Démarchage téléphonique (un peu) CHIANT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Baer
Non tu n'as pas à critiquer, encore moins à insulter, la personne qui t'appelle le soir pour te faire une proposition commerciale.
Pourquoi on ne pourrait pas critiquer une personne dont l'attitude nous déplaît ? Etre constamment dérangé, c'est assez lourd : six appels par jour c'est 30 minutes de boulot en moins étant donné que ça rompt ta concentration (personnellement j'ai le téléphone à l'étage du dessous). Etre pris pour un crétin de consommateur tout juste bon à répondre au téléphone et à dire merci, ça l'est aussi.

Encore une fois, je veux bien faire preuve d'empathie. Je le fais d'ailleurs : j'oppose un refus poli sans écouter le blabla. Si la personne insiste, oui, je raccroche. Au nez ou non, tant pis si je passe pour mal luné : ce n'est pas faute d'avoir dit que je n'étais pas intéressé. La personne malpolie est celle qui insiste, qui dérange l'autre. Je n'ai rien demandé, certaines fois je demande même à ne pas être emmerdé.

Mais réclamer de la compréhension alors qu'on n'en montre pas un gramme, c'est fort de café. Vous êtes une nuisance, ne vous étonnez pas d'être traité comme tel.
Citation :
Publié par Mr Baer
En l'occurence, l'auteur du fil a raccroché au nez de son interlocuteur, pas de celui de la société.
Là dessus je ne suis pas d'accord, et si c'est de cette manière réellement que toi tu le prends, tu dois te faire des sacrés cheveux blancs à ton taf

L'auteur du fil n'a absolument pas raccroché au nez de la personne, mais bien de l'entreprise.

Quand il est au travail l'employé représente son entreprise, il laisse de côté son individualité il devient ambassadeur de son enseigne. Quand le client l'engueule, il engueule qui ? L'entreprise, pas la personne.

Ca n'a rien de personnel. L'auteur du fil n'a pas raccroché méchamment au nez d'un individu, il a effectivement raccroché à l'ambassadeur d'une entreprise qui le dérange dans ses démarchages. La nuance est importante.

Quand à l'accueil du magasin une hôtesse se fait engueuler par un client mécontent, vous pensez sincèrement que le client l'engueule elle, personnellement ? Il ne la connaît même pas !
A travers elle, qui est à ce moment le représentant matériel/physique de l'entreprise, il exprime son mécontentement contre l'enseigne.

Faisant moi même un travail d'accueil, heureusement que je ne prends pas pour moi, de manière personnelle, les réclamations des clients, je n'aurais pas fini de m'arracher les cheveux
Il ne me voient pas "moi", ils voient l'entreprise que je représente, quand ils viennent me parler.
J'ai fait du helpdesk pendant quelques années. Donc j'étais de l'autre côté du fil, mais c'est pas loin, niveau rapport client. Mais là, dernièrement, je dirais y'a 3, 4 mois, j'ai eu 3 appels de la même société de téléphone dans la même semaine entre 20 et 21H. Oué. La première fois, j'ai été bien gentille. La deuxième, moins. La troisième, le gars en a tellement pris pour son grade, habillé pour l'hiver que j'ai dû être blacklistée. Ils ne m'ont plus jamais emmerdée
Faites comme moi, soyez immondes, sans le moindre regret pour les gens qui font leur boulot certes mais qui devraient se passer les informations entre eux histoire de pas rappeler les mêmes personnes avant 2 mois, vous serez tranquilles
Citation :
Publié par Shagi
Quand à l'accueil du magasin une hôtesse se fait engueuler par un client mécontent, vous pensez sincèrement que le client l'engueule elle, personnellement ? Il ne la connaît même pas !
A travers elle, qui est à ce moment le représentant matériel/physique de l'entreprise, il exprime son mécontentement contre l'enseigne.

Faisant moi même un travail d'accueil, heureusement que je ne prends pas pour moi, de manière personnelle, les réclamations des clients, je n'aurais pas fini de m'arracher les cheveux
Il ne me voient pas "moi", ils voient l'entreprise que je représente, quand ils viennent me parler.
Ouai mais bon un petit café et un soutien moral pour l'hôtesse en question c'est du vécu car les "clients" sont parfois immondes...

Bizzare : j'ai jamais les même réactions, en cas de litige, que face à un petit bout de femme
Citation :
Publié par Lilandrea
ans le moindre regret pour les gens qui font leur boulot certes mais qui devraient se passer les informations entre eux histoire de pas rappeler les mêmes personnes avant 2 mois, vous serez tranquilles

Moui.... Perso, ma conscience ma toujours empêché de gueuler après un type qui fait un boulot de con pour se nourrir.

Même si ce type me fait chier à essayer de me démarcher, je me dis que je préfère 100 fois être à ma place qu'à la sienne.
Citation :
Publié par Mr Baer
Non tu n'as pas à critiquer, encore moins à insulter, la personne qui t'appelle le soir pour te faire une proposition commerciale.
Non tu n'as pas à critiquer le facteur qui fait des heures supp' pour mettre des prospectus dans ta boîte aux lettres.
Personne n'a demandé à ce qu'on nous appelle, ils font chier, point, en plus le soir quand t'as autre chose à foutre. Les """facteurs""" qui foutent des prospectus pareil, la dernière fois que j'en ai vu un je lui ai foutu ses trucs de merde à travers la gueule.
On a pas demandé, je vois pas de quel droit ils t'IMPOSENT de la pub, alors que y'en a déjà TROP partout, je suis désolé, ces métiers sont tout sauf respectables, on les fait quand on a pas de volonté, de courage etc... C'est une issue facile face aux chômage que d'emmerder le monde.

Citation :
Quand aux "illettrés", "analphabètes" ou ceux qui ont des problèmes d'élocution, vous savez sûrement que beaucoup de plates-formes d'appel sont délocalisées dans des pays à main d'oeuvre bon marché.
Donc effectivement, il ne parlent pas très bien le français, effectivement ils lisent leur script, ils ont des accents toussa... Mais j'aimerais vous y voir à faire un travail d'élocution dans une langue qui n'est pas forcément votre langue maternelle...
Et alors ? A partir du collège on fait ça, on apprend à écrire et parler anglais/allemand etc... Je vois pas en quoi c'est insurmontable.

Citation :
Or ici c'est bien quelqu'un qui vous appelle. Faire preuve d'un minimum d'empathie en imaginant ne serait-ce que l'espace d'une seconde que la personne au bout du fil est peut-être votre voisin, votre ancien camarade de classe, quelqu'un de votre famille ne me semble pas être un effort insurmontable.
Quand on me fait chier, je le dis, même si c'est mon frère/Le Pape/mon pied droit etc...
Personne n'a le droit de nous faire chier en nous appelant le soir ou en foutant de la merde dans la boite aux lettres.

Marre d'être un mouton qui attend de se faire tondre, marre de suivre le troupeau.
(ouh la pavé dsl... :/ )
N'a plus lieu d'être suite à

Citation :
Publié par Caligula
Pourquoi on ne pourrait pas critiquer une personne dont l'attitude nous déplaît ? Etre constamment dérangé, c'est assez lourd : six appels par jour c'est 30 minutes de boulot en moins étant donné que ça rompt ta concentration
Si tu es appelé 6 fois par jour, c'est que tu es un entrepreneur individuel, ou que tu as créé une société avec ton numéro enregistré au registre du commerce.
Si c'est le cas c'est un problème complètement différent, puisque tu représentes toi-même ton entreprise.
Si c'est pas le cas, ben tu as du faire des bêtises avec ton numéro de téléphone parce que même les "grosses cibles" marketing particulières ne sont pas tant sollicitées.
Citation :
Encore une fois, je veux bien faire preuve d'empathie. Je le fais d'ailleurs : j'oppose un refus poli sans écouter le blabla. Si la personne insiste, oui, je raccroche. Au nez ou non, tant pis si je passe pour mal luné : ce n'est pas faute d'avoir dit que je n'étais pas intéressé. La personne malpolie est celle qui insiste, qui dérange l'autre. Je n'ai rien demandé, certaines fois je demande même à ne pas être emmerdé.
Si tu le préviens que tu vas raccrocher et que t'expliques ne serait-ce que par une phrase, j'estime que tu es dans ton "droit" (au sens moral pas au sens juridique hein?). J'ai conscience que vous n'avez rien demandé, que le coup de téléphone tombe souvent mal, toussa.
Maintenant, le mec qui dit son nom et le nom de la société qu'il représente et qui se fait raccrocher au nez, je ne vois pas la moindre empathie là-dedans.

Je n'aime pas avoir ce genre de raisonnement mais vous vous attendez à quoi à la suite de ce genre d'appel?
Qu'il démissionne, que tout le monde arrête ce genre de boulot pour ne plus vous déranger à votre domicile? Dans ce cas on fait quoi des +500.000 (au pif le nombre hein) personnes qui travaillent dans le secteur des téléservices?
Qu'il ne vous appelle plus? Dans ce cas comme je l'ai dit il y a des manières de faire.
Citation :
Mais réclamer de la compréhension alors qu'on n'en montre pas un gramme, c'est fort de café. Vous êtes une nuisance, ne vous étonnez pas d'être traité comme tel.
La nuisance c'est le système, pas la personne que tu as au bout du fil.
Si tu souhaites te battre contre ce système, tu as des recours légaux etc...
Si tu as autre chose à foutre ( ce que je te souhaite) (au passage je dis "tu" mais le prends pas perso hein ) et bien agis de manière cordiale, comme je l'ai expliqué, ça ne te prend pas de temps, ça rend la vie plus agréable aux 3 parties concernées et basta.
Citation :
Publié par Shagi
...
Pourtant moi je suis plutôt d'accord avec toi.
Cependant il est facile de comprendre que la personne ne fait pas preuve d'agressivité à ton égart quand elle est en face de toi, que tu vois ses yeux.
Au téléphone, quand quelqu'un te raccroche au nez alors que tu n'as fait que te présenter, ton ressenti est complètement différent puisque tu as beaucoup moins d'éléments pour juger de la situation.

Désolé pour les pavés, les quotes toussa, mais c'est un sujet qui m'inspire bien au delà du problème du démarchage. Que les gens savent de moins en moins vivre ensembles, et ce manque d'empathie se remarque partout.
Les gens qui bloquent l'escalator sans même imaginer qu'une personne derrière puisse être pressée.
Les voitures qui serrent à gauche alors qu'un motard aimerait passer et qu'il y a largement la place pour que les 2 cohabitent sur la route...

Au delà d'un simple coup de fil, je suis attristé que les réactions des aigris soient le symbole d'une société de plus en plus individuelle...

Citation :
Publié par Mr Baer

Au delà d'un simple coup de fil, je suis attristé que les réactions des aigris soient le symbole d'une société de plus en plus individuelle...
Parce que le fait de se faire démarcher à domicile par téléphone par un parfait inconnu a une dimension sociale ? Le fait de vouloir vendre à tout prix quelque chose à quelqu'un crée du lien social ? C'est du foutage de gueule que de sous-entendre ça...

Je comprends que tu veuilles "défendre" les intérêts de gens dont tu as partagé le boulot, mais sincèrement les réactions les plus excédées ne me choquent pas le moins du monde quand il s'agit du démarchage, de la pub par téléphone, summum de l'agression publicitaire.
Citation :
Publié par Mr Baer
Au téléphone, quand quelqu'un te raccroche au nez alors que tu n'as fait que te présenter, ton ressenti est complètement différent puisque tu as beaucoup moins d'éléments pour juger de la situation.
Wowowowow.

Ce genre d'appels se multiplient si tu ne cherches pas à t'en prémunir.
Dans la rue c'est passif quand une personne te tend un prospectus. Au téléphone, c'est actif, on t'appelle et on t'emmerde généralement pendant que tu lis, que tu bouffes ou que tu es dans ta douche, ou n'importe quelle activité Keutachétoa (c)

Alors quand tu te décroches, tu penses que c'est un parent oui un ami, déjà que ça peut t'emmerder si c'est quelqu'un qui se trompe de numéro, mais non là le mec ou la fille ils se sont pas trompés, ils t'appellent toi pour te refiler une cuisine équipée à 20 000 euros alors que t'as pas faim

Je hais ce métier de con (et je sais de quoi je parle, je suis un repenti, bon ok j'ai tenu une demi-journée) qui se fait complice objectif de la pub et des camelots de marché (mais eux tu peux leur échapper) en essayant de te fourguer un truc dont t'as pas besoin

Heureusement, contrairement au VRP qui essaye de rentrer chez toi et qui s'incruste, on a la liberté de réagir à ce fâcheux qui nous a dérangé en raccrochant tout bêtement

Alors oui, si on peut pas supporter ça en étant de l'autre côté, si on a un superviseur plus con qu'un pc taïwanais sur le dos, ben on fait pas ce métier, stout

Généralement on se blinde, ou on cherche très vite à quitter ce boulot usant. Et se faire raccrocher au nez, c'est très très très soft, tu dois le savoir.
Citation :
Publié par Mr Baer
Je vais réfléchir sur ton argument et te répondrai quand j'aurai trouvé quelque chose à répondre.
Si tu es appelé 6 fois par jour, c'est que tu es un entrepreneur individuel, ou que tu as créé une société avec ton numéro enregistré au registre du commerce.
Si c'est le cas c'est un problème complètement différent, puisque tu représentes toi-même ton entreprise.
Si c'est pas le cas, ben tu as du faire des bêtises avec ton numéro de téléphone parce que même les "grosses cibles" marketing particulières ne sont pas tant sollicitées.
Si tu le préviens que tu vas raccrocher et que t'expliques ne serait-ce que par une phrase, j'estime que tu es dans ton "droit" (au sens moral pas au sens juridique hein?). J'ai conscience que vous n'avez rien demandé, que le coup de téléphone tombe souvent mal, toussa.
Maintenant, le mec qui dit son nom et le nom de la société qu'il représente et qui se fait raccrocher au nez, je ne vois pas la moindre empathie là-dedans.

Je n'aime pas avoir ce genre de raisonnement mais vous vous attendez à quoi à la suite de ce genre d'appel?
Qu'il démissionne, que tout le monde arrête ce genre de boulot pour ne plus vous déranger à votre domicile? Dans ce cas on fait quoi des +500.000 (au pif le nombre hein) personnes qui travaillent dans le secteur des téléservices?
Qu'il ne vous appelle plus? Dans ce cas comme je l'ai dit il y a des manières de faire.
La nuisance c'est le système, pas la personne que tu as au bout du fil.
Si tu souhaites te battre contre ce système, tu as des recours légaux etc...
Si tu as autre chose à foutre ( ce que je te souhaite) (au passage je dis "tu" mais le prends pas perso hein ) et bien agis de manière cordiale, comme je l'ai expliqué, ça ne te prend pas de temps, ça rend la vie plus agréable aux 3 parties concernées et basta.
Bon, quelques smilies plus tard, et ce qu'il en reste. Tu prends les choses à coeur, et c'est normal

Je ne suis pas inscrit au registre du commerce, je n'exerce même pas une profession libérale (je peux travailler chez moi sans souci, c'est tout). Je veux bien te croire que j'ai fait une connerie avec mon numéro de téléphone, il avait 20 ans, c'est difficile d'être affirmatif - surtout qu'il y a 15 ans il n'y avait pas ce genre de prospection. Avec le récent, je n'ai plus aucun souci. Une chose est sûre : je n'ai jamais donné mon numéro à des FAI ou des opérateurs téléphoniques, qui représentaient pourtant la majorité des appels reçus.

Je considère ces prospections comme nuisibles, après, faire la différence entre la démarche, la fonction, le personnel, c'est difficile. Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui affirment que c'est sur l'entreprise qu'on gueule. Je pense que la personne qui appelle cristallise la réaction naturelle de rejet. C'est sans doute pour ceci que certains prospecteur prennent pour eux et se retrouvent mal derrière (je n'ai pas de mal à comprendre qu'en prendre plein la tronche ça remue).

Maintenant, puisque tu me demandes mon avis, je pense que joindre uniquement les personnes qui ont explicitement dit être OK pour recevoir de la pub téléphonique ou par courrier serait une bonne solution. Et lâcher la grappe aux autres.

En attendant, ne vous étonnez pas des réactions des gens. Et s'ils décident de vous faire comprendre que vos coups de fil répétés les gonflent, n'oubliez pas qu'ils sont dans leur droit, et que ça peut finir par une remontrance en justice (dans les textes : dans la pratique sauf si c'est généralisé je n'y crois pas une seule seconde).
Citation :
Publié par Tholdan
...
Ton post m'a presque tiré une larme de désarroi tant je suis attristé qu'on puisse voir la vie de cette manière.
Au passage, pour le facteur, une simple inscription "Pas de pub, merci" te débarasse de tes nuisances en papier, sans ruiner la journée de ce pauvre gars qui "ne t'a rien demandé" non plus.

Tu dis que tu n'as rien demandé. Mais si personne ne fait rien tant qu'on ne lui a pas demandé, personne ne fait rien tout court.
Je n'ai pas demandé à ma mère de me mettre au monde, elle l'a fait.
Je n'ai pas demandé à aller à l'école, j'y suis allé.
Quand un mendiant me demande poliment une pièce dans la rue, je ne lui ai rien demandé - je ne lui crache pas à la gueule en l'insultant parce qu'il gâche mon paysage ou qu'il m'importune en pleine réflexion.
C'est des exemples absurdes mais je trouve que cet argument du "j'ai rien demandé à personne" est devenu super passe-partout et que tout le monde se réfugie en pensant être quelqu'un de bien à partir du moment où il ne demande rien à personne.

Citation :
Et alors ? A partir du collège on fait ça, on apprend à écrire et parler anglais/allemand etc... Je vois pas en quoi c'est insurmontable.
Mais comment peut-on blâmer le sénégalais (qui n'a pas forcément eu ton éducation) qui fait l'effort de faire un travail honnête dans son pays, sans doute pour subvenir aux besoins de sa famille?
Ton temps est-il si précieux pour que 15 secondes à le remballer gentiment ne puisse pas le permettre de nourrir sa famille?

Citation :
Marre d'être un mouton qui attend de se faire tondre, marre de suivre le troupeau.
Si tu ne souhaites pas suivre le troupeau, soit. Mais dans ce cas, attends toi à supporter le poids de ta laine, et ne viens pas demander à brouter la même herbe que le troupeau.
Pour stop la métaphore, si tu as de telles idées, tant mieux, mais dans ce cas vas au bout et vis ta vie sans profiter des avantages de la société. En l'occurence si tu n'as pas le téléphone tu ne seras pas dérangé. Si tu n'as pas de boîte aux lettres tu n'auras pas de prospectus.

Tu vis dans une société avec d'autres individus. Si tu souhaites vivre en dehors, tu le peux, mais dans ce cas ne profites pas de ses avantages.

ouh la trop de replys... je sais pas si je vais pouvoir assumer... Si c'est le cas je m'en excuse... :/
Citation :
Publié par Mr Baer
...En l'occurence, l'auteur du fil a raccroché au nez de son interlocuteur, pas de celui de la société...
C'est surtout et aujourd'hui en tout cas, un gros blabla.
D'ailleurs le rapport respect politesse est en perte de vitesse chez les teleprospecteurs.
Je ne compte plus le nombre de fois, ou la personne pour rentabiliser son temps de travail me raccrochait le téléphone au nez dés que je disais - non merci !
Ou d'entendre un - Ah ouais! (avec ce grand sentiment de dégoût) car la vente lui passe sous le nez.

Et en ce moment ils sont devenus hyper agressif.
Je suis abonnée wanadoo et j'ai eut durant 3 semaines de leur service pub, 4 à 5 relances (la semaine et à toute heure) pour me proposer la même offre que je refusais systématiquement.
Citation :
Publié par Mr Baer
...
Je vois la vie comme j'en ai envie, la pub c'est pas quelque chose de bien, c'est de la merde, alors que naître et aller au bahut, c'est plutôt pour ton bien, même si parfois ça fait chier. Alors que la pub, c'est juste des gars qui ont en rien à foutre de toi tant que t'achètes leur truc, ça serait plutôt à eux de s'excuser, pas vrai ?
Les mendiants, eux, à la limite je peux comprendre, sont dans la merde, ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, mais je donnerai rien quand même, mais j'irai pas le savater non plus.

Sénégalais ou pas, un inconnu c'est un inconnu, je n'éprouve aucune compassion, pitié ou remords envers les inconnus, ouais c'est assez égoïste, mais bon...

Je ne souhaite pas vivre en dehors de la société, je dis juste que quand on m'emmerde, quand on se fout de notre gueule à longueur de temps, ben on a le droit de riposter si on nous fait chier. Je vois pas pourquoi je devrais me priver d'un téléphone ou d'une boîte à lettres sous prétexte que ça pourrait inciter des parasites à me parasiter.
Citation :
Publié par Tholdan
ouais c'est assez égoïste, mais bon...
Effectivement.

Le téléphone ou la boîte aux lettres sont des exemples des avantages que t'apporte la vie en société. Si tu souhaites en tirer les avantages, tu dois également (dans une certaine mesure) t'attendre à des inconvénients.
C'est un peu comme si tu souhaitais toucher une retraite mais en n'ayant jamais travaillé.

On est 6 milliards sur terre. Tout le monde ne peut pas être artiste peintre ou ministre donc certains font des boulots qui encouragent la pub.
A moins d'exterminer une partie de la population, il faut les respecter.
Je ne vous demande même pas de l'accepter (la pub), puisque comme je l'ai dit en 1ère page, vous pouvez avoir des moyens d'en faire abstraction.
En revanche la réponse par l'agression la haine n'amènera rien de bon.
cf Sinse "Qui sème la haine récolte le feu..."

Pour éviter la pollution téléphonique, sinon, débranchez le téléphone. On avait déménagé depuis trois jours, le numéro venait d'être mis en place, personne ne l'avait encore... devinez qui nous a téléphoné? Hé oui.

En général, je suis vache je dis que mes parents sont pas rentrés (je ne vis plus avec eux ) et qu'ils sont injoignables. Ca c'est quand on le rebranche. Mais c'est vrai qu'ils ont le chic pour appeler quand j'ai les mains occupées (vaisselle ou cuisine) ou sur le point de partir, auquel cas je dis je m'en vais au revoir , et dans le meilleur des cas ils en disent autant . Dans le pire je raccroche. Et là tant pis si je suis impolie.
Citation :
Publié par Mr Baer
On est 6 milliards sur terre. Tout le monde ne peut pas être artiste peintre ou ministre donc certains font des boulots qui encouragent la pub.
Ce n'est pas le secteur le plus florissant, ici, hein. D'autant plus qu'un jour il finira totalement délocalisé et avec tôt ou tard de plus en plus de machines (j'ai déjà eu droit à la boite vocale qui appelle...), bref, ce boulot, ça disparaitra de la france, c'est tant mieux (malheureusement pas les mecs qui te bourrent la boite aux lettre..).
Tôt ou tard, on sera tous contraints de quitter la civilisation actuelle, de toute façon. J'en profite autant que je peux, mais je ne me leurre pas : les ressources ne sont pas illimitées et la terre est proche du gouffre, un jour ces gens là auront l'air con quand ils ne pourront pas pratiquer un métier moins centré sur le monde industrieux. C'est valable pour beaucoup de métiers, y compris intellectuels (la masse d'informaticiens loques etc), ceci dit.
Tu crois quoi, qu'on va pouvoir éternellement traiter la quantité astronomique de déchets que l'on produit ? les métiers ayant pour base la publicité sont les descendants direct de ce mode de vie sans avenir. Le monde du produit qui se jette, des ordinateurs que l'on change chaque années, des téléphones portables jetables, les grandes surfaces...
Enfin là, je sors un peu du sujet. Mais je suis serein : tout ça disparaitra. D'ici là, je vais continuer quand même à bien pomper des ressources à et profiter du confort tant qu'il est là, sachant qu'il ne sera pas éternel, et je vous encourage à le faire, ce qui aura pour effet d'accélérer le processus. La chute sera dure, mais nous sommes prévenus. Internet n'y survivra peut-être pas à l'échelle actuelle.
Citation :
Publié par Mr Baer
Effectivement.

Le téléphone ou la boîte aux lettres sont des exemples des avantages que t'apporte la vie en société. Si tu souhaites en tirer les avantages, tu dois également (dans une certaine mesure) t'attendre à des inconvénients.
Trop facile. Ce ne sont pas les commerciaux qui ont apporté le téléphone, tout de même. On peut prendre les avantages du téléphone, et rejeter les inconvénients que certains y créent. Ca n'a rien d'inéluctable.
Citation :
Publié par Mr Baer
Effectivement.

C'est un peu comme si tu souhaitais toucher une retraite mais en n'ayant jamais travaillé.

A moins d'exterminer une partie de la population, il faut les respecter.
Je ne vous demande même pas de l'accepter (la pub), puisque comme je l'ai dit en 1ère page, vous pouvez avoir des moyens d'en faire abstraction.
En revanche la réponse par l'agression la haine n'amènera rien de bon.
cf Sinse "Qui sème la haine récolte le feu..."

Bon.
Les boîtes à lettres, une fois que t'as un logement on t'en impose une genre quand on loue un appartement. Libre à toi de pas l'ouvrir cette boîte mais bon, quand tu reçoit les impôts et que t'y répond pas, on te fais encore plus chier.
Le téléphone, ah ! Le téléphone... Aujourd'hui, ben c'est devenu un peu indispensable, bon ok tu peux avoir un portable, mais un fixe c'est pas mal non plus. Indispensable dans le sens ou quand tu recherche un emploi, si on a rien pour te contacter tu peux te rhabiller...
Citation :
Publié par Imago
Magnifique, non seulement tu déranges quelqu'un chez lui, mais en plus il faut que ce soit lui qui s'excuse... d'avoir simplement raccroché.
T'as du mal lire
Si j'ai fait ce que j'ai fait, c'est parce que le gars m'avait raccroché au nez alors que j'étais très poli envers lui, vu que je commencais toujours mes appels par un 'bonjour, excusez moi de vous déranger'
Donc s'il y a impolitesse, elle n'était pas de mon fait
Sauf si tu considères que quelqu'un qui t'interpelle dans la rue (pour une raison ou une autre) fait preuve d'impolitesse à ton égard.
Tu veux qu'on fasse comment ? Qu'on prenne rendez-vous ? Bah mince, pour ca faut appeler

Citation :
Dans le cas des rigolos qui décident de rappeler, une plainte à l'employeur est la bienvenue.
Et dans le cas du gars qui t'insulte, te traite de tous les noms et te menace, c'est qui le méchant dans l'histoire ? le petit travailleur qui appelle et se fait insulter alors qu'il n'a rien demander ou bien le boulet qui se défoule sur un inconnu qui n'a rien demandé si ce n'est un peu de temps et poliment ?
Tu peux me demander ce temps poliement et en me torchant le cul avec une serviette en or, tu n'auras que ce que tu mérites : au choix, le raccrochage, l'insulte, et si t'es un publicitaire à domicile, la porte, les chiens. Tu peux insister au téléphone par contre, parce que couper le téléphone pendant une seule journée c'est pas la mort et le seul que tu feras chier c'est toi
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
...
En gros, je peux venir sonner chez toi à n'importe quelle heure, te téléphoner toute la journée, te chier sur le paillasson, balancer des seaux de merde sur ta baraque etc... tant que je suis poli.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés