D&L et vous...

Partager Rechercher
Voîla je voulais savoir à quels jeux vous avez jouer ou jouer encore avant de vous rendre sur Sog puis Dark and light.

Cela permettra de voir le type de joueur que vous êtes, vos attentes par rapport à vos Mmorpg actuels. Ainsi nous pourrions nous faire une idée plus ou moins précises des futurs joueurs de D&L.

Moi j'ai joué à Daoc par période de 3 mois ( 6 mois en tout ), sur camlann puis Orcanie et enfin sur serveurs US ( ganareth).

J'ai aussi joué à City of heroes pendant 2 mois environ et Guild wars (mode histoire terminé )1 mois. J'ai testé Ryzom 15 jours.

En résumé je dirais que j'adore les jeux de rôles et le style médiéval / héroic fantasy. A je me souviens encore de mes premiers jeux ( zelda sur nes, snes ; chrono trigger ; secret of mana ; FF 7) puis plus récemment spellforce , Star wars kotor, baldur's gate )

J'attends de D&L un petit vent de fraîcheur par rapport a ceux qui existent et une grosse interaction avec les joueurs in-game qui agit sur l'histoire ou sur son cours.

Ah oui mon avatar sera Achille. A plus j'espère.
DAoC pendant 1,5 ans, WoW pendant 7-8 mois. Je joue à war3/ns/cs/d2 etc...
J'attends de D&L un pvp AU MOINS aussi bien que celui de DAoC, et retrouver le fun que j'y avais, prises de forts, reliquaires etc. Ainsi qu'un PvE beaucoup moins contraignant, un peu plus dur que WoW et SANS INSTANCES. Des territoires vraiment grand aussi ça serait sympa ( le monde de WoW était vraiment trop petit je trouvais ).
Et bien pour ma part j'ai fais mes débuts sur DAOC pdt deux ans puis j'ai voulu voir le nouveau monde et j'ai touché aux jeux du moments pour finir par CITY OF HEROES qqs mois puis WOW en bêta testeur jusqu'à maintenant ainsi qu'en parallèle GW depuis qqs mois mais j'attend vraiment avec impatience de savoir si DNL sur papier sera le même en vrai car c'est vraiment au minimum ce qu'il me faut pour maintenant prendre un réel plaisir... (mais j'ai des craintes malgré tout qd je vois tout ce que je lis un peu partout). J'espere qu'ils n'ont pas visés trop haut ds leurs petits cerveaux et qu'ils arriveront à nous pondre qque chose de quasi équivalent au final.... Wait and see.... sinon ma roue de secours se porte sur Vanguard a défaut de mieux... voila .Je retourne gratter la moquette en attendant Ganareth......
Daoc : 3 ans ( mon mmo préféré )

Everquest 2 : 1 an ( pve excellent mais les patch changent trop le jeu a chaques fois et pas que en bien avec des nerf et up )

Wow : 6 mois ( bien au départ mais au final trop facile/répétitif et pvp pas top)

Ryzom : 3 mois ( trés jolie monde, bonne communauté )

Gw : 2 mois ( c'est pas un mmo du tout et c'est bocoup trop linéaire pour moi)

Eve online : 1 mois ( sympas mais pas mon style)

Ce que j'attends de dnl c'est du pvp, rvr a la hauteur de daoc et qui a une grande influence sur le monde. C'est aussi de l'exploration des moments épiques.
Normal, dnl propose le meme genre de pvp que sur daoc, en ce qui me concerne c'est le seul qui m'interesse (pvp à la wow => ), et je risque pas de retourner sur daoc même si le jeu me plairait toujours, les BB, plus jamais ca
Je jouerai illu car c'est avec ce perso que j'ai eu le plus de fun sur eq2 et sur daoc (empathe), et le peu que NP3 a dit dessus semble pas trop mal.
Un peu comme tout le monde...
Je n'attends plus rien de DnL... je l'ai trop attendu et a priori les rumeurs vont plutôt dans le sens inverse que ce la devrait être. NbCube me fait plutôt rigoler qu'autre chose.

La dernière bêtise de réserver UN pseudo pour le jeu, npcube montre bien où ils en sont..
alors pour changer
avant tout beaucoup de jeu rôle console
puis t4c pendant 2 ans comme beaucoup
ensuite nwn 6 mois
AC2 pendant 2 ans environ
EQ2 du lancement commercial a celui de WOW
WOW 7 mois (au lelv 60 c est l ennuie totale
et en attendant SOG je me défoule sur pacific figther un excellent jeu d avion qui quand on
y réfléchit ressemble a du pvp aérien avec de l adresse en plus

ps : doit être un des rare a pas être allé sur DAOC
Pour moi, mon expérience de MMORPG se résume ainsi :

DAoC : 2 ans (j'ai bien aimé jusqu'à la sortie de ToA)
WoW : 10 mois + les bétas (monde trop petit, trop facile et répétitif, et PvP mort depuis les BG)
Everquest 1 et 2 : J'avais plus ou moins aimer le premier opus, et le deuxième m'a fortement dégouté (jouer en tout 4-5 mois).

J'ai essayé entre temps GW, que j'ai pas aimer non plus, trop linéaire et pas assez de liberté. Par contre, niveau PvP c'était pas si pire, mais ce n'est pas comme le RvR de DAoC qui demeure mon préféré dans ce domaine, ou l'avant-BG de WoW ou le PvP avait un meilleur goût

En espérant trouver mon bonheur dans DNL ou dans DDO (qui sera différent comme approche et style de jeu, évidemment)
- DAoC presque deux ans mais c'était bon
- WoW durant 1 mois, pas trop aimé
- Eve Online durant 1 mois, sympa mais ça m'a tué mon pc
- Guild Wars depuis 6 mois (depuis le premier jour de sa sortie quoi) j'y suis toujours

Et différentes bêta / trial genre SWG, Shadowbane, Everquest 2, Planetside

J'attend de DnL, du beau PvP de masse, un réel intérêt dans le RvR autre que de la prise bête et méchante de forteresse, et puis une communauté qui donnent un vrai sens a l'univers de DnL.
Moi j'ai fait pas mal de RPG sur papier (Warhammer, Shadowrun, AD&D, StarWars RPG, In Nomine Satanis etc) et pas mal de jeux "solo" à la Baldur's Gate ensuite Diablo I et II puis jai fait le saut dans les MMORPG avec StarWars Galaxies pendant plus de 2 ans où je me suis bien amusé mais là, la fête est bel et bien terminée avec les dernier changements de la NGE ils ont foutu le jeu par terre avec un revamp absolument rétrograde et mauvais... Tout mes potes ont quittés ou vont le faire bientot et j'en ferait de même sous peu...

J'attendais avec impatience la sortie de Warhammer Online quand le projet a fouerré (avant d'être repris par Mythic dernièrement) mais de ce coté rien de prévu avant 2007 alors autant patienter sur Dark and Light puisque ce jeu promet une revolution dans le mmorpg, enfin on verra!

Quoi qu'il en soit j'ai hate d'essayer tout ca et de retrouver tout mes ex-potes de SWG qui ont tous quitté le navire avant qu'il coule!!

Alors a bientot dans SoG
DAoC: 6 mois
SB: 2 ans et demi
CoH: 4 mois
WoW: 7 mois
CoV: en cours...

Je ne compte pas les MMORPG auxquels j'ai joué moins de 3 mois (dans le lot EvE Online, Linéage 2, EQ2, UO... bah vi pour essayer l'ancêtre quand même, SWG et autres)

Ce que j'espère? Euh je ne sais pas, m'y amuser et ça il y a trop de choses différentes qui peuvent le faire que je verrais bien si ça arrive.
T4C : 1,5 ans
DAOC : 3 ans
Conquer Online : 2 mois et demi
WoW : depuis 9 mois

Bref passages sur Lineage2, Guild War, Planetside (1mois max)

Ce que j'espère de SoG/DnL, une communauté importante de roleplayers (en faisant avec les autres), un PvP d'envergure mais équilibré (aucun bonus PvP/RvR), un artisanat innovant et intéressant, et pour finir le moins de linéarité possible... et avant tout un serveur stable...

Et si certains pensent que je rêve, je leur répond que ça fait du bien de rêver
Dans l'ordre chronologique:

Planetside: 1.5 année
Star Wars Galaxies: 3 mois
Eve online: une trial de 14 jours (bien aimé, mais ça l'air bien compliqué)
Planetside: 6mois
WoW: 6mois (maintenant je me pose la question comment j'ai fait pour tenir autant de temps)
World War II online: essai durant un weed end, bien aimé, si DnL ne me plaît pas, je pense que je vais y prendre un compte ... ou peut-être aussi que je vais un peu retourner sur PLanetside

Donc là, j'attends la sortie de SoG en me défoulant via Battlefield 2 , je suis assez axé sur l'action et l'exploration

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés