NGE, j'ai testé, je ne suis pas resté

Répondre
Partager Rechercher
ont aime ou ont aime pas

perso je suis la pour jouer un MMORPG et pas un MMOFPS/action

ont monte un perso lvl 80 et voila qu'il nous reset tout nos skill et ont ce retrouve nu, tu a quoi pour t'aider rien "tu veux continuer ton perso bin demerde toi"

si ils veulent faire un MMORPG c'est pas en modifiant l interface et le système de combat qui vont nous garder et attirer d' autres joueur si je veux jouer un MMOFPS j'irais pas sur SWG mais plutôt sur BF

pour moi c'est comme si je reçois une lettre de mon garagiste et qu'il me dit que il y a un problème de série a ma voiture et que je dois l apporter au garage pour faire une petit modif et que après je ressorts avec une moto
Pour moi ils ont juste signer l'arrêt de mort de la profession entertainer au même titre qu'un BE ou un ch sauf qu'au moin nous on a la chance d'être encore possible.

Pour le combat j'ai pas pu vraiment tester a cause du lag. ce sera pit-être bien pit-être pas bien. comme on dis Wait and See

Je verais ce que je ferais d'ici la mi décembre quoué

Bisous
Citation :
Publié par selarips
souvenez vous de la merde que c'etait apres la CU
là ça va encore. vous avez un nouveau jeu, partitiellement buggé mais pas assez pour que ce soit flagrant
tout le monde est de retour, avec la version d'essai en plus, donc ça lag. ca aussi ça risuqe de s'améliorer dans les prochains jours
laissez vous quelques jours pour vous faire un avis. on est tous à l'etat de noob, mais ça va pas durer. apprenez un peu a jouer et ça ira mieux
Oui, pourquoi pas attendre quelques mois aussi.

Le fait est que le système tel qu'il est ne me donne pas du tout envie d'en voir plus.

Je n'aime pas cette interface,
je n'aime pas ce système de combat,
je n'aime pas le système de classe unique,
je n'aime pas voir qu'on a perdu des classes formidables pour ça,
je n'aime pas l'absence de spécialisation,
je n'aime pas les jedi tels qu'ils sont,
je n'aime pas SOE qui s'est assez foutu de ma gueule avec de vaines promesses,
je n'aime pas leur façon d'aligner les mensonges comme nos ancêtres alignaient des menhirs.
je n'aime pas le fait de foutre mes lance-flammes aux chiottes,
je n'aime pas le manque de respect.

Bref, ce n'est pas parce que le système de combat va être débuggué que je vais trouver tout ça formidable.
Etre noob, ne me dérange pas, en général, j'aime l'xp mais même là, ça me gonfle. Le plaisir a disparu.

Il faut croire que j'ai une approche différente du fun et de l'exciting. Bon, avant SWG était un jeu qui m'allait très bien, là non, c'est fini, tout ce qui me plaisait a disparu et ce n'est pas deux trois animations roxxatives de type Street Fighter Alpha qui va me faire changer d'avis.
@ paclya on a duélé hier assez intensivement
y a du potentiel mais j'attend de voir le premier vrai pvp ce week end
en pvp ça va etre la mode des petits qui courent vite

moi j'ai trouvé ça sympa. je joue officier (donc riffleman SL). le combat est rapide, on a + de deux coups, les coups des speciaux en action ou mind sont raides. il me semble que certaines classes peuvent viser l'action de l'ennemi d'ailleurs. faut jongler avec les clics et les touches 1234567890°+ pour changer de special. a voir a l'usage et quand tout le monde sera + au point

@ panda
Je n'aime pas cette interface
tu dit wow, dans la guilde on a plutot pensé EQ2
je n'aime pas ce système de combat
j'ai pas d'avis fixé pour l'instant
je n'aime pas le système de classe unique,je n'aime pas voir qu'on a perdu des classes formidables pour ça, je n'aime pas l'absence de spécialisation,
capri, c'est fini ! et dire que c'etait la ville de mon... premier amouuuur ! on sait pourquoi ils ont changé de systeme, avoir plusieurs comptes ça compensera
je n'aime pas les jedi tels qu'ils sont
moi j'aime bien les voir en cac ordinaire. enfin pour l'instant les nouveau on les voit surtout naivement en train de fouiller le bazaar
je n'aime pas SOE qui s'est assez foutu de ma gueule avec de vaines promesses, je n'aime pas leur façon d'aligner les mensonges comme nos ancêtres alignaient des menhirs.
ben depuis le temps que ça dure. petit rappel : meme si on paie 12€ / mois, swg est un jeu. le prendre trop au sérieux nuit gravement a l'expérience de jeu
je n'aime pas le fait de foutre mes lance-flammes aux chiottes
un lance flamme c'est un moindre mal. certains on perdu beaucoup plus. le post sur les armes NGE a disparu mais le lance flamme n'est pas la seule arme a disparaitre, il y en a un dizaine au total (dont le mythique jawa rifle je crois)
je n'aime pas le manque de respect
là ben rien a dire, c'est vrai que SOE a un rapport assez ironique avec sa base de joueurs

mais encore une fois, tester tout ça en une heure et décreter que c'est de la merde, c'est un signe que vous étiez deja saoulés avant la NGE
Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
En veux tu en voila

- On ne peut plus faire de la musique ou dancer sans se prendre la tête avant il suffisait d'appuyer sur une touche maintenant il faut faire un clic droit en plus, vachement pratique.
- On ne peut plus utiliser d'instruments que l'on ne porte pas (omni-box, nalargon) et on ne peut plus ranger ces maisons sans grosse prise de tête.
- On doit se déplacer a la counter Strike ou a la Quake s'tu préfére alors qu'avant un simple clic de souris suffisait, un système révolutionnaire à l'époque ou ils nous l'on sortis et vraiment surper pratique.
- T'es obliger de te rebinder totues tes touches si tu veut pas te faire chier a faire entrée a chaque fois que tu veut faire quelque chose.
- Le menu radial ne fonctione qu'en appuyant sur une touche
- Il y a tellement de Lag et de téléporte de monstre que c'est injouable pour tuer une bestiole.

J'adore ce jeux si j'ai 4 comptes actifs dessus c'est pas pour rien. C'était justement car c'était différent des autres jeux et now on a quoué ? un CS avec des skills de Storms et de Jedi.

Bisous
Faux sur toute les lignes.
Ma danseuse sait toujours danser, utiliser son instrument de musique etc...
Alors par contre, un peu d'aide:
dans l'arborescence de swg, il y a dans un répertoire un fichier de configuration qui sert aux touches. Perso, j'ai rebindé mes touches sur un seul perso, et j'ai copié ce fichier sous les répertoires de tous mes personnages.
Pour l'utilisation des instruments, ça se fait toujours, mais par radial (la configuration d'un bouton de souris suplémentaire est très utile), mais c'est vrai que le double clic serait le bienvenue s'il revenait en standard (même si on peu s'en accomoder).

En ce qui concerne le lag et la jouabilité, le peu que j'en ai testé en live, c'est loin d'être injouable pour un combattant. Juste une question d'adaptabilité. On s'adapte, ou on s'adapte pas. Le type de combat et les stratégies sont complètements différentes. Maintenant la méthode CAC + range change carrément: ce n'est plus au CAC de prendre l'aggro, mais aux ranged. Puis les CAC interceptent les aggros et / ou soignent. Pour moi et pour l'instant, les gros défaux sont:
- une relative inutilitées des profs de CAC (entres autres Jedi).
- l'absence de decay à l'utilisation de power ups et de coups spéciaux des ranged.
- Le plus GROS: un moteur graphique largement trop pourri pour ce type de jeu semi FPS (nécessité de baisser certaines options graphiques au mini pour bénéficier d'un confort de jeu à partir d'un certain nombre de joueurs, de mobs et de structures). Ils ont changé la jouabilité en combat, mais ils ont pas changé le moteur graphique.

Donc, à suivre, très vite, pour nous et pour eux, certaines modifications vitales:
- En premier, le moteur graphique (j'adore CH, mais dans ce système, je ne pense pas que ce soit une priorité *un CH surgit de nulle part* ... ailleeeuuuh ...).
- En second, le retour du decay à l'utilisation intensive.
- [..]

M'enfin c'est clair que je comprends le ras le bol général. Se foutent vraiment de la gueule du monde en procédant comme ils ont procédés (15 jours de tests, et encore, alors que certains patchs sont resté deux ou trois mois en test).
De toute façon, tout ça peu pas se faire du jour au lendemain.
Espérons qu'ils réagissent, et vite...
Salut tout le monde, sa fait depuis plus de deux ans que je joue et que je suis beta testeur pour le jeu originel et les extensions. Eh bin les devs n écoutent personnes. Le jeu originel même buger était bon, la seul chose intéressante du CU c était les combos entre classe. Maintenant SWG est pire que KOTOR2 qui est buger et seulement fini a 60%. La un Jedi lev 81 a du mal a ce faire un lev 68, si y en a deux c très risque et si y en a 3 .... ba t es mort. Avant même contre un élite lev 83 j arrivais ... lentement a lui faire sa fête maintenant ...... ba c les dwarf nuna qui nous font notre fête. L interface est a chier et on a même plus le choix des config command par défaut, j aimais bien la config starwars mais la une seule et elle merdique. Je crois que je vais me remettre a Jedi academy pour l action et a Kotor 1 pour le RPG car swg si sa ne change pas ds quelques jour sa sera sûrement mort. Ils les ont trouver ou les devs ???? chez WoW ???? Ba ils doivent travailler pour les concurrents pour nous pondre une merde pareille. SWG n est plus un MMORPG.
Bah en attendant ça se fera pas avec mes dollars le debbugage.

Quant à des améliorations si ils ont encore ou trouvent de nouveaux clients assez naïfs pour y croire bah tant mieux.

C'est bien le premier MMORPG que je vois faire le chemin inverse dans la compléxification au fil des patchs et extensions : plus ça avance et plus le joueur voit ses champs d'évolution / action / interaction avec l'univers restreint.

Star Wars Battlefront 2 existe déjà mais fallait pas se sentir obligé de nous l'imposer sur les plateformes de SWG ...
Avec mes anciens persos , je n'ai pas bien su quoi faire . Alors au lieu d'en créer un nouveau et passer par le tutorial , j' ai donc pris pour tester ,un perso cree un jour de down sur un serveur up mais resté au lvl1 (mais avec un peu de fric des rewards d'anciiens)
Il faut reconnaitre que j'ai du mérite et de l' abnégation , taper des lairs de kreetles pour 272 cr ;
Mais j'en tire la conclusion , beaucoup l'ont déjà dit , que ce jeu est bien fait pour les nouveaux joueurs et pas si mal qu'un autre après tout dans ce cas là.
Les anciens coûtent cher car il leur faut de plus en plus de nouvelles choses étonnantes et inédites pour compenser la lassitude inexorable qui arrive dans TOUS les jeux après 2 ans d'utilisation.
Il nous faudra un moment peu-être pour retrouver la "pêche" et c'est l'occasion pour tous les bourrineurs de faire plus de rp.
Le principe de jeter les anciens après les avoir bien pressés est bien entendu déplorable , mais c'est un classique d'un système capitaliste , chez eux aussi il y a du rp..........mais c'est (recettes-profits)
SoE et Lucas sont des entreprises privees dont le 1er but est deja de ne pas perdre de l argent et le 2eme si possible en gagner le plus possible... ca vous choque?? moi pas du tout je trouve cela tout à fait normal...

Ce qui est criticable ce n est absolument pas de vouloir gagner de l argent (y a vraiment que chez nous qu on voit cette mentalité à la c...) mais plutot les manieres pour y arriver.

Ce qu on peut reprocher à SoE c est le manque de transparence et d honnete dans leur pratique. Comme jusqu a present ils n etaient apparement pas capable de faire des jeux assez bons pour attirer un nombre de clients suffisants, ils ont ete obliges d utiliser des tas de trucs plus ou moin limite pour en gagner, comme sortir des extensions ttes les semaines par ex.
Le pompon etant la vente de la derniere extension une semaine à peine avant l annonce du NGE, la soyons claire compte tenu des changements c etait de l escroquerie pure et simple.

Maintenant sur ces changements il est clair que le NGE est loin d etre fini et que le passage de l ancien au nouveau system se passe dans la douleur... retrouver ses anciens perso en calecon à la connexion n est pas une image tres judicieuse vu le sentiments des anciens sur le sujet...

Pour ma part le nge m a fait revenir, les combats sont bcp mieux qu avant, au moin devoir viser m evite de m endormir, ce qui etait frequent avant surtout en groupe...
L interface est beaucoup plus claire que la bouse precedente... comment pouvait on trouver l ancienne interface jolie et pratique??? haa oui je sais qd on avait l habitude de jouer avec des feuilles de papier et des des

Quoiqu il en soit, jouer une heure au NGE et revenir ici en disant c est nul vous voyez j avais raison n est pas tres constructif... on ne peut pas faire le tour des changements en 1 heure surtout juste apres la premiere implementation... attendons de voir les ameliorations des semaines à venir...

En tout cas les missions ont beaucoup plus la peche... les voix les cinematiques les persos connus plus presents tout ca contribuent à une bien meilleure immersion... si tout le jeu pouvait etre de la trempe du tuto...

Par contre pkoi un seul tuto coté rebelle?? il faudrait clairement choisir un tuto rebelle imp ou neutre... pkoi pas etre aidé par DarkVador au lieu de Solo??

Et par pitié si maintenant vous devez bosser sur une seule chose virez nous ce moteur graphique de ç(_'è-'("è"-(' (censuré )!!!
Citation :
comment pouvait on trouver l ancienne interface jolie et pratique??? haa oui je sais qd on avait l habitude de jouer avec des feuilles de papier et des des
non tout simplement en ayant pas les memes gouts que toi
d'ailleurs regarde le mail, l'inventaire, le panneau option, action, ... tu retrouveras l'interface que tu aimes tant
Citation :
Publié par MasT3R
Pour ma part le nge m a fait revenir, les combats sont bcp mieux qu avant, au moin devoir viser m evite de m endormir, ce qui etait frequent avant surtout en groupe...
j'aimerais savoir se que sa va donner en PVP lorsque tu devras viser alors qu'il y a du monde devant toi.
Citation :
Publié par theido
j'aimerais savoir se que sa va donner en PVP lorsque tu devras viser alors qu'il y a du monde devant toi.
Justement ca peut etre bien plus technique surtout que l autre joueur en face de toi aura les meme problemes, pkoi donc ne pas utiliser la foule ou l environnement pour empecher l autre de te viser?? de nouvelles facons de jouer c est sur mais pour moi c est beaucoup plus interessant qu avoir un lock automatique, si un jedi ou un commando pouvait lock comme un avion de chasse cela ce saurait, et pkoi pas vous donner des missiles sidewider tant qu on y etait...

Oui pour l interface j ai vu, seule la facade change mais c est deja un debut esperons que le reste va suivre...
j'ai trouvé la parade au déplacement de mon perso shooter à l'acid
dans le keymap il y a un case à décocher Player Run by default
bon vous allez pas le croire décocher cette case réduit aussi la vitesse du speeder

bon le perso ne fais que marcher mais c'est un début.

Donc MasT3R si je te suis bien en PVP il faudras jouer essentiellement Role Play sinon sa va devenir très vite embêtent.
Ben moi je reviens au post de Panda du début !

100% d'accord...

Pour le reste No Comment... tout à déjà été dit... (Prenez les versions des posts les plus dures et trash concernant la NouvelleGastroEnthérite pour avoir une idée de mon point de vu).

Oui, il y avait une certaine lassitude, car tout fait , tout vu, mais là pour le coup je trouvais que Mustafar constituait un regain d'intérêt etc... et recommençais à échafauder des projet pour mes Etres Virtuels...

Ben là, je crois que les dés sont jetés et pour ma part je ne veux pas cautionner une telle merde agrémenté d'un foutage de gueule sans précédent.

Maintenant, à l'attention des cireurs de pompes, des OvinsPayeurs toujours content de la soupe qu'on leur sert, si putride soit elle, je voudrais simplement dire ce que je pense :
- Non, je ne me suis pas contenté de tester cette daube pendant une heure... 6 persos sur les TC, et puis repris mes persos existants à l'ouverture pour faire toutes les profs... Sauf 1, Jedi haut lvl, car le mien est Buggé et Stuck sur Mustafar....
- C'est par vos remarques de complaisance que l'on en arrive là... En disant Amen, en permanence à chaque ineptie autistique de LaSoe, ben vous leur donnez raison dans leur orientation RecetteProfit.
- Le problem n'est pas de leur reprocher de faire du fric, c'est le but, mais plutôt de le faire au détriment et au mépris des passionnés... pour le BackGround mais aussi pour le jeu en lui même... et avec des méthode d'escroc que même les plus tordus n'auraient pas imaginées... et ce avec aucun complexe...
- Soyons clair, ce n'est plus le même jeu... SWG is dead... ben moi je ne dirai pas vive NGE....
- Enfin, vous l'aurez compris je vais Cancel mes persos, et j'espère même apporter une certaine satisfaction à ceux qui se sentent concerner par les lignes du dessus parce qu'en aucun cas je ne veux avoir à faire avec ces gens là...

Panda, promis, on se fera des chasses sur SoG, enfin quand il voudront bien de nous... Euh, les autres aussi... /LFG

Kawan
ex-SWG player...
Citation :
Publié par MasT3R
comment pouvait on trouver l ancienne interface jolie et pratique??? haa oui je sais qd on avait l habitude de jouer avec des feuilles de papier et des des
N'as tu pas l'impression de devenir LOURD?
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai gelé mon abo un mois, le temps que ça se remette à peu près en place (en étant optimiste^^).

Sinon, y'a un truc que tu as dis en réponse à Panda selarips qui me "choque" un peu:
Citation :
je n'aime pas le système de classe unique,je n'aime pas voir qu'on a perdu des classes formidables pour ça, je n'aime pas l'absence de spécialisation,
capri, c'est fini ! et dire que c'etait la ville de mon... premier amouuuur ! on sait pourquoi ils ont changé de systeme, avoir plusieurs comptes ça compensera
Alors avant avec un compte (15€/mois si on paye au mois par mois en France) on pouvait s'amuser à faire des persos hybrides etc.. Et maintenant il faut en avoir deux? (devoir payer deux fois plus par mois pour avoir la même chose qu'on pouvait avoir pour deux fois moins avant, ça fait un peu mal au fesses)
Non désolé je pense pas que ça soit une solution valable.
Citation :
Publié par Paclya
Je pense que des slots additionnels vont vite arriver avec l'arrivée de ce système de classe.
C'est un minimum vital avec ce nouveau système
Citation :
Publié par Bartimeus
Sinon, y'a un truc que tu as dis en réponse à Panda selarips qui me "choque" un peu:
Alors avant avec un compte (15€/mois si on paye au mois par mois en France) on pouvait s'amuser à faire des persos hybrides etc.. Et maintenant il faut en avoir deux? (devoir payer deux fois plus par mois pour avoir la même chose qu'on pouvait avoir pour deux fois moins avant, ça fait un peu mal au fesses)
Non désolé je pense pas que ça soit une solution valable.
on regrette tous la liberté et les 350 template possibles, mais voila c'est plus d'actualité. les raisons de ce changement ont ete longuement débattues, discutées, ...

mon avis optimiste c'est que toutes les nouvelles classes sont hybride. officier c'est riffle/sl, medic c'est ranged doc cm, ... on a perdu la maitrise de nos template mais d'un autre coté si c'est pour que 70% des joueurs prennent le combo qui défonce, c'etait pas la peine :/ désolé pour les 30% qui jouaient pas forcement pour etre roxor

le second slot sera débloqué pour tout le monde bientot, cela a été annoncé
http://forums.station.sony.com/swg/b...ge.id=752#M752
vous pourrez au total avec un seul compte avoir 2 perso par serveur sur 4 serveurs différents (contre actuellement 1 perso par serveur sur 6 serveurs différents, hors alt jedi)

ma réponse ne vous poussais pas du tout a louer un second compte a sony, mais une fois de plus a pas s'enflammer sur la NGE, alors qu'elle vient d'etre implémentée, qu'elle a des bugs, qu'il y a affluence et que ca fait lagger les serveurs, et que les joueurs jouent comme des quiches dans un systeme dont on leur a pas donné le mode d'emploi
c'est clair que c'est un autre jeu sans en etre un, mais apres test hier y a un coté marrant et tactique dans ces nouveaux combats meme si ça fait baclé sur certains aspects

a ceux qui veulent pas attendre les debug, pensez à la CU. annoncée 2 mois a l'avance (trop long), mise en test center 2 semaines (trop court), passé live bugguée, débugguée a 90% 1 mois apres (trop long et court a la fois vue l'ampleur du carnage que c'etait)

deja dans une semaine ou deux, avec des correctifs et joueurs qui ont remappés leurs touches et qui savent mieux jouer, on pourra se faire une idée plus objective de la nullité ou de la coolitude du systeme.

de mon souvenir en janvier 2004 quand j'ai commencé swg, j'ai mis 4ou 5 jour a apprendre a me servir de l'interface, et des mois derriere a découvrir des details au hazard des conversations. swg a toujours été un jeu a la prise en main délicate
La question n'est pas pour moi d'attendre un débug.

Les questions sont : Ce jeu est-il encore celui que j'aimais ?
Est-ce que je peux m'accommoder de cette refonte ?
Cela vaut-il ce que j'y ai perdu ?

Bon, à partir de là, bug ou pas, ça n'a que peu d'importance.

Le jour ou on changera WoW en Super Mario, ça va leur fait tout drôle aussi hein
Bah, on perd l'un des atout majeurs de Swg: l'identité de son perso.
Une certaine liberté qui nous donnait la possibilité de soit optimiser son personnage, dans mon cas ( comme beaucoup d'autres l'ont fait ) J'avais fait un mix entertainer / combattant. Afin d'y trouver tout simplement un Roleplay cohérent à l'histoire de mon personnage, tout en pouvant m'amuser sur diverses choses.

Au passage, on gagne encore des bugs majeurs, inacceptables de nos jours.
Dois t'on payer 6 mois encore pour jouer sur ce qui pourrait être encore une Beta ?
Personnelement je refuse, après chacun fait ce qu'il veut .. si ça vous amuse encore tant mieux, un jeu c'est fait pour ça.

Y croire encore ..ok, faire des efforts pour comprendre ce qui se passe du coté des devs, je suis d'accord mais il ya des limites, il ne faut pas non plus abusé.
Citation :
Publié par Blood Tear
J'avais fait un mix entertainer / combattant.
moi c'est le contraire
avec la CU et l'arrivée des niveaux, j'avais fait une croix sur entertainer avec mon personnage principal
hier soir, j'ai pu le refaire danser car toutes les professions combattantes ont l'équivalent de l'ancien novice entertainer. joie et bonheur ! me voila mixed combattant entertainer !
si vous voyez un wookiee danser comme un timbré dans la nature, vous inquiétez pas c'est normal
Je suis encore toute choquée comme nos perso en ce moment valium pour tous

je vais encore remapper mes clés trop lourd l actuel ! mais j'ai un colossal problème je passe en combat suite a un doigt égaré et impossible de calmer mon perso ! une idée svp merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés