Esquive ou Grosse armure ?

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C'est un sujet à chaque fois discuté sur beaucoup de MMO, je sais.
J'aimerai en fait avoir différents avis sur la survie et/ou l'utilité d'un personnage haut en agilité et esquive par rapport à un gros tank lourdement armuré en solo et en groupe.

Je pense en fait aux dommages non physiques (tel que poison, feu, etc...). Un moine peut-il esquiver cela ? Une grosse armure réduit-elle les dommages occasionnés par des sorts offensifs ?

Tout cela me permettra de mieux choisir ma classe, vu que je débute à ce jeu.
J'hésite en fait fortement entre un ranger (mais je doute de sont utilité en groupe) ou un berserker (qui lui fera office de tank offensif).
Non un moine esquivera la plupart des coups normaux mais pas les attaques spéciales.
D'autres parts le fait d'avoir une grosse armure n'empeche pas non plus les degats de poison.
Parrallelement à ça, le moine dispose d'attaques permettant d'empecher les mobs de lancer leurs attaques speciales pour en limiter le nombre. C'est un peu plus technique qu'un tank classique a jouer mais ça le rends plus interessant. Par contre si tu choisis moine, prépare toi à entendre régulièrement les blaireaux te répondre qu'ils cherchent plutot un tank...
je débute aussi et je joue moine ( level 26 seulement donc je ne sais pas a haut lvl ... ) pour le moment je tank plutôt bien je trouves tout en faisant des bon dégâts ^^

pour les attaques magiques on as 2 coups qui font tomber le monstre et arrêtent leurs incantations il faut juste bien faire attention a quel monstre commence a lancer un sort

pour l instant je n ai aucun problèmes pour trouver un groupe mais c est pas souvent pour tanker ^^
le pbm du mon en tank c'est de conservé l'aggro sur les mobs grouper
je joue un monk 36 et un zerk 47 donc j'ai pu comparé.
En solo le monk est nettement mieux d'ailleurs. dps nettement plus et esquive bien a partir du moment que les mobs sont pas trop nombreux
Si tu veux non pas esquiver les dégats mais les limiter augmente surtout ta sagesse, je sais c'est paradoxal pour un tank mais sa fonctionne trés bien, tu peux utiliser des tablets ou autre pour çà.
Citation :
Publié par Bossss
et si tu veux être du bon côté de la force fait Malabar...
A sa place je ne ferais même pas malabar, rien qu'à cause du nom ridicule
Personellement je fait mon Guardien dans les 2 sens, le max d'agi/stam et le max de miti possible, et avec un bon warden pour booster la sagesse je réduis bien les degats magiques du même coup.
Merci à tous pour vos réponses !
Finalement je vais partir combattant (barbare je pense), comme ca bon compromis au niveau des carac.
Aprés on verra, soit Moine soit Zerk...
Citation :
Publié par JAIMZZZZ
je joue un monk 36 et un zerk 47 donc j'ai pu comparé.
En solo le monk est nettement mieux d'ailleurs. dps nettement plus et esquive bien a partir du moment que les mobs sont pas trop nombreux
Donc pour toi le moine fait plus mal que le berserker... Mais j'ai vu que les dommages sont basés sur la force. Hors le berserker a beaucoup plus de FORce que le moine qui est basé AGI, alors comment cela se fait-il ?
Non le moine etant un tank est aussi basé sur la force...
Ce sont les scouts qui ont pour competence principale l'agilité.

La difference c'est que pour un moine tu dois pour etre bon mettre aussi des points de plus en agilité par rapport au zerk.
Mais la classe de bagarreur fait de base plus de degats que celle des guerriers. Donc même en ayant moins de force tu auras une plus grosse capacité de faire des gros dégats avec un moine.

Pour schématiser le moine est a mi-chemin entre le guerrier et le scout: il a une invisibilité personnelle, un grand pouvoir d'esquive mais il tank mieux qu'un scout et dispose de taunts efficaces sur des petits groupes de mobs. Cela dit sa vocation n'a jamais été d'etre un MT. La vraie difference entre le zerk et le moine est là: le moine est un tank de soutien alors le zerk est un MT possible même si selon moi, le meilleur MT reste le guardian.

Après ton choix doit se porter sur le rôle que tu veux jouer dans un groupe: la tête à claques ou le gars a coté qui donne des coups de latte sans s'en prendre...
soirée avec un berserker.... et bien comme MT il était franchement nul, incapable de garder l'aggro...
Même un moine fait mieux à ce niveau là.

Mais bon on se demande encore si c'était le berserker... ou le joueur...
Enfin.
Jai oublier de présiser que je ne mettais "VRAIMENT" pas l'enfase sur la force de mon personnage. L'agilité en premier suivi de Res et wisdom, sa sert a quoi la force quand on tank sérieusement? =) Pour les dégats, pas besoin de force mais de l'équipement aproprié et je vous jure que sa fait la job. (2 cedar imbued cedar fighting baton sa ramasse solide).
Thumbs up
Citation :
Publié par Volker
C'est un sujet à chaque fois discuté sur beaucoup de MMO, je sais.
J'aimerai en fait avoir différents avis sur la survie et/ou l'utilité d'un personnage haut en agilité et esquive par rapport à un gros tank lourdement armuré en solo et en groupe.

Je pense en fait aux dommages non physiques (tel que poison, feu, etc...). Un moine peut-il esquiver cela ? Une grosse armure réduit-elle les dommages occasionnés par des sorts offensifs ?

Tout cela me permettra de mieux choisir ma classe, vu que je débute à ce jeu.
J'hésite en fait fortement entre un ranger (mais je doute de sont utilité en groupe) ou un berserker (qui lui fera office de tank offensif).
Personellement l'esquive ou l'armure ne sont rien face au niveau.
Si une rencontre t'atomise prend un niveau et retente sa devrais passer au bout d'un certain temps.
les buffs de groupes ont aussi souvent plus d'importance que ton equipement.
l'éQUIPEMENT C'EST PLUS PSYCHOLOGIQUE QUE PROBLEMATIQUE.
Citation :
La sagesse augmente les résistances contres les éléments alors bon je pense qu'un shield c'est plus prioritaire Oo.
Nan c'est kler sa remplace pas un shield mais sa le complete bien aussi
Citation :
>>L'EQUIPEMENT C'EST PLUS PSYCHOLOGIQUE QUE PROBLEMATIQUE
C'est vrai que le niveau et les buff du groupe sont plus importants, MAIS, avec de l'équipement godly c'est plus efficace que sans cet équipement. Sa parrais beaucoup disons... (Enfin, pour les guardians, les autres je sais pas jai jamais jouer ^^)
Clairement pas ! Sur EQ2 l'équipement est le plus important !
Et n'est pas du tout psychologique.
Je suis en full ébon avec deux fables (petite séance de frime ) et je vois une énorme mais alors gigantesque différence entre maintenant et ma fulginate et les buffs de groupes ne valent rien comparés aux bonus du materiel.
Alors faudra m'expliquer pourquoi moi, conjureuse de mon état, en full ramassage de coffres et récompense de quête même pas épique, le tout blanc, voire gris pour une bonne part (bah oui j'ai pas trouvé de remplacement encore à ma boucle d'oreille level 25 avec +8 int +20 power...), je prends l'aggro sur un berserker en full ébonite / fabled?

En bref, l'équipement ça compte, seulement si on sait s'en servir
De quels buffs de groupe parlez vous, parce que mettez un dirge ou un shaman par exemple dans votre groupe et vous verrez si ce n'est pas important les buffs apportés par ces classes...

Bref, l'equipement c'est certes important (et on peut très bien s'en sortir sans avoir du legendaire ou du fabled), mais ne négligez pas les classes spécialisés dans les buffs (sous peine de me voir pointer à l'ANPE de Freeport ^^^)
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par master71
Alors faudra m'expliquer pourquoi moi, conjureuse de mon état, en full ramassage de coffres et récompense de quête même pas épique, le tout blanc, voire gris pour une bonne part (bah oui j'ai pas trouvé de remplacement encore à ma boucle d'oreille level 25 avec +8 int +20 power...), je prends l'aggro sur un berserker en full ébonite / fabled?

En bref, l'équipement ça compte, seulement si on sait s'en servir
C'était un Ortho le Berzek, voila tout =P
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