N'a plus lieu d'être suite à
Publié par Caligula
Pourquoi on ne pourrait pas critiquer une personne dont l'attitude nous déplaît ? Etre constamment dérangé, c'est assez lourd : six appels par jour c'est 30 minutes de boulot en moins étant donné que ça rompt ta concentration
Si tu es appelé 6 fois par jour, c'est que tu es un entrepreneur individuel, ou que tu as créé une société avec ton numéro enregistré au registre du commerce.
Si c'est le cas c'est un problème complètement différent, puisque tu représentes toi-même ton entreprise.
Si c'est pas le cas, ben tu as du faire des bêtises avec ton numéro de téléphone parce que même les "grosses cibles" marketing particulières ne sont pas tant sollicitées.
Encore une fois, je veux bien faire preuve d'empathie. Je le fais d'ailleurs : j'oppose un refus poli sans écouter le blabla. Si la personne insiste, oui, je raccroche. Au nez ou non, tant pis si je passe pour mal luné : ce n'est pas faute d'avoir dit que je n'étais pas intéressé. La personne malpolie est celle qui insiste, qui dérange l'autre. Je n'ai rien demandé, certaines fois je demande même à ne pas être emmerdé.
Si tu le préviens que tu vas raccrocher et que t'expliques ne serait-ce que par une phrase, j'estime que tu es dans ton "droit" (au sens moral pas au sens juridique hein?). J'ai conscience que vous n'avez rien demandé, que le coup de téléphone tombe souvent mal, toussa.
Maintenant, le mec qui dit son nom et le nom de la société qu'il représente et qui se fait raccrocher au nez, je ne vois pas la moindre empathie là-dedans.
Je n'aime pas avoir ce genre de raisonnement mais vous vous attendez à quoi à la suite de ce genre d'appel?
Qu'il démissionne, que tout le monde arrête ce genre de boulot pour ne plus vous déranger à votre domicile? Dans ce cas on fait quoi des +500.000 (au pif le nombre hein) personnes qui travaillent dans le secteur des téléservices?
Qu'il ne vous appelle plus? Dans ce cas comme je l'ai dit il y a des manières de faire.
Mais réclamer de la compréhension alors qu'on n'en montre pas un gramme, c'est fort de café. Vous êtes une nuisance, ne vous étonnez pas d'être traité comme tel.
La nuisance c'est le système, pas la personne que tu as au bout du fil.
Si tu souhaites te battre contre ce système, tu as des recours légaux etc...
Si tu as autre chose à foutre ( ce que je te souhaite) (au passage je dis "tu" mais le prends pas perso hein

) et bien agis de manière cordiale, comme je l'ai expliqué, ça ne te prend pas de temps, ça rend la vie plus agréable aux 3 parties concernées et basta.
Pourtant moi je suis plutôt d'accord avec toi.
Cependant il est facile de comprendre que la personne ne fait pas preuve d'agressivité à ton égart quand elle est en face de toi, que tu vois ses yeux.
Au téléphone, quand quelqu'un te raccroche au nez alors que tu n'as fait que te présenter, ton ressenti est complètement différent puisque tu as beaucoup moins d'éléments pour juger de la situation.
Désolé pour les pavés, les quotes toussa, mais c'est un sujet qui m'inspire bien au delà du problème du démarchage. Que les gens savent de moins en moins vivre ensembles, et ce manque d'empathie se remarque partout.
Les gens qui bloquent l'escalator sans même imaginer qu'une personne derrière puisse être pressée.
Les voitures qui serrent à gauche alors qu'un motard aimerait passer et qu'il y a largement la place pour que les 2 cohabitent sur la route...
Au delà d'un simple coup de fil, je suis attristé que les réactions des aigris soient le symbole d'une société de plus en plus individuelle...