CoH - CoH/CoV - Les Quartiers Généraux

[CoH-CoV] Healer

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je compte me mettre à CoH ou CoV et souhaiterai avant tout faire un healer.
J'aurais alors voulu savoir sous quelle version du jeu je pourrais trouver le meilleur healer (je teste actuellement un Defender), quitte à ne faire que soigner et protéger à haut niveau.

Les différences sont elles grandes entre le(s) healer(s) de CoH et ceux de CoV (car j'avoue avoir quand même avoir une petite préférence pour CoV côté background) ?

Voilà, voilà
Sans hésiter le meilleur healer est un defender empathie, donc sur COH.

Sur COV il y a le corrupteur il me semble, mais ses heal ne sont que sur sa 2ème ligne de pouvoir donc moins puissant. Quelqu'un te donnera le pourcentage de différence entre la ligne primaire et secondaire je pense.

Avec les derniers changements (l'Issue 6 et le nerf des améliorations) le healer est devenue encore plus intéressant dans un groupe.

PS : Comme tu poses une question sur cov et coh je laisse ton topic sur ce forum qui touchera plus de monde.
même avis que nyme , le healer version coh etant l'empathe avec soins en ligne primaire dont son equivalent (mais soins en ligne secondaire) se rapprochant le plus etant le corrupteur feu avec un soin individuel et de zone.
l'empathe en tant que soigneur face au corrupteur se démarque entre autre avec son regen endurance de zone et celui individuel (adrenaline boost) alors que le corrupteur sera plus dans l'offensif et le buff avec une ligne de blast en primaire , tout dependra donc du style de jeux recherché.
personnellement n'ayant pas assez joué de corrupteur je ne pourrai te dire si je préfère l'un ou l'autre si ce n'est que j'adore mon empathe lvl 44 que j'ai transférée de freedom pour pouvoir la rejouer de temps a autres
Citation :
quitte à ne faire que soigner et protéger à haut niveau.
Regarde aussi le controlleur X/empathie. Bon ok les soins sont en secondaire donc legerement moins puissant qu'un defenseur, mais question soigner & proteger efficacement rien ne vaut un controlleur.

Parce que bon le defenseur empathie c'est tres bien, je dis pas le contraire mais se résumer qu'a soigner, mettre un buff regeneration endu & vie et une booster de defense/degats léger (comparé a celui du cinetique) et un anti-hold... ca me parait quand meme limité comparé au controlleur qui lui fera la meme chose (en moins efficace sur les soins, mais je sais par expérience que les soins en boucle c'est plus courant a bas niveaux qu'a haut niveau).

Et que le controlleur ben question pour protéger son équipe c'est un des pilier de groupe puisqu'il empeche les mobs d'agir... en les controllant (donc autant faire une pierre deux coups et ca évite de tomber dans la routine).

Parce que bon, a part la spéc d'attaque miasme... le reste me parait très très léger pour un défenseur (en fait CoH/CoV pour les classes qui ont des attaques en secondaire... on croit que ca "roxe" mais qu'a bas level, apres le 16+ en general on n'a de mauvaises surprises comparé a ses confrères).

Donc réfléchis bien (j'ai delete mon def empathe 19 a cause de ce manque d'interactivité a part soigner).

PS : a mon sens sur CoV, le fait qu'il n'y a pas de réel soigneur dénote simplement qu'il ne faut pas se reposer que sur les soins mais sur le jeu en équipe... on peut y arriver différemment (apres tous meme sur CoH les defenseur non empathie s'en sorte aussi bien en groupe... rien ne vaut un control des mobs efficace ca limite les soins de ses coéquipiers).
Citation :
Publié par Allansia

Parce que bon, a part la spéc d'attaque miasme... le reste me parait très très léger pour un défenseur (en fait CoH/CoV pour les classes qui ont des attaques en secondaire... on croit que ca "roxe" mais qu'a bas level, apres le 16+ en general on n'a de mauvaises surprises comparé a ses confrères).

).
ah oui en effet choisi plutot la spe secondaire dark pour l'empath (c'est dailleur mon cas) car elle permet d'avoir entre autre un root de "zone" (en fait plutot en "cone" ) qui diminue l'acuité des adversaires (il y a aussi un stun de zone mais malheureusement plutot cours dont je me suis abstenu pour le moment apres essai sur le serveur test).
par contre je tient a dire pour les personnes ayant un doute sur les capacitées de solotage que je n'ai donc aucune mauvaise surprise en solo avec un personnage qui root ses adversaires pour ne pas les avoir au corps a corps et une grosse reserve de mana (en fait quasiment illimitée car j'ai aussi conserve power de la ligne epique) ; juste savoir que ce personnage n est pas un blaster et solotera surement moins bien qu'un corrupteur dans les bas level jusque vers les 30 (ensuite aucun soucis pour faire des paquets de mob là ou peut etre le corrupteur aura des soucis à la maniere de ce que rencontrent certains blaster).

ceci dit allansia te donne aussi une autre possibilité tout aussi valable (bien que a part si cela a franchement evolué le controlleur depende un peu plus d'un groupe a bas level).
mais quitte a rester sur Cov fonce le corrupteur est un personnage qui a l'avantage d'etre complet (le seul inconvenient sera par moment de bien gerer l'endurance entre l'aspect soins et l'aspect offensif).
D'abord je pense qu'il ne faut pas voir le "Healer" a CoH/V comme celui des autres MMO.
Je me permet de me citer moi-même car je suis très savant et très intelligent:
Citation :
- Defender: Le healer!
En fait pas vraiment healer, ça dépend du type de pouvoir.
Il peux être buffeur ou de-buffeur. Mais grosso modo son rôle est de protéger les autres. Il a un DPS moyen-moins.
Indispensable en groupe.
(Une précision, les purs healers (defender empathy) ne sont pas indispensables.
Un bon defender Force Field (spé buff d'armure) rend le groupe presque invulnérable, un bon defender Dark Miasma (Spé debuff accuracy) rend les mobs complètement mongoliens)
Bref, il n'y à pas que le soin pur et dur pour garder un groupe en vie.

Quoi qu'il en soit, si tu veux faire un "pur" healer, fait un defender Empathy.
Le plus proche version CoV c'est le Corrupteur */feu et il est clair que tu te fera des amis car les joueurs de CoV sont plutôt dans le trip "gros_méchant_qui_tue_tout_0X".


PS: Nyme le Corruptor est 75% Blaster / 75% Defender, donc il "heal" mieux qu'un Contrôleur et moins bien qu'un Defender.

De façon générale l'efficassité des pouvoirs ne sont pas liés à la place de la ligne (primaire ou secondaire) mais à l'AT.
Par exemple un blaster */energy fera plus de dégat avec le PBAE de ligne secondaire qu'une brute avec le même pouvoir de ligne primaire.
De même, Invincibility d'une brute en ligne secondaire lui donnera plus de défense/mob que celui, aussi de ligne secondaire, d'un Scrapper.



Everquest ~
Elindra <Caer Cadarn> Vazaelle - 65 Shadow Knight
Boulotte <Caer Cadarn> Vazaelle - 65 Ranger
Chalom <Justice Divine> Sebilis - 65 Cleric
Legay <The Caer Cadarn> Sullon Zek - 65 Druid

Dark Age of Camelot ~
Crouton <Légendes Nordiques> Broc/Mid - 50 Shaman
Mouillette <Les Nains Corruptibles> Ys/Mid - 50 Healer

World of Warcraft ~
Mawazm <Wipe> Horde/Archimonde - 60 Priest
Aylindra <Wipe> Horde/Archimonde - 60 Hunter

City of Heroes/Villain ~
Prince Belial - Freedom (US) - 44 Fire/Fire Blaster
Prince Bifron - Freedom (US) - 42 Spines/Invul Scrapper
Ivy Winternight - Defiant (UK) - 25 Ice/Spines Dominator
[Un peu HS^^] Dommage que les devs n'aient pas donné les valeurs de base dans la page Gestion de chaque pouvoir, mais seulement les % octroyés par chaque amélio qu'on y met [Fin du petit HS désolé ^^]

Citation :
car les joueurs de CoV sont plutôt dans le trip "gros_méchant_qui_tue_tout_0X".
A mon sens c'est plus que les joueurs de CoV sont dans l'optique d'un jeu en mode "une classe qui excele en tanking, une classe qui excele en healing et une classe qui excele en damage dealing" (enfin le schema classique du tank - healer - mage) alors qu'en fait ca existe pas sur CoV seulement sur CoH.

Car si on prend le schéma de base de CoH dans un groupe :

- un perso tank
- un perso def empathie
- un perso blaster

On peut pas avoir son équivalent dans CoV. La brute n'est pas un véritable tank, y a pas de classe spé soin et y a pas vraiment de classe qui damage deal plus qu'une autre.... donc autres tactiques en groupe (peut etre que ca evite que certains AT soient sur la touche aussi, mais ca faudra voir avec le temps).
bon puisque tout le monde a parlé des meilleur healeur de coh, je vais parler des spe qui peuvent servir en heal principal, dans des petit groupe, pour cela il y a le kinetiks, et le dark miasma. les 2 on un heal particulier puisque les 2 heal peuvent miss, (d'ou le coté healeur secondaire). ensuite ce sont 2 soin en zone tres puissant (plus puissant que le heal de zone de l'empathe) qui rechargent assez vite et qui coutent pas tres cher en endu. Cependant le fait qu'il puisse miss, en rend l'usage difficile surtout a bas lvl. le slottage doit etre prevu en consequence : au moin 2 acu au debut (si ce n'es 3 avec les TO) du moin tant que l'on a pas tatics.

voila ces deux spe peuvent etre joué en defendeur. les controleur peuvent aussi jouer kinetiks.

voila.

pour cov, c'est un peu plus problematique, 2 classe possede des heal : le corrupteur et le mastermind (MM). le feu est celui qui se rapproche le plus de l'empath, mais avec ses shield resistance, il devient a mon sens aussi efficace qu'un empath (ba oui si on ressit mieux y'a moin besoin de heal).

ensuite y'a les classe healeur sans heal j'entend par la les classe qui peuvent rendre une team intouchable (ou super resistante) et qui grace a sa n'on pas besoin de heal ^^. y'a bubble et sonic du coté hero et glace, sonic et feu du coté des vilain, un special pour les glace puisqu'il ont le seul pouvoir regen end du jeu (coté vilain), ils ont aussi un dull pain pour les autre, et des shield defense.

bon je cite tout sa de memoire y'a ptete des erreur
Alors je suis corrupter Thermal Radiation ( meilleur voie de heal ) , j'ai pris medecine , j'ai 3 slot heal et 2 recast time et mon avis c'est que même avec ça ( c'est le maximum que tu puisses avoir niveau heal en corrupter ) bah on reste un tres mauvais healer.

La compensation c'est qu'on peut solo en que semi blaster ^^.

Bon alors si tu viens sur CoV :

Si tu veux healer pur en Corrupter prend Thermal

Si tu veux debuff + heal medium prend Emission

Si tu veux heal qu'en pve prend Mastermind Zombie

Voilou, bon courage .

PS : Je l'ai pas dis mais j'agree avec tout les autres, le défendeur est un niveau au dessus niveau heal et buff .
Citation :
Si tu veux heal qu'en pve prend Mastermind Zombie
J'ai pas trop compris... tu parle du pet qui soigne ? Si c'est ca le zombie est pas le seul y a aussi le troisime pet en Mercenaire (porte une grosse croix rouge dans le dos lol) et l'un des pets robots (le Protector je crois pas sur, je joue qu'une MM ninja/bubulle).

Si c'est via le pet... faus que les devs corrigent ça, parce que les pets faut pas trop compter sur eux sur les soins (deja on peut pas les forcer a soigner et en plus ils soignent quand ils veulent bien ).

Enfin je me trompe peut etre, me semble qu'il y a une sorte de drain de vie sur la ligne MM Zombi ??
Il me semble (pas sur) que le medic Merco heal les joueurs, pas le Proto Bot en tous cas (il "repair" que les autres pets), et pas les Zombies.

En tous cas si tu compte sur ton MM pour faire vivre ton group c'est mal barré, ou alors il en faut 3 ou 4 (ce qui est pas si difficile puisque tout le monde (!!) joue MM).

Donc a priori le "healer" des méchants c'est le Corruptor */feu
Citation :
Publié par Allansia
Regarde aussi le controlleur X/empathie. Bon ok les soins sont en secondaire donc legerement moins puissant qu'un défenseur, mais question soigner & proteger efficacement rien ne vaut un controlleur.

Et que le controlleur ben question pour protéger son équipe c'est un des pilier de groupe puisqu'il empeche les mobs d'agir... en les controllant (donc autant faire une pierre deux coups et ca évite de tomber dans la routine).
Je rebondis juste les contrôleurs x/empathie.

J'en ai fait 2 (Terre/empathie et gravity/empathie) que j'ai monté au lvl17 et 15 et j'émets une réserve pour utiliser ce perso en healer pour la simple raison qu'on ne peut pas prendre tout ce que l'on veut et surtout qu'on ne peut pas utiliser le contrôle et le heal dans un groupe en même temps.

Ce que je veux dire c'est qu'on est un peu un perso batard qui est monté à moitié contrôle et à moitié heal et que l'on est donc forcément moins efficace dans les 2 domaines.

Dans un groupe qui n'a pas de healer tu ne feras que du heal vu leur consommation en endu et tu le feras moins bien qu'un défenseur.

Le mieux étant de tomber dans un groupe avec au moins 1 healer, là tu pourras utiliser tes pouvoirs de contrôle et faire l'appoint de heal en cas de coup dur.
Le plus dur étant de choisir son rôle dans un groupe...

Ceci dit mes 2 contrôleurs étaient très fun à jouer mais j'avais du mal à gérer mon endu et à garder mes partenaires en vie

Bien sûr là je parle à bas lvl vu mes persos, faudrait voir avec des contrôleurs x/empathie haut lvl pour vérifier si ce sentiment de couteau suisse émoussé (j'ai pas trouvé d'autres mots) reste...
Citation :
Publié par Allansia
J'ai pas trop compris... tu parle du pet qui soigne ? Si c'est ca le zombie est pas le seul y a aussi le troisime pet en Mercenaire (porte une grosse croix rouge dans le dos lol) et l'un des pets robots (le Protector je crois pas sur, je joue qu'une MM ninja/bubulle).

Si c'est via le pet... faus que les devs corrigent ça, parce que les pets faut pas trop compter sur eux sur les soins (deja on peut pas les forcer a soigner et en plus ils soignent quand ils veulent bien ).

Enfin je me trompe peut etre, me semble qu'il y a une sorte de drain de vie sur la ligne MM Zombi ??

J'ai pas monté MM mais j'ai joué avec un mek d'une team fixe qui était MM Zombie et qui healait a 220 en ae heal et avait un ae rez là ou moi je healais a 140 avec mon pb ae heal slotté 3 single Amé heal ( 97% ) donc j'ai un souvenir plutot impressionant du MM Zombie . ( Si j'ai bien compris c'est un heal qui part d'un ennemi et qui heal les gens autour , en pex c'est fat )
Il utilisait la spec Miasme (MM zombie/miasme) qui possede le plus gros ae heal je crois.

Pour le controlleur x/empathie, l'utiliser comme soigneur principal est disons... dangereux quand meme. Je repondais juste a l'initiateur du topic puisqu'il parlais de heal et protéger (et empathie ca soigne mais ca protege des cacahuetes comparé a d'autres spec).

A plus haut niveaux les heals sont moins frequent (sauf versus meta) mais le contro empathie fais un tres bon appoint (je voudrais bien voir un def empathie seul dans un groupe de 8 level -20... je parie qu'il décolle pas les yeux du panneau de groupe ).
le MM zombie est plutot pas trop mal (du moin a bas level , testé a la beta).

Il a en ligne secondaire, un Drain de vie + HEal de zone assé efficace (faut etre dans la masse mais bon ). Qui peut etre booster niveau heal
enfin c'est donc pas Necro mais Dark Miasma dont il s'agit, tu peux être Robot et Dark Miasma...

Du reste le MM est, il me semble, un 65% defender donc moins healer-ish que le Corruptor.
Je viens de faire le test pour la ligne Dark Miasma par rapport à la réponse précédente, à condition que l'on puisse étendre plus les conclusion, et j'ai été surpris.

L'amplitude initiale de Twilight Grasp (Etreinte du crépuscule), sous réserve de son évolution au cours des niveaux et sans améliorations donc:

- Défenseur ET Corrupteurs: 22.3
- MasterMind: 19.6 (soit ici une valeur de 87%, mais il faudrait refaire le test à plus haut niveau avec améliorations identiques pour avoir un pourcentage plus précis)

Ce qui pourrait indiquer que la capacité de soutien du Corrupteur est très proche (voire identique) que celle du défenseur alors que c'est pour le premier une ligne secondaire ?

Les valeurs de différentes sites et logiciels pourrait donner un indice, je ne sais pas, je suis étonné de toutes façons. Je me demande quelle est la puissance de la ligne primaire du Corrupteur par rapport à la secondaire du défenseur, et selon la différence on aurait à pouvoirs identique un archétype intrinsèquement supérieur à un autre ?
C'est comme pour les dégats, un defender et un blaster lvl 1 font grosso modo les mêmes dégats sur un nuke équivalent.

La diférence se creuse avec le level, il me semble qu'a level 20 elle se stabilise.
J'avais testé à l'époque (il y a 5 ou 6 mois) justement pour voir l'écart d'amplitude entre une ligne primaire et secondaire avec un Blaster et un Defender (deux ou trois lignes différentes). Dès le niveau 1 il y a un écart, mais le pourcentage réel est difficile à évaluer, les valeurs étant trop faible. On évaluait à l'époque que le blast Défenseur était 75% moins efficace je crois
sa me fait toujours rire les kevins qui dise oui healeur sa sert a rien va faire un prétoriens sans un healeur pur qui au lieu de mater les mob mate ta barre de vie est qui te balance une absorb quand tu es dans le rouge oui c sur sa sert a rien

ok healeur sa sert a rien quand on fait des mission avec 4 malheureux paria jaune

alors ceux qui dise ouai heal en 2 eme spec c'est largement suffisant pour heal un grp je dit lol car le contro le but c'est contrôler les mobs alors comment il fait pour lancer un absorb ou maintenir 3 4 invi, force d ame est protect de l esprit en perma

enfin je comprend que heal pur soi nul a jouer pour certain (surtout pour les kevin a 99% )

personnellement pour moi heal est aussi genial a jouer que les autre at le truc que les gens capte pas c que nous on lance des sort sur nos pote et pas sur des stupide mob

de plus je trouve que healeur est le super hero par excellence car ok les super hero tape les méchant pour sauver les pauvres humain mais qui sauve les vies ldes super hero

c'est nous! defender nous somme les vrai super hero nous on sauve vau fesse

voili voilou

( pour les pauvres grp fix pvp chez les vilain je leur souhaite bonne chance fasse a un grp fix avec 3 def )
Citation :
Publié par artefact
c'est nous! defender nous somme les vrai super hero nous on sauve vau fesse
*verse une larme de joie..Emue*

c'est trop vrai !


Annaig
defender empath/dark
Black Korrigan team.
Post
Citation :
Publié par artefact
...
*Verse une larme émue devant une orthographe aussi parfaite*

*Verse une seconde larme émue devant l'agressivité inhérente au post*

*verse une troisième larme émue en pensant à toute la série des Prétoriens éclatés sans un seul défenseur dans le groupe mais 3 Contro à la place*

*verse une quatrième larme émue en pensant au groupe de 3 Corrupteurs qui vont affronter les 3 Défenseurs, un match à voir*

Au fait je suis un pur Kevin, je trouve que passer son temps à suivre ses potes "juste" pour les soigner est frustrant et inintéressant, mais bon chacun son trip.

Maintenant c'est vrai que le rôle de soigneur (j'ai pas dit "pur soigneur") est indispensable dans un gros groupe, ou alors faut avoir de bon buff/debuff, car au final si l'ennemi ne touche pas, ou fais peu de dégâts il y a peu besoin de soigner ...

C'est ça aussi la saveur de CoH/CoV, l'hyper spécialisation n'est pas forcément la solution à tout et depuis la Réforme des Améliorations, cela devient dur à obtenir (entre 3 slots pour 95% de bonus et 6 pour 120% ... Je préfère me diversifier, mais là encore c'est une histoire de goût).
Perso, y a qu'un seul type de perso qu'il ne m'interesse pas d'avoir dans un groupe : le mono-neuronal.
Que ce soit le mono-neuronal "Def = Soin" (qu'il soit un def lui même ou pas), ou le "Blaster = Ranged, donc la mêlée ça pue" (t'en parlera aux boss freak qui croyaient me faire la peau... avant de se prendre un BU+TF), pour n'en citer que deux très répandus.

CoH et surtout CoV ont une optique beaucoup plus diversifiée au niveau des gameplay.
faudra dire ça au ricain qui m'a invité dans son groupe dernierement:

"Hello, what kind of def are you?
-Hi there, I'm a storm one
-Ok, I'll recrut a healer
-...."

j'ai O2 Boost (qui slotté a fond soigne déjà pas mal) plus medicine pour heal self et resurrect (avec un 2eme soin d'appoint que j'utilise quasiment jamais) et avec l'arsenal de buffs/debuffs que j'ai, ya bcp moins besoin de soigner

mais les mentalités sont pas pretes de changer - je précise que c'était un groupe de lvl 40 donc normalement pas des debutants...)

sinon pour revenir au post initial, j'ai une corruptrice dark/thermal. Qqun disait plus haut que le fait d'avoir des blasts en pool primaire permettrait d'être plus polyvalent mais en groupe, je ne fais que soigner, j'ai a peine le temps de placer un petit blast de temps a autre (je suis pas très haut lvl, genre 20+)
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
qui rechargent assez vite et qui coutent pas tres cher en endu.

Mouais, je peux te dire que quand tu miss 2 ou 3 soins de suite et que ton equipe passe severement dans le rouge, tu trouve qu'il se recharge sacrement lentement ton soin :/ Pas si rapide que ca, je pense meme a terme le sloter en recharge en plus. L'intérèt majeur du defenseur dark, comme le disait un intervenant plus haut, c'est qu'à coup de renfort de la défense de tes alliés et de debuff de la précision des villains, bah ils se font plus tellement touché. Si les tanks veulent retrouver leur sensation de jeu pre I6, il faut sans doute qu'ils adoptent plus souvent des défenseurs darks. Les mobs les toucheront aussi peu qu'avant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés