NGE, j'ai testé, je ne suis pas resté

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'en ai beaucoup parlé sur le papier mais là, cette fois j'y étais vraiment alors voila mon opinion à chaud.

Tout d'abord, c'est moche. Je ne parle pas du moteur graphique mais de cette page hideuse qui présente le choix de classe. Ca donne une impression de Mortal Kombat, mais je me suis dit : Bon, ok, c'est moche mais je ne la verrais pas souvent cette page. Une amie m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y avait que neuf classes parce que sinon, ça ne tenait pas sur la page . J'aurais du me méfier parce que la page qui montre la progression a un côté terriblement ringard tout en conservant sa priorité principale : Etre hideuse.

Et puis finalement on s'y retrouve vite avec cette interface puisqu'on a la petite carte en haut à droite à la WoW, la fenêtre de perso à la WoW, le fenêtre de groupe à la WoW, la fenêtre de chat à la WoW, la barre de macro à la WoW mais en moins fourni quand même (mais bon, pas grave on s'en sert pas). La barre d'xp à la WoW, le journal de quêtes à la WoW. Bref, tout ça me donnait une impression de déjà vu sans parvenir à savoir d'où ça venait.

Mais il ne faut pas s'arrêter aux détails et continuer d'explorer.

Kauri n'étant pas encore ouvert, j'ai crée un perso sur un serveur disponible. Alors génial, le Solo arrive et on le suit dans un tutoriel bien fait au niveau ambiance mais totalement soporifique. Oui, les combats sont plus dynamiques, plus rapides surtout mais alors stratégie zéro ! Après une heure dans le tutorial, j'ai déco parce que je me faisais chier. Faire la même action en boucle sans aucune finesse... Je comprends mieux pourquoi ils ne font plus les templates hybrides, ça ne servirait à rien. On a beaucoup dit de mal des macros et des skills uber dans les précédentes versions mais la, ce n'est pas ubber, pas tactique, juste chiant.

Et puis le miracle arriva, Kauri a ouvert ses portes. Je joue un commando et un jedi et j'ai décidé de continuer mon commando et mon jedi.

Alors je commence par le commando et bizarrement, mon perso bouge comme s'il était sous acide. Il est acceléré et ses emotes aussi. Ca lui donne un côté junkie en manque. Enfin bon, on continue, on est plus à ça prêt. Première surprise : Mes lance-flammes sont disabled. Problème, je ne joue le commando que pour les lance-flammes mais bon, essayons le Particle Beam.... Disabled. Ah merde, et l'Acid Rifle alors ? Disabled aussi ? Bon je fais quoi alors ? Je me fabrique un lance-dewbacks ? Coup de bol, il me reste un flingue dans ma poche, on fera avec. Evidemment, pas la peine de tenir une stratégie, faut suivre la cible et puis euh ben voila. Quel enhancement excitant et fun ! Ca valait vraiment le coup de supprimer les CH pour ça !

Et puis bon, il a bien fallu passer au jedi. autant dire que je le sentais moyen mais moyen. Un détail terrible mais authentique m'a fait froid dans le dos. Mon jedi était habillé comme la veille mais sans son pantalon. J'ai alors repensé à la remarque d'eulbobo sur la profondeur du jeu.

Première chose, Obi Wan Kenobi me passe un coup de fil.

Sans Nom : Oui qui c'est ?
Obi Wan Kenobi : Salut mec, t'es 80 tu rox, passe à la maison.
Sans Nom : Ah, cool, j'arrive.

En face de la maison Kenobi, des tentes partout mais surtout tous les jedi elder qui campent l'air hagard. En fouillant dans les tentes, on découvre ses merveilleux joujoux. Une belle robe jedi dont le mauvais gôut nous rapelle que SW c'est très marqué par les seventies et un crystal coloré, vous savez de la verroterie comme pour les indiens. Et je mets le neau crystal dans mon sabre et que vois-je ? Une belle lame lazer marron qui ressemble à un étron lumineux. Trop de bonheur, ils se sont pas foutus de moi. Ca valait le coup d'être vétéran.

Bref, à un moment donné faut bien aller au combat pour vérifier la puissance de la crotte radioactive. Alors que l'on a toujours connu le jedi comme étant une classe trop forte (ce qui fut vrai pendant un temps) puis comme une classe forte , polyvalente mais tuable, aujourd'hui le jedi n'est qu'une grosse merde. C'est sans doute pour ça que la couleur du crystal en question a un sens caché. Il est totalement impossible de suivre une cible en corps à corps ou d'anticiper ses mouvements. De loin, on le peut mais de près, il suffit que l'on tourne autour de vous pour que vous fassiez torcher comme un bleu. Ah oui, le combat est rapide, la stratégie de prendre des postures de défenses, de jeter son sabre ou lancer un éclair de force comment dire.... Mouhahahahahaha !

Bref, au bout d'une heure de jeu, je me suis posé des questions auxquelles je ne parvenais pas à trouver de réponses.

1 Qu'est-ce que je fais maintenant ?
2 Qu'est-ce que je fais là ?
3 Qu'est-ce que je fais encore là ?
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Et puis finalement on s'y retrouve vite avec cette interface puisqu'on a la petite carte en haut à droite à la WoW, la fenêtre de perso à la WoW, le fenêtre de groupe à la WoW, la fenêtre de chat à la WoW, la barre de macro à la WoW mais en moins fourni quand même (mais bon, pas grave on s'en sert pas). La barre d'xp à la WoW, le journal de quêtes à la WoW. Bref, tout ça me donnait une impression de déjà vu sans parvenir à savoir d'où ça venait.
on t'a pas dit ? y a eu une faute de frappe sur le titre du dernier add on ... c'était Trial of WOW...

Mais en tout cas j'ai eu la même impression d'horreur à l'affichage des 9 classes ...
mon wookie CH/riffle 80 a hésité un moment avant de cliquer sur l'une d'elles, puis en réfléchissant bien au background du perso pour essayer de rester RP en conservant un minimum d'acquis genre mon arbalète wookie, j'ai choisi smuggler. Et puis me voila à la maison, dans mon salon, avec un viseur...
Merde alors va falloir courir partout à la recherche de l'armure et du lance roquette, et puis non j'suis bien chez moi sur Talus, c'est pas half life.
Courage, debout ... allons voir ce qui se passe dehors.
Mon dieu les déplacements ... dire que certain critiquaient les anciens... effectivement maintenant que tu parles d'acides je comprends mieux. Impossible de supporter ça plus longtemps, je m'assois pour fouiller dans les options à la recherche d'une issue de secours. On s'y met à plusieurs de ma guilde d'ailleurs, et miracle, on arrive à détacher la camera de l'épaule... ça avance (enfin ça recule un peu en direction d'hier).
Un peu sado maso, j'ouvre mon datapad pour regarder mes bestioles ... mon bon vieux rancor .. "you have no chance to control this creature" ... ouf il me reste mon cupa lvl10 ... riche idée que j'ai eu de dresser celui là tiens. Montons dessus ! Les déplacements sont encore pires qu'à pied ! On dirait qu'il fait du patin à glace le cu pa .. vachement immersif...
Bon on oublie les bêtes, de toute façon c'est se faire mal pour rien.
J'suis smuggler maintenant de toute façon. Alors j'reprend mon arbalète, ouf j'peux encore m'en servir. Allons trouver une bêbette à taquiner. On va en prendre une petite, genre lvl 40, juste pour tester... tiens au fait j'ai une icone bleue, on dirait un buff de medic.. j'peux me soigner tout seul ?! et mon docteur préféré, il sert plus à rien? ... bref allons y .. en joue le roba ... feu ! oula oui ça va vite, le temps que j'essaye deux ou trois coups "spéciaux", you were slain by a roba... requesting clone activation !
bon on panique pas mon toubib est juste à coté .. à l'aide !!
ben le docteur il peut plus me soigner ... bon bon on clone, tant pis
connection lost

j'ai meme pas eu besoin de fuir, j'me suis fait jeter

impressions ? hmm mitigées
Même si je n'y jouais plus, ça fait bizarre de me dire que je ne retrouverai plus jamais ma lylyx master chef et master tka et que j'avais respe CH / TKA quand je suis revenue un bref instant

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Et puis bon, il a bien fallu passer au jedi. autant dire que je le sentais moyen mais moyen. Un détail terrible mais authentique m'a fait froid dans le dos. Mon jedi était habillé comme la veille mais sans son pantalon. J'ai alors repensé à la remarque d'eulbobo sur la profondeur du jeu.
Je suis mort de rire de lire ca, mais c'est nerveux, chte jure
Et moi aussi je me suis reveillé en calecon sur le lit dans aurillia ou je m'étais endormi....
Les devs sont passé par la...

Aurillia qui cela dit en passant existe toujours....

J'étais BH/Rifle, autrefois SL/Rifle, je me decide donc à passer Officier.... Je met les skills utiles et puissantes dans la barre de macro.... 8 coups....

Bien....
Bon....

J'avais amené un gros panel d'arme, je prend mon DC15... j'essaye mes quelques coups... et je me dis "tiens, testons la skill de ravitaillement..."
1 minute apres, un lambda shuttle se pose, depose un sorte de boite et se casse.... Dans la boite, 2 stimpacks A et 2 trucs qu'on trouvais autrefois en faisant un /forage...

Je passe spy illico, degouté d'avoir perdu un respec pour "ca" (en plus, certif battle l'officier.... donc j'ai pas d'armure)
8 coups la aussi.... J'en suis resté la pour le moment... En decouvrant un truc drole : en utilisant la skill flashgrenade, l'animation fait qu'on lance SON ARME.... Style j'ai tout compris, je lance mon flingue sur la bestiole
Et le stealth qui dure 13 secondes, c'est sur que c'est super utile comme skill ca...

Et maintenant, j'attend que les espions retrouvent la certif recon au lieu de la certif battle...

Sinon, je me demande pourquoi étant politician 4443 je suis pas master alors que mon autre perso sur farstar est passé master alors qu'il était seulement novice...

Je l'ai passé jedi mon alt sur farstar....
Ben une seule chose à en dire : c'est rigolo 5 minutes les eclairs.... Mais globalement, y'a que 2 coups qui servent....

Allez, bonne chance à ceux qui restent....

(ca, c'est pour ne pas parler des problemes d'interface en dehors de l'ecran et des fenetres de chat.... tres droles les fenetres de chat....)
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Il est totalement impossible de suivre une cible en corps à corps ou d'anticiper ses mouvements.
Panneau abilities =>macro => nouvelle macro du nom que tu veux avec l'instruction suivante : /follow; => option => keymap => custom => tu bindes ta macro follow à la touche que tu veux.

Et tu te retrouves avec un semblant de stick qui arrive à peu près à faire ce qu'on lui demande. Et oui, à la différence de l'action follow via l'icone, tu peux suivre une cible ennemie.
A noter que ce fonctionnement existait depuis le cu, voir même avant.

Citation :
1 Qu'est-ce que je fais maintenant ?
2 Qu'est-ce que je fais là ?
3 Qu'est-ce que je fais encore là ?
1 Tu cancel
2 tu vérifies que tu as bien cancel
3 si tu as déjà vérifié que tu avais bien cancel, ben ... changer de mmo ? Y'a pas mal de titre à venir dans les prochaines semaines/mois.

tout à fait autre chose, tu veux le comble de l'horreur ? si tu es pilote, regarde la tête du comique privateer ou rebel pour la profession

Citation :
Publié par eulbobo
Je passe spy illico, degouté d'avoir perdu un respec pour "ca" (en plus, certif battle l'officier.... donc j'ai pas d'armure)
8 coups la aussi.... J'en suis resté la pour le moment... En decouvrant un truc drole : en utilisant la skill flashgrenade, l'animation fait qu'on lance SON ARME.... Style j'ai tout compris, je lance mon flingue sur la bestiole
T'as pas compris, tu es un spy de compet' à présent. Le spy normal, il se planque, et il balance une grenade suivie de quelques tirs de blasters.
Le spy de compet' à la soe, il repeint son armure en rose vif fluo, il balance ses flingues à la tête des adversaires et essaye tant bien que mal d'arrêter des tirs de blaster avec ses grenades. Le tout en enchainant les flourish, sinon c'est pas marrant, trop simple.

Ah, on me fait signe que la porte est à coté ...
Etant commando depuis deux ans, j'ai commencé par respec commando moi aussi. Alors, faisons le tour des nouvelles capacités du commando, organisons tout ça sur la barre de macro, j'arrive au total faramineux de ... 4 compétences ! Tir bourrin, tir de zone bourrin, heal, et lancer de grenades (et même si je peux lancer plusieurs types, je continue à considérer ça comme UNE compétence). Ah ok, effectivement ça simplifie un peu les choses.
Bon et avec quelles armes puis-je donc utiliser tout ça ? Disabled, disabled, disabled, ...
Tiens, mon E11 rifle pourri que j'utilise en patrouille storm marche encore. Et coup de chance, un laser rifle datant de mes débuts traine dans un coin de la maison.

Je vais sur Lok, fais quelques missions, tente vaguement de faire des choses subtiles avec la totalité des 4 commandes dont je dispose, m'aperçoit que ça marche bien mieux en tirant bêtement, et laisse tomber, dégouté.

Alors certes, le nouveau commando à l'air de taper fort. Cool, je roxe, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé tiens. Mais dites moi, la spécificité du commando, n'était-ce pas sa capacité à utiliser armes lourdes et grenades ? Ce qui lui donnait son identité et le différenciait des autres, n'était-ce pas ces jolis effets graphiques de zone et ses énormes armes ? Depuis le début c'était ça, avec parfois des bugs, parfois des choses pas vraiment optimales, mais au minimum on a toujours eu un joli effet graphique et au final un personnage avec son propre style.
Là, c'est "va donc taper au pistolet et au rifle comme tout le monde, on te rendre peut être tes armes plus tard si tu es gentil, dans on ne sait pas combien de temps".

Hors de question d'attendre, au revoir SOE.
Mes impressions rapides et même très rapides.

J'étais BH/TKA, CL 78

Je log, respec en BH.

Je suis en caleçon, je réenfile mon armure, ouf cà passe.
Je m'équipe de ma Carabine de quête Rage of the Wookie, impossible de l'équiper ...

Je lis la description de mon arme, il faut être level 80 pour l'utiliser ... je ne peux plus l'utiliser ...

Je file dans mon Sorosub pour checker mon râtelier d'arme qui allait du level 50 au level 75, toutes mes armes sont passé level 80, je ne peux plus en utiliser aucune ...

Bon.

Je vais au vendeur d'arme le plus proche à Coronet, il n'y a aucune description des armes ...

J'en achete une en aveugle à 10.000 crédit me disant qu'elle est sûrement en dessous du level 78, ha non pas de pot elle est aussi CL 80 ...

Je n'ai toujours aucune arme à distance pour essayer mon perso, je me dirige vers un terminal bazaar pour au moins avoir une arme level 1 ...

Je suis en train de lire le terminal, mais toujours aucune description.

Un shutdown des serveurs est annoncé dans 15 min et je me fais tout à coup jeter alors qu'il reste 7 min .

J'ai rien pu tester.

Il n'y a pas de mot pour qualifier cette mise en place d'un patch la plus calamiteuse de l'histoire des MMOs et je ne parle même pas du bien fondé du remaniement profond du système de jeu.
On a touché le fond du grand n'importe quoi.

En gros : + 1 Panda

EDIT : Je vois que certains parlent de tutoriel une fois le respec fait, j'ai rien eu de tout ça, je suis juste avec mon perso désarmé qui ne peut rien faire.

Kikoo

Comme suis po trop bête (enfin je crois ) Je me dis que je vais commencer par log mon entertainer la pitite Archi.

La fenêtre truc muche apparaît et donc je prend entertainer sans me poser de question, logique quoué

Première remarque : l'interfaçe est plus que moche pour pas dire affreuse. Les touches sont binder n'importe comment. Donc a ce niveau la je commance par passer une bonne vingtaine de minute a rebinder tous ça pour fonctionner comme avant. J'aimais pas le chat de daoc ou il fallait faire entrée avant de causer. Trouver comment on rajoute le channel guild dans la fenêtre normal vu que le clic droit fonctionne plus dessus... Et par contre j'ai pas trouver comment faire pour que le chat reste visible en permanance.

Deuxieme saloprix : Le déplacement, peut plus me déplacer au mulo obliger d'utiliser le clavier... bref bien pourrav donc j'ai /bug juste pour les faire chier

Troisieme Bordel : Je me dis bon allons soyon sympa on va commencer a jouer de la zik et la impossible de décrocher un flourish ou quoi que ce soit avec une touche de fonction donc re /bug ca leur fera les pieds...

Quatrieme test je sort le nalargon et comme pour pouvoir en jouer faut le selectionner... et hop /bug

Cinquieme test : je vais sur le bazar voir un peut et pluf quand tu ferme la fenêtre de détail 'un objet sa ferme le bazar... re /bug

Sixieme test je vais voir si par miracle ils aurrait débugué la quête theatrical2 et non re /bug

Septieme test je vois que j'ai po les rewards de ma profession et ben re /bug

Huitième test je me dis je vais pousser la chanssonette /sing focntionne plus... /bug

Enfin j'en ai encore tout plein d'autre comme ça

Bisous
Bon et bien moi toujours bloqué à l'écran "connecting to the login server".... donc je peux pas le tester pour une mystérieuse raison, vu que je ne peux choisir le serveur , je ne sais pas d'où çà viens.

Et bien tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Sadyre
T'as pas compris, tu es un spy de compet' à présent. Le spy normal, il se planque, et il balance une grenade suivie de quelques tirs de blasters.
Le spy de compet' à la soe, il repeint son armure en rose vif fluo, il balance ses flingues à la tête des adversaires et essaye tant bien que mal d'arrêter des tirs de blaster avec ses grenades. Le tout en enchainant les flourish, sinon c'est pas marrant, trop simple.
et le héros iconique c'est Austin Powers ?
Ca aurait pu être réussi mais bon... c'est loin de mes attentes en terme de résultat (Neocron est mieux, et pourtant Neocron c'est le royaume du bug).

Moi ce qui me troue le fondement c'est la feuille de perso à la mode médiévale et surtout les $*@@#*! de loots à la même sauce: bague de force (on ne peut pas en porter plus de 2 à la fois: 1 par tentacule je suppose), bracelet d'agilité... moi j'attends les bottes d'intelligence, les boucles d'oreilles de force, le serre-tete de course, l'épée de défense, le slip d'attaque...

Bref, je trouvais déjà la justification des CA/AA limite pour certains cas, mais au moins l'explication pouvait tenir la route.
Maintenant, il faudra m'expliquer.

Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
Et par contre j'ai pas trouver comment faire pour que le chat reste visible en permanance.
C'est une nouvelle fonctionnalité: si tu n'as pas eu de nouveau message pendant quelques secondes, la fenêtre de chat devient transparente pour maximiser la vision de l'environnement sur la surface d'écran. Si tu passes en mode modal, si tu reçois un message ou que tu en tapes un, la fenêtre de chat redevient opaque.
Résumons: pour augmenter ton efficacité au combat, la fenêtre de chat devient transparente, mais en mode combat justement tu reçois un message toutes les secondes (du moins à bas level, car il est rare que les combats s'éternisent), donc elle reste opaque, mais pour le trader qui aimerait bien pouvoir suivre les directives d'un client, elle est souvent transparente.

Citation :
Le déplacement, peut plus me déplacer au mulo obliger d'utiliser le clavier
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne parce que j'ai toujours eu l'habitude du ZQSD: essaie de cliquer avec les deux boutons de la souris.

J'ai testé une classe de combattant pendant une soirée en faisant un nouveau perso. De base, rien que sur les quêtes du tuto, on arrive à obtenir des armes vraiment supérieurs à celles qu'un WS sera capable de sortir pendant presque tout son premier niveau. Ouééééh! Vive le grind.

Notons au passage que maintenant il faut vraiment beaucoup de mobs pour vous étaler. Rien qu'en courant on arrive à faire des quêtes dites "de groupe" en solo en étant du même niveau que le niveau de la quête "de groupe". Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de différencier les deux.

Mais ce qui me gave le plus c'est que lorsque je suis en plein combat (roupillon sur le bouton gauche de la souris), je ne peux pas cliquer rapidement sur le bouton droit pour déclencher le coup spécial. Je dois arrêter de tirer, déclencher bien tranquillement le coup spécial puis reprendre bien tranquillement mon roupillon.
Juste une question que je me pose: pour un truc qui veut dynamiser le combat, est-ce bien judicieux d'avoir une gestion des boutons pour arthritique? Surtout si la cible c'est la console...

Je teste encore un peu même si je me rapproche de la sortie...
J'ai pas su faire les connexions avec mon cerveau reptilien pour trouver cette bouse infâme fun and exciting.

J'étais BH et Rifleman/TKA ...

... je suis maintenant dégoûté CL8 et client CL0, argumenter pourquoi ne me semble même pas utile.

Balancer aux orties un jeu qui était original pour nous pondre une merde pareil dans l'espoir d'attirer de nouveaux clients mais . Si il existe des gens assez cons pour rester à jouer avec un système de jeu pareil je ne veux même pas en entendre parler ni les fréquenter.

Ah oui un truc de plus : le tutorial il est sympatoche mais orienté joueur rebelle, moi qui ait toujours incarné des impériaux je me suis dit que ça puait le pâté (impérial ).
Vous appeler ça "tester" de rester 1 heure, constater que c'est pas comme avant (encore heureux!) et de partir?
Z'etes de sacrés rigolos je trouve.

Je conçois que vous n'aimiez pas le jeu, mais sortez au moins des arguments valables :P
je ne joue pas actuellement a SWG (j y ai jouez 2 mois commando a fond ), mais j'ai jouez a WOW , EQ et actuellement EQ2.

le départ de ton test , tu essai de dire que sa ressemble a wow , alors que tout ce que tu trouve dans wow est déja de la repompe de EQ, lineage 2 et FFXI.

Donc pour moi SOE a essayer de se rapprocher d'une interface utiliser plus ou moin bien par tout les grand mmorpg ( pourkoi tous les mmorpg on ce style d'interface , peut etre car par simplicité et habitude , tout le monde s'y attache au final).
Citation :
Publié par Paclya
Vous appeler ça "tester" de rester 1 heure, constater que c'est pas comme avant (encore heureux!) et de partir?

Je conçois que vous n'aimiez pas le jeu, mais sortez au moins des arguments valables :P
En veux tu en voila

- On ne peut plus faire de la musique ou dancer sans se prendre la tête avant il suffisait d'appuyer sur une touche maintenant il faut faire un clic droit en plus, vachement pratique.
- On ne peut plus utiliser d'instruments que l'on ne porte pas (omni-box, nalargon) et on ne peut plus ranger ces maisons sans grosse prise de tête.
- On doit se déplacer a la counter Strike ou a la Quake s'tu préfére alors qu'avant un simple clic de souris suffisait, un système révolutionnaire à l'époque ou ils nous l'on sortis et vraiment surper pratique.
- T'es obliger de te rebinder totues tes touches si tu veut pas te faire chier a faire entrée a chaque fois que tu veut faire quelque chose.
- Le menu radial ne fonctione qu'en appuyant sur une touche
- Il y a tellement de Lag et de téléporte de monstre que c'est injouable pour tuer une bestiole.

J'adore ce jeux si j'ai 4 comptes actifs dessus c'est pas pour rien. C'était justement car c'était différent des autres jeux et now on a quoué ? un CS avec des skills de Storms et de Jedi.

Bisous
Jusqu'à maintenant, j'avais défendu le NGE, en n'ayant que deux visions de lui:

La rapidité des combats: Maintenant, le jeu est tellement rapide, que on dirait que les Jedi sont bugués (ils commencent un coup et enchaîne sur un autre avant d'avoir fini le mouvement du premier: résultat, on dirait un disque rayé qui repeat.)

Les quelques heures sur le TC: On a vu deux trois bugues mais c'était jouable. Or, les bugues n'ont pas été virés, et si on a pas une grosse configue, on peut pas heal car on voit pas sa barre descendre et on est slain.

D'autres part, je suis dégouté de voir ce que sont devenus les Jedi. Une sombre daube, sûrement la classe la plus faible du jeu. Un Jedi niveau 80 perd contre un ranged niveau 50 (génial).
Le Jedi a perdu tout son prestige. Tout ce qui fait que le Jedi est unique. Mais ceci a déjà commencé avec Aurilia. Depuis que cette sombre ville de merde est apparue, c'est même plus étrange de voir un type en pyjama. Avant, on disait : "wahooo un Jedi". Aujourd'hui "regarde moi cet abruti, il veut être un dur qui tue tout, .....".

Enfin, la nouvelle version du pex: l'xp divisée par le nombre de joueur. Maintenant, on peut presque plus tuer de mob si on veut monter en level. De ce côté, SWG est resté original mais dans le mauvais sens. On en revient au pré-CU, aux solo groupes....
Ils ont implantés les quêtes: mais rien qu'un HK-47 oneshoot slain direct un level 80. (je parle d'un elite 85 de la factory).
Mais même si ils ont changé la façon d'évoluer (replacer skill par level), il n'existe plus aucune tactique de combat.
Avant, on pouvait knockdown, armorbreak..., maintenant, tu laisse ton doigt sur la sourie et tu essaie de placer un coup spécial entre deux cliques au risque de te faire poutrer car le type en face te tue en 2:2.

Je suis d'accord que les duels avant étaient trop long et lassant, mais maintenant, c'est tellement rapide qu'on ne peut même pas apprécier la façon de jouer de l'adversaire.

Pour conclure, je pense que SOE a des gros défauts: Mais un plus particulier, ils ne savent pas trouver de juste milieu, ni de milieu de n'importe quelle nature qu'il soit.
Si quelqu'un a trouver le moyen d'obtenir les bases de données de la part de SOE de l'ancien système de jeu pour serveur privé, je serait ravis de venir peupler son serveur. Car SWG est un jeu au potentiel infini, mais qui est entre les mains de monstrueux incapables qui n'ont rien à faire dans le monde de Star Wars.

Malgré ce pamphlet, je vais quand même resté sur SWG car je ne peux me faire une idée constructive en un jour, et je pense que il doit bien y avoir un minimum a exploiter pour avoir du plaisir.
Mais si DnL répond a mes attentes, bye bye SWG.
souvenez vous de la merde que c'etait apres la CU
là ça va encore. vous avez un nouveau jeu, partitiellement buggé mais pas assez pour que ce soit flagrant
tout le monde est de retour, avec la version d'essai en plus, donc ça lag. ca aussi ça risuqe de s'améliorer dans les prochains jours
laissez vous quelques jours pour vous faire un avis. on est tous à l'etat de noob, mais ça va pas durer. apprenez un peu a jouer et ça ira mieux
Citation :
Publié par Paclya

Va l'essayer toi même 1h et reviens nous donner tes impressions.

Si tu arrives à me trouver du positif je suis toutes ouïes.

Ce NGE ne m'apporte rien, par contre je pourrais faire une liste longue comme mes deux bras de tout ce qu'il m'enlève mais rien que le gameplay bineuronal introduit m'en dispense.
Citation :
En veux tu en voila

- On ne peut plus faire de la musique ou dancer sans se prendre la tête avant il suffisait d'appuyer sur une touche maintenant il faut faire un clic droit en plus, vachement pratique.
- On ne peut plus utiliser d'instruments que l'on ne porte pas (omni-box, nalargon) et on ne peut plus ranger ces maisons sans grosse prise de tête.
- On doit se déplacer a la counter Strike ou a la Quake s'tu préfére alors qu'avant un simple clic de souris suffisait, un système révolutionnaire à l'époque ou ils nous l'on sortis et vraiment surper pratique.
- T'es obliger de te rebinder totues tes touches si tu veut pas te faire chier a faire entrée a chaque fois que tu veut faire quelque chose.
- Le menu radial ne fonctione qu'en appuyant sur une touche
- Il y a tellement de Lag et de téléporte de monstre que c'est injouable pour tuer une bestiole.

J'adore ce jeux si j'ai 4 comptes actifs dessus c'est pas pour rien. C'était justement car c'était différent des autres jeux et now on a quoué ? un CS avec des skills de Storms et de Jedi.

Bisous
Moui, je n'ai jamais été musicien donc les 2 premiers problèmes ne me dérangeraient pas.
Pour les déplacements c'est le système que j'utilisais dans "l'ancienne version" donc là, idem, pas de problème.
Le reste (à part le lag) c'est mineur.
Rien de rebutant.

Je vais attendre quelques jours pour me forger ma propre opinion (vous m'aidez pas vraiment là )
Citation :
EDIT : Je vois que certains parlent de tutoriel une fois le respec fait, j'ai rien eu de tout ça, je suis juste avec mon perso désarmé qui ne peut rien faire.
Le tutoriel se déroule uniquement si tu démarres un nouveau perso. Les anciens sont considérés comme pas noob.

En même temps, c'est logique parce que leur quêtes, je les aurais plié sans effort avec un commando lvl 80 avec un pistol. Quoique, j'ai des doutes du coup
ben désolé mais sans tenir compte des pleunicherie forumesques, hier on s'est tappé dessus, on a été faire des missions de faction, et la NGE on en a pas fait le tour
peut de personnes dans ma guildes sont "super au point" niveau combat. on est toujours en phase de test de NGE, malgres 4 heures de test sur le serveur

désolé mais non ça se teste pas en une heure
surtout si tu passe une heure bloqué sans arme ou en disant "ah ben c'est tout nul il faut se fabriquer son sabre" ou "ah ben c'est nul je doit changer d'arme/armure"

c'est brut de décofrage. le radial est relou, les persos ne marchent plus, y a des exploit pour etre level 90 en 1 heure, ça lag apres le premier boot.
sérieusement souvenez vous de la CU, la transition est moins pénible mais c'est dans quelques jours qu'on pourra se faire une vraie idée

je vous conseille d'aller avec un officier appeller l'artillerie sur un lair de nuna, ca vous fera peut etre changer d'avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés