Bon, j'en ai beaucoup parlé sur le papier mais là, cette fois j'y étais vraiment alors voila mon opinion à chaud.
Tout d'abord, c'est moche. Je ne parle pas du moteur graphique mais de cette page hideuse qui présente le choix de classe. Ca donne une impression de Mortal Kombat, mais je me suis dit : Bon, ok, c'est moche mais je ne la verrais pas souvent cette page. Une amie m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y avait que neuf classes parce que sinon, ça ne tenait pas sur la page

. J'aurais du me méfier parce que la page qui montre la progression a un côté terriblement ringard tout en conservant sa priorité principale : Etre hideuse.
Et puis finalement on s'y retrouve vite avec cette interface puisqu'on a la petite carte en haut à droite à la WoW, la fenêtre de perso à la WoW, le fenêtre de groupe à la WoW, la fenêtre de chat à la WoW, la barre de macro à la WoW mais en moins fourni quand même (mais bon, pas grave on s'en sert pas). La barre d'xp à la WoW, le journal de quêtes à la WoW. Bref, tout ça me donnait une impression de déjà vu sans parvenir à savoir d'où ça venait.
Mais il ne faut pas s'arrêter aux détails et continuer d'explorer.
Kauri n'étant pas encore ouvert, j'ai crée un perso sur un serveur disponible. Alors génial, le Solo arrive et on le suit dans un tutoriel bien fait au niveau ambiance mais totalement soporifique. Oui, les combats sont plus dynamiques, plus rapides surtout mais alors stratégie zéro ! Après une heure dans le tutorial, j'ai déco parce que je me faisais chier. Faire la même action en boucle sans aucune finesse... Je comprends mieux pourquoi ils ne font plus les templates hybrides, ça ne servirait à rien. On a beaucoup dit de mal des macros et des skills uber dans les précédentes versions mais la, ce n'est pas ubber, pas tactique, juste chiant.
Et puis le miracle arriva, Kauri a ouvert ses portes. Je joue un commando et un jedi et j'ai décidé de continuer mon commando et mon jedi.
Alors je commence par le commando et bizarrement, mon perso bouge comme s'il était sous acide. Il est acceléré et ses emotes aussi. Ca lui donne un côté junkie en manque. Enfin bon, on continue, on est plus à ça prêt. Première surprise : Mes lance-flammes sont disabled. Problème, je ne joue le commando que pour les lance-flammes mais bon, essayons le Particle Beam.... Disabled. Ah merde, et l'Acid Rifle alors ? Disabled aussi ? Bon je fais quoi alors ? Je me fabrique un lance-dewbacks ? Coup de bol, il me reste un flingue dans ma poche, on fera avec. Evidemment, pas la peine de tenir une stratégie, faut suivre la cible et puis euh ben voila. Quel enhancement excitant et fun ! Ca valait vraiment le coup de supprimer les CH pour ça !
Et puis bon, il a bien fallu passer au jedi. autant dire que je le sentais moyen mais moyen. Un détail terrible mais authentique m'a fait froid dans le dos. Mon jedi était habillé comme la veille mais sans son pantalon. J'ai alors repensé à la remarque d'eulbobo sur la profondeur du jeu.
Première chose, Obi Wan Kenobi me passe un coup de fil.
Sans Nom : Oui qui c'est ?
Obi Wan Kenobi : Salut mec, t'es 80 tu rox, passe à la maison.
Sans Nom : Ah, cool, j'arrive.
En face de la maison Kenobi, des tentes partout mais surtout tous les jedi elder qui campent l'air hagard. En fouillant dans les tentes, on découvre ses merveilleux joujoux. Une belle robe jedi dont le mauvais gôut nous rapelle que SW c'est très marqué par les seventies et un crystal coloré, vous savez de la verroterie comme pour les indiens. Et je mets le neau crystal dans mon sabre et que vois-je ? Une belle lame lazer marron qui ressemble à un étron lumineux. Trop de bonheur, ils se sont pas foutus de moi. Ca valait le coup d'être vétéran.
Bref, à un moment donné faut bien aller au combat pour vérifier la puissance de la crotte radioactive. Alors que l'on a toujours connu le jedi comme étant une classe trop forte (ce qui fut vrai pendant un temps) puis comme une classe forte , polyvalente mais tuable, aujourd'hui le jedi n'est qu'une grosse merde. C'est sans doute pour ça que la couleur du crystal en question a un sens caché. Il est totalement impossible de suivre une cible en corps à corps ou d'anticiper ses mouvements. De loin, on le peut mais de près, il suffit que l'on tourne autour de vous pour que vous fassiez torcher comme un bleu. Ah oui, le combat est rapide, la stratégie de prendre des postures de défenses, de jeter son sabre ou lancer un éclair de force comment dire.... Mouhahahahahaha !
Bref, au bout d'une heure de jeu, je me suis posé des questions auxquelles je ne parvenais pas à trouver de réponses.
1 Qu'est-ce que je fais maintenant ?
2 Qu'est-ce que je fais là ?
3 Qu'est-ce que je fais encore là ?