Devenir enfin, un vrai summoner......

Répondre
Partager Rechercher
quelques petites précisions pour clore ce débat ridicule

- un bon summoner est un summoner qui sait utiliser les bloodpacts qu'il a à sa disposition aux moments opportuns

- un très bon summoner est un summoner qui, n'ayant pas fenrir, sait faire oublier à sa pt qu'il ne l'a pas

donc un mauvais smn peut très bien avoir fenrir
le fait d'avoir fenrir prouve simplement que :
soit on a un job 70+
soit on a des amis 70+
soit on a (enfin on avait ) pas mal de pognon (j'entre dans cette catégorie ) (petit truc en passant pour se faire pas mal de blé en étant smn lvl 20+ : faite le bcnm 20 de horlai's peak drop du mannequin head 100%) (solotable par un smn je précise)

un smn n'ayant pas fenrir peut donc être bon ou très bon (mais ça reste quand même un summoner en carton )

- un excellent summoner est un summoner dont on ne peut pas se passer tellement il joue son rôle à la perfection

- un summoner ultime ... est un prétentieux

- une déesse summoner : cherchez pas la place est déjà prise et y en a qu'une

ah j'oubliais aussi le clown summoner : c'est un whm full af qui sub smn

(oups j'ai oublié d'utiliser [humour] [/humour] j'espère que certain(e)s comprendront quand même
@ Tifalia^^
Merci pour ton post au moins on pourra arrêter ce débat sur les bon/vrai summoners.
Enfin bon, je vous tiendrais au courant sur mon combat contre Titan, et si d'autres smn ont des bons tuyaux, macros.......j'aimerais que ce post devienne alors un post pour devenir au moins un bon summoner^^.
Citation :
Publié par tifalia
un smn n'ayant pas fenrir peut donc être bon ou très bon (mais ça reste quand même un summoner en carton )
Non, non. C'est un SMN en papier ^^
Le SMN en carton : a Fenrir, c'est joué son job à la perfection mais c'est un Galka
Je suis un apprenti SMN et je dois admettre que je commence à méchamment aimer ce job! Grâce à vos conseils et aux quelques baffes que j'ai reçu en duel contre Shiva, j'ai enfin compris comment battre l'avatar!

merci donc...

Il me reste juste une question: est il important de garder le diapason une fois qu'on a soumis à sa botte l'avatar qu'il nous a permis de combattre?
une fois l'avatar vaincu tu peut jeter le mini tuning fork

personnellement je les ai gardé, il m'arrive de temps en temps de retenter ces fights en solo. c'est d'ailleurs intéressant de voir que tu n'appréhende plus du tout de la même façon ces combats après 40 ou 50 levels passés à jouer ce job
Citation :
Publié par tifalia
(petit truc en passant pour se faire pas mal de blé en étant smn lvl 20+ : faite le bcnm 20 de horlai's peak drop du mannequin head 100%) (solotable par un smn je précise)
Quelle bonne nouvelle /em s'en va lvler smn
Et quand vous êtes lv70+, trouvez-vous 3-4 amis SMN70+ et allez faire un petit KS30 qui drop :
-Damascene cloth ( 3 permettent de crafter une V.cloak, ça vous donne environ le prix ^^ )
-Damascus Ingot ( 1 seul pour crafter une haubergeon )
E-vase-ive Action

Dans la théorie : Solotable par un SMN75, mais avec beaucoup d' ethers et de drinks.
Donc plus safe avec un petit groupe de SMN.
Un bon petit plan : 4SMN75+1RDM+1BRD.
(Même si 4SMNs suffisent )
Précision : Astral Flow est inutile, on préfèrera Predador claw ou Mountain truc.
D'ailleur, il est plutot conseillé d'utilisé l'avatar du pot que l'on fight (Air pot=Garuda, Earth pot=Titan, etc...), car les avatars ont une meilleur résistance aux magies de leurs éléments qu'aux magies de leurs éléments faible (Garuda fort face à Earth mais résiste plus face à Wind.)
Titan et gauda, et les autres aussi en général, faut laisser Carby taper un peu avant de lancer searing light, histoire de debuffs et de monter les tp de carby. Ramuh faut aussi se lancer paralyna avant toute autre chose, tres souvent on est para par un de ses BP.
Les jours sont important aussi, sans aller jusqu'attendre le jour ou l'avatar a fight est weak. Faut simplement eviter le jour de l'élément de l'avatar et Darksday, pendant lequel carby n'est pas au top.
Citation :
Publié par Nalween
Titan et gauda, et les autres aussi en général, faut laisser Carby taper un peu avant de lancer searing light, histoire de debuffs et de monter les tp de carby.
il me semble pas que les 2hrs des avatars soient conditionnées par leurs TPs

(une publicité c'est malicieusement glissée dans ce message, serais-tu la retrouver ? )
Je vois ce post que très tard.... mais j'avais fait une vidéo d'un combat contre Shiva (j'avais commencé par Shiva aussi...)
Si besoin (et si j'oublie pas), je peux toujours la mettre sur un site et la poster quand je serais rentré chez moi.
J'ai tenté Ifrit hier, tout ce passe bien j'arrive a faire mes 3 Searing Lights, il ne lui reste même pas 1 mm de HP je suis loin de lui entrain de caster mon Carby pour l'achever, et la étrange je remarque qu'Ifrit ne se dirige pas vers moi, il reste sur place le temps que j'arrive a lui avec Carby Ifrit a recupéré au moins 5mm de vie, et comme je n'ai pas assez de yagudo drink pour-lui enlever cette vie avec des Carby.....me suis laisser tué..... C'est un bug oubien par le plus grand des hasard mon 3ieme Searing Light ma fait perdre toute hate que je pouvais avoir sur Ifrtit ? (ce qui est tout de même étrange)
(bon je retourne sur ff firesday dans moins d'une heure, vais pouvoir essayer Shiva.....)
Citation :
Publié par Moa
J'ai tenté Ifrit hier, tout ce passe bien j'arrive a faire mes 3 Searing Lights, il ne lui reste même pas 1 mm de HP je suis loin de lui entrain de caster mon Carby pour l'achever, et la étrange je remarque qu'Ifrit ne se dirige pas vers moi, il reste sur place le temps que j'arrive a lui avec Carby Ifrit a recupéré au moins 5mm de vie, et comme je n'ai pas assez de yagudo drink pour-lui enlever cette vie avec des Carby.....me suis laisser tué..... C'est un bug oubien par le plus grand des hasard mon 3ieme Searing Light ma fait perdre toute hate que je pouvais avoir sur Ifrtit ? (ce qui est tout de même étrange)
(bon je retourne sur ff firesday dans moins d'une heure, vais pouvoir essayer Shiva.....)
C'est pas un bug, c'est carby qui a balancer les searing light pas ton perso, il a simplement Unclaim car tu n'avais pas de hate. Ca m'est arrivée en solotant Un prime HL, et la en 30 sec il est full life. Sur Nm la gestion de la hate est un peu différente, spour ca je balance toujours un dia, para ou silence sur le mob, sinon il vire au jaune et on te le steal. Pour bst c'est pareil.

Citation :
Publié par Tifalia
il me semble pas que les 2hrs des avatars soient conditionnées par leurs TPs
Sur des mobs genre Shen ou Genbu tu vois largement la différence, suffit desfois de laisser taper une fois l'avatar pour pas avoir de resists. Sur les avatars Bas levels aussi, Carby peut miss le 1er coup, le smn balance la 2 Hours, et c'est bien souvent dans ces moments la qu'on est resist.
Citation :
Publié par Minuit Chan
ahh les avatar solo level 20 .. que de bon souvenir .. c'était il y a plus d'un an pour moi j'avais tout filmé xD et mon copain en a fait un joli montage ^^

pour ceux que ça interesse de voir clic droit + enregistrer la cible sous
tres jolie le passage de carby contre leviathan^^
sinon le mec sans chocobo mais sur chocobo c enorme
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Voila pour les nouvelles :

Tsukaasa1-3 Titan

Tsukaasa1-0Garuda

Tsukaasa0-1Ramuh
Alors là j'ai pas compris, le 1er searing light carby miss, pourtant Ramuh n'a pas bougé, mais je me suis pris thunderspark, donc apparemment un gars de ma LS m'a dit que c t probablement le fait de m'être fait touché qui a fais miss carby.

Bon, je le retente demain^^.
En fait Ramuh utilise tout le temps ( ou presque ) Thunderspark dès le début du fight. Donc ce que j'ai fais, c'est que j'ai envoyé Carby au suicide au début sans 2hrs et je retourne au crystal ( donc je ne me prends pas paralyze. Une fois au crystal, je release Carby s'il n'est pas mort et je le recast, et là je prends yagudo drink, je 2hrs etc ... le vrai combat peut commencer ^^
Je l'ai eu au 4ème essai ( fait tout de même gaffe à ne pas te prendre sa 2hrs, c'est elle qui m'a fait foiré mes premiers essais :/ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés