Démarchage téléphonique (un peu) CHIANT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Je n'ai absolument aucune mauvaise conscience, dans le genre de cas que j'ai cité. Je suis immonde ? Ok, j'admets. Mais je suis tranquille
C'est rare que je te plussoie.... Mais là.... Désolé, mais le spam au tel, ça me lourde à fond. Dès que je comprends que c'est un démarchage, vu que je suis sur liste rouge, je coupe tout de suite la parole, j'engueule mec comme quoi il est illégal qu'il possède mon numéro et qu'il doit me passer tout de suite le responsable de la boîte pour que je l'engueule.
Généralement, c'est lui qui me raccroche au nez

J'avais vu cette technique sur un site d'humour, mais ça marche du tonnerre
Citation :
Maintenant, le mec qui dit son nom et le nom de la société qu'il représente et qui se fait raccrocher au nez, je ne vois pas la moindre empathie là-dedans.
Le mec ne donne pas son nom, mais "Alain Duval" ou autre nom utilisé par tous les employés de la boite. Donc déja de base ils me prennent pour une huitre. Ca commence mal.

Je suis bien conscient que les gens qui font ce boulot ont en général pas trop le choix donc j'essaye de rester civil mais faut pas qu'il essaye de trop jouer. Après un "Merci je suis pas intéréssé" j'attends qu'il raccroche, si je l'entends reparler c'est moi qui raccroche si il veut pas comprendre.
Citation :
Publié par Tholdan
En gros, je peux venir sonner chez toi à n'importe quelle heure, te téléphoner toute la journée, te chier sur le paillasson, balancer des seaux de merde sur ta baraque etc... tant que je suis poli.

Le seau de merde.. ça me rappelle un jeu assez ancien et plus très pratiqué maintenant, qui consistait à prendre de la merde de chien dans du papier journal et à la faire brûler devant la porte d'une maison, la personne voulant éteindre le feu devant chez lui marche dans la merde en écrasant le journal. Je crois que ce serait adapté dans le cas de ce mec.
Pour les prospectus c'est HS mais les facteurs en distribuent une partie de ce que tu reçois car on leur propose des heures sup'. Il ne sont pas obligés mais cela arrondit carrément le salaire, en leur demandant une charge supplémentaire plutôt correcte.
Ceux qui mettent la pub dans les boites de ceux qui ne l'ont pas demandé sont en général employés par des sociétés privées. Ce sont des contrats d'une 10aine d'heures par semaine souvent reservés aux étudiants qui en ont rien à foutre de leur boulot et qui cherchent juste à écouler leur stock.
In hell u trust, ce que tu dis est intéressant mais HS puisqu'on parle de démarchage téléphonique et qu'il n'y a aucune notion de jetable ou de pollution...

Je ne veux pas faire le hippie, mais la Haine (je quote pas les termes mais faut voir la violence quand même) que vous portez envers la pub n'amènera rien de positif; que ce soit pour vous, pour les générations futures ou pour ceux qui y contribuent.

Sinon ben je pense qu'on a fait le tour, je sais très bien que ce n'est pas sur jol que je vous ferai changer d'avis donc...

Dis donc il est allé loin le sujet
Bon en tout cas je vois que je suis pas le seul a ne pas blairer les pubs et à penser qu'ils ne devriaent pas avoir le droit de faire ca.

La flemme de quoter toutes les absurdités que j'ai vues (du genre cracher sur un mendiant, franchement quel rapport avec le fait d etre dérangé dans ta vie privée?), juste rapidement la dernière :

Citation :
Si j'ai fait ce que j'ai fait, c'est parce que le gars m'avait raccroché au nez alors que j'étais très poli envers lui, vu que je commencais toujours mes appels par un 'bonjour, excusez moi de vous déranger'
Donc s'il y a impolitesse, elle n'était pas de mon fait
Euh dans "Excusez moi" c'est un peu oublier mais c'est comme "Pardon", tu vois en fait ca veut dire que tu demandes à l'autre son accord, ca veut pas dire qu'il est OK... Donc il reste dans son droit de t'envoyer valser.

Citation :
Et dans le cas du gars qui t'insulte, te traite de tous les noms et te menace, c'est qui le méchant dans l'histoire ? le petit travailleur qui appelle et se fait insulter alors qu'il n'a rien demander ou bien le boulet qui se défoule sur un inconnu qui n'a rien demandé si ce n'est un peu de temps et poliment ?
Les insultes ca arrive après un certain nombre d'appel de tes tout mignons petits gentils commerciaux telephoniques... Faut pas déconner personne va insulter comme ca gratis, mais seulement après quelques appels, parceque comme je disais, au debut t ecoute puis t envoie chier, ensuite t ecoutes plus, franchement t'as pas que ca à faire écouter la cuisine2000+ version canard laqué.

Franchement ca me fait rire, vous parlez de respect de l'autre et tout, vivre en ommunauté et tout, wow putain et la vie PRIVEE vous en faites quoi? Serieusement si on l'avait pas on serait tous fous! Et la moi je considère ca comme une entrave à ma liberté d'avoir une vie privée où des gens que j'y ai pas invité viennent m'emmerder ben non jsuis pas d'accord donc j'ai pas à être poli envers un gars qui piétinne mes plates bandes.

Tu crois que le gars qui appele les gens la journée, il le prendrait comment d'être appellé le soir chez lui quand il est bien crevé et d'entendre :
"Oui allo bonjour excusez moi de vous déranger, ici dupont patrick, client modèle, voila je vous appèle pour la cuisine 2000+, il y a une option que j'aipas bien saisie, vous pourriez me ré expliquer comment ca marche?"

A mon avis n'importe quel démarcheur téléphonique qui recois cet appel enverrais chier l'appleur au bout de la deuxième-troisième fois, si ce n'est la première.
Parceque le soir ils ont autre chose à faire que d'avoir des appels comme il en emetent toute la journée, ben nous c est pareil on a autre chose à faire que recevoir des publicités téléphoniques.
Citation :
Publié par Mr Baer
In hell u trust, ce que tu dis est intéressant mais HS puisqu'on parle de démarchage téléphonique et qu'il n'y a aucune notion de jetable ou de pollution...
En même temps que d'arrêter ce pseudo-hs, je tiens à préciser que j'inclus aussi le démarchage car c'est une conséquence (mais pas une cause) de ce mode de vie. Dans un monde sans surconsommation, ce métier n'a pas lieu d'exister.

Pour les facteurs, je suis persuadé qu'ils sont minoritaires à faire ça, au moins dans mon quartier. A chaque fois que je croise les mecs qui bourrent les boites aux lettres, on voit vite d'où il vient et jusqu'à présent, je n'ai pas vu de facteur. Mais je ne sors pas forcément aux bonnes heures.
Citation :
Publié par Tholdan
Les mendiants, eux, à la limite je peux comprendre, sont dans la merde, ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, mais je donnerai rien quand même, mais j'irai pas le savater non plus.
Citation :
Sénégalais ou pas, un inconnu c'est un inconnu, je n'éprouve aucune compassion, pitié ou remords envers les inconnus, ouais c'est assez égoïste, mais bon...
Essaie de relire ceci et d'en parler avec ta conscience...
C'est hallucinant d'avoir une opinion si mauvaise de l'être humain et d'être aussi violent, franchement tu me répugnes...
Citation :
Publié par Heky
Euh dans "Excusez moi" c'est un peu oublier mais c'est comme "Pardon", tu vois en fait ca veut dire que tu demandes à l'autre son accord, ca veut pas dire qu'il est OK... Donc il reste dans son droit de t'envoyer valser.
Ah ? Chez moi quand je dis 'bonjour' bah... ca veut dire bonjour. Quand je dis 'excusez moi de vous déranger", bah... ca veut dire la même chose...
Je lui demande pas son accord, je commence juste la conversation bien poliment en m'excusant d'éventuellement déranger. Donc si la personne en face a une once de savoir vivre (tu sais, les valeurs que tes parents sont supposés t'apprendre quand t'es jeune...) ben, il dit poliment, mais fermement que non, il a pas le temps et hop, c'est réglé, au revoir et désolé du dérangement.

Citation :
Les insultes ca arrive après un certain nombre d'appel de tes tout mignons petits gentils commerciaux telephoniques...
Si t'avais lu ce que j'ai dit, tu aurais vu que j'étais pas démarcheur ni vendeur de quoi que ce soit mais que je faisais des sondages téléphoniques (genre ceux dont tu vois les résultats dans les journaux ou à la télé) donc aucun appel d'un quelconque commercial avant. Donc raté, same player try again. rouve un autre argument, merci

Citation :
Faut pas déconner personne va insulter comme ca gratis, mais seulement après quelques appels, parceque comme je disais, au debut t ecoute puis t envoie chier, ensuite t ecoutes plus, franchement t'as pas que ca à faire écouter la cuisine2000+ version canard laqué.
Et pourtant, on voit bien que tu parles sans savoir
Je prèche pas spécialement pour ma paroisse vu que j'ai arrêté les sondages y'a longtemps et que, comme vous, je supporte pas le démarchage téléphonique ou à domicile. Mais mon expérience personnelle m'a appris à 'recevoir' ces personnes et les remettre à leur place comme il faut, et rapidement.
Pareil pour les gens dans la rue qui veulent te vendre le dernier numéro spécial bonus magique hors série du super magazine machin bidule. Un simple 'désolé, j'ai pas le temps et pas d'argent donc je vais pas te faire perdre ton temps, salut' C'est mieux que d'envoyer chier ou encore pire, d'ignorer le gars et faire comme si t'avais seulement entendu le vent souffler dans tes oreilles.

Et en même temps, quand on me sollicite pour un sondage, cette même expérience personnelle fait que réponds bien volontier même si j'ai pas trop le temps, et si j'ai vraiment pas le temps, je le dis, et ô miracle, on raccroche poliment de chaque coté.
C'est beau le savoir-vivre non ?
{B]....[/B]

@P'titSeb/Perf'
"Excusez moi mets une baffe oups la pardon désolé"
Etre poli c'est ce que je te disais, c'est comme quand tu fait une bétise dire désolé ca n'excuse pas tout, on DEMANDE le pardon.' Excusez moi' rentre dans la catégorie de la demande à l'autre, si l'autre est pas d'accord c'est tampis pour ta poire.

Citation :
Citation :
Les insultes ca arrive après un certain nombre d'appel de tes tout mignons petits gentils commerciaux telephoniques...
Si t'avais lu ce que j'ai dit, tu aurais vu que j'étais pas démarcheur ni vendeur de quoi que ce soit mais que je faisais des sondages téléphoniques (genre ceux dont tu vois les résultats dans les journaux ou à la télé) donc aucun appel d'un quelconque commercial avant. Donc raté, same player try again. rouve un autre argument, merci
Quel lien entre le fait que tu ne soit pas démarcheur telephonique et le fait que les appels à répétitions c'est ennervant et ca entraine les insultes?
Ah, peut etre le "tes petits gentils..." mais je disait ca suite à ta formulation qui m'a parue un peu déplacée " le petit travailleur qui appelle " Ca fait genre le gentil petit travailleur et le mechant qui récoit l'appel et qui veut pas acheter (quel enfoiré il veut pas acheter! :P)

Citation :
Et pourtant, on voit bien que tu parles sans savoir
Si tu me dis que tu t'es déjà fait insulter au premier appel, je te répondrais que c est parceque le gars que tu as eu a déjà recu d'autres appels de sondages/démarcheurs et que donc il en a marre (ce que je disais plus haut).

Tu sais; tu dis que tu réponds tout le temps, tu est poli, et tu réponds de temps en temps aux sondages, ou alors tu dis que tu n'as pas le temps.

Maintenant reprenons le contexte :
Toi : En pleine séance de (disons yoga, j y connais rien), ou il t'as falu 30minutes pour arriver à un méga état de non stress ou tu ne pense à rien. Bim téléphone qui sonne.
Cas 1° personne ne dois t'appeller, tu t'en fous, tu laisse sonner et tureste méditer
Cas 2° Ta mère viens d'avoir un accident, tu attends des nouvelles du médecin : La tu décroche:
-Allo?
-Allo Monsieur machin.
-Oui! C'est l'hopital?
-Non monsieur, c'est chiottes+2000 nous vous apelons pour savoir si vous etes satisfaits de vous toiletes, font elles trop de bruit?
***
Alors la tu fait quoi? Sachant que c'est la 3ième fois cette semaine que t'est coupé en pleine activité importante pour un sondage/démarchage.

A mon avis peu de gens seront courtois à ce moment là.

Dans ta boite "savoir vivre" tu pourrais rajouter "respect de la vie privée d'atrui" ? Ensuite tu me l'envoie, parceque moi le savoir vivre je connais pas hein...
Bonsoir

Alors je vais rajouter ma couche a ce beau thread qui n'en demandait pas tant. Alors oui j'ai été sondeur, vendeur et chargé de clientèle pour une grosse boite francaise. C'est un des pires metiers que je connaisse. Que ce soit en appel entrant ou en appel sortant les clients sont des chieurs de premiere, jamais contents et cherchant toujours la petite bete :x
Maintenant pour en revenir au sujet de ce magnifique fil, je tient a plussoyer vivement mes anciens collègues, la politesse ça se perd dans ce pays ma bonne dame. Un peu de courtoisie ne fait jamais de mal, au contraire un "non merci, je ne suis pas interessé" a toujours été suivi chez moi d'un "veuillez m'excuser pour le derangement" suivi d'une éjection de la liste des rappels de la personne. On est autant exploité par le système que les gens appelés. Le turn over est monstrueux, les horaires à chier, les jours de travail décalés et en plus on doit se prendre les mécontentements du client à la gueule. Eh Oh! y a pas marqué la poste sur mon front non plus.
Moi j'ai fait ce boulot parceque j'avais besoin de travailler, à l'époque c'était soit ça soit faire de la découpe de volaille et de boucherie ou le nettoyage industriel, franchement entre avoir le cul posé sur une chaise avec la clim ça m'avait paru plus marrant que le nettoyage de concasseurs, allez savoir pourquoi. Le grand coup de gueule du style "il est 19h tu fais chier arrête de me casser les couilles en rentrant du boulot" c'est marrant mais ça signifiait que moi j'y étais ENCORE au boulot :x

Maintenant que les gens n'apprécient pas, je comprends, mais il y a plein de façons de ne pas/plus être emmerde : ne pas donner son numero (c'est comme le spam ces choses la),la liste orange, la CNIL et les services clientèles des boites qui vous appellent.

Voila 2c qui valent pas grand chose mais qui soulagent
Yeah
A vous, les pauvres condamnés à faire du porte-à-porte chez les gens, j'ai une bonne nouvelle pour vous : les machines vous ont remplacés ! N'est-ce pas merveilleux ?


C'est ma vie

La semaine dernière, j'émerge grâce à une sonnerie plutôt imprévue (8h30, je veux bien mais faut pas abuser, je bosse en général jusqu'à 3-4 heures / là c'est ma faute j'ai des horaires décalés je conçois) je décroche : une dame d'un français approximatif me parle "Madame Maleducata ?" je réponds, embrumée mais alerte (j'attends des coups de fils pour du boulot), "Oui, c'est bien elle" et là *clac* changement de tonalité. Une autre voix féminine, une jeune fille ce coup-ci, qui me lit ce mot "Vous êtes invitée vous et monsieur Maleducata, a participer à notre soirée exclusive de présentation de nos produits, vous pourrez gagner des bons de réduction, et des cadeaux (vizzzz) plein de cadeaux vous attendent ". Alors bien sûr, chafouine avec les démarcheurs comme à mon habitude, je déclare à la jeune femme "Ah mais vous pouvez me donner du mademoiselle puisque je suis vieille fille ! Je ne pourrais hélas pas inviter mon mari puisque je n'en ai p...." et là *clac* un message pré-enregistré qui me saute à l'oreille (variation brusque du son). "Désolés de vous avoir dérangé, notre offre ne concernait que des couples, nous vous invitons cependant à venir à notre magasin - blablabla"
Bip... bip... bip....

C'était classe.
Très classe.


A tous les défenseurs des spécialistes de l'intrusion à domicile, qu'elle soit par spam de boîte aux lettres, ou coup de fils ; changez de métier bordel.
Pour tisser du "lien social" il y a d'autres job qui n'emmerdent pas les gens chez eux ; serveurs, caissiers, laveur de vitre... un peu d'imagination que diable.

Ah. J'ai essuyé plusieurs périodes de chômage dans ma vie, mais jamais, jamais il me serait venu à l'idée d'aller polluer la vie des gens de la sorte. Fierté mal placée ? Non, je préférai me taper le ménage du bar où je bossais pour avoir un supplément de monnaie. Maintenant cessez de jouer les victimes, et réfléchissez aux effets de votre "sale boulot".
Combien d'arnaques en tout genre avez-vous soutenu ? A ces pauvres vieux qui n'arrivent pas à dire non par exemple, car ils sont seuls comme les morilles au fond des bois ?
Combien de tentative de "vente" à des gens qui ne savent même pas comment payer leur bouffe ? Alors qu'on leur propose une cuisine équipée, il n'y a rien dans leur placards ?
Combien d'espoirs perdus à cause d'un coup de fil ? (ah oui, je vous ai pas raconté le jour où on devait m'appeler pour me donner des nouvelles d'une amie qui venait d'avoir un accident - trois coups de fil pour me vendre des trucs et bidules) C'est pas très grave effectivement... mais sur le coup ça fait colère.
J'ai eu plus fort, Maleducata, un appel entièrement automatisé. Ca commence par "ceci est un appel d'un répondeur automa.." oups j'ai raccroché, suis-je maladroit http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/4.gif

Personnellement j'ai toujours eu en tête d'avoir à l'autre bout de la ligne une personne en chair et en os. Je me suis donc toujours efforcé d'être poli. Chez moi le respect c'est réciproque, les autres me respectent, je respecte les autres.
Par contre une machine à la con, je ne réfléchis pas. Je considère que la personne qui emploie ce moyen ne prend pas la peine de donner un peu de son temps alors qu'elle me dérange dnc elle ne me respecte pas. Donc c'est out direct sans discuter.http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/8.gif
Edit pour en-dessous: nan c'était bien un appel publicitaire
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ai eu plus fort, Maleducata, un appel entièrement automatisé. Ca commence par "ceci est un appel d'un répondeur automa.." oups j'ai raccroché, suis-je maladroit http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/othersmilies/4.gif
Ben c'était peut-être un message pour toi, d'un(e) copain/ine qui t'envoyait un SMS...
Dommage !

J'ai aussi eu la surprise de recevoir le message de quelqu'un que je connaissais et qui avait tenté de me joindre (comment est-ce possible, mon répondeur est en rade, c'est FT qui m'a rappelée, sans que avoir demandé quoique ce soit comme service répondeur ?)

didiou que c'est pas clair.. il est l'heure d'aller prendre une verveine
Citation :
Publié par maleducata


A tous les défenseurs des spécialistes de l'intrusion à domicile, qu'elle soit par spam de boîte aux lettres, ou coup de fils ; changez de métier bordel.
Pour tisser du "lien social" il y a d'autres job qui n'emmerdent pas les gens chez eux ; serveurs, caissiers, laveur de vitre... un peu d'imagination que diable.

Ah. J'ai essuyé plusieurs périodes de chômage dans ma vie, mais jamais, jamais il me serait venu à l'idée d'aller polluer la vie des gens de la sorte. Fierté mal placée ? Non, je préférai me taper le ménage du bar où je bossais pour avoir un supplément de monnaie. Maintenant cessez de jouer les victimes, et réfléchissez aux effets de votre "sale boulot".
Combien d'arnaques en tout genre avez-vous soutenu ? A ces pauvres vieux qui n'arrivent pas à dire non par exemple, car ils sont seuls comme les morilles au fond des bois ?
Combien de tentative de "vente" à des gens qui ne savent même pas comment payer leur bouffe ? Alors qu'on leur propose une cuisine équipée, il n'y a rien dans leur placards ?
Combien d'espoirs perdus à cause d'un coup de fil ? (ah oui, je vous ai pas raconté le jour où on devait m'appeler pour me donner des nouvelles d'une amie qui venait d'avoir un accident - trois coups de fil pour me vendre des trucs et bidules) C'est pas très grave effectivement... mais sur le coup ça fait colère.


oO

Tu crois qu'on a tous les moyens de choisir le boulot qu'on peut faire ?

Je suis rentré dans la teléprospection car je bossais avant dans un fast food . Or j'en avais marre de bosser le week end, les jours feriés, et la nuit jusqu'à 3h du mat. J'ai une vie de couple etc, enfin autant de choses qui font qu'on est content de rentrer chez soi avant 4h du mat .

Je suis conscient que ce type d'appels fait chier une certaine categorie de personne (pour ma part je bossais pour une banque avec un z'ecureuil), mais si ils existent c'est qu'ils repondent egalement à un certain type de demande .Les gens désagreable j'en ai eu des milliers en ligne , mais aussi des types comprehensifs qui savaient que j'etais la pour pouvoir bouffer à la fin du mois (c'est pas une vocation de vendre des cartes bleues).
Maintenant je peux concevoir qu'on puisse etre enervé quand on se fait deranger au telephone mais la politesse existe egalement , un simple non merci suffit (je suis aussi appellé 3 à 4 fois par semaine ) Pour moi c'est exactement la meme chose que si qqun te demande l'heure dans la rue . Il vient te prendre du temps , te solliciter , mais pourtant tu le renvois pas bouler .

Maintenant je bosse toujours au telephone , je suis toujours aussi mal dans mon boulot , mais c'est la clientele qui m'appelle (ouiiiin ma connexion elle marche pas ! Si tu savais ce que j'en ai à faire de ta connexion...) , et c'est moi maintenant qui ai la liberté de couper court à la conversation car on me sollicite . Mais au final je me souviens encore , avec moultes mauvais souvenirs, de mon premier boulot de teleacteur . Et non, je n'ai pas eu vraiment le choix, car du boulot y'en a pas partout . Et pourtant j'ai fait des etudes .

Tout ca pour dire que les gens qui font ce boulot ne sont pas des parasites, mais des gens qui, comme tout le monde, veulent manger à la fin du mois . Ces jobs sont temporaires , personne n'a vocation à devenir sourd et aigri à force de se faire gueuler dessus dans un casque .

edit: quand je lis toutes les contributions je me dis quand meme que les gens perdent un peu de l'humanité avec les nouveaux moyens de communication . Moi l'agression je la ressent quand les gens viennent polluer mon environnement avec les communications de portable ( dans le train, au ciné, dans un café ou autre). Et pourtant je renvoi pas paitre les type qui appelle sa copine à coté de moi alors que je suis la pour prendre un café. Et pourtant, c'est bien une nuisance téléphonique que je subis . Mais ca, c'est normal...
Je n'ai pas fait d'études pour ma part. C'est peut-être pour ça que j'avais des facilités pour trouver du boulot* ?

> Eklaan, personne n'a dit que c'était "normal" de se payer la conversation de Jenny qui décrit la soirée au Macumba's Club dans le tramway de dix heures du soir, ni dans celui de neuf heures du matin - d'ailleurs.

* pas très glorieux ?
Citation :
Publié par maleducata
Je n'ai pas fait d'études pour ma part. C'est peut-être pour ça que j'avais des facilités pour trouver du boulot* ?

> Eklaan, personne n'a dit que c'était "normal" de se payer la conversation de Jenny qui décrit la soirée au Macumba's Club dans le tramway de dix heures du soir, ni dans celui de neuf heures du matin - d'ailleurs.

* pas très glorieux ?
Ah bon ? Ben zut alors, je croyais pourtant
Ah c'est une plaisanterie ? oups pardon
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah bon ? Ben zut alors, je croyais pourtant
Ah c'est une plaisanterie ? oups pardon
Maieuh
C'est bon, un jour j'aurai mon bac, arrêtez de vous moquer... tous, méchants !
Citation :
Publié par maleducata
Je n'ai pas fait d'études pour ma part. C'est peut-être pour ça que j'avais des facilités pour trouver du boulot* ?
oui ben ca on me l'a dit trop tard

Pour le coup du portable la parabole est facile, mais je pense que parmis tous les gens qui ont rallés sur un teleacteur un jour dans leur vie (je ne restreint pas aux joliens hein, mais à l'ensemble de la population) , il y en a bien quelques pelletés qui ne se genent pas avec leur mobile ^^ Ils ralent pour quelque chose qu'on leur impose , mais trouvent logique d'imposer quelque chose aux autres . cqfd
Citation :
Publié par Eklaan
oui ben ca on me l'a dit trop tard

Pour le coup du portable la parabolle est facile, mais je pense que parmis tous les gens qui ont rallés sur un teleacteur un jour dans leur vie (je ne restreint pas aux joliens hein, mais à l'ensemble de la population) , il y en a bien quelques pelletés qui ne se genent pas avec leur mobile ^^ Ils ralent pour quelque chose qu'on leur impose , mais trouvent logique d'imposer quelque chose aux autres . cqfd
C'est emmerdant d'ailleurs, lors des longs trajets en train. Mais ils n'ont pas honte ? C'est quoi exactement le système de la parabole ? Ca brouille les ondes ? Pourquoi n'en installent-ils pas dans les trains ? Toute la rame écoute leur vie, en direct, les anecdotes par le menu de telle personne de leur connaissance, les ragots...

on me chuchote à l'oreillette qu'on s'éloigne du sujet. Encore eux...
Citation :
Publié par maleducata
C'est emmerdant d'ailleurs, lors des longs trajets en train. Mais ils n'ont pas honte ? C'est quoi exactement le système de la parabole ? Ca brouille les ondes ? Pourquoi n'en installent-ils pas dans les trains ? Toute la rame écoute leur vie, en direct, les anecdotes par le menu de telle personne de leur connaissance, les ragots...

on me chuchote à l'oreillette qu'on s'éloigne du sujet. Encore eux...
Ignorerais tu le sens biblique (ou pas d'ailleurs) du mot parabole ?
Bon si tu me Pm j'edite et je t'explique
Citation :
Publié par Diesnieves
Ignorerais tu le sens biblique (ou pas d'ailleurs) du mot parabole ?
Bon si tu me Pm j'edite et je t'explique
erf. J'ai dû ajouter un mot ou deux de plus.
Je suis fatiguée et j'ai honte. Il suffit, continuez sans moi je m'en vais comme une princesse !


(c'pas la peine d'éditer, les gens vont se détendre en se foutant de ma gueule, et continuer a poster plus zen - quelle charité)
Citation :
Publié par Mr Baer
Au passage, pour le facteur, une simple inscription "Pas de pub, merci" te débarasse de tes nuisances en papier, sans ruiner la journée de ce pauvre gars qui "ne t'a rien demandé" non plus.[/SIZE]
ça ne marches pas, en tout cas chez moi.

pour le thread, je reçois régulièrement des démarchages téléphoniques (1 a 2 par jour).
au départ c'était des vrais personnes, non merci au revoir, je ne suis pas marier, je n'ai que 23 ans! je n'ai pas non plus besoin de votre offre combinée de sale de bain / cuisine toutes équipées pour seulement 18k€ (promotion de la semaine), etc.

maintenant (en fait depuis 6 mois? a peu près), je ne reçois plus que des messages pré-enregistrés, du coup c'est beaucoup plus facile
Citation :
Publié par Eklaan
Maintenant je bosse toujours au telephone , je suis toujours aussi mal dans mon boulot , mais c'est la clientele qui m'appelle (ouiiiin ma connexion elle marche pas ! Si tu savais ce que j'en ai à faire de ta connexion...) , et c'est moi maintenant qui ai la liberté de couper court à la conversation car on me sollicite .
Voila qui ne va pas rehausser l image des hotline des FAI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés