Démarchage téléphonique (un peu) CHIANT

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Citation :
quand tu as signifie une premiere fois ne pas etre interresse puis une semaine plus tard ne toujours pas etre interresse puis encore la semaine suivante que le demarchage de la même boite commençait a te tapper sur le systeme... la quatrieme fois tu te fais plaisir et le pauvre pekin tu l' emmerde. Et oui la politesse c' est aussi pour les chiens !
1 fois par semaine c'est encore gentil, moi avec une marque de téléphone sur font rouge, j'étais Apple 3-4 fois par jour avec chaque fois une personne différente.
chaque fois les même phrase à chaque fois je disais non merci et 3 fois sur 10 j'avais droit à une réaction désagréable ou à un propos déplacé

en tout cas, cet boite est grillée chez moi, je n'irais jamais chez eu par principe.
De toutes manières pour les fixes, la liste rouge n'est pas faite pour les chiens.

Pour les mobiles, personnellement je ne réponds jamais aux appels de numéros inconnus ou cachés, si c'est important on me laisse un message et je rappelle (pour mon mobile personnel en tous cas).
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Quant tu engages la conversation avec n'importe qui et n'importe où (genre pour demander un renseignement ou quand tu accostes une filles qui t'as repéré en boite), là aussi tu déranges la personne, vu que tu ne lui demandes pas son avis. Je suis sur que dans ce cas là ca ne te dérange pas (mais je peux me tromper)
Pourtant c'est le même principe. Tu engages la conversation sans savoir si ton interlocuteur y est ouvert et tu ne lui laisses pas le choix.
La grosse différence, dans la rue, c'est un lieu public, chez moi, c'est un lieu privé. Mais bon, maintenant que j'ai vu la liste orange, je vais peut-etre pouvoir rebrancher mon fixe.
Citation :
Publié par Khorram
Si tu n'es pas sur liste rouge ton numéro est à disposition de tout le monde via l'annuaire donc ton numéro est en quelque sorte public.
Sauf que pour les démarcheurs publicitaires, ils ont pas le droit de faire les numéros de l'annuaire. SI tu es sur la liste orange, tu es sur l'annuaire et en cas de démarchage, il FAUT demanderle responsable pour savoir comment le numéro a été ajouté sur leur liste.

Le fait qu'une adresse (tel, e-mail, postale ou autre) soit public n'autorise pas le spam
Moi j'ai une technique simple, j'ai l'affichage du numéro et si il est caché (100% de boite qui démarche par téléphone ont un numéro caché) je ne decroche jamais.

Si par hasard c'etait vraiment quelqu'un pour moi (1% des cas) il a tout le loisir de me laisser son message sur mon répondeur, et je le rappel ensuite.
Je suis sur liste rouge et je me fais quand meme demarché de façon agressive. Il n' y a que wanadoo ( ft ), mon proprio ( une agence ), ma banque ou mon employeur qui ont pu vendre le numero. Allez savoir lequel est en faute...
Sans parler de la boite aux lettres qui implose sous les prospectus deux fois par semaine, des panneaux publicitaires, des pubs tv à rallonge et des coups de sonnettes des demarcheurs ambulants... L' ensemble finit par faire lourd.
Me font bien marrer ceux qui viennent defendre ce coté obscure du liberalisme. Que vous ayez besoin de bosser pour vivre c' est une chose, mais ne venez pas defendre l' indefendable.
Tiens, ce topic [...] me fait repenser à un bien bon sketch de Kad et O : le crieur de pub.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le sketch se décompose en 2 temps :

- première partie : le crieur de pub aux voitures. La, Kad gueule aux voitures qui passent dans la rue des slogans, genre "SEB C'EST BIEN". Net avantage aux slogans courts, que l'on peut à loisir balancer 2-3 fois.
TOUT À COUP, l'inespéré : un BSR ! Là, c'est le congé payé, le lundi de RTT : un Blocé Sur la Route, y a qu'à se mettre à coté et lui balancer tous les slogans pendant que notre BSR attend la remorqueuse.

-Deuxième partie : Kad enchaîne sur un second boulot, "la publicité subliminale assistée dans les lieux ou nous sommes particulièrement nerveusement réceptifs" (pardonnez l'inexactitude probable, c'est un peu vieux...). Pour faire simple : il va dans les chiottes publiques, se colle contre un murs adjacent à un autre chiotte, et quand quelqu'un vient, euh, faire son truc, il lui murmure un slogan approprié (pub de bière...).
.

Le tout payé par la marque au slogan balancé en entier. M'enfin là, c'est plus drôle : on va y aller gaiement.
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
Pourtant c'est le même principe. Tu engages la conversation sans savoir si ton interlocuteur y est ouvert et tu ne lui laisses pas le choix.
Bah, comme Hoiniel l'a dit plus haut, il y a déjà la différence entre un lieu public et quand tu es chez toi.
Et puis si la dame que j'accoste ne me répond même pas un mot, je ne vais pas insister une demi-heure pour lui expliquer la politesse.

Je n'ai pas dit que tu étais malpoli et je ne fais pas de généralités sur les démarcheurs, je n'en connais pas assez pour ça, mais j'en connais suffisamment pour savoir que le démarchage peut devenir très facilement insupportable quand on est le « démarché », qu'il y ait politesse ou pas des deux côtés, c'est à mon avis au démarcheur de s'incliner et de ravaler sa fierté s'il se fait claquer la porte au nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés