céder une certaine partie des commerces à l'intérieur de leurs univers de jeux à d'autres compagnies, et de leur offrir la possibilité de générer les biens nécessaires à leur fonctionnement ; obligation d'intégrer à leurs univers graphiques les logos et créations publicitaires de ces autres compagnies, etc...

Un fléau ne va pas sans l'autre, a priori dès que l'argent est là, administration fiscale, législateurs et juristes ne sont pas loin.
Citation :
Publié par Blasteguaine
Il paraît que les développeurs de SB ont lancé un autre projet, peut-être qu'ils auront appris de leurs erreurs...
Bah pour l'instant spa vraiment la joie, WolfPack a lâché le jeu, ça a été repris par Stray Bullet Games et les directions prises sont pas vraiment excellentes.
Je ne pense pas que l'on puisse dire ou affirmé que les ordinateurs seront + ou - puissants dans 10 ans par rapport à maintenant (donc autant partir dans les délires les + fous ), car tout simplement l'informatique est une "science" très aléatoire.
Celle çi peut autant stagné que accélérer son évolution, il n'y a qu'à voir avant et après l'avènement du PC pour s'en rendre compte.

Ensuite nous ne sommes pas à l'abri qu'une nouvelle révolution sorte dans 2 ou 10 ans, pour prendre l'exemple de la carte PPU "PhysX" d'Aegia qui décharge le processeur central de tous les calculs exigés par les moteurs physiques les plus gourmands, qui sait si bientôt nous n'aurions pas besoin aussi d'un autres processeurs dédiée à l'I.A ou autres, bref qui vivra verra ...

Mon MMO de 2015, ce serai seulement un RPG où la liberté d'action et d'immersion serait totale, ce qui serait déjà pas mal .

A +
10 ans c'est a peu près l'age de Diablo 1er du noms.
A moins d'un saut dans l'évolution (style relativité ou laser) et sans etre pessimiste, je ne croit pas a de réel innovations dans les 10/15 ans a venir. Par contre on pourra avoir de bonne surprise, mais la encore jsuis pas sur de ce que se sera.
Certains, on parlé de controlé les rêves. Avec le coup de la fille dans le coma qui joue au tennis, on a surment fait un pas dans le bon sens. Mais avant la RV, je vois au moins 42 ans.

Pour les super pessimiste, qui voit bigbrother partout (accompagné de juriste ou autre) la pub dans les jeu c'est du déja vu, je serait tenté de vous dire que ca arrivera dans les MMO mais a petite échelle vu que le style le plus répandu (medfan) ne s'y prete pas vraiment.

LMP, qui attends encore LE jeu.
Citation :
Publié par Twan
Pour les plus gros jeux, je pense que c'est surtout l'économie et les droits des éditeurs qui vont radicalement changer d'ici une quinzaine d'années du fait des législations qui seront mises en places, et certainement pas en bien. Je verrais bien tout d'abord la mise hors la loi de toute licence interdisant le commerce de biens virtuels contre argent réel, trop de chiffre d'affaire pour que les états le laissent longtemps dans une semi-illégalité, alors que bien encadré et correctement taxé c'est une perspective de revenus fiscaux considérables.

Ensuite, on pourrait arriver à des trucs délirants du style :
-introduction sur les marchés de change des principales monnaies de jeu
- imposition des gains en jeu à partir d'une certaine somme comme s'ils avaient été convertis en argent réel,
- comité d'experts nommé par la banque mondiale ou autre organisation pour réguler la génération de biens virtuels dans l'intéret de l'économie réelle, et controler l'activité des éditeurs en matière de modifications pouvant avoir un effet spéculatif (nerfs d'objets virtuels de valeur, etc...)
- loi anti-monopolistique obligeant les éditeurs à céder une certaine partie des commerces à l'intérieur de leurs univers de jeux à d'autres compagnies, et de leur offrir la possibilité de générer les biens nécessaires à leur fonctionnement ; obligation d'intégrer à leurs univers graphiques les logos et créations publicitaires de ces autres compagnies, etc...

Un fléau ne va pas sans l'autre, a priori dès que l'argent est là, administration fiscale, législateurs et juristes ne sont pas loin.

La propriété intellectuelle tu connais?
Aujourd'hui les autorités compétentes se battent corps et ames pour essayer de faire respecter les droits d'auteur..(telechargement et cie...)
Tu les vois franchement changer radicalement de politique afin de pouvoir taxer un peu d'argent par ci par là? Car n'oublies pas que tout ce qui se trouve a l'interieur d'un jeu (Pnj,argent virtuel,objet et même ton perso) appartient aux editeurs (et sont donc leurs "propriété intellectuelle) alors expliques moi comment ils pourraient taxer un joueur sur des revenus In Game alors que l'argent que gagne ce même joueur et tout le reste ne lui appartient même pas...Et quand j'entend "revenus fiscaux considerables" franchement no comment...tu crois qu'on est 20 millions en France à jouer au mmo??
Je sais pas si ça sera pour dans 10 ans mais la direction dans laquelle ça va ce sont d'autres interfaces que clavier/souris, pas forcément un truc de sauvage qu'on t'enfonce dans le cerveau mais des lunettes, des chaussures et des gants qui te permettront de contrôler ton perso différemment.
Savez-vous si la miniaturisation des composants est encore d'actualité?
par-ce qu'à ce rythme pour jouer au pc en 2015 va falloir une pièce remplie comme dans les débuts de l'informatique.

2005 : 1 processeur / 1 carte graphique
2007 : 2 processeurs (core duo) / 4 cartes graphiques
2015 : x processeurs / x cartes graphiques et ++ encore?
Des jeux qui puissent tous tournés sur différente plateforme Windows, Linux, Unix, BeOS, OSX, etc...

J'aimerais beaucoup voir ça même si cela me parait encore bien utopique... 8ans c'est pas si long que ça et le dev' d'un jeu demande pas mal de temps.

Citation :
Publié par olivki
Savez-vous si la miniaturisation des composants est encore d'actualité?
par-ce qu'à ce rythme pour jouer au pc en 2015 va falloir une pièce remplie comme dans les débuts de l'informatique.

2005 : 1 processeur / 1 carte graphique
2007 : 2 processeurs (core duo) / 4 cartes graphiques
2015 : x processeurs / x cartes graphiques et ++ encore?
Mieux que ça mais je doute que ce soit près dans 8ans ^^
Ce sont les Ordinateurs Quantiques !

http://www.futura-sciences.com/news-...tique_8621.php

http://www.futura-sciences.com/compr...ssier552-1.php

C'est encore mieux
Un ordinateur quantique, d'ici là que des défaut de fabrication ouvrent des trous noirs dans le boîtier de votre pc, va falloir faire gaffe avec ce genre de truc à pas se retrouver sur alpha du centaure en pleine partie RVR...

J'aime beaucoup le post de Byron, ça se rapproche assez de la science fiction, mais un tel monde semble flippant, car quoi qu'on en dise, on risque de devenir des cervelles sur pattes, plutôt que des êtres humains.
hola amigos franceses espero que no les incomode q halla ingresado al foro pero quiero hablar sobre alizee ,,,,,,,,,,,,si conocen algo de ella quiero informacion sobre ella porfavor........................
les doy un TRADUCTOR.........................

babelfish.altavista.com
"Certains très optimistes avancèrent même la date de 2008 voire 2020. Il est toutefois peu probable que nous verrons des ordinateurs quantiques au quotidien avant plusieurs décennies..."

"Il faut élaborer une nouvelle et très haute technologie capable de faire exister des qubits en superpositions d’états 0 et 1. La méthode pour y parvenir… n’existe pas ; nous en sommes encore au stade expérimental avec tous les échecs et les quelques succès que cette étape sous-entend."

Nos bons vieux circuits intégrés ont largement le temps de s'engraisser
Les ordinateurs tel qu'on les connait actuellement arrive bientôt à leur maximum en terme de performance. Tout ce que l'on peut faire maintenant pour avoir l'impression que l'ordinateur est plus performant, c'est améliorer certain composant tel que le disque dur qui reste encore très lent même en SATA. Et surtout l'optimisation des logiciels (OS et logiciel courant)

Enfin bref, je referme la parenthèse car je part en HS là ^^ Promis, je ne reviens plus perturber ce sujet !
Ce que j'attends des MMORPG futurs (2015 ou avant )

-Chat via la pensée: ne plus avoir à utiliser le clavier pour écrire mais passer par une sonde qui permet de transformer les "mots pensés" en "mots écrits".En fait c'est parce que je n'écrits pas assez vite et surtout je regarde mon clavier quand je le fais....Et donc parfois je crève juste a cause de ça

-Liberter d'évolution des persos dans leurs métiers: style t4c où on peut faire ce que l'on veut, le but étant de simplement répartir nos points à chaque nouveau lv dans un certains nombre d'aptitudes, celles-ci permettant d'accéder à des compétences....Mais avec des contraintes (cf en dessous)

-Contraintes physiques et mentales réalistes: Chaque élément porté apporte des malus en fonction du poids et de la matière (pour la souplesse).Cela implique donc avec le point du dessus de gérer son équipement en fonction de son activité (dur pour les archers en plate )

-Interaction climatique: Le temps joue sur nos aptitudes et donc sur nos compétences.

-Graphismes de plus en plus profonds pour permettre une meilleure immersion.

-Vision full 3D avec casque (comme dit plus haut dans le post).

Avec ça je serai déjà assez satisfait
j'attend d'un mmo, un background riche.

j'attend un pve, complexe et social, où il faut réflechir.

j'attend un pvp, complexe fun et élaboré et social, trés prenant qui dure, mais où ausis les solo peuvent s'épanouir.

j'attend une évolution sociale professionelle et politique des persos

j'attend de ne plus voir de bot

j'attend une interaction avec le jeu au point de modifier nous même les lieux, des routes, des constructions, des guerres.
alors nous on va mettr enotre chateau là et racquetter tout ceux qui passent, nous on va sécuriser une route commerciale, on va protéger les colons parlà des vils pas beaux !

ET SURTOUT,
j'attend un jeu à la morale décadente et trés ouverte (sans aller jusqu'au X),
yen a marre des mmo pour ado approuvé par famille de france sans une goute de sang ou de mal !
Ya une attente adulte sur les mmo qui se fait désirer..
on va faire une guerre de religion parceque leur dieu avec de la barbe il a une sale tronche, et il gêne notre déesse canon
Notre grand inquisiteur a décider d'exterminer les nains, et oui enfin du vrai racisme en mmo, de la vrai violence pas belle !!!
aprceque les nains c'est chiant, c'est laid, c'est riche, en gros ca nous pique nos sous, nos emplois (mais pas nos femmes faut pas déconner ! ), et ca mange les enfants (enfin c plutôt les ogres mais ca fait bien quand même de le dire), et ca jettes le mauvais oeil (c'est faux, mais faut bien leur dresser un sale portrait pour y faire adhérer)

Je veut être esclavagiste, faire des razzias sur els côtes, pilalrds , moauahaha la grande vie !!

En gros je peut attendre longtemps !!
Bon je n'ai lu que les premiers et les derniers messages alors peut-etre que je repeterai certain aspects:

Dans 10-15 ans les ordinateurs tel qu'on les connait auront disparu... Il ne reste plus que tres peu d'annee au silicium devant lui... On n'arrivera pas a graver plus petit donc fin de la course au GHz... On pourra toujours multiplie les ccoeurs, mais la aussi l'on sait deja que nous avons une limite de productivite...
Donc place aux nouvelles technologie: CPU a base d'adn et de photons, memoires quantiques... La on n'est dans un autre monde... Une puissance 1000 fois superieur a maintenant(au bas mot), plus d'ecran (hologramme) voir un casque, plus de clavier(ou virtuel). Commande a la voix, et mouvement directement lie a des gants, voir mouvement capte par une camera directement traduit dans le jeu(Aie, certain jeu deviendront physique).
Sinon, une possibilite tres etendue d'action, mais qui resteront toujours limite par le programme(pour avoir un programme evolutif par lui meme, il faudra plutot attendre 50 ans. Une quantite de possibilite de personnage 100 fois plu grande, des textures proches de la video, un genre de mix entre mmo actuel, les sims, simcity et civilization... le tout en nettement plus pousse
Pour ma part je vais rester simple : si en 2015 on pouvait avoir des MMO dans lesquels l'univers serait complètement interactif/évolutif ce serait génial.

Dans les MMOS actuels, nous vivons dans des décors en carton-pate, j'ai l'impression en fait de me trouver dans un studio de cinéma où tout est faux !!

J'aimerais que mes boules de feu aient un impact sur la végétation, que des sorts puissent avoir une influence climatique, que l'arbre qui va me permettre de construire MA maison puisse être coupé ! (Bon c'est sur faudrait une repousse accélérée lol). Imaginez un univers où votre guilde pourrait façonner son environnement à son goût à travers ses actions !

Si les processeurs des serveurs, la mémoire disponible et la bande passante augmentent encore les 10 prochaines années, peut-être tout cela sera-t-il possible, et je pense qu'avec la possibilité d'intéragir avec votre environnement vous pourrez patienter encore 20 ou 30 ans pour avoir vos hologrammes et vos contrôles par la pensée
Pour 2015, je m'attends simplement à un mmo qui aura enfin un univers complet dans le genre que ce qui aurait dû être proposé dans DnL (mais qui ne l'a pas été, bien évidemment), et même plus. Je ne m'attends pas à de nouvelles technologies super innovatrices, car je sais que cela n'arrivera pas et qu'on en sera presque au même point en 2015.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés